Playoffs 2025/ECF – New York Knicks vs Indiana Pacers (Game – 2)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après cette fin de match 1 traumatisante, ce match 2 prenait déjà pour les New Yorkais un caractère de MUST WIN. Et ça même les résultats des All NBA Team annoncés une heure avant la rencontre n’allaient pas les détourner de leur objectif.

Pas de changement chez les titulaires et le match commence par un jumpball gagné par les locaux et déjà OG qui dunke pour ouvrir le score. Haliburton bien défendu doit prendre un shoot à 3 au bout des 24 mais sans réussite. Le ballon reste Pacers et c’est finalement Siakam qui égalise. JB se fait contrer ligne de fond puis Siakam double la mise en transition. KAT manque un 3, Siakam remet un midrange et 2-6 à 9:50.

3s dans la raquette sont sifflées contre Indiana, JB marque le LF et le jeu reprend avec un midrange de Mikal manqué sur Haliburton. Échec de Siakam, OG se fait intercepté dans la raquette quand Siakam termine au dunk après une passe de Haliburton. OG se rachète avec un 3, mais Siakam répond avec 3.

11pts pour Siakam soit la totalité des points de son équipe à 8:06 quand le score est de 6-11. Échec de loin pour Towns, Hart prend sa première faute au rebond. Siakam perd un ballon sous le cercle, échec Knicks et c’est ensuite Nesmith qui se montre à 3.

Les Pacers ne sont pas venus qu’en spectateurs, Siakam manque un shoot face à Hart, JB lui rentre un 3 pour réduire le retard à 9-14 à 6:23. Échec de mon de Turner mais rebond Pacers qui vont marquer à 2. Un temps mort arrive à 6 minutes de la fin du quart mais comme au match 1 c’est Indiana qui a pris les devants sur les premières minutes du premier quart.

En sortie de temps mort Nesmith reste sur le banc, Obi et Mathurin eux sont rentrés en jeu. JB drive mais perd le ballon, Josh prend sa seconde faute, Nembhard score de loin pour déjà mettre New York à -10, 9-19 à 5:19 quand Mitch remplace KAT. JB rentre un midrange, Bryant fait un écran mobile mais derrière c’est JB qui se fait siffler un passage en force.

Deuce remplace Josh, Haliburton manque son floater face à Mikal et Deuce rentre un 3 pour recoller à -5. Échec Pacers, réveil du public mais les bockers doivent rendre le ballon à l’adversaire. Bryant se tient les doigts alors qu’un temps mort Pacers est demandé. Encore 3:58 à jouer dans ce quart et Nembhard qui va faire un airball en sortie de timeout. Belle défense des bockers et un beau 3pts du capitaine pour suivre.

17-19 à 3:03, un 3 de manqué par les jaunes, rebond Brunson, Deuce qui égalise et pousse le run à 10-0 pour les Orange & Blue. Carlisle fait d’autres changements et avec son retour Siakam obtient une faute d’OG sur son shoot de loin. Sur la ligne il va faire un 3/3, JB va manquer son 3 mais le rebond va être perdu par Indiana. Deuce manque aussi un 3, OG intercepte une passe de McConnell, file au cercle, feinte Siakam puis termine en dunkant. Échec Pacers, rebond Robinson, OG attaque Siakam et c’est Bryant qui fait une faute sur Robinson au rebond. Turner revient à 53s, Mikal trouve une ouverture dans la peinture et va obtenir la seconde faute de Turner remplacé par Toppin. 1/2 aux LFs pour Bridges pour égalise au score. Rebond Knicks par deux fois et après l’échec de JB c’est OG qui dunke sur alleyoop pour prendre le lead. Égalisation ensuite de Siakam, drive de JB manqué mais encore une fois au rebond offensif Mitch fait un chantier et score pour repasser devant.

Le second quart commence donc sur le score de 26-24, Payne fait souffler le capitaine pour le début de cette nouvelle période, KAT est revenu aux côtés de Mitch, une sortie de balle est challengée par Thibs déjà très tôt dans le match. On se souvient du challenge perdu très tôt dans le match 1 mais cette fois après review arbitrale le ballon est bien rendu aux bockers. Et encore une fois merci Mitch. Payne lui va manquer un 3, Deuce faire une faute sur le floater de Mathurin qui voulait des LFs mais non.

McConnell égalise avec un floater, une autre faute est sifflée contre les Pacers, échec Knicks, rebond Nesmith, échec Pacers, rebond Mitch. Payne drive mais ne score pas là où Siakam oui en transition. KAT se rebiffe et obtient un and one sur Siakam en l’attaquant poste bas. 29-28 à 9:54 après avoir montré les muscles et surtout marqué le LF bonus. Siakam lui va manquer un 3, rebond Knicks et KAT qui score encore.

Siakam qui manque un shoot face à KAT mais KAT prend une faute sur sa défense. Sur la ligne de joueur des Pacers fait un 2/2 aux LFs pour égaliser. KAT coince contre lui derrière, Mathurin coince dans la raquette mais pas McConnell. Mitch dunke sur alleyoop après une passe de Payne pour passer à 33 partout à 8:08.

Faute offensive sur Nesmith, Haliburton fait son retour, KAT drive et obtient la faute de Toppin. Sur la ligne c’est un 2/2 aux LFs pour KAT qui continue d’être agressif en attaque quand JB est encore sur le banc. Mitch contre Obi sur la séquence suivante, un 3 de manqué mais rebond Knicks et un 3 de marqué par KAT, 38-33 à 7:17, temps mort Indiana.

Carlisle essaye d’enrayer le run des bockers et inverser le momentum avec ce temps mort. Sous l’impulsion de Siakam les Pacers avaient dicté leur rythme sur le début du premier quart mais ce n’est plus le cas là. Une partie des Peoples du public sont salués, tout comme John Starks puis le jeu reprend avec Obi quand manque son layup. KAT enchaîne son chantier offensif et rajoute 2pts. 12 pour lui et tous dans ce quart. Indiana rentre un 3 sur un stepback de Nembhard, Payne va perdre un ballon, Turner écraser un dunk après avoir pris de vitesse Mitch et cette fois c’est Thibs qui prend le temps mort.

Retour de JB à 5:25 tout comme Josh. Une faute obtenue par Josh sur la remise en jeu, une reprise de dribble de sifflé contre Mikal et une autre perte de balle Knicks. Turner se fait lui siffler un marché, échec JB, Sheppard score à 3 et Indiana passe devant. Deuce ne peut pas répondre dans le coin mais avec le rebond de Mitch Mikal peut marquer derrière.

42-41 à 4:07, échec Pacers, encore une perte de balle Knicks et Obi qui peut aller finir tranquillement en dunkant. 8 pertes de balle pour New York, 7 pour Indiana et un panier de Brunson pour passer à +1. Échec Pacers, échecs Knicks et Carlisle qui prend un temps mort pour faire souffler un temps les 2 équipes. C’est plus disputé et plus serré, Mitch est toujours sur le terrain, Haliburton ne score pas dans la peinture et ce n’est pas un hasard.

JB remet 2pts pour passer à 46-43 à 2:05, Haliburton lui répond pour revenir à -1, JB obtient une faute de Sheppard sur son démarrage, 2/2 aux LFs sous les chants de MVP MVP. Mitch lui sort sous l’ovation du public après son passage remarquable. KAT de retour, Siakam sauve in extremis une passe et va scorer, JB continue son run avec un midrange et les 8 derniers points des Knicks.

Nesmith profite de la prise à deux sur Siakam pour marquer, KAT en échec n’obtient rien sur le contact, échec Pacers et une faute sur Haliburton juste avant la fin des 24. Josh sur la ligne fait un 2/2 aux LFs quand le public chambre Haliburton à base de Overrated Overrated. 1.5s pour un dernier shoot Pacers mais non il n’y aura rien.

A l’heure de regagner les vestiaires si les Knicks ont très bien répondu quand ils se sont retrouvés menés de 10pts, leur avance reste toute petite avec 52-49.

Après un show de Busta Rhymes au centre du MSG la seconde mi-temps commence par un 3 manqué de Turner. KAT manque de loin aussi, Siakam égalise avec un 3. 26pts déjà pour lui, JB manque un 3 mais New York récupère le ballon avec une faute au rebond. Perte de balle après la remise en jeu et Nembhard qui score en transition. Autre perte de balle Knicks avec la passe de Josh qui n’arrive pas jusqu’à OG dans le corner. Jumpball entre les 2 anciens coéquipier de Toronto, ballon qui revient à New York et Mikal qui score.

54 partout à 9:56, Turner qui obtient la faute de Bridges après le switch défensif avec Towns. Sur la ligne Turner fait 1/2, KAT attaque le cercle et obtient un and one sur Siakam en retard pour le charge. LF bonus marqué, Knicks +2, Turner qui refuse le shoot et c’est Haliburton qui drive pour 2pts Pacers. Échec Towns, Haliburton qui rentre un corner 3, JB qui drive mais coincé, KAT ne peut pas sauver le ballon et 2/7 aux shoot pour les bockers depuis la reprise.

Nesmith score pour 57-62 à 8:05 et un run de 7-0 encaissé. Mikal y met fin avec un midrange après une passe de Brunson, le public réclame de La Défense, KAT protège bien son cercle et obtient la seconde faute de Nesmith sur le rebond. Sheppard le remplace, JB retrouve Mikal mais cette fois le shoot ne rentre pas alors que Siakam obtient un and one sur Hart. Temps mort.

Les bockers tirent la langue dans ce début de 3eme quart et se retrouvent menés 59-64 à 6:59 après le LF bonus manqué de Siakam. Rien de rédhibitoire vu le temps de jeu restant mais il faut reprendre le contrôle du jeu s’ils veulent s’imposer. OG va manquer un 3 face à Turner, échec Pacers, OG qui marque sous le cercle après une belle passe de son meneur.

Haliburton manque un 3, OG manque un 3, Nembhard score dans la peinture, OG rectifie le tir avec un 3 pour recoller à -2 mais Haliburton répond de loin, 64-69 à 4:46. C’est KAT alors qui rajoute son 3, puis en monopolisant le ballon jusqu’au bout des 24 Haliburton va finir par obtenir une faute bien généreuse de Towns en fin de possession. Mitch revient à la place de Towns à 4:18 après le 1/2 sur la ligne de Hali. JB égalise à 70 partout avec un 3, temps mort Pacers.

Brunson en profite pour échanger quelques explications avec l’arbitre puis le jeu reprend avec un 3 de manqué par Obi. Le rebond reste Pacers et finalement c’est McConnell qui va marquer. JB répond et égalise, Toppin en échec proche du cercle, perte de balle Knicks, puis ballon récupéré avec JB qui plonge sur le courtside et Josh qui termine en transition mais Obi aussi.

74 partout à 2:07, Mikal qui rentre un 3 hyper important, McConnell répond avec 2pts, échec Knicks, Siakam qui écrase un gros dunk, temps mort New York à -1 avec 1:18 à jouer quand ce quart. Le rythme s’est emballé mais le score reste toujours aussi serré. JB vient mettre un floater sur Obi en sortie de temps mort, une faute sanctionne New York ensuite et c’est Tony Bradley qui fait un 1/2 aux LFs pour 79-79. JB drive mais ne score pas et n’obtient pas de coup de sifflet. Siakam profite du mismatch sur Brunson et va lui obtenir une faute de Mitch. 1/2 aux LFs pour lui, JB temporise et une faute va être sifflée sur Nembhard. KAT revient, JB trouve le moyen d’égaliser après avoir fait sauter son défenseur à 2s de la fin du quart.

Le moneytime arrive donc sur le score de parité de 81-81. Le 4eme quart démarre avec Payne et Deuce, Mikal manque un midrange, McConnell rentre un tir, KAT obtient une faute de Siakam, sa 3eme. Sur la ligne KAT fait un 2/2 et une nouvelle égalité. 3eme faute aussi et loin du ballon pour Towns, Turner qui obtient un and one de Mitch sur son dunk en backdoor. LF bonus marqué, Mikal qui manque son layup mais seconde chance. Mikal va rentrer un gros shoot sur Nembhard, Indiana maque encore.

85-88 à 10:13 après une perte de balle de McBride, Sheppard qui sanctionne derrière l’arc et qui met New York à -6, temps mort Thibs. Pas de quoi être serein tant les Pacers jouent libérés et sans pression. Il reste encore du temps pour redresser la barre et après ce temps mort qui va permettre de saluer JR Smith, Towns va Al suer un shoot et le tir au buzzer de Payne ne va pas plus rentrer.

OG et JB préparent leurs retours, Siakam lui rajoute 3pts pour un run de 11-2 subit. Plus que 9 minutes à jouer avant la fin du temps réglementaire et 9pts de retard. Mikal rentre un midrange plus que bienvenu, ballon perdu par Nesmith, Mikal manque un 3.

87-94 à 8:08, échec Pacers, Mikal qui marque vite derrière en transition après le loupé à 3 de McConnell. Il ne reste plus que 5pts d’écart, temps mort Pacers. Les anciens Knicks sont salués et le jeu repart avec le retour de Haliburton qui va se faire contrer par Mitch. Il faut des stops défensifs et s’en est un mais Nesmith rentre un corner 3 sur la remise en jeu.

OG manque le sien, JB répond à 3, 92-97 à 7:03. Deuce va faire une faute sur Nembhard, Haliburton manque un midrange, Mikal score dans la peinture, New York doit faire une faute sur Turner pour éviter 2pts sous le cercle. 1/2 aux LFs.

94-98 à 6:21, JB obtient une faute de Nesmith au large. Le public pousse, JB manque un shoot, Turner marque en deux temps dans la raquette. OG trouve Mitch sous le cercle et Nembhard préfère faire faute pour éviter le dunk. La cheville de JB a été touché mais Mitch lui fait 1/2 sur la ligne.

95-100 à 5:15, Haliburton manque un 3 forcé, Mikal rentre un fadeway pour recoller à -3.

4:34 à jouer la pression monte, Turner rentre un corner 3. JB obtient une autre faute de Nesmith. Aux LFs il fait un 2/2.

99-103 à 4:06, il y a encore de l’espoir mais le temps presse. Haliburton rentre un 3 sur JB, JB passe à Mitch qui manque sa pénétration. Siakam lui obtient une faute et on sent que le match est en train d’échapper aux bockers avec le 2/2 aux LFs.

99-108 à 3:23, hack-a-Mitch de fait par Indiana. Sur la ligne Mitch fait un 1/2, 8pts de retard. Siakam manque un shoot face à Mitch, Hart au rebond. Échecs Knicks et Siakam qui marque en transition.

10pts de retard à 2:25, OG et Siakam se retrouvent au sol, OG sur la ligne fait un 2/2, KAT revient en jeu à la place de Mitch. Siakam manque un shoot mais le rebond revient aux Pacers. Le temps devient critique, Haliburton envoie un airball à 3.

1:46 à jouer et -8, JB rentre un 3 pour espérer.

Haliburton décale pour Turner dans le corner, c’est manqué. Rebond Knicks. 1:16 sur le chrono, JB remonte la balle, Nesmith au contact mais pas de faute, JB revient à la charge et va finir par rentrer son panier.

Run de 7-0 des Knicks mais encore 3pts de retard avant de rentrer dans la dernière minute. Temps mort Pacers.

Une seule possession ne sépare plus que les deux équipes. Tout est encore possible. Match encore une fois interdit aux cardiaques. La pression est clairement sur les épaules des New Yorkais sur ce qui pourrait déjà marquer un tournant dans la finale.

En sortie de timeout remise en jeu compliquée, Nesmith prend le shoot, le manque mais le rebond est Pacers qui se redonne une chance. Siakam manque son shoot face à Mikal et cette fois le rebond arrive dans les mains des bockers.

34.5s, ballon JB qui se prend la prise à deux et va finir par passer à Hart tout seul dans la raquette.

109-110 à 14.7s, pas de temps mort pris et on pense à une perte de balle sur la remise en jeu mais c’est une faute de Brunson de sifflée pour tirage de maillot. Nesmith se retrouve sur la ligne pour 2LFs et il va marquer le premier.

Le second aussi.

Knicks -3, 14.7s sur l’horloge, pas de temps mort, ballon donné à JB qui va prendre vite un 3 de très loin, rebond pour Turner et une faute de Mikal pour stopper le chrono.

Sur la ligne Turner marque le premier.

Le second aussi.

4.2s, Knicks -5, temps mort New York.

Le public est éteint car cette fois il n’y a plus d’espoir. Les mines sont graves sur le banc, remise en jeu JB qui trouve Josh qui lui remet le ballon pour un tir à 3 qui ne rentre pas.

Défaite sur le score final de 109-114. Avec 39pts Siakam a été le joueur du match et là où on voulait vite oublier cette fin de match 1 les regrets sont encore plus grands au terme de ce match 2 qui échappe une nouvelle fois aux Knicks. Oui ils se sont montrés forts à l’extérieur mais cette fois ils se retrouvent menés 0-2 et ce n’est absolument plus la même histoire que les tours précédents.

Prochain rendez dans la nuit de dimanche à lundi avec une série qui va se déplacer cette fois à Indianapolis.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *