Playoffs 2K24 – New York Knicks vs Philadelphia Sixers (Game 6) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Et oui c’est vraiment pas de bol ça mais la série doit retourner à Philly.

Là où Joël avait été extrêmement déçu par les fans locaux alors que New York reste sa ville préférée au monde (donc devant Paris, Yaoundé, Philly…) et qu’il adore même être conspué par les Knicks fans…

Du lard, du cochon, du troll, de l’intox de toute façon avec monsieur Embiid on ne peut plus trop prendre au sérieux ses déclarations. Tout comme le fait qu’il était encore annoncé questionable hier pour le match de ce soir 🤣

Et alors que les Pacers venaient juste de se qualifier face aux Bucks, Mr Embiid est encore une fois bien présent sur le parquet au moment du coup d’envoi.

Un match qui commence par 2pts de Brunson, Maxey drive mais ne score pas, Donte lui plante direct à 3 pour un bon départ de 5-0 à 10:27 après un loupé de loin de Oubre. 2pts de plus pour New York avec Harti avant que Embiid ne marque, OG qui score pour continuer le bon début en adresse. Le ballon tourne très bien et Harti se retrouve proche du cercle pour un petit hook. Joel marque une nouvelle fois mais Donte remet dedans à 3pts, 14-4 à 8:18, temps mort Nurse.

On ne pouvait pas espérer un meilleur démarrage de match mais les bockers sont concentrés et en réussite, ça met tout de suite la pression sur les locaux qui sont bien eux aux bords de l’élimination.

Réaction attendue en sortie de temps mort mais après un contre de OG sur Oubre c’est bien les Knicks qui repartent à l’attaque et qui vont montrer encore le plus d’intensité même si c’est plus compliqué pour marquer, JB obtient une faute de Maxey sur son shoot à 3pts. Review arbitrale mais pas de flagrante quand les pieds de Maxey arrivent pourtant sur les pieds de JB en fin de shoot.

3/3 aux LFs et 17-4 à 7:49 il y a déjà un break. Lowry en échec à 3, Embiid lui qui obtient un and one. JB lui va faire un bien moche airball bien noté par le public local, Oubre ne profite pas du ballon qui va vite lui revenir mais JB est en mission et va aller chercher un and one.

Joel pris à 2 Hartenstein et Hart va finir par obtenir la seconde faute du pivot New Yorkais. Coup de sifflet généreux et arrivée de Mitch alors que Batum prend une faute directe sur JB dès son entrée en jeu. Le ballon bouge bien mais Donte va être en échec tout en permettant de revenir à la charge avec OG qui va subir une faute d’Embiid. 1/2 aux LFs et 21-9 à 5:39 quand Payne remplace Lowry.

Maxey attaque mais Maxey ne score pas face à Mitch, New York score encore par Donte au large, les bockers attaquent encore, dominent au rebond offensif et JB en est déjà à 11pts. Embiid qui bute encore, Anunoby qui attaque encore la raquette et 28-9 à 4:01, les 76ers sont dans les cordes et leur coach doit encore appeler un temps mort.

Plus grosse avance de la série pour New York alors que Embiid fait un retour au vestiaire. À la reprise Philly score, Hart tente mais manque mais se bat au rebond, se jette au sol, évite la sortie de balle et permet aux visiteurs de venir remettre 2pts par OG. Maxey tente à 3 mais sans réussite, Josh rajoute un 3 dans un début de match où tout semble réussir aux bockers, 33-11 à 1:59.

Batum va mettre un 3, Josh faire une faire qui va envoyer Nico aux LFs, Donte se faire contrer par Batum, JB être en échec et finalement avec un 3pts de Payne c’est Philly qui fait un run de 8-0 pour réveiller leur match. JB va faire 0/2 aux LFs, Batum remettre un 3pts et finalement c’est Hart à 3 qui score le run des 76ers.

Le momentum avait basculé, après une perte de balle OG repart en contre attaque mais se fait contrer par derrière par Oubre. Embiid de retour pour les dernières secondes mais aussi un surprenant retour de Hield. Donte lui va contrer le pivot Camerounais et finalement après un shoot dans le corner manqué de ce même pivot le score en est que à 36-22 à la fin de ces 12 premières minutes.

Les Knicks ont fait le travail sur le premier quart, ils doivent poursuivre sur le second. Un second qui commence par la seconde faute de Hart, Donte qui intercepte, donne à Deuce qui manque à 3 et même avec les rebonds offensifs ça ne rentre pas. Les Sixers n’y arrivent pas non plus malgré le cœur mis à l’effort, Josh manque un 3, les échecs se multiplient et c’est Batum qui va mettre un claquette, 36-24 à 10:03 temps mort Thibs.

Avec 10pts le joueur français des 76ers, Batum pas Embiid, qui est alors le meilleur marqueur de son équipe tout comme JB avec le même volume de points l’est pour New York. JB qui fait son retour en sortie de temps mort et va aller chercher une faute pour faire 2/2 cette fois sur la ligne. Hield à 3pts mais Donte qui répond aussi au large, Hield qui en remet un de loin, le sniper sorti du frigo pourrait être le facteur X de la rencontre.

Deuce lui manque derrière l’arc, Payne aussi, Oubre qui dunke et les 76ers reviennent un peu plus, 41-32 à 7:43. Payne intercepte dans le dos de Brunson mais c’est sifflé contre lui. JB manque son shoot, Mitch tombe devant Embiid qui va faire 2/2 aux LFs pour recoller encore un peu plus au score.

Hartenstein fait son retour, Harti force un shoot en fin de possession, Embiid score face à OG et avec ce 1/11 pour New York contre 5/10 dans ce quart au shoot pour Philly, le match est totalement relancé et tout ou presque est à refaire pour les bockers, 41-36 à 6:32 de la pause.

Il faut retrouver du scoring, il faut retrouver de La Défense pour New York qui marque le pas. OG attaque la raquette mais est court, le rebond est encore New Yorkais, JB manque un autre shoot, Hield manque sa tentative dans le corner et le rebond fuyant arrive dans les mains de Joel quand Deuce fait faute. 2pts de plus sur LFs et plus que 3 d’avance, Donte qui manque sa tentative dans le corner. Après plusieurs échecs c’est finalement Harti qui va scorer après un nouveau rebond off.

Hield score une nouvelle fois, Harti aussi, 45-41 à 4:03 et quand Embiid attaque Harti il fait faute offensive. Retour sur le banc pour Joël, JB qui remet 2pts, Maxey qui cherche comment aller scorer, Hield qui manque un 3, Reed et Harti qui se battent pour le rebond et termine en jumpball.

Déjà le retour de Joël, Buddy qui remet 3pts, Harti qui manque un shoot et Josh qui ne peut sauver le rebond, Embiid qui score et 47-46 à 2:25. La passe de Harti pour OG termine en tribune, Embiid manque son fadeaway, New York se fait siffler un marché et c’est Oubre qui fait passer Philly devant avec son 3.

JB répond avec 2pts pour égaliser, Anunoby fait faute sur Hield quand il drive au lieu de rester derrière l’arc. 2/2 aux LFs pour le shooteur, Brunson qui manque un 3, une perte de balle de Philly mais OG qui manque son dunk, rien ne va plus pour les bockers et c’est encore ce diable de Buddy qui remet 3pts. Harti remet un panier mais à l’heure de la mi-temps la donne a bien été complètement inversée avec 51-54 au score.

Alors quel visage les Knicks vont-ils bien présenter au retour des vestiaires ? Celui du premier ou celui du second quart ? Le 3eme quart débute par 3pts de Embiid seul au large et déjà 20 à son actif. JB lui va aller chercher un and one mais manquer le LF bonus, jamais bon signe. Embiid lui remet le couvert avec un autre 3 et 53-60 à 10:51.

Hart attaque le cercle pour 2pts, Embiid manque un shoot à 2, Harti reste coincé sous le cercle, Oubre score, Brunson aussi, Joël cherche la faute mais perd juste le ballon, Hart redonne une chance de recoller avec un and one qui fait 61-62 à 9:14.

Le combat continue avec un Embiid en plusieurs temps qui tente qui prend les rebonds et termine avec la faire de Hartenstein. Hart manque un 3 pour égaliser, Embiid en remet 2 et avec 61-66 a 8:18 Thibs demande un temps mort car mené au score et que Embiid en double double devient de plus en plus un problème.

Il reste encore beaucoup de temps de jeu jusqu’à la fin mais New York n’arrive plus vraiment à prendre le contrôle du match et dicter son tempo. Ca reprend mal avec une perte de balle de Brunson et un dunk de Oubre en sortie de temps mort. JB va manquer un 3, Lowry aussi, le ballon bouge côté New Yorkais mais ne tombe pas dans le cercle. JB perd un autre ballon et c’est Maxey qui va se réveiller à 3pts lui qui en avait marqué que 2 jusqu’alors.

61-71 à 6:22 et Donte qui se remontre de loin, Maxey bute au large, Oubre aussi, Harti place un petit hook toujours bienvenu mais Joël lui score dessus derrière. Un Joël qui fanfaronne déjà plus sur ce match, Brunson qui va shooter des LFs pour un 2/2. New York n’a pas renoncé même si Embiid leur fait mal, 70-75 à 3:51.

OG coince face à Maxey, Embiid va chercher une faute sur Harti et Robinson fait alors son retour. Josh va se retrouver sur la ligne pour un 2/2, Embiid manque un shoot, OG remet 2pts pour revenir à -3, le bras de fer continue.

74-77 et encore 2:51, les Knicks doivent essayer de bien finir ce quart pour arriver bien placé à l’entrée dans le moneytime. Payne lui remet 3pts en sortie de temps mort, JB 2, Embiid se fait siffler une faute offensive dans son duel loin du ballon avec Mitch. Batum lui se fait avoir par Brunson et l’envoi sur la ligne pour un 2/2, 78-80 à 1:56.

Mitch défend bien sur Embiid mais Batum sanctionne dans le corner. Donte remet des points, Payne se manque, JB loupe un shoot, Maxey drive mais pour rien et c’est OG dans le corner qui égalise. Dernier shoot pour Embiid et à 12 minutes de la fin du temps réglementaire c’est avec une parfaite égalité de 83-83 que les deux équipes se retrouvent.

Le 4eme quart débute par 3pts de OG après in floater manqué de JB. Embiid sur le banc pour souffler un peu les New Yorkais peuvent se concentrer sur les autres joueurs. Mitch bloque Reed et termine en jumpball, le floater de JB ne tombe pas encore dedans et c’est finalement Oubre qui va égaliser à 86 partout à 10:02.

Donte se fait contrer par Reed, mais que la remise en jeu il va scorer avec la planche. Maxey remet 2pts, JB trouve Mitch tout seul dans la raquette point un dunk, Maxey se fait contrer par OG, OG score ligne de fond et avec 92-88 à 8:54 c’est Nurse qui demande un timeout.

Embiid revient en jeu ensuite mais c’est JB qui sort. Oubre manque, New York aussi, par contre Hield remet 3pts. OG en échec, Josh qui gêne la passe pour Embiid, Maxey qui manque son 3 mais Batum qui claque le putback dunk, 92-93 à 7:12

Réponse du banc avec 3pts pour Deuce, hook de Embiid et avec une égalité à 95 partout à 6:38 les Knicks reprennent un temps mort pour remettre Brunson en jeu. Un JB qui score direct à 3, Oubre ne peut pas lui répondre dans le corner et JB double la mise, 101-95 à 5:42.

Perte de balle Philly, perte de balle New York le ballon va de plus en plus devenir chaud. Un run de 9-2 des Knicks qui arrive au bon moment mais il reste du temps et Donte va perdre un autre ballon alors que Maxey lui va partir à fond pour finir avec le and one.

JB est bien défendu, OG attaque ligne de fond et Harti prend une main au visage de Joel. Nurse challenge la faute mais c’est non validé par Scott Foster. Le ballon reste Knicks et JB le sauveur score au milieux de ces Sixers.

103-98 à 4:28 Embiid drive mais pour rien, Donte remet 2pts puis va contrer Maxey sur son drive. Batum fait 1/2 aux LFs, OG manque son 3 mais le rebond revient à New York et c’est Brunson qui marque pour passer à +8.

Il ne veut pas prendre le risque d’un game 7 mais avec 3:26 et 107-99 il faut encore rester concentré jusqu’au bout, temps mort Philly.

Embiid attaque la raquette et s’empale sur La Défense pour aller faire 2/2 aux LFs. OG rentre dans la raquette mais se fait piquer un ballon avant de le récupérer et avant d’aller claquer un poster dunk sur la tête d’Embiid. Avec la faute mais sans mettre le LF bonus. Oubre répond avec 3pts dans le corner après ce coup de massue, 109-104 à 2:01.

JB ne peut pas scorer face à Batum, Maxey lui en acrobate se réveille pour revenir à -3. Le floater de Hart ne rentre pas, Embiid hésite, Harris aussi et c’est Oubre qui dunke.

109-108 à 58.4s quand Oubre fait faute sur JB. Remise en jeu et JB qui part au floater et Oubre qui fait faute, and one mais il va manquer le LF bonus.

53.6s à jouer et c’est Maxey qui part au drive et va obtenir le goaltending. Thibs challenge et le contre de Hart se joue à un rien. Challenge perdu et un LF qui donne à Maxey l’occasion d’égaliser à 111 partout. C’est dedans pour le LF de Maxey.

Encore une fin de match ultra serrée et 34.9s sur le chrono, temps mort Knicks.

Donte fait la remise en jeu pour JB et qui trouve Hart seul à 3. BANG BANG BANG c’est dedans.

Knicks +3, 24,4s à jouer balle Sixers.

Il va falloir défendre fort, ne pas faire de faute et 24s c’est long.

Philly est sous pression et c’est Batum qui fait la remise en jeu pour 2pts rapide de Embiid. Les 76ers vont prendre beaucoup de temps pour stopper le chrono et c’est finalement sur Donte qu’ils vont la faire. 6eme faute de Joël au passage.

2/2 sur la ligne pour Donte.

11.1s à jouer et tout de suite Deuce va aller faire faute sur Maxey. Direction les LFs pour Maxey qui va lui aussi faire 2/2.

10.1s encore à jouer et Batum qui fait faute sur JB à 7.7s

2/2 sur la ligne pour Brunson qui passe les 40pts

Pas de faute mais grosse pression défensive, plus que 3.7s

Buddy va shooter mais c’est terminé !!!!

Victoire Knicks 118-115 cette fois c’est fait ils sont qualifiés pour le prochain tour et s’évitent donc tous risques liés à un match 7 même chez eux au Garden.

Encore une fois un match plein de rebondissements tout comme cette série qu’on a adoré. On a adore détester Embiid, on a pesté sur Maxey et ses acrobaties, on a eu peur avec Hield sur ce match, l’arbitrage nous a fait faire d’interminables débats sur ce premier tour mais voilà les Knicks ont su trouver une solution pour se sortir de ce premier tour et c’est encore une fois tout à leur honneur tant cette équipe dans sa globalité s’est montrée déterminée.

Un immense bravo à eux, un bravo aux Sixers pour l’adversité proposée et maintenant un peu de temps pour célébrer notre plaisir de supporter avant d’aller affronter les Pacers au second tour.

Un second tour qui débutera au MSG pour le Game 1 dans la nuit de lundi à mardi

 

Et pour encore plus d’analyse :

Pour les interviews d’après match :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *