New York Knicks vs Washington Wizards (Game 44) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

On attendait avec impatience le retour de Derrick Rose enfin complément libéré par le protocole sanitaire Covid, mais s’estimant pas encore prêt pour la compétition, il n’y aura finalement pas de D🌹pour ce match face aux Washington Wizards…

Mais après 5 matchs d’absence, Tom Thibodeau retrouvait toutefois un autre de ses meneur préféré avec le retour de Elfrid Payton. Un renfort toujours utile qui retrouve direct sa place de titulaire.
A son habitude Elf va se montrer offensif en début de rencontre, n’hésitant pas à attaquer le panier mais sans grande réussite. Et c’est finalement sur Julius qu’il va falloir compter pour apporter des points dans cette entame de match. Un Randle en grande réussite (10pts à 4/4) prêt pour ce duel de All Star avec Bradley Beal lui aussi alors en réussite.

Les points sont bien au rendez-vous dans ce premier quart et rapidement c’est Alec Burks qui vient remplacer Payton pour retrouver le 5 qui avait terminé la rencontre précédente.
Formule payante et Los Knicks vont passer un 8-0 aux Wizards bien aidé par les bonnes passes de RJ et l’adresse à 3pts de Reggie Bullock.

Après avoir été mené New York termine en tête 39-31 ces 12 premières minutes. Une second unit un peu inhabituelle avec Obi/Mitch dans la raquette prend la suite pour le début de la deuxième période sans pour autant perdre le momentum de la fin du premier quart.
Avec le retour des titulaires l’écart continue de se creuser. Les Wizards vont bien profiter des erreurs des Knickerbockers mais New York continue tranquillement de faire la course en tête avec un Julius Randle
tout simplement dominant (déjà 21pts) et une belle réussite offensive (53%)
69-49 et une belle avance à la mi-temps. Et au retour des vestiaires la dynamique reste la même avec encore un Randle on 🔥 qui continu d’enchaîner les 3pts. Des Knicks en total contrôle qui peuvent ainsi faire tourner leur effectif et donner quelques minutes de jeu à Frank Ntilikina.

108 à 80 au moment de rentrer dans le dernier quart. Si le sort du match ne fait plus trop de surprise, on attend de voir si Julius (37pts alors) va profiter de sa belle soirée pour tenter de battre son record en carrière alors à 45pts…

Obi Toppin aura bien quelques minutes de jeu dans le début de ce moneytime mais sans trop de surprise le All Star des Knicks est bien de retour sur les parquets pour finir la rencontre. Entre temps le relâchement défensif des 🔶🔷 va profiter aux joueurs de la capitale qui vont effacer une partie de leur retard grâce à leur second unit. Car oui on ne va plus revoir de la partie de backcourt de All Star des Wiz…

Une fois la victoire acquise et une croix de faire sur le record de points de Julius (mais record en carrière à 3pts 👏👏👏), le garbage time permet de ressortir du placard Kevin Knox et donner quelques minutes à Jared Harper.

Après une série de matchs serrés, cette large victoire 131 à 113 permet de reprendre confiance dans les qualités bien réelles de l’effectif.
Derrière un phénoménal Randle, RJ fait encore un bon match, tout comme Burks, sans oublier un Robinson bien plus en forme pour ce second match depuis son retour.
Le bilan victoire/défaite est de nouveau à l’équilibre et New York s’affiche aujourd’hui à la 6/7ème place de la conférence Est avec le même bilan que le Miami Heat.

C’est donc plein de sérénité que les Knicks vont pouvoir aborder la Trade deadline.
Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi (toujours avec le même effectif ? 🤔) toujours au Garden, toujours face à ces mêmes Wizards pour espérons toujours le même résultat 😁

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *