New York Knicks vs Washington Wizards (Game 46)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Au delà du changement de salle (quoi de mieux que le Garden) c’est surtout à un changement côté Wizards auquel il fallait prêter attention avant la rencontre. Le retour de BBradley Beal Absent depuis 5 matchs c’est donc à New York qu’il faisait son retour alors que KP lui aura droit à quelques huées lors de la présentation du cinq de départ des Wizards.

Starting five habituel pour New York et c’est Beal qui ouvre le score direct. KP enchaîne par un 3pts avant de retrouver Mitch aux LFs pour un 0/2. C’est bien les visiteurs qui débutent le mieux et il faut attendre le 3pts de Grimes pour voir les premiers points 🔶🔷

La réussite est plus pour Washington avec un autre 3 de la licorne et encore un 2 de Beal avant un autre 2 de Kristaps, 3-14 à 8:54. Pas assez de défense et pas assez d’attaque, timeout Thibs et en sortie de temps mort RJ score… Morris aussi, Kuzma aussi.

Mais personne d’autre pour New York qui enchaîne les tirs loupé. Il faut attendre un and one de Julius sur rebond off après un air ball de RJ pour passer à 8-19 à 6:51 de la fin du quart. Les efforts sont pourtant là mais la réussite échappe toujours aux bockers à l’image d’un Mitch qui refait un 0/2 aux LFs…

Et pourtant les Wizards perdent des ballons mais ils gardent une adresse insolente de loin (4/5 à 3pts). JB va enfin mettre 2pts et à 4:50 IQ sort du banc avec 10-22. Julius se fait contrer par KP mais Grimes sanctionne derrière à 3pts.

Mitch contre KP mais le 5eme 3pts de ce premier quart arrive ensuite. Hartenstein arrive alors avec Taj pour les Wiz qui score une nouvelle fois à 3pts par Kuzma, 15-28 à 2:08.

IQ provoque la faute et va faire un 2/2 aux LFs juste avant l’arrivée d’Obi mais faire faute sur le rebond défensif derrière. JB passe en revue La Défense adverse pour finir en and one dans la raquette pour recoller un peu, 20-28 à 1:28.

Un peu de mieux mais c’est bien Washington qui joue le mieux sur ces 12 premières minutes qui se bouclent sur le score de 22-35 grâce notamment à 7 tirs marqués derrière l’arc.

Réaction impérative dans le second quart et c’est avec Deuce que la période débute et une claquette dunk de Hartenstein. Un airball à 3pts de Kuzma puis un drive de RJ permet de passer à 26-35 à 11:01 avant un marché des Wizards.

RJ enchaîne avec un autre drive et après ce 6-0 les visiteurs appellent un timeout. En sortie de temps mort c’est finalement un autre 3pts Wizards qui va arriver puis 2pts en contre attaque alors que Hartenstein peine toujours autant pour scorer, 28-40 à 9:08 de la pause.

1/4 pour le pivot backup alors que Avdija lui enchaîne, temps mort New York. RJ va remettre 2pts dans la raquette puis à 7:21 JB, Julius et Sims vont arriver en jeu (Mitch étant au vestiaire touché à la main) pour 2pts direct de Brunson, 32-43.

Barrett continue son bon quart pour passer sous les 10pts de retard mais Beal va faire un 2/2 aux LFs. Jericho refait faute sur la prise de rebond et Julius manque un panier tout cuit au poste bas. La soirée galère continue avec une perte de balle de JB et des shoots qui ne rentrent toujours pas, 34-47 à 4:36.

Grimes dunke après un rebond sauvé par Sims, puis Sims contre KP qui montait au dunk. New York cours toujours après le score et le 2/2 aux LFs de JB aide un peu mais Beal remet 2pts derrière. Brunson veut alors prendre les choses en mains, 40-49 à 2:53.

3pts manqués de Grimes avant la 2eme faute de IQ et un 3pts de Porzi. 3 également manqué de RJ mais lay up marqué de Grimes et toujours 10pts de retard avant que JB plante dans le corner.

Beal facile attaque le cercle, floater loupé de JB mais rebond sauvé pour New York mais KP qui contre le dunk de Jericho avant de balancer un coup de coude sur Grimes au rebond. 2/2 aux LFs pour KP sur la faure qui arrive alors comme une double peine et une première mi-temps qui se termine sur le score de 47-56 après 1/2 de Julius qui va dunker sur son rebond.

Au retour des vestiaires c’est Hartenstein qui débute à la place de Robinson. On attend forcément un bon démarrage dans le 3eme quart avec plus de Julius (2/9 en première mi-temps) mais c’est les Wizards qui vont marquer les premiers sur LFs.

Beal enchaîne dans le corner pour 48-61 à 10:37 et déjà un temps mort New York. Ça reste difficile mais RJ va remettre 2pts mais derrière faire faute sur Kuzma qui manque le and one. Julius pas en réussite à 3pts, RJ qui fait une faute offensive sur Kyle et prend alors sa 3eme faute mais reste agressif en attaque pour aller chercher la faute sur Kuzma mais faire 1/2 aux LFs, 51-63 à 8:58.

Il reste encore beaucoup de temps mais il faut se battre des deux côtés du terrain pour ne pas être totalement décroché au score. Toujours pas efficace mais vaillant Hartenstein apporte de l’énergie mais les bockers sont toujours derrière, 53-70 à 6:55.

And one de RJ qui essaye de rester dans le match avec JB aussi à 18pts mais un Julius clairement pas dans son soir, 60-72 à 5:15 de la fin du quart. Un autre shoot de JB par dessus KP juste avant l’arrivée d’IQ.

Des LFs pour les deux équipes, 3pts de Porzi, 2 de JB avant un autre and one et voilà encore New York qui revient à 68-79 sous les chants de MVP.

Temps mort Washington qui veut stopper toute remontée en cette fin de quart. Perte de balle pour New York puis 4eme faute de Quickley qui va envoyer KP aux LFs et un match qui échappe de plus en plus à New York qui n’arrive pas à prolonger ses rares runs.

Brunson redonne toujours un peu d’espoir avec son gros 3pts mais Kuzma va lui répondre, 71-86 à 1:47. 2 LFs de plus pour JB déjà à 30pts et avant le retour en jeu de RJ & Obi.

Mais à l’image de Quickley lui non plus pas dans son soir c’est toujours compliqué d’aller inscrire des points et l’heure du moneytime arrive sur le score de 78-88.

12 minutes encore pour espérer inverser la trajectoire de la rencontre mais c’est un and one de Avdija pour commencer même s’il loupe le LF. IQ lui fait de même mais avec le LF, 81-90 à 10:54.

Rien n’est encore fait et La Défense permet de se redonner des chances. Alley oop Deuce Sims qui fait vibrer le Garden quand New York revient à -7… timeout direct pour les Wizards.

Kispert rajoute un 3pts qui calme un peu les ardeurs mais Quickley est bien de retour avec un autre jumpshoot derrière puis un autre 3, 88-95 à 8:53. Le momentum est Knicks mais il reste fragile.

Thibs fait confiance à ses joueurs, IQ croque un peu, Sims se donne en protection de cercle et à 6:38 Jalen et Julius vont revenir alors que le score est de 88-96.

Retour aussi de KP et Bradley Beal après les LFs de Wright et RJ qui va aller s’empaler sur La Défense de Washington. Les Wizards ont repris la main sur le match, 88-103  avec encore 5:41 à jouer.

Le airball de Quickley à 3pts laisse peu d’espoirs sur la fin de la rencontre et la 6eme faute de Sims fait tenter une lineup small ball. 3pts dans le corner pour Quickley mais Washington score toujours sans trop se poser de question, 94-108 à 3:57.

Julius pousse un peu plus le run de New York en translation mais les Wizards appellent le temps mort pour freiner la dynamique. Le rebond échappe à New York mais les Wizards ne scorent pas, 96-108 à 2:51 quand JB manque son drive.

Un 3pts de Grimes vient réduire le retard à 11pts alors que Washington n’arrive pas à finir près du cercle. Julius va chercher le and one sur KP pour recoller à 101-110 en loupant le LF.

Y’a des soirs où quand ca veut pas ca veut pas même si Julius va aller chercher un autre and one sur KP qui va le sortir définitivement du match à 1:15 de la fin. 103-112 après le LF encore loupé…

Un dernier temps mort pour la route mais ça ne changera pas le résultat de ce match qui était d’une certaine façon scellé dès le premier quart.

Dans un match où ils auront toujours été derrière les Knicks s’inclinent une nouvelle fois à domicile sur le score final de 105-116.

Ils devront nettement mieux faire dès l’entame de match lors de leur prochain rendez-vous qui va se dérouler chez les Hawks.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *