(Preseason 2K22) New York Knicks vs Detroit Pistons – Knicks Win 🎉🎉🎉

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

A une semaine de la vraie reprise, ce retour au Madison Square Garden conjugué au retour de leur leader Julius Randle face aux Detroit Pistons était parfait pour continuer d’emmagasiner de la confiance.
Encore un changement dans le starting five mais cette-ci c’est au poste de meneur qu’on le retrouvait avec le fiancé Derrick Rose pour venir remplacer un Kemba Walker laissé au repos 🙄

D🌹 face à son ancienne équipe mais pas face au #1 de la Draft absent lui aussi sur cette rencontre…
Pour finir avec les absents toujours pas de Nerlens Noel ou de Mitchell Robinson même si le premier devrait pouvoir jouer le prochain match.

Du coup c’est encore à ce bon vieux Taj Gibson qu’il fallait se remettre pour scorer en début de match ben prendre les rênes du score.

Mais un match ne se gagne pas sur le papier, et finalement dans ces 12 premières minutes les Pistons sont bien toujours au contact lorsque les New-yorkais bafouillent leur basket en n arrivant pas inscrire le moindre point pendant plus de 3 minutes de la fin du quart (0/8 avant un 3pts de Burks).

Contre toute attente on retrouve même Detroit devant avec 20-26 à la fin de ce premier quart.
Formule inédite proposée par Tom Thibodeau à l’entame du second quart avec IQ en meneur, Burks en arrière, Knox en 3, Obi en 4 et Taj en 5.

Les 🔶🔷 continuent de courir derrière au score mais assurent tout de même le spectacle avec Obi qui part au alley oop alors que Knox s’occupe lui des 3pts
Retour des starters et égalité retrouvée à 41 partout à 5 minutes de la mi-temps. Mais une égalité qui ne va pas durer longtemps avec les Knickerbockers qui n’arrivent pas à prendre le contrôle du match.

52-56 au moment de reprendre le match au retour des vestiaires. Et un match qui prend de plus en plus des airs de matchs piège. Les contacts sont appuyés mais la situation au tableau de marque est toujours la même avec New York toujours derrière.
C’est enfin Julius qui sonne un début de révolte avec 16pts dans le quart qui permet alors aux Knicks d’abord de recoller puis grâce à RJ d’enfin repasser devant.

Un run de 8-0 qui réveille le public du Garden et qui permet d’attendre le moneytime à 82-77. Les remplaçants reviennent sur les parquets au début en essayant de maintenir l’écart. Un Sims pouvant en cacher un autre c’est Aamir Simms qui est testé dans ce match.

Après un 8-0 des Pistons l’écart qui était monté à 10 points en faveur des Knicks n’est plus qu un souvenir. Randle est de retour mais c’est Burks qui permet de reprendre une petite bouffée d’air en activant le mode attaque comme il
savait si bien le faire la saison passée. 97-90 à 4:42 on peut se dire que le break est fait.

Pouvoir compter sur un Gibson très est réussite était un joker inattendu de la part de Tom Thibodeau mais face à la jeunesse de l’adversaire du soir son expérience très précieuse justifie encore une fois sa re nsignature cet été.
Encore une fois McBride et Grimes vont pouvoir jouer lors du garbage time synonyme d’une nouvelle victoire des Knicks. Score final 108 à 100.

Un Randle en mode à l’image de son équipe en mode diesel en première mi-temps mais qui aura sût se réveiller dans le 3eme quart pour éviter tube défaite qui aurait été bien embarrassante.

Prochain rendez-vous, toujours au MSG, dans la vendredi à samedi pour le dernier match de cette presaison.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *