Playoffs 2K24 – New York Knicks vs Indiana Pacers (Game 3)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 2 matchs disputés dans la folie du Madison Square Garden la série se déplace dans l’Indiana où on retrouve direct un changement de couleur. Dominance de jaune dans le public et peut-être aussi des changements dans la façon d’arbitrer.

En tout cas selon Rick Carlisle expulsé dans le match 2 il y a un gros déséquilibre dans la façon dont les coups de sifflet sont donnés entre les deux équipes. Les New Yorkais dominent le défis physique pour le moment et au jeu d’attaque des Pacers ils dominent aussi, pas pour rien que la série en est à 2-0.

Sans OG Anunoby out pour ce game 3 (et pour la série ? Et pour la fin de saison ? Wait and see…) les bockers vont devoir se montrer encore une fois très fort pour aller chercher un succès à l’extérieur. Ils l’ont fait à Philadelphie, pourquoi pas à Indianapolis après tout ?

2 occasions pour cela et la première des deux c’est sur ce Game 3 qui débute avec Precious dans le cinq de départ et par un shoot manqué de JB à 3 points mais après un rebond offensif Knicks c’est Hart qui va ouvrir le score avec un 3. Réponse de Siakam avec 2pts, une perte de balle de JB mais un 3 manqué de Haliburton. JB score mais se fait siffler une faute offensive sur Nembhard, 3-2 à 10:06 mais Turner qui provoque une faute.

1/2 aux LFs pour le pivot d’Indiana va faire égaliser les Pacers. Donte court de loin, Nesmith en réussite derrière l’arc, JB qui trouve Precious qui obtient une faute. 1/2 pour Achiuwa sur la ligne, Turner qui perd un ballon, Harti qui trouve Donte en backdoor mais qui ne score pas, les Pacers eux remettent 3pts et pousse le score à 4-9 à 8:27.

New York en échec et encore Haliburton à 3pts, temps mort Thibs qui doit stopper ce run des joueurs locaux bien déterminés à mettre la pression tout de suite sur les visiteurs.

En sortie de temps mort c’est JB qui shoote mais JB qui manque. Les Pacers remettent 2pts, Donte drive mais manque, Precious en 2 temps va scorer à l’intérieur, Siakam se fait contrer mais même avec le rebond les bockers empêchent Indiana de marquer. À 6:53 Deuce remplace JB alors que c’est Donte qui va aller chercher la faute pour passer à 8-14 après son 2/2 sur la ligne.

Des Knicks dans le dur alors que McConnell rentre en jeu avec Obi. Haliburton manque un autre shoot mais Sheppard va scorer sur Harti. Les Pacers font courir les bockers qui peinent à scorer, Haliburton lui s’amuse d’Hartenstein pour aller chercher un layup main droite et passer à +10.

Turner défié Hartenstein et score, Josh trouve Harti pour un hook, Sheppard manque son shoot dans le corner, Precious contre Obi et c’est Hart qui va marquer pour 12-20 à 4:09 de la fin du quart, temps mort Pacers.

De quoi souffler un peu dans ce début de match au rythme effréné et remettre Brunson sur le terrain après le break. 0/3 pour JB sur ces premières minutes et c’est aussi Jericho Sims qui va faire ses premières minutes. Malheureusement ballon perdu pour JB qui cherchait Hart ligne de fond.

Haliburton en échec à 3, Deuce aussi, Haliburton pour le layup main droite, JB pour le shoot pour 2pts, McConnell en échec, Deuce qui drive sans réussite et Sims qui fait faute au rebond. Siakam perd un ballon et Donte sanctionne de loin, 17-22 à 1:30.

Obi qui score, Donte qui remet 3pts mais Siakam qui se joue de Josh ligne de fond, JB butte sur La Défense des Pacers dans la raquette, Nesmith qui score encore et finalement on va rester sur 20-29 à la fin de ces 12 premières minutes dominées par les Pacers.

New York doit trouver d’autres solutions pour mettre des points et JB en premier car avec seulement 2pts de sa part dans le premier quart c’est trop peu. Burks attaque le second quart à la place de Donte, McConnell manque son shoot, JB manque son 3, Jackson en échec, McBride qui met 3pts alors que Siakam en met 2 sur rebond offensif.

2pts pour Burks et 25-31 à 10:21, Siakam qui reprend une faute offensive sur JB et déjà sa 3eme personnelle qui le force à aller sur le banc. JB provoque une faute de Nesmith pour aller sur la ligne faire un 1/2 qui permet de recoller un peu plus. New York serre les dents mais reste dans le match.

Deuce intercepte sur Toppin avant d’obtenir une faute de Nembhard. Donte remplace JB et Donte score pour revenir à 28-31 à 9:32. Indiana pour 2pts mais 3 pour Donte. McConnell score face à Harti, Donte score encore pour garder les Orange and Blue à seulement une possession, temps mort Pacers.

33-35 avec encore 8:26 à jouer dans cette première mi-temps et c’est en grande partie grâce aux 15pts de DDV que le score est si serré. Indiana rend le ballon en sortie de timeout, Burks obtient un and one pour égaliser puis passer à 36-35. Halliburton fait son retour, Turner score face à Deuce, Donte drive mais son layup ne va pas rentrer.

Une faute de Donte sur la remise en jeu sur Haliburton et Tyrese qui score à 3 ensuite. Deuce pour 2pts, Hali pour un autre 3 donne un coup de chaud à La Défense des bockers et au public jaune, 38-43 à 6:38 temps mort Knicks.

Brunson revient alors aux affaires et on espère qu’il va enfin pouvoir répondre au meneur all star des Pacers dans son duel à distance. La passe de Donte pour Harti est déviée par Indiana, Josh manque son 3, Turner lui score de loin pour poursuivre le run de 11-2. Réponse à 3 de JB, échec Pacers, JB qui obtient un and one généreux puisque son shoot, 44-46 à 5:25.

Déjà 7pts dans le quart pour JB, Indiana qui manque des occasions et une faute de faite sur Burks au rebond qui va l’envoyer sur la ligne pour égaliser à 46 partout. Run de 8-0 pour New York qui fait du bien, Haliburton qui manque un shoot, Josh qui perd un ballon, Obi qui manque un 3, Burks qui rentre un 3 et ses 10pts en sortie de banc très bienvenu.

49-46 à 3:53 nous avons bien un match même si c’est Turner qui va aller faire un 2/2 aux LFs. JB tente une pénétration dans la raquette mais sans réussite, Haliburton lui score pour repasser devant, Donte se fait contrer part Turner alors que Haliburton score ses 20eme points. JB en échec dans le corner, 3pts de Haliburton (5/10 pour lui alors) et avec ce run de 9-0 Thibodeau doit prendre un temps mort pour stopper l’hémorragie.

49-55 et 2:07 encore à jouer avant de retourner aux vestiaires, ce match de run reprend avec un gros dunk tout seul de Precious. Haliburton perd un ballon devant Brunson qui termine au dunk, écran mobile de sifflé contre Achiuwa sur Haliburton et retour de Hartenstein. Burks va faire faute sur la tentative de dunk de Turner.

Ça part en review arbitrale mais la main sur le visage donne une flagrante 1 sur Burks. Turner va mettre tous ses LFs et avec le ballon Pacers c’est Siakam qui va scorer sur Hart. JB lui va trouver l’ouverture pour 2pts de plus, Josh faire faute sur Siakam qui va faire 2/2 aux LFs. Le chrono défile, Burks va rajouter 3pts, Siakam remettre un gros shoot et c’est sur le score de 58-63 que la première mi-temps va se terminer.

Des Knicks diminués mais toujours combattifs, qui ont trouvé des points en sortie de banc avec Burks, sans un grand JB et le 3eme quart reprend avec Turner qui score sur pénétration après sa feinte à 3. Donte en échec sur son floater, JB en échec sur son shoot, Haliburton manque son 3 mais Turner gobe facilement le rebond offensif pour rajouter 2pts de plus, 58-67 et déjà un temps mort pour Thibs à 10:42.

Donte attaque la raquette mais se fait refuser son panier pour passage en force sur Nesmith. Le contact est impressionnant pour un DiVi qui était très haut et après la review arbitrale c’est un and one de donné a New York, challenge gagné pour Thibs.

61-67 après le LF bonus de marqué, Haliburton qui manque son 3 dans le corner, Harti qui trouve DiVi pour 2pts de plus, Turner qui posterise Harti, Donte qui remet 3 pour recoller à -3, Turner qui ne peut pas lui répondre, JB qui manque son drive main gauche et Hali qui marque dans le corner, 66-72 à 8:20.

Échec à 3 pour Donte, on sent que le match peut basculer à tout moment, Hart remplacé par Deuce c’est Siakam qui score 3pts dans le corner.
Siakam qui remet 2pts face à Precious, le run des Pacers fait mal aux Knicks et c’est Harti qui met un terme au 8-0 subit. Block de Precious et 3pts de Donte (5/7 derrière l’arc pour lui alors) le match est loin d’être terminé avec 71-77 à 6:46.

Turner manque un 3 en sortie de temps mort, JB manque un autre floater, Turner et Siakam ne vont pas scorer proche du cercle, JB ne va pas pouvoir empêcher la sortie de balle, McConnell manquer son shoot, JB en mettre un pour pousser le run des Knicks à 7-0.

Circus shoot de Haliburton, Harti qui score et 75-79 à 4:56. Turner manque son hook, JB qui score pour recoller à -2, Nesmith qui fait un vieux airball à 3, JB qui perd un ballon, Obi qui ne score pas, McConnell oui. Indiana laisse passer l’orage mais Donte est toujours là pour un 3pts.

Obi qui obtient un goal tending de Donte en retard sur le repli défensif, Josh revient en jeu à 3:13 après quelques minutes sur le banc, JB qui place un step back et 82-83 à 2:40.

Harti qui contre un dunk de Sheppard et c’est Donte qui va filer pour un and one sur Toppin qui fait repasser New York devant. Knicks +2 et McConnell qui manque l’égalisation. Josh rajoute 2pts pour New York et Carlisle qui doit faire appel à un temps mort pour remobiliser ses troupes.

Les Knicks font plus que de la résistance, JB est en train de retrouver du rythme, Donte est toujours aussi chaud alors tous les espoirs sont encore permis après ce 21-6 en 10 minutes dans ce 3eme quart.

Il faut bien terminer, Burks de retour, JB qui manque son shoot sur une jambe mais Precious au rebond permet de remettre la pression. Burks va obtenir une faute et faire 1/2 sur la ligne, le joker du jour côté Knicks répond présent.

McConnell manque un autre shoot, Josh marque encore pour un run de 10-0. Jackson score pour les Pacers, la dernière possession aurait pu être Knicks mais la passe de JB pour Deuce termine dans les jambes et Haliburton va avoir un dernier shoot de loin à 3 sans réussite, 90-85 au moment de rentrer dans le moneytime.

Le 4eme quart débute par un floater manqué de Deuce, Donte qui contre Siakam, Donte qui va remettre un 3 pour passer à 35 à titre individuel. Le jeu reste intense et c’est Siakam qui va finir par obtenir une faute pour aller faire un 1/2 aux LFs, 93-86 à 10:53.

Josh ne va pas conclure sa pénétration, Siakam va faire faute sur Mcbride après l’échec des Pacers dans le corner. Deuce va faire 2/2 sur la ligne pour passer à +9, Nembhard force et manque, Turner en réussite au large, le public pousse mais Deuce répond aussi à 3pts, 98-89 à 9:46.

JB toujours sur le banc les bockers tiennent le choc même si Haliburton obtient un and one. Donte perd un ballon avec le pied sur la ligne, Nesmith en échec face à Burks, Donte manque son panier avec la planche. À 8:30 Brunson revient en jeu, Haliburton termine en layup, 98-94 à 7:54.

JB perd un ballon et Haliburton score encore. Grosse ambiance chez les Pacers qui y croient de nouveau. JB obtient un coup de sifflet sur Nesmith et va ne faire que 1/2 aux LFs. Knicks +3 et encore 7:22 à jouer dans ce chaudron.

Haliburton cherche Turner, New York fait faute,
Siakam obtient lui un and one sur Hart et va égaliser juste après le temps mort. JB ne score pas sur ses 2 drives, Indiana aussi en échec, Donte qui manque un 3, Nembhard qui termine avec un jumpball face à Burks. Pression maximale et Donte qui se fait contrer sur la contre attaque.

Beaucoup de contact et c’est finalement Siakam qui va obtenir une faute de Hartenstein. 1/2 pour le jouer des Paces et 99-100 à 5:42. JB va ressortir pour Burks en échec dans le corner, Josh revient à la charge mais se fait siffler un passage en force.

Faute offensive ensuite pour Nembhard sur JB, Nesmith toujours sur Brunson, Burks qui manque un 3 mais Nembhard qui laisse filer le rebond en touche. Retour de Deuce à la place de Burks, JB qui manque un floater, Haliburton en échec et un ballon qui file en touche et c’est challengé.

Un court temps mort qui doit aussi permettre aux joueurs de souffler un peu dans cette fin de match très intense. Les Knicks sont toujours en embuscade et le ballon est finalement donné à Indiana après la review arbitrale.

Encore 4:23 avant la fin du temps réglementaire et Knicks -1, Siakam va manquer son shoot face à Deuce, Josh prendre son 17eme rebond du soir, JB rentrer un shoot très important pour repasser devant, Siakam attaquer le cercle alors que JB cherchait le charge. 2/2 aux LFs pour le Camerounais et 101-102 à 3:30.

JB va obtenir une faute de Nesmith toujours le chien de garde attitré du meneur All Star New Yorkais. C’est challengé par Carlisle et après review des arbitres c’est un jumpball qui finalement est donné au centre du terrain. Ballon gagné par Hartenstein, JB qui ressort pour Deuce qui manque son 3.

2:40 et Siakam en échec, Josh qui attaque le cercle et va obtenir une faute de Siakam incontestable. 1/2 aux LFs pour Josh et 102 partout à 2:26.

Le ballon tourne pour Indiana qui va perde la balle mais Josh va se faire contrer. Nembhard marque lui son premier panier du soir alors que Haliburton va se faire siffler une faute sur Brunson. Sur la ligne JB fait 1/2 et manque l’égalisation.

1:45 Knicks -1, balle Pacers, Nembard en échec à 3, les rebonds échappent à New York et après 3 occasions manquées JB va manquer son drive main droite. Siakam obtient un goaltending de Donte, et JB en mode clutch va égaliser à 106 partout avec un 3.

Haliburton ne répond pas mais le rebond est Pacers. Nembhard en mode assassin rentre un autre 3 à 16.4s du buzzer final, son second panier du soir bien loin derrière l’arc et sur la tête de Brunson.

Les bockers n’ont plus de temps mort mais on encore la possibilité de marquer. Donte fait la remise en jeu mais cherchait surtout la faute et à forcé le 3. Occasion de gâché et c’est Nesmith qui va aller aux LFs pour faire 2/2 sur la ligne.

9.4s Knicks -5, Donte va manquer son 3 et c’est donc les Pacers qui s’imposent sur le score final de 106-111.

De quoi nourrir quelques regrets car la 3eme victoire était à la portée de New York. La série n’est pas terminée et l’objectif reste le même pour les bockers qui vont une nouvelle fois chercher à gagner à Indiana dimanche soir.

 

Et pour encore plus d’analyse :

Pour les interviews d’après match :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *