New York Knicks vs Washington Wizards (Game 42) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Normalement quand une équipe reçoit le 14eme de sa conférence c’est supposé être une match facile. Surtout sur les Knicks ont retrouvé la confiance en même temps que leur meneur (bientôt) All Star, et même si Hart est out pour ce match après pourtant une belle sortie face aux Rockets la veille.

Après les derniers mouvements côté Wizards c’est Bagley qui débute au poste 5 titulaire et Avdija qui va aller chercher la première faute du soir pour les 2 premiers points du match sur LFs. JB est lui un peu court sur son premier shoot, Kuzma aussi derrière l’arc, pas mieux pour Donte, OG lui est déjà présent au contre mais la relance rapide de JB pour Julius termine dans en touche.

Bagley pas en réussite sous le cercle, OG va obtenir une faute de Kuzma pour égaliser sur LFs. Jones en échec de loin, Julius aussi, Poole qui rentre un mid range et seulement 4-2 à 9:25 quand Anunoby se prend sa seconde faute.

Deni pour 2 autres points Wizards, Harti pour un gros dunk dans la peinture, Poole en échec de très très loin, Randle en puissance vient égaliser à 6 partout. Avidja en échec et Julius qui se retrouve très vite derrière au cercle ajoute 2pts après goaltending. Bagley drive mais ne score pas, Randle score de loin et avec 11-6 à 7:34 Washington réclame un temps mort.

En sortie de timeout le floater de Jones est trop court et OG s’occupe du rebond, Julius lui remet un autre 3pts, coup sur coup et déjà 10pts à son compteur en ce début de match. 2 mais pas 3 et même si Hartenstein prend le rebond offensif, il se fait rejeter par Kuzma sur sa tentative de putback dunk.

Échec dans le corner pour les visiteurs et nouveau ballon d’attaque pour les locaux. JB va rajouter 2pts et ouvrir son compteur points, ça repart vite derrière mais sans réussite, Bagley score dans la raquette, Donte place un floater mais la 4eme perte de balle du soir va venir derrière entre Julius et DDV.

Avec 18-10 et 4:44 encore à jouer dans ce premier quart, Grimes remplace Donte, Bagley attaque lui encore la raquette et obtient une faute de Harti. 0/2 aux LFs pour l’ancien 2nd pick de draft. Brunson lui rajoute 2pts sur floater, Poole lui répond, JB manque son shoot suivant et Bagley claque un gros dunk juste avant le temps mort.

JB retourner souffler un peu sur le banc et Deuce fait lui le chemin inverse pour la fin du quart. Julius est court sur sa tentative à 3pts, mais en réussite sur son shoot à 2. Kuzma score dans la raquette, Grimes manque son 3pts dans le corner, OG rejette encore une attaque des Wizards, mais Kuzma va trouver comment remettre des points, 22-18 à 2:08.

OG tente une incursion dans la peinture sans réussite mais la grande surprise de ce début de match est de voir Evan sortir du banc sur la dernière minute, l’absence de Hart lui profitant pour se remontrer un peu sur un terrain de basket NBA. Bagley lui continue de scorer et dunker, Julius en échec, Avdija qui obtient une faute et Precious qui arrive en jeu.

2/2 aux LFs pour Deni qui égalise après ce run de 8-0 passé à New York. Evan en échec sur son premier shoot, echec aussi pour les Wizards, 3pts manqué par Fournier et finalement on va en rester à 22–22 à la fin de ces 12 premières minutes.

Au début du second quart seul OG vient remplacer Julius comme il en est devenu courant maintenant depuis son arrivée, Evan tente encore sa chance de loin mais toujours sans réussite, Anunoby lui remet 2pts avant qu’Evan prenne une faute.

Washington en profite pour égaliser, McBride lui subit une faute sur son 3pts et termine par un 3/3 sur la ligne, 27-24 à 10:14 de la pause. Mcbride va faire faute ensuite, Kispert scorer, Evan manquer un autre shoot, les Wizards aussi dans le corner.

Finalement c’est Deuce en transition qui va y aller de son petit dunk mais avec tous ces échecs l’écart reste encore bien mince. Nouvelle égalité à 29 partout à 8:04 juste avant que JB et Donte reviennent aux affaires. Brunson score direct, Precious provoque un passage en force, JB ressort pour OG derrière l’arc mais sans réussite.

JB provoque à son tour un passage en force, Donte manque un 3, Shamet score ligne de font pour revenir à 31-31 à 6:49 quand Thibs appelle un nouveau timeout. En sortir de temps mort Julius & Harti vont faire leurs retours au jeu mais c’est Kispert qui score sur une belle passe de Jones.

JB lui obtient une faute et fait un 2/2 aux LFs qui égalise. Kispert rajoute un 3, Julius est gêné par Kuzma, JB court à 3, Donte s’empêtre dans la raquette alors que Poole score une nouvelle fois pour passer à 33-39 à 5:03, temps mort Knicks.

Brunson vient alors chercher 2pts avec la faute, Kispert manque de réussite au large, in and out pour JB, Kuzma lui remet 2pts avec un hook avant que Brunson ne score a 3pts. Bagley qui se manque, Julius aussi, OG qui fait faute, floater de JB qui ne rentre pas dedans mais le 3pts de Donte oui, ça permet aux Knicks de reprendre le lead avec 42-41 à 2:27.

Bagley en échec, OG au rebond et ça repart vite en attaque, trop vite peut-être puisque le ballon est perdu. Washington score en sortie de temps mort, Harti qui n’avait pas encore fait le repli défensif profite d’une interception pour dunker tout seul en remerciant JB au passage.

Déjà 10 prises de rebond pour le pivot des Knicks, JB lui est trop court à 3, puis va faire faute. Pas beaucoup d adresse non plus côté Wizards, Bilal se retrouve aux LFs pour 2pts, JB remet 2pts mais c’est encore avec un tout petit écart sur le quart de termine sur le score de 46-45 quand la mi-temps arrive.

Au retour des vestiaires avec déjà 10 pertes de balle dans la première moitié de la rencontre on se dit que les Knicks peuvent faire une nouvelle fois mieux que ce qu’ils nous ont proposé comme spectacle.

Le 3eme quart débute par une perte de balle de JB mais aussi de Kuzma qui marche sur la ligne de touche au moment de l’interception. OG rentre alors un 3pts, Kuzma va manquer ligne de fond mais Bagley obtenir une faute après le rebond offensif. 0/2 sur la ligne, JB qui manque son shoot, Poole son 3 dans le corner, Donte tout ouvert lui rentre son 3 et ça donne 52-45 à 10:26.

Avdija va réussir à scorer dans la peinture, JB manquer un autre shoot mais provoquer un charge de Bagley. Julius ressort pour Donte mais qui va manquer son 3. Randle qui fait faute derrière et un quart qui débute encore sur un faux rythme mais que 52-50 à 9:28.

Ça fait peur-être les affaires des visiteurs mais c’est tout. JB rentre un shoot pour passer à 18pts à titre personnel, Jones manque, DDV aussi et pensait avoir droit à une faute mais c’est une technique qu’il va obtenir en fin de compte. Randle va ensuite aller chercher une faute sur Kuzma qui à son tour va aller se plaindre. 2/2 sur la ligne et un score qui ne décolle pas vraiment plus, 55-51 à 8:23.

Poole réduit même l’écart avec son 3pts, mais JB va lui répondre aussi derrière l’arc. Une faute sur Brunson challengée par Thibs et après review c’est un autre challenge gagné. Donte n’en profite pas pour scorer mais Poole oui et il n’y a alors plus que 2pts d’écart. Brunson en échec, Bagley qui reprend encore une faute pour écran mobile, OG qui va au cercle, DiVi court à 3, Kuzma aussi et Anunoby qui dunk pour 62-56 et un temps mort Wizard à 6:04 de la fin du quart.

En sortie de timeout c’est OG qui rajoute 3pts dans le corner, mais Washington répond de la même façon. Julius perdu un ballon et Donte va bien revenir sur Kuzma mais en goaltending, 65-61 à 4:35. Un autre 3 dans le corner pour Anunoby, 2pts de Jones, Donte en échec lui, Kuzma en échec dans le corner, le score reste serré avec 78-63 à 3:47.

Kispert va venir remplacer Poole, Grimes prendre la place de Anunoby, Julius attaquer la raquette mais le ballon va rouler sur le cercle sans traverser le filets. Bagley lui dunke avec la faute mais sans réussir le LF bonus. JB en échec et Bagley qui score pour ramener les Wizards à -1 et même Kuzma qui pousse le run des visiteurs à 8-0 pour repasser devant avec 68-69 à 2:21, temps mort Knicks.

Clairement pas le scénario envisagé avant le début de la rencontre et il faut une réaction des Knicks mais il y an encore pas mal de temps pour. Donte apporte 3pts pour ça justement, Kuzma lui aussi score à 3, Hartenstein rentre un hook toujours bienvenu, Jones manque de réussite de loin, Grimes aussi. Julius va se faire contrer par Bagley, Hartenstein va contrer lui aussi. Et encore une fois Julius va finir par se faire contrer.

73-72 au moment de rentrer dans le moneytime plein de doutes. Un 4eme quart qui commence par un 3pts de Donte, une perte de balle Wizards, un autre 3pts en total déséquilibre de Donte et au final un break qui permet de respirer avec 79-72 lors que Washington appelle déjà un temps mort.

OG manque d’intercepter un ballon, Avdija score à 3 pour garder la pression sur New York, JB en échec, Donte au contre et un and one pour Brunson pour bien réveiller le public. Les chants de MVP MVP descendent du gradin au moment de shooter le LF bonus. JB trouve Precious en ligne de fond pour un dunk, Shamet lui score de loin, 84-77 à 9:12.

JB en échec sur son pull-up jumper, Shamet dans le corner qui rajoute encore 3pts, JB en échec mais rebond Knicks et Donte pas plus en réussite. Julius revient en jeu à 8:08 alors que Donte retourne sur le banc. Achiuwa au contre avant le retour de Harti et encore Shamet qui score à 3, 84-83 à 7:35 de la fin.

JB doit aller chercher un autre and one, sur Shamet cette fois, pour essayer encore une fois de se détacher au score mais le LF bonus est manqué. Le rebond revient aux Knicks mais ils ne vont pas en profiter pour scorer.

Grimes en échec à 3, Washington qui recolle encore une fois à -1 à 6:30 juste avant un temps mort New York. En sortie de temps mort Harti perd un ballon, JB arrive à mettre 2pts avec la planche, Kuzma non, JB score encore sur Shamet pour passer à 90-85 à 4:55 de la fin du temps réglementaires

Mais Washington n’a toujours pas abandonné, ils vont remettre 2pts, JB va mettre 2LFs, Poole encore 2pts en backdoor, Brunson encore un autre and one dans un quart temps où il porte littéralement l’équipe sur ses épaules, 95-89 à 3:54.

OG va prendre une faute et envoyer Poole sur la ligne pour un 2/2. Le suspense est toujours là dans cette fin de match, Julius lui score 2pts en fadeway juste avant le temps mort Wizards.

Place aux défenses mais Avdija en backdoor arrive à scorer. JB tente un 3pts qui ne va pas rentrer mais la faute y était, 3/3 aux LFs qui donne 100-93 et encore 2:46 de jeu.

Bagley après rebond offensif va rajouter 2pts, JB intenable va aller chercher ses 40pts, Washington manque mais Harti est au rebond ce qui va permettre derrière à Julius d’aller mettre 2pts de plus, on respire déjà un peu mieux eu cote de New York, 104-95 à 1:51.

Les choses vont dans le bon sens mais méfiance. 2pts Wizards, JB qui attaque encore la raquette mais qui cette fois va devoir se satisfaire d’un seul 1/2 aux LFs. 1:26 à tenir derrière et Kispert qui va marquer 2pts dans la raquette.

Moment choisit par Julius pour inscrire 2pts de plus, 108-99 à 46.6s du dénouement final quand Donte fait faute sur Poole qui ne va pas se priver de mettre quelques points de plus.

108-102 et 46.6s de jeu. La faute sifflée de Poole sur Randle est revue et aussi surprenant que ça puisse paraître c’est Poole qui va aller shooter des LFs après décision arbitrale, 108-104 à 43.9s de la fin.

Remise en jeu compliquée où Donte va manquer et de perdre le ballon. Julius va tout de même se retrouver sur la ligne pour un 1/2 aux LFs. De quoi se mettre la pression jusqu’au bout quand Bagley scorer encore. Suspense jusqu’au bout de la nuit avec 109-106. OG lui va retourner aux LFs pour un 2/2 juste avant un ultime timeout Wizard.

Que 6.5s au chrono et Knicks +5 ça doit passer mais ce diable de Shamet score direct à 3pts. La pression jusqu’au bout sur les épaules des Knicks qui vont pouvoir compter sur Donte pour 2pts.

Victoire sur le score final de 113-109 dans un match bien plus compliqué qu’espéré et encore heureux qu’il y avait un Jalen Brunson de gala.

Prochain rendez-vous déjà noté dans tous les agendas avec la réception des Raptors dans la nuit de samedi à dimanche.

Et pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *