Playoffs 2025/Round 2 – New York Knicks vs Boston Celtics (Game – 6) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Nouvelle balle de match pour les bockers et cette fois c’est dans leur Garden qu’ils devaient essayer d’éliminer les champions. Coup de poker aussi de la part des Celtics qui voulaient surfer sur la dynamique qui les avaient fait gagner chez eux au match 5 avec Kornet propulsé dans le cinq de départ au poste 5 en reléguant une fois de plus dans la série KP sur le banc.

48 minutes pour ça et un match qui commence par un jumpball gagné par les Cs. Jrue en échec, rebond Hart et KAT qui part en drive pour ouvrir le score sur Horford. Échec à 3 pour Brown, échec Knicks, Brown qui refuse le shoot à 3 face à OG et sa passe pour Jrue termine en touche. Tension et pression dès le début il fallait s’y attendre. Mikal score sur un reverse layup, White manque un 3, OG manque un corner 3, prise à 2 ligne de fond sur Brown, Kornet ne peut pas marquer sous le cercle. Les Knicks sont concentrés mais ils manquent un 3 avec Mikal, 4-0 à 9:34.

Boston peine à trouver comment marquer, Kornet est coincé, une faute est faite sur White et c’est au final Brown de loin qui marque le premier pour les visiteurs. Ballon rendu aux champions ensuite, White en échec sur son layup, Josh qui obtient une faute de Jrue, JB qui perd un ballln et Brown qui va finir au cercle. 4-5 à 8:28.

New York a aussi besoin de points mais KAT coince dans la raquette face à la prise à 2 voir 3. Beaucoup de contacts, peu de coups de sifflet et un nouvel échec des Celtics de loin. JB rentre un midrange, OG contre, JB manque un 3 mais Mikal était au bon endroit au bon moment pour pousser la balle au fond. Un autre contre d’OG et encore Mikal qui sanctionne mais cette fois derrière l’arc. 11-5 à 7:04, temps mort Boston.

Le petit run de 6-0 passé par les Bockers donne un petit coup de boost apprécié par le public. En sortie de timeout Jrue manque de réussite sur son drive mais Kornet marque sur le rebond offensif. Hart manque un 3, la passe de alleyoop de Jrue pour Luke termine en touche puis les visiteurs font rentrer KP, Hauser et Pritchard. JB joue avec Josh qui coince face à KP. OG prend le rebond mais une faute est sifflée contre les champions. Towns coince aussi dans la peinture, New York manque un shoot, Boston aussi.

11-7 à 5:17 et un gros 3pts de Towns refusé pour une soit disant faute offensive sur Jrue. Curieuse décision, Boston qui manque un shoot, OG qui manque un corner 3 mais Towns récupère le rebond au large et obtient une faute. KAT revient à l’attaque et score avec la planche. Brown part en drive et score aussi avec la faute. LF bonus marqué, Deuce et Mitch arrivent pour Mikal et KAT.

Le score reste serré et déjà du Hack-a-Mitch fait. Robinson manque son premier LF, son second est marqué et le public applaudit. Knicks +4 mais derrière Mitch va faire faute sur Pritchard qui venait dans la raquette. Brown score à 3, KAT manque à 3. Pritchard manque à 3, Hauser aussi, OG manque dans le corner mais au final c’est dans la raquette que Hart ajoute des points. Échec de KP au large, Josh qui manque son coast2coast. Échec Boston, échec Towns au large et KP qui au final va égaliser à 16 partout après cette série d’échec.

2:11 encore à jouer quand un temps mort est demandé juste après que KP ait contré KAT. Le jeu reprend avec un retour de Mikal malgré ses 2 fautes, JB qui trouve OG pour un dunk. Perte de balle ensuite pour Boston, OG qui manque un corner 3, rebond Deuce et 3pts signés KAT. White part en drive mais n’arrive pas à passer à KP sous le cercle, ballon perdu. JB drive mais ressort pour Mikal qui score dans le corner à 3. Un run de 8-0 qui va prendre fin avec un putback de Horford quand KP avait loupé face à KAT. Un KAT qui récupère une passe de JB pour repartir en drive depuis le large et va aller chercher la seconde faute de KP. Sur la ligne il fait un 2/2 pour déjà atteindre les 11pts à titre individuel. Bon début de match pour le All Star et les Knicks ont besoin de lui pour espérer gagner. JB et KP vont sur le banc pour les dernières seconde de la période. Brown cross et score sur euro step.

Le second quart commence sur le score de 26-20 et c’est déjà bien. Brown ayant semblé être le seul capable de mettre ses points pour Boston avec 13 unités à son actif. Payne ne prend la mène quand Brunson souffle sur le banc, c’est Deuce qui s’en charge. 3pts pour lui pour commencer sur White, Mikal qui score à 2 en 2 temps en ayant pris son propre rebond, White pas en réussite manque son 3eme shoot de loin quand Jrue lui est à 0/5.

31-20 à 10:37 et Brown qui revient déjà à la place de Hauser. KAT manque son shoot face à Jrue, Brown n’a pas le temps de prendre son shoot dans le corner que Mitch est déjà sur lui. Mitch qui récupère même le ballon et Towns qui va finir au cercle. Le public à l’intérieur comme à l’extérieur du Garden apprécie, le coach des champions un peu moins, temps mort Boston.

En sortie de timeout c’est un autre échec de Boston au large, rebond Knicks. New York qui ne marque pas sur l’action suivante, pas plus que Boston. Kornet est là, les shoots ne rentrent plus pour les Orange & Blue alors que White marque ses premiers points. OG lui marque à 3 pour arriver à 36-22 à 8:08 de la pause.

Horford score pour Boston, Deuce score avec la planche sur White, White qui manque un 3 et New York qui va perdre la balle en transition. Brown manque un 3, Mitch prend le rebond et avec 14pts d’avance Thibs prend tout de même un temps mort. Ça permet de faire retomber un peu les cardios et de faire revenir JB à la place de Mikal.

Un capitaine qui va trouver l’ouverture pour 2pts tout en finesse. Boston doit ensuite rendre le ballon aux New Yorkais mais une faute est rapidement sifflée contre les Bockers. 40-24 à 6:18, Pritchard manque un 3, White aussi. 3/16 pour eux de loin, Pritchard qui fait une faute et c’est OG qui va sur la ligne faire un 2/2.

Knicks +18 il y a de quoi être confiant mais il reste encore énormément de temps de jeu. Kornet score avec le and one en obtenant la seconde faute de Mitch. Si JB le vert avait trouvé son intérieur, JB le Knicks trouve lui Josh pour aussi un and one. LF bonus manqué mais Josh prend son rebond. Au final OG va manquer son 3, transition rapide pour White qui se fait contrer par Deuce. Le Garden est en feu et Josh va rechercher un and one validé derrière.

47-27 à 5 minute de la pause le break est fait. Le plus dur va être de le conserver sur la durée mais ça donne forcément un coup au mental des champions. Un coup OG en prend un à l’arcade avec le coude de Brown. Pas de sang mais ça part en review arbitrale tout de même avec le challenge de Thibs sur la sortie de balle. Challenge gagné et faute offensive sur Brown, ballon rendu aux Knicks.

KAT de retour mais Brunson qui marque sur floater face à Brown, 6pts pour lui. KP face à Josh et c’est Josh qui se prend sa 3eme faute discutable. Mikal revient à sa place alors que KP fait 1/2 aux LFs. Faute offensive ensuite sur l’écran mobile d’OG, Horford manque un 3, JB score encore sur floater. Mazzula pas content de sa défense demande alors un temps mort.

Si dans cette série ce sont les Knicks qui se sont montrés les spécialistes du comeback c’est au tour de Boston de monter qu’ils en sont capable aussi mais avec 3/17 aux shoots de loin c’est mal embarqué. Faute concédée direct pour Boston puis une sifflée contre Mikal puis une contre OG. Ca coupe beaucoup le jeu et c’est Brown qui va aux LFs pour un 2/2 de 51-30 à 3:29.

Mitch revient, Deuce manque son 3, c’est court aussi pour Boston. OG manque dans le corner mais le rebond est Knicks. Pas plus de réussite au large pour Towns, échec Boston, JB temporise puis score à 3 sur Horford. +24 pour les locaux appelé à défendre par leur public mais les champions vont marquer à 2. OG attaque et termine sur les fesses et avec un 2/2 aux LFs.

Brown perd un ballon face à OG qui manque une fois arrivé au cercle mais Deuce suivait parfaitement. 58-34 à 1:28 de la fin du quart. Jrue obtient des LFs et fait 2/2 sur la ligne, JB pris à 2 c’est KAT qui repart en drive avec tout autant de défenseurs sur le dos et va jusqu’au and one. Le score contient de gonfler pour les Knicks, Brown score à 3, JB passe à Precious entré discrètement mais il va manquer son shoot de loin. Layup manqué par Boston, les dernières seconde arrivent et c’est Deuce qui score avec un corner 3.

La mi-temps arrive sur le score incroyable de 64-37 où les Orange & Blue jouent quasiment à la perfection quand les Celtics semblent être totalement abandonné par la réussite. En témoigne le second quart à 38-17. Plus que 24 minutes pour rejoindre les Pacers en finale de conférence, il ne faut pas se relâcher trop vite.

Après un petit show de Fabolous au retour des vestiaires le 3eme quart on retrouve les 2 cinq et c’est OG qui score le premier. Brown manque à 3, OG revient au drive et termine avec le and one histoire de mettre un peu plus la tête des Cs sous l’eau. Horford manque son hook face à Hart, Kornet contre pour la première fois et White score à 3 derrière, 69-40 à 10:34.

Attention à White s’il retrouve son shoot à 3. Échec Knicks, une faute est sifflée sur Mikal et c’est déjà sa 4eme. White remet un 3, Mikal manque le sien, White en manque un et Hart prend le rebond. Bridges score à 2, Brown fait une faute offensive en écartant Brunson et Brunson score sur un step back 3 face à Brown. 74-43 à 8:36, célébration pour JB, temps mort pour les Celtics.

On reste toujours sur de bonnes bases d’un bon vieux gros blowout game et le jeu reprend avec Horford qui fait un airball sur son corner 3. Josh lui score à 3 pour faire encore plus mal aux champions. Al veut jouer avec Luke mais le ballon est mise en touche. Brown manque son shoot et le buzzer des 24 sonne. Pritchard revient sur le parquet, KAT pénètre et obtient un and one sur Horford alors que des Knicks in six Knicks in six descendent des tribunes.

80-43 à 7:05, le public a de quoi y croire. Brown se fait contrer par Mikal, KAT manque son drive, Brown repart à l’attaque et perd le ballon après l’intervention de Mikal. Thibs challenge alors la sortie de balle et après review les arbitres vont rendre le ballon à New York. KAT va manquer un 3 ouvert, Horford lui en rentrer un. Le pied de Jrue va lui sortir un ballon, OG manquer un 3 mais une fois encore Josh est au rebond. Il obtient une faute sur sa prise et c’est Brunson qui va partir à la pénétration pour faute de Brown.

2/2 aux LFs et un score qui passe à 82-46 à 5:18 de la fin du quart. Des chants de MVP MVP alors que McBride vient remplacer Bridges. 5eme faute de Brown, un 3 qui rentre pour Horford, une perte de balle Knicks puis une Celtics. JB drive ligne de fond mais ne score pas, KAT lance un airball sur son stepback. Attention à cette période de flottement même si Boston loupe aussi des shoots.

Une faute sifflée contre Towns, sa seconde. Boston marque pour recoller à -31, KAT joue poste bas et marque. Brunson prend sa seconde faute sur White, Brown en échec sur son spin move et c’est ensuite le JB New Yorkais qui va aller chercher la 6eme faute de Brown. Game over pour Brown à 2:50 de la fin du 3eme quart. Coaching très suspect pour Mazzula pour le coup. JB fait lui 2/2 aux LFs pour passer la marque à 86-51.

Échec Boston et 3pts pour OG le massacre continue. Autre échec Celtics, un corner 3 de manqué par OG, un 3 de manqué par JB mais le rebond reste Knicks et c’est OG qui va finir par marquer à 3 dans un MSG en pleine euphorie. Sauf incroyable cataclysme on se dirige vers un Knicks in Six.

En sortie de temps mort la lineup des Celtics ressemble déjà à du garbage time. Ils marquent tout de même, KAT manque un 3, Pritchard va chercher un layup, JB manque un 3 face à Kornet, Pritchard va chercher 2 autres points avec la planche et le public se lève pour les dernières seconde.

Le moneytime arrive sur le score toujours aussi incroyable de 92-57 mais ce sont les Celtics qui vont marquer en premier à 3. Josh va manquer son corner 3, 2pts de plus pour Boston pour recoller à -30 à 10:52. JB va finir en layup, Craig manque dans la peinture, Josh pousse le tempo et va chercher une faute pour un 2/2 aux LFs. Hauser lui va lâcher un vilain airball à 3.

Les Celtics font de la peine à voir et c’est Mikal qui rentre un corner 3. Réponse au large du numéro 55, JB fait passer les 100pts dans le match, OG attend pour revenir en jeu et Thibs n’est pas encore prêt à vider son banc. Deuce manque un 3 mais avec le rebond de Mitch c’est JB qui vient finir avec un corner 3. Temps mort Boston.

Dans cette soirée déjà historique on apprend même que Josh Hart valide son triple double en playoffs, une première depuis un certain Walt Frazier lors de la saison 71-72… c’est cadeau.

104-68 et encore un peu plus de 8 minutes à jouer. Precious arrive côté Knicks, JB est resté sur le banc, Boston va manquer un shoot, Mikal aussi, Pritchard finalement remettre un panier. Ca célèbre déjà dans les tribunes, un 3 de plus pour OG, Deuce qui fait une faute sur le panier à 3 de Hauser.

107-74 à 6:53, KAT manque son hook et fait une faute au rebond, Pritchard manque son layup, Mikal rajoute 3pts, Hauser drive et score. La fin met du temps à arriver, KAT se prend une autre faute sur écran mobile. On sent bien que l’intensité a sérieusement chutée, le 55 manque un 3, rebond Knicks, OG perd un ballon en dribblant avant de voir KAT sortir sur une ovation. Shamet rentre pour lui, Payne et PJ attendent leur tour.

Precious met une petite claquette pour passer à 112-78 à 4:22 et cette fois c’est OG qui a le droit aux applaudissements du public. Cette fois plus aucun doute on est dans le garbage, plus aucun doute les Knicks vont gagner, plus aucun doute les Knicks vont sortir le champion en titre et se qualifier pour les finales de conférence.

Il faut juste patienter quelques minutes le temps de quelques aller retour des deux côtés du terrain. Une large victoire qui permet de faire souffler et même de revoir un peu Kolek. Le score ne va plus tellement évoluer jusqu’au buzzer final. Les playoffs reviendront bien au MSG et on est déjà pressé de voir la suite. Un air de revival pour New York qui va retrouver au prochain tour l’adversaire qui les avait sorti l’an dernier. Pour les Celtics l’été risque d’être long et plein de questions.

Victoire sur le score final de 119-81. 4 quarts sur 4 de gagné, 6 joueurs des Knicks en double digit, un triple double… que demander de plus si ce n’est de gagner encore 8 matchs de plus dans cette campagne? L’appétit vient en mangeant et pour devenir champion il faut parfois devoir battre le champion. C’est fait maintenant. Place aux finales!!!

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *