Playoffs 2025/ECF – New York Knicks vs Indiana Pacers (Game – 6)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Une finale de conférence qui retourne une dernière fois à Indianapolis et des airs de match 7 pour les Pacers comme pour les Knicks toujours proche de l’élimination. Pourtant il s’agit d’un match 6 mais Haliburton et ses coéquipiers préféraient célébrer sur leur parquet plutôt que sur le parquet des New Yorkais.

Pas de changements dans les starting five au moment du coup d’envoi et un match qui commence par un jumpball gagné par New York. JB qui ouvre le score main gauche, Nesmith qui égalise après une passe de Siakam, JB qui retourne au cercle pour 2pts, échec Pacers, échec Mikal, échec Turner à 3 et une première faute de Nesmith sur JB au rebond. Interception Pacers sur la remise en jeu et Nembhard qui va marquer, 4-4 à 10:00.

Mitch écrase un gros alleyoop sur la passe de Mikal, interception KAT et Mikal qui rentre un corner 3, gros début de match des Orange & Blue qui mettent tout de suite la pression sur les locaux. Échec Pacers, échec Knicks mais rebond Mitch. OG perd le ballon, Turner coince face à Mitch mais le ballon reste Pacers et c’est Siakam qui score à 3. JB manque son double pas, Nesmith rentre un 3 qui donne 9-10 à 8 minutes de la fin du quart.

Ambiance folle à Indiana, 2pts Knicks et Siakam qui termine en transition. Échec Knicks et 3pts Turner, déjà 3/5 derrière l’arc pour les locaux. JB manque son 3, ça se jette au sol de toute part pour récupérer le rebond mais le ballon termine en touche. Le premier temps mort du soir arrive alors et ça permet de faire une pause dans ce match parti sur une intensité folle.

En sortie de temps mort avec 11-15 et encore 6:30 à jouer c’est Jalen Rose, ancien Pacers (et Knicks lol) qu’on avait aussi pu retrouver à Detroit qui est salué par le public. Mathurin et Toppin rentrent pour Indiana, JB manque son drive, perte de balle Turner, KAT manque un 3, rebond Mitch, KAT manque un hook mais Mitch met la claquette. JB provoque un charge, Mikal perd un ballon et Obi va finir au cercle.

KAT manque un 3, rebond offensif de Mitch, déjà son 5eme et KAT termine au dunk, 15-17 à 4:49, Turner obtient le and one sur OG en trailer. LF bonus marqué, McBride arrive et Towns sort. Hart a remplacé OG, échec Knicks, perte de balle Pacers, perte de balle Knicks, échec Pacers, perte de balle Mikal mais qui revient contrer Mathurin. JB égalise à 20 partout et met un coup de clim à 3:22.

Josh revient à l’attaque mais c’est un passage en force qui lui est sifflé. Brunson sort à 3:09, Wright prend sa place alors que McConnell est rentré. Échec Pacers, rebond Wright. Shamet est là aussi et c’est Mitch qui se régale au dunk, 6pts déjà pour lui. Échec Pacers, Deuce manque son shoot, Bryant rentre un corner 3 pour repasser devant l. Shamet ne peut pas lui répondre, Obi rajoute 2pts sous le cercle après une passe d’Haliburton, 22-25 temps mort Thibs.

Encore 1:18 à jouer dans ce premier quart, si New York a dominé aux rebonds et notamment offensifs, les pertes de balles ont été nombreuses et l’adresse extérieure à l’avantage d’Indiana. N’en reste pas moins que le score est toujours serré. Le jeu reprend avec Robinson sur le banc et Towns sur le parquet. Towns va perdre le ballon sur son attaque, échec McConnell face à Towns, Towns va obtenir une faute de Nesmith, sa seconde et c’est Mathurin qui revient. Wright fait lui danser Sheppard et obtient une faute. Premiers LFs pour New York et Delon va faire un 2/2. Retour de Mitch et Haliburton, Haliburton qui manque un shoot et on en reste là pour ce premier quart.

Au bout de 12 minutes 24-25 au score. Encore une fois dans une ambiance qui leur est totalement hostile les bockers sont dans le match. La pression est tout autant sur les Pacers est rien n’est encore joué. Le second quart enchaîne avec le retour de KAT, Siakam score en premier à 3, 5/9 de loin contre 2/7 pour New York avant le corner 3 de Landry en guise de réponse. Siakam obtient une faute de Hart, 1/2 sur la ligne, Obi contre Josh, échec Pacers en contre attaque mais nouvelle faute New York par Shamet et c’est Mathurin qui va aux LFs pour un 2/2.

27-31 à 10:37, OG remplace Deuce. Il remonte la balle, Shamet va le trouver dans la raquette pour un dunk, Mathurin rentre un floater, OG part en drive et rajoute 2pts, Siakam en échec rebond KAT et les Knicks qui égalise à 33 partout avec OG, temps mort Carlisle. Après ce break le jeu reprend avec un 3pts d’Obi, une faute de Sheppard sur Shamet sur la remonté de balle, un shoot manqué d’OG mais une interception de sa part qui arrache le ballon des mains de McConnell au sol.

33-36 à 7:58, le combat continue mais le buzzer des 24 arrive avant le shoot d’OG à 3. Mikal et JB préparent leurs retours, Haliburton marque avant à 3 et c’est New York qui prend le timeout. Knicks -6 c’est le plus gros écart alors. Kyle Jenner est bien de la partie avec son boyfriend, aux premières loges pour voir KAT chercher 2pts sous le cercle. Nembhard manque un corner 3 et ça fait pas de mal pour New York. JB coince face à lui sur son drive mais le ballon reste Knicks. KAT attaque encore Turner et obtient une faute. Il se tient aussi le genou et ce n’est pas rassurant au moment d’aller shooter ses LFs, 2/2 tout de même.

37-39 à 6:50, il faut tout donner de toute façon, Mikal fait un pied pour empêcher la passe d’Haliburton, Mitch remplace KAT, Josh se prend une faute sur le départ en drive d’Haliburton puis c’est Mikal avant même la remise en jeu. Direction les LFs pour Haliburton pour 1pt. Échec à 3 Pacers, KAT de retour qui manque un 3 quand JB est coincé par Turner, le rebond n’est pas contrôlé mais le ballon reste Knicks. OG manque un 3 mais faute au rebond sur Mitch.

37-40 à 6:02, in and out sur le shoot de JB ligne de fond. Balle Knicks, OG qui peut rentrer un midrange, KAT se fait sanctionner d’une faute qui envoie Siakam sur la ligne, 1/2 pour lui. La passe d’OG pour KAT sort mais les arbitres sifflent une faute sur Nesmith. Walker le remplace alors puis c’est au tour d’Haliburton de se faire siffler une faute sur Mikal pour l’avoir tenu par la taille. Aux LFs Mikal fait un 2/2 qui permet d’égaliser à 41 partout.

Encore 5:04 dans cette première mi-temps, échec Pacers rebond Mitch, perte de balle JB qui cherchait OG et Indiana qui en profite pour aller mettre 2pts avec Walker. Nembhard fait faute avant la remise en jeu sur JB qui sur la ligne fait un 1/2 dans le vacarme ambiant. Nembhard qui revient mettre un shoot, perte de balle KAT et Haliburton qui termine en dunkant. Échec KAT, Haliburton qui manque son floater, rebond KAT. Prise à deux encore sur lui, il ressort le ballon sur Mikal qui décale pour OG qui se fait contrer par Haliburton sur son corner 3. OG garde le ballon et part au cercle pour finir avec une faute. L’intensité est folle, la faute de Siakam est challengée et après review les arbitres vont bien donner faute à Siakam, challenge perdu par Carlisle qui voulait une faute offensive pour OG. Et on connaît l’importance des challenge perdus tôt…

42-47 à 3:02, 2/2 aux LFs pour OG, Haliburton score ensuite, pression dès la remise en jeu, Mikal rentre un corner 3 mais Siakam score très vite derrière. Mikal marque après une passe de KAT, échec Nembhard mais rebond Pacers qui ne vont pas plus en profiter en seconde chance. JB score, Knicks -1.

On rentre dans la dernière minute, Mitch se prend une faute au large sur le départ de Siakam, 2/2 sur la ligne, Mikal remonte le ballon, KAT score proche du cercle, Turner rentre un 3 en tête de raquette, JB cherchait son pivot mais perd le ballon après son drive, Indiana en profite et c’est OG qui rentre un midrange juste avant le buzzer.

Arrivé à la mi-temps le score est de 54-58. Quelques erreurs commises par New York, 9 pertes de balles déjà contre 5 pour Indiana, et un grosse adresse de loin, 8/15 derrière l’arc, permettent aux Pacers d’avoir une courte avance au score mais on a bien le duel qu’on pouvait attendre dans ce match 6 de tous les dangers.

Au retour des vestiaires c’est Siakam qui score à 3 au bout des 24, Mikal manque lui son layup, Nesmith manque son corner 3 avec un corner d’OG du bout des doigts, rebond Mitch. KAT attaque le cercle et se heurte à Turner, 0/2 aux LFs pour KAT. Nesmith rentre ensuite un 3 et met New York à -10. KAT part en drive mais perd le ballon, Haliburton manque son reverse layup, New York est en échec sur le 3 d’OG mais Mitch sauve le rebond avec la 4eme faute de Turner. Échec Knicks et Siakam qui obtient lui le and one en transition.

Début de 3eme quart cata pour les visiteurs et 54-66 à 10:02, temps mort Thibs avec ce 8-0 encaissé d’entrée. Il va falloir mettre des points et si le LF bonus de Siakam est marqué, Mikal remonte la balle et va finir par marquer dans la raquette. Mitch ensuite va mettre un alleyoop, Siakam score en seconde chance après Nesmith, JB rentre un 3 pour réduire le retard. Échec Siakam au large.

À 8:28 on est alors à 61-69, Towns se prend une faute offensive face à Siakam, Bryant rentre un corner 3, JB remet un shoot face à Siakam, Nesmith manque un corner 3, rebond KAT. Perte de balle Knicks et Nembhard sanctionne dans le corner. Ça commence à faire beaucoup…

KAT coince dans la peinture, Bryant qui remet un autre corner 3, temps mort Knicks qui se retrouve à 63-78 à 6:42 de la fin du quart. 9-20 que ces premières minutes où Indiana ne lève pas le pied et où New York subit. En sortie de temps mort il faut essayer d’inverser la tendance pour revenir dans le match, pour recoller au score et OG va rentrer un corner 3. Mikal intercepte et rajoute 2pts, échec Pacers puis dunk de KAT sur une passe de JB, temps mort Indiana.

70-78, 5:47 de temps de jeu restant quand ce 3eme quart, Nembhard en échec, JB manque un 3, rebond OG et KAT qui obtient une faute en attaquant le panier. Obi sanctionné et KAT qui fait un 1/2 aux LFs pour prolonger un peu plus le run des bockers. Siakam revient, OG est lui remplacé par Deuce. Haliburton manque un 3, rebond Mitch. Perte de balle Knicks et Nesmith qui va finir au dunk. Remise en jeu compliquée, Deuce manque un 3 et JB doit faire faute pour éviter un autre panier en transition.

71-82 à 4:06 après le 2/2 aux LFs de Bryant. 11pts pour lui en sortie de banc, Josh subit le pressing de Siakam, JB celui de Nembhard. Rien n’est facile pour New York alors, McConnell met une main au visage de JB, perte de balle ENCORE, la 14eme pour les Knicks. Et McConnell qui rentre un 3…

Échec Knicks, Siakam qui score, 71-87 à 2:45, Josh manque un 3 et on sent que les Knicks sont à court de solution. Échec à 3 Indiana, Josh part au cercle et va chercher un and one. JB sort tout comme Mikal à 2:05. OG et Wright reviennent, LF bonus manqué. Siakam manque un shoot mais le rebond est Pacers. Bryant manque un 3, rebond Deuce qui va au cercle mais se fait contrer par Bryant. Nesmith prend une faute qui permet à Deuce d’aller faire un 2/2 aux LFs.

75-87 à 1:18, Mitch sort pour KAT, échec Pacers mais une perte de balle de Deuce qui avait un peu en touche et annule son 3. Haliburton temporise, Obi rentre un 3 de plus qui fait mal. Josh part vite au cercle et prend une grosse faute en l’air de la part d’Obi qui lui attrape la tête. Les arbitres partent en review pour décider d’une faute classique… ok admettons…

Sur la ligne Josh fait un 2/2 aux LFs après avoir pu retrouver ses esprits. Knicks -13 et les dernières secondes arrivent, Deuce intercepte mais New York n’en fait rien avec Josh et KAT. Pire encore Haliburton va dunker derrière.

Le moneytime arrive donc avec des Knicks dans les cordes à 77-92. 12 minutes compliquées qui s’annoncent et un 4eme quart qui commence avec Wright et Shamet, KAT drive et score, OG intercepte et s’en va dunker alors que Walker était resté au sol avec une cheville qui avait salement tournée sur le contact précédent avec Towns. Les images font froid dans le dos…

Après l’interruption et des salutations données à Reggie, le jeu reprend avec un échec McConnell et une perte de balle au rebond pour Indiana. Wright manque le corner 3, Josh prend le rebond mais pas de panier derrière. Échec Pacers, and one pour OG sur Mathurin qui permet de recoller à 83-92 à 10:12, LF bonus manqué.

Échec Pacers, échec Wright à 3. Longue relance de TJ pour Obi que Landry stoppe avec une faute. À 9:54 JB revient aux affaires après le 2/2 aux LFs d’Obi. Knicks -11, Shamet manque un 3, TJ aussi. KAT part en drive et trouve Nesmith qui vient en aide sur Siakam, 5eme faute pour Nesmith et un 1/2 aux LFs pour Towns.

84-94, le jeu de New York est toujours poussif en attaque, 9:12 sur le chrono, Nembhard remet un shoot puis va faire une faute sur JB. Perte de balle de JB sur la remise en jeu et la prise à deux et Indiana qui va marquer. KAT rajoute 2pts, OG tout proche de l’interception met le ballon en touche. Haliburton met un floater, JB répond avec un layup, Obi aussi.

88-102 à 7:18, Mikal se fait siffler une faute offensive sur son écran sur Nembhard. La 4eme de Bridges, Haliburton trouve Turner dans la peinture pour 2pts de plus et la plus grosse avance au score. Nouvelle faute de Turner ensuite sur KAT qui sur la ligne va faire un 2/2.

90-104 à 6:38, Haliburton remet un floater, JB un layup. Le temps joue pour Indiana qui score encore. KAT manque un 3, OG aussi mais KAT met le couvercle. Siakam contré par OG. Mitch vient remplacer KAT à 5:25, Siakam manque un 3 mais Brunson fait faute sur le rebond.

94-108 à 5:12, Haliburton marque à nouveau, 8pts pour lui dans ce quart. JB manque un 3 et le match échappe de plus en plus aux Knicks. Le 3 de Nembhard n’arrange rien aux affaires des Knicks, temps mort New York. La réussite ne semble pas fuir les Pacers remontés à bloc là où le shoots peinent encore à rentrer pour les Bockers, 17-21 dans ce début de quart.

Encore 4:20 avant le buzzer final mais à 94-113 les espoirs se sont déjà envolés. Il faudrait un miracle pour éviter ce qui devient inévitable…

Shamet revient en jeu, JB toujours pris par Nembhard, OG rentre un 3, Obi claque un dunk, Obi contre OG à 3 mais KAT score dans la peinture. Siakam obtient une faute et va faire 1/2 sur la ligne. 99-116 à 3:24, JB manque un autre 3, interception KAT qui ne peut pas aller au bout. Mikal manque un corner 3, Obi vient mettre un alleyoop, KAT pris à 2 perd le ballon ligne de fond… la fin est dure à voir…

OBI manque un corner 3, Obi contre OG, Siakam obtient une faute, les Knicks n’y sont plus et il reste encore 1:52 à souffrir. Thibs jette l’éponge et ouvre son banc à Ariel, Precious, Kolek, Dadiet… garbage time c’est une triste fin de playoffs pour New York…

JB sort la tête basse dans une soirée à 19pts mais des pourcentages pas bon face à une très grosse défense des Pacers.

Indiana célèbre déjà avant la fin du temps réglementaire, Haliburton fait son show tout comme son père en tribune. Ils peuvent, ce sont les Nba Finals qui les attendent maintenant à la surprise générale dans cette conférence Est où ils sortent en champions. Bravo à eux, New York va regretter un moment encore ce game 1

Défaite sur le score final de 108-125, verdict sans appel… 4-2 Pacers. Accolades de fin entre les deux formations qui nous auront livré un grosse série, on aurait préféré un autre dénouement…

L’heure du bilan pour les Knicks qui devront encore attendre au moins une saison de plus pour espérer retrouver les Nba Finals… ou pas.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *