(Preseason 2K22) New York Knicks vs Indiana Pacers – Knicks Win 🎉

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après une belle saison régulière (un peu moins les playoffs) après une belle intersaison et après une belle Summer League, il nous tardait d’enfin pouvoir revoir jouer nos New York Knicks.

L’intérêt des matchs de presaison est toujours à relativiser car ils sont surtout là pour tester des joueurs, tester des rotations, tester des combinaisons. Mais l’adversaire du soir avec nos vieux amis des Indiana Pacers reste un test très intéressant.

Mais impossible de bouder notre plaisir de retrouver le Madison Square Garden prêt à vibrer de nouveau cette saison. Et puis c’était aussi les grands débuts en 🔶🔷 de plusieurs joueurs.

Pour la première sortie des Knicks new look Tom Thibodeau nous proposait donc un starting five composé de Kemba Walker / Evan Fournier / RJ Barrett / Julius Randle / Taj Gibson (Mitchell Robinson & Nerlens Noel étant out)

Si le ballon circule beaucoup dès les premières minutes, comme on pouvait s’y attendre pour un tout premier match, l’adresse n’est pas encore au rendez-vous. C’est Kemba tout en sourire qui ouvre finalement le compteur point pour les Knicks.

Des premières minutes qui rassurent tout de suite sur son état de santé et c’est un 10-0 passé par les New Yorkais à Indiana suite à un 3pts de le corner de Fournier.

Un français qu’on ne va pas retrouver que dans le coin mais qui va bien se montrer dès ce premier quart. Les remplacements se font vite et Jericho Sims est même le premier rookie a voir le parquet. Le rythme de la rencontre reste élevé et on retrouve même Obi Toppin qui nous propose un coast2coast dès sa première action.

Tout va bien dans le meilleur des mondes et les Knicks mènent déjà au score 36-26 à la fin des 12 premières minutes.

Après une courte pause animée par les Knicks City Dancers on repart dans le second quart avec ceux qui avaient terminé le premier. Obi continue de se régaler grâce à la belle distribution du backcourt Rose/Quickley.

De l’envie, de l’énergie, du rythme mais un peu moins de rigueur défensive dans ce jeu uptempo proposé au public et les Pacers recollent un peu au score 47-35. Moment choisit par le coach pour repasser quelques consignes sur un temps mort et refaire appel aux starters du soir.

Les nouvelles recrues continuent de se montrer totalement à l’aise pour le plus grand plaisir des supporters. C’est ambiance de fête au Garden et voici qu’à l’heure de la mi-temps le score est déjà de 67-55 après un buzzer beater de Julius.

La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases grâce à une belle animation offensive du nouveau backcourt. Taj collectionne les paniers avant de laisser sa place à Jericho.

Les Knicks déroulent et terminent le quart à 101-80 avant d’attaquer le « moneytime »

Un 4eme quart temps qui va surtout être l’occasion de revoir la second unit à l’œuvre avec un Obi et un IQ totalement libérés. La victoire déjà en poche ce fut aussi l’occasion de donner quelques minutes aux rookies McBride & Grimes (mais aussi Knox II) histoire de se dégourdir les jambes et faire souffler un peu les anciens.

Victoire facile 125 à 104 pour cette première sortie de la saison. Une rencontre très intéressante où beaucoup de joueurs auront pu scorer.

Ça reste de la presaison mais c’est prometteur net toujours bon pour le moral. Parfait pour la suite du training camp.

Vivement le prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi dans la capitale pour un nouveau match face aux Wizards.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *