Playoffs 2K24 – New York Knicks vs Philadelphia Sixers (Game 2) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

La victoire du match 1 toujours dans toutes les têtes, des questions qui se posent sur le genou de l’autre Jojo et c’est déjà l’heure du match 2 au Madison Square Garden.

L’occasion de faire le break dans la série ou de venir égaliser avant d’aller jouer à Philly. Tous les scénarios sont possibles, surtout en playoffs. Embiid et Maxey étaient annoncés questionable avant le match et au moment du coup d’envoi les deux All Star des Sixers sont bien sur le terrain.

Le match commence avec les deux mêmes starting five que lors du match 1 et toujours dans un Garden chaud bouillant. Le premier ballon est pour les bockers, premier shoot pour JB mais loupé, rebond Harti mais Philly va repartir à l’attaque avant que Harti ne contre Oubre. Et avant que Oubre ne face faute sur Donte. L’intensité est déjà bien là dès les premières secondes de jeu.

Faute sur écran mobile pour Harti et Maxey va ouvrir le score par 3pts. Brunson n’arrive pas à répondre alors que Maxey en remet un, 0-6 à 10:08. Hart en échec derrière l’arc, Harris en échec proche du cercle, Maxey qui remet un 3, pas la meilleure façon de débuter pour New York.

Embiid est trop court sur son premier shoot et Josh en profite pour aller mettre un coast2coast pour les premiers points du soir pour New York. Joel score, JB est court sur son floater, Maxey manque enfin un 3 et nous voilà à 2-11 à 8:11 de la fin du quart.

Moment choisi par Donte pour mettre un 3. Harris manque le sien, Donte trouve Hart sous le cercle mais son reverse layup est manqué. Ça repart aussi vite en attaque pour les Sixers et pour Harris qui score. Brunson se faufile jusqu’à la raquette de Philly et c’est Lowry qui fait faute sur le meneur All Star des bockers. C’est donc sur la ligne que Brunson va chercher ses premiers points du soir, 6-13 à 7:06 avec un 1/2 aux LFs.

Embiid pris à 2 c’est Oubre qui en profite pour rajouter 2pts, Donte profite lui de l’écran de Hartenstein pour scorer à 3pts, Lowry ne peut pas lui répondre, JB ne peut pas enchaîner, Maxey obtient une faute de DDV et à 5:31 c’est le moment du premier temps mort du match.

Après le break le jeu reprend avec un drive manqué de Maxey mais Embiid au rebond va obtenir la seconde faute de Harti. Direction les LFs pour Joel à 1/2 et arrivée de Mitch sur le parquet. Hart rajoute deux points ligne de fond, Embiid 3 au large, JB rentre un shoot, Embiid manque un 3, Donte perd un ballon sur son drive, Harris ne score pas, JB est stoppé par Hield, Hart se heurte à Embiid et nous voilà arrivé à 13-19 à 3:40 quand les arbitres décident de partir en review.

Ballon rendu à New York qui ne marque pas malgré l’arrivée en jeu de Deuce. Embiid lui se retrouve aux LFs pour un autre 1/2, Bojan remplace OG, New York ne score pas sur l’attaque suivante, Philly oui même si c’est en deux temps, Bojan manque son premier shoot, Lowry manque un 3, l’attaque des bockers est bien en difficulté face à La Défense de ces 76ers à l’image de JB qui se retrouve seul dans la peinture au milieux de joueurs de Philly. Le ballon va finir par ressortir pour arriver dans le corner pour 3pts de Hart, 16-22 à 2:03, timeout.

En sortie de temps mort c’est Embiid qui rajoute 3pts pour remettre 9pts d’écart, JB manque un shoot, Philly aussi, Bojan également dans le corner. Brunson score à 2pts, Joel est en échec, New York est court mais le ballon leur est rendu après une autre review. JB en échec, Oubre aussi, Hield qui fait faute sur Jalen, Deuce qui tente un floater sans réussite, Embiid qui se fait siffler un marché alors qu’il réclamait une faute de Hart et on en reste à 18-25 à la fin de ces 12 premières minutes.

Encore des soucis d’adresse dans ce début de match pour New York alors que le second quart s’apprête à reprendre après avoir pris le temps de saluer Carmelo Anthony présent dans le public.

Embiid sur le banc et Brunson sur le parquet, c’est Harris qui score en premier, JB manque son fadeaway, Hield son 3, Bojan aussi, Maxey ne fait pas mieux et c’est finalement JB qui va aller chercher des points sur la ligne après une faute de Tobbias, 20-27 à 10:22.

Maxey pour 2pts, Deuce aussi, Bojan qui fait une faute bien loin du panier alors que Donte revient en jeu à la place de JB. Maxey rentre son 4eme 3pts du soir, Josh va lui réponde au large, Hield lui manque dans le corner, McBride rajoute 2pts, Maxey aussi, Bojan manque au large et Maxey aussi mais Harris assure derrière, 27-36 à 7:35 de la pause.

Le drive de Josh ne va pas au bout, Harris manque un 3, Josh trouve OG sous le cercle qui termine au dunk et Nurse demande alors un temps mort pour empêcher tout début de run New Yorkais. Embiid revient ensuite mais c’est Lowry qui va perdre un ballon. Hartenstein de retour se retrouve en jumpball face à Harris mais le ballon revient à Philly qui score encore.

OG rajoute 2pts pour New York, Batum lui met 3pts et New York se retrouve à -10. Donte obtient une faute sur son drive et Embiid se prend aussi un technique au passage, 34-41 à 5:23 après les 3LFs. Le Garden se fait entendre, Hart contre Batum dans le corner, Harti défie Joel mais c’est Harris qui marque dans le corner, temps mort Thibs à 4:21 et 10pts de retard.

Brunson de retour aux affaires mais Hart à 3pts pour reprendre, Maxey toujours au scoring, JB pour lui répondre aussi en pénétration, Embiid qui enchaîne, JB qui obtient un and one, 41-48 à 3:13. Les Knicks courent toujours après le score et c’est alors au tour de Joel d’aller shooter 2LFs après une faute de Josh mais faire 0/2 sur la ligne cette fois.

OG va manquer un 3, Maxey perdre un ballon grâce à Donte mais Josh ne va pas pouvoir en profiter. JB ne score pas face à Embiid, Embiid ne score pas derrière l’arc, le drive main gauche de JB ne rentre pas, Harris remet des points, 41-51 à 1:31.

Heureusement que Hart score à 3pts, Joel tente un drive mais ça ne rentre pas, Brunson et Hart terminent au sol après leur contre attaque et c’est Josh qui va faire 1/2 aux LFs. Le héro du match 1 répond encore présent dans ce début de match 2 et ça aide les bockers à rester au contact. Donte va prendre une faute sur sa défense sur Oubre, Mitch le gêne, Josh remet un 3 pour déjà s’afficher à 19pts. Brunson fait une faute sur Maxey qui va faire 2/2 aux LFs, dernier ballon pour Brunson qui va obtenir aussi une faute de Oubre pour ne fzire que 1/2 sur la ligne.

49-53 c’est donc le score à la mi-temps et malgré une adresse loin d’être parfaite les bockers sont toujours à quelques possessions des visiteurs.

Le 3eme quart s’annonce une nouvelle fois déterminant et c’est avec 2pts de Embiid reprend. Hartenstein répond avec un gros dunk dans la peinture. Des ballons perdus de part et d’autre, Anunoby qui rentre un autre shoot, Harris qui en manque un dans le corner puis JB qui vient égaliser à 55 partout à 9:41.

Embiid obtient une faute de Hartenstein quand il pénètre dans la peinture mais va faire 2/2 cette fois aux LFs. JB se fait ensuite siffler un marché, Embiid rentre un shoot compliqué, Donte réplique par un 3, Lowry répond derrière l’arc, JB se fait contrer par derrière par Oubre et si le ballon revient à New York DiVi ne peut pas enchaîner à 3pts. Maxey en échec sur son drive, Hart en échec sur son 3, Lowry qui fait faute sur Josh, JB qui manque un 3 mais Harti qui assure après le rebond offensif, 60-62 à 7:30.

Les bockers ont un ballon pour égaliser mais ne vont pas le mettre et c’est même Embiid qui en profite pour obtenir un and one. Knicks -5 et JB qui trouve Harti sous le cercle pour un autre dunk. Embiid en échec mais Lowry qui obtient une faute dans la bataille sous le cercle, c’est challengé et après la review arbitrale ça finit en jumpball.

Challenge gagné par Thibs et Donte qui va finir avec le ballon en main et sur la ligne après une faute de Lowry. 2/2 aux LFs et 64-65 à 6:25 le match est encore très loin d’être terminé. Embiid en échec à 3, OG aussi, Embiid qui score dans la raquette, JB court sur son floater, Harris en échec, Donte qui remet 2pts et toujours un score aussi serré à 4:50 avec 66-67.

Lowry manque un 3 ouvert, JB manque un shoot contesté mais Donte va provoquer un charge pour récupérer un ballon d’attaque. Embiid sort, JB se faufile et vient chercher le lead au score pour la première fois du soir pour le plus grand bonheur du Garden, 68-67 à 4 minutes de la fin du quart, temps mort demandé par Nick Nurse.

On fait appel aux Knicks City Dancers puis après le timeout c’est reparti avec Harris qui manque un shoot face à Hart. Harti s’occupe du rebond et Josh repart à l’attaque pour finir avec un 2/2 aux LFs sous des chants de MVP MVP. Knicks +3 et Batum qui vient égaliser à 70 partout à 3:01.

JB en échec, Maxey aussi mais Reed met la claquette, Harti pour le hook, Maxey force à 3pts, Harti pour un autre hook, 74-72 à 1:36 alors que Joel se fait toujours masser les genoux sur le banc. Hield se fait voler un ballon par Hartenstein juste avant de laisser sa place à Mitch, OG rajoute 2pts, Mitch bloque Oubre, Maxey manque un 3, Anunoby aussi mais Robinson au rebond va obtenir la faute de Reed. Joel fait son retour après le 1/2 de Mitch, Deuce remplace JB, Embiid va chercher une faute et rien d’autre sur Hart pour faire 2/2 aux LFs.

10.4s sur le chrono et retour de Brunson pour la dernière attaque Knicks et un floater qui ne rentre pas mais lui donne aussi 2LFs pour autant de points, 79-74 à la fin de ce 3eme quart temps.

Une courte avance à l’entrée dans le moneytime mais rien n’est joué dans ce match qui s’apparente encore une fois et comme on pouvait s’y attendre à un véritable combat. On salue Larry et quelques célébrités en courtside et le match va reprendre pour au moins 12 minutes intenses.

Le 4eme quart débute avec McBride mais c’est Donte qui shoote à 3 sans réussite. Embiid lui marque face à Mitch et s’affiche déjà à 31 unités. Deuce ne peut pas répondre dans le corner, Maxey remet 2pts et avec 79-78 Thibodeau demande déjà un temps mort à 10:46.

Ajustement nécessaire et réaction attendue pour éviter Philly de repasser devant. Bojan revient mais c’est Hart qui shoote, qui manque et même si Mitch va chercher des rebonds les points se font encore attendre. Deuce en échec, Bogdanovic plante un 3 plus que bienvenu. Embiid perd un ballon et Deuce trop juste c’est Hart qui suit pour la claquette mais c’est refusé. Philly encore en échec Bojan place un autre 3pts qui remet le feu au Garden, 85-78 à 9:13 de la fin du temps réglementaire, temps mort 76ers.

En sortie de temps mort Oubre score, Deuce attaque le cercle, Bojan retente à 3 mais c’est finalement McBride qui score à 2 après avoir arraché le ballon des mains de Maxey. Un Maxey qui repart au drive et va obtenir une faute pour faire 2/2 aux LFs. Deuce répond par un and one totalement validé par le Garden et pousse le score à 90-82 à 7:43 quand Brunson vient remplacer DiVincenzo.

Lowry remet 3pts pour son équipe, Embiid contre McBride qui tentait un floater ligne de fond, OG manque son drive, Maxey obtient la 3eme faute de Brunson qui cherchait le charge. 2LFs plus tard Harti fait son retour avec 90-87 et 6:58 à jouer.

Brunson rentre alors un gros shoot, Maxey répond de la même façon, Harti remet un hook, Embiid tente mais loupe, Deuce tente à 3 mais loupe, Maxey tente à 3 mais loupe, 94-89 à 4:59 quand Batum concède une faute.

JB court de loin, Embiid bien défendu par Harti au large va chercher un and one pour revenir à -2. JB tente face à Harris mais n’obtient pas de coup de sifflet malgré le contact et c’est Maxey qui en profite derrière pour venir égaliser à 94-94 avec 3:49 sur le chrono, temps mort Knicks.

Les deux équipes ont besoin de la victoire avant d’emmener la série à Philadelphie et c’est Hartenstein qui va aller remettre un hook ligne de fond quand Brunson est bien attendu par La Défense des visiteurs. Embiid en échec à 3 mais rebond Philly pour que Lowry finisse avec la faute de Deuce. Dans la pénalité Kyle ne va faire que 1/2 que la ligne pour passer à 96-95 à 3:01 quand Donte remplace McBride.

Brunson est défendu par Harris et son shoot va faire in and out. Heureusement Donte était là au rebond et va obtenir une faute directement challengée par Nurse. Faute ou perte de balle les arbitres rendent le ballon aux 76ers.

2:37 encore à jouer et Maxey qui score pour passer devant. JB lui manque avant que Maxey ne perde un ballon. Plus que 1:39 et le 3 de Hart est trop court. Maxey lui donne un sacré avantage à Philly avec son 3 qui fait passer le score à 96-100 et plus que 1:09 avant le buzzer final, les bockers sont alors dans les cordes, temps mort Thibs.

Dans les cordes mais pas encore le moment de jeter l’éponge et en sortie de temps mort c’est JB qui a le ballon mais ne qui ne marque pas. Le rebond reste Knicks, le ballon ressort, tourne, Lowry fait faute sur OG.

56.5s sur le chrono, temps mort Philly. La review arbitrale ne donne pas raison à Nurse mais les Knicks sont toujours à -4. JB dans le corner manque un autre 3, Donte fait faute sur le rebond et c’est Lowry qui se dirige de l’autre côté du terrain pour aller shooter des LFs. Le premier est dedans, pas le second 96-101 et plus que 44s.

JB ne peut pas aller marquer, il perd le ballon mais Donte le sauve pour au final le ressortir dans le corner pour Brunson qui va marquer à 3pts après le rebond du ballon sur le cercle.

27s, Knicks -1, ballon 76ers.

Remise en jeu sous tension pour Lowry qui trouve Maxey qui fait tout de suite face à une prise à deux par JB et Josh, le ballon est volé par New York, Donte tente à 3pts mais c’est manqué.

Harti s’arrache au rebond, donne à OG qui ressort pour Donte qui rentre son 3 BANG BANG BANG Knicks 102 Philly 101 et plus que 13.1s sur le chrono.

Le Garden est en feu après cette séquence dingue et ce renversement de situation.

Mais il faut encore défendre, ne pa concéder de faute… 13s c’est beaucoup même si les bockers ont une faute à donner. Maxey prend son élan et son drive est contré par Hartenstein, OG sauve lui le rebond et dans le plus pur style juste les Knicks vont aller chercher cette seconde victoire chez eux.

2/2 pour OG aux LFs, le dernier 3pts de Embiid ne va pas rentrer, score final 104-101.

Un match encore une fois très intense, avec des imperfections peut-être mais en playoffs plus qu’en saison régulière peut-être une victoire est une victoire et celle-ci n’a clairement pas été volé par les bockers.

De l’énergie, du collectif, de La Défense, de la résilience, tout ce qu’on aime chez cette équipe des Knicks. La série n’est pas encore terminée et il faut déjà s’attendre à une chaude ambiance et des matchs encore une fois accrochés à Philly. New York garde l’avantage du terrain et il leur reste 2 victoires encore à aller chercher. Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi pour le match 3.

Et pour encore plus d’analyse :

Pour les interviews d’après match :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *