New York Knicks vs Washington Wizards (Game 36) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Jamais simple de jouer des back2back même si là pour une fois les bockers n’ont pas eu à faire un gros déplacement depuis Philly où ils ont aussi pu faire tourner l’effectif.

Et contre l’un des pires bilans de la conférence Est c’est défaite interdite quand on a des objectifs de qualification directes en playoffs comme pour les Knicks.

On retrouve le cinq de départ habituel chez nos New Yorkais et c’est direct Julius dans le corner qui ouvre le score du match avec 3pts. Kuzma en échec derrière l’arc ne va pas pouvoir lui répondre directement puis c’est Hartenstein qui rajoute 2pts pour New York.

Gafford en alley oop va mettre les premiers points des locaux puis Donte va mettre son premier 3. Une interception et 2pts de JB pour un 10-2 à 10:03 ça démarre fort pour les Knicks.

Kuzma va ensuite mettre ses premiers points sur un and one mais sans le LF bonus. OG tente de scorer à l’intérieur mais sans succès, échec aussi que le drive de Randle alors que Gafford score lui sous le cercle. 3 autres points de JB, un and one de Deni sur Julius et finalement le score se resserre avec 13-9 à 8:49.

OG cherche à attaquer le panier mais va ensuite trouver Harti, qui manque de peu alors c’est OG qui score, Jones en échec à 3, Julius en échec en post up sur Kuzma et un Kuzma qui fait derrière un charge sur Brunson. JB court derrière l’arc, Jones en échec, Randle coincé qui ressort pour OG qui ressort pour JB à 3… manqué.

JB essaye de jouer sur Randle mais Kuzma arrive à le tenir. Ca ressort pour JB qui va obtenir une faute et faire 2/2 aux LFs après le timeout, 17-9 à 6:36. Bilal marque ses premiers points du soir ensuite puis le rookie va faire faute sur Julius qui met la moitié de ses points aux LFs. Rebond toutefois New York qui leur repartir à l’attaque mais va perdre le ballon. Sans trop de conséquence car Washington ne score pas derrière. Une autre perte de balle Knicks et un ballon qui revient aux Knicks car touché par un genou Wizards… avant que Julius ne mette le pied sur la ligne sur la remise en jeu…

18-11 à 5:28 peut mieux faire. Kuzma rajoute 2pts après un spin move, Donte lui c’est 3pts. Kuzma en échec puis Hart vient remplacer OG et Deuce JB. Interception Knicks mais Harti est trop court sur son floater. Jones en profite pour mettre 3pts, Poole fait faute sur Julius qui fait 2/2 aux LFs pour 23-16 à 3:37.

Kuzma avec un floater score sur Julius, Julius lui subit une autre faute de Bilal mais pas à shooter. Donte en échec de loin, Kuzma en échec sur Hart ça repart vite avec McBride et Randle qui score. Julius encore bien motivé après son match sans face aux Sixers vient rajouter 2pts de plus avant un autre temps mort, 27-18 à 1:59 de la fin du quart.

Grimes arrive ensuite mais le ballon file en tribune. Kispert doit aussi rendre le ballon, Randle retrouvé score à 3, Hart non mais Harti suivait bien. Les Wizards jouent à l’intérieur et Muscala va y obtenir une faute pour un 1/2 sur la ligne ensuite. Rebond Bilal mais Kispert en échec de loin. Dernière attaque pour Randle qui tente de loin, loupé mais le petit Deuce a du jump et claque le ballon dans le cercle, 34-19 pour boucler ses 12 premières minutes.

Les joueurs du banc ont leur importance et pour le second quart on compte encore sur eux pour bien continuer le travail entamé. Mcbride reprend avec 3pts, Grimes se jette au sol pour récupérer un ballon mais termine en jumpball. Ballon récupéré pour les Wizards mais qui malgré plusieurs shoots ne vont pas marquer. OG de loin non plus, Kispert oui. Deuce trop court, Deuce qui fait faute et JB qui revient aux affaires avec 37-22 à 10:01

Perte de balle pour le rookie français, Grimes qui score à 3, échec Washington, Grimes qui va pas au bout de son drive et Avdija qui lui va sur la ligne pour un 1/2 aux LFs. Grimes manque son 3 pour passer à +20, Kispert lui va chercher un and one et après une perte de balle Knicks c’est Avdija qui va claquer son dunk tout seul pour recoller à 40-28.

Thibodeau pas content des dernières séquences appelle un temps mort à 8:12 de la mi-temps. Les bockers doivent dominer leur sujet s’ils s’appliquent alors JB va mettre un floater en sortie de temps mort. Muscala manque de loin, JB lui se montre court ensuite, Hart termine en transition, Coulibaly perd un ballon, Hartenstein contre toujours, Hart remet des points et le score est passé à 46-28 quand le temps mort suivant arrive à 6:29 de la pause.

Les Knicks se sont repris et Julius revient mais Harti se fait siffler un écran mobile. Échec Wizards et c’est sur la ligne des LFs que Randle va avoir l’occasion d’aller chercher les 20pts d’avance. 2/2 aux LFs et c’est fait à 5:50 de la mi-temps, de quoi voir la suite sereinement normalement.

Poole obtient une faute de Hart mais pour 1/2 aux LFs. JB lui rajoute 2pts après avoir cassé les chevilles de Bilal, OG lui monte au dunk après une passe en transition de Julius, Gafford se retrouve aux LFs pour 1/2. Donte fait son retour à la place de Josh, Julius est court mais DDV s’occupe du rebond et offre un caviar à Julius qui score dans la peinture, 54-30 à 4:12

Poole trop court, JB qui trouve Harti pour 2pts de plus, temps mort Wizards. Kuzma va ensuite se retrouver aux LFs pour un 2/2 et Hart venir remplacer OG, la passe dans le dos de Harti pour Julius va finir dans les tribunes, Kuzma lui met le ballon dans le cercle, Donte manque à 3, Kuzma en échec et déjà 10rbds pour Hartenstein.

Julius se fait contrer par Gafford mais obtient la faute ensuite. Après son 2/2 aux LFs le score passe à 58-34 à 2:24. Bilal retourne sur le banc, Julius intercepte et file au dunk. Avdija remet quelques points, Julius est court à 3, Poole rajoute 2pts après une perte de balle Knicks, JB subit une faute de Deni à 3 et fait un parfait 3/3 sur la ligne.

Achiuwa revient pour la dernière minute, Poole met un 3, JB qui cherchait Donte ligne de fond perd un ballon, Jones remet 2pts et finalement c’est avec tout de même une belle avance et 63-43 que les 2 équipes arrivent à la mi-temps.

Au retour des vestiaires la confiance est de mise pour les New Yorkais mais il reste encore la moitié du travail à faire pour deux équipes qui sont en back2back. Interception New York manqué et Jones qui en profite pour scorer. JB en échec, Poole en réussite, Julius qui score sur Kuzma, Poole en échec à 3 mais Avdija qui suivait bien, 65-49 à 10:14.

Julius rejeté et Deni qui score encore, temps mort Thibs qui n’apprécie qu’à moitié ce début de 3eme quart où les Wizards recollent doucement mais sûrement. OG perd un ballon destiné à Donte, Avdija score à 3, Anunoby 2, Kuzma marque aussi pour revenir à -10 et après un autre échec Knicks Avdija fait une faute offensive sur JB.

Mais rien ne va plus pour New York avec Poole qui score encore, Kuzma manque son 3 mais le match est déjà relancé avec 68-59 à 8:16. On attend une réaction des bockers et vite car les Wizards reprennent confiance au rythme des échecs des New Yorkais. Kyle va finalement remettre 3pts et Thibs doit déjà rappeler un temps mort quand l’avance a été dilapidé et sur le score n’est plus que de 68-62 à 7:57.

5-19 avec des Wizard à 8/10 et 3/5 en ce début de 3eme quart, on a perdu les Knicks. JB vient mettre un gros shoot avec la faute pour remettre les siens dans la bonne voix. Le and one marqué c’est Avdija qui score encore dans le corner, Donte ne peut pas lui répondre, Poole en échec de loin, Hartenstein qui vient mettre 2pts proche du cercle, Donte encore court derrière l’arc et Jones qui va aller chercher la faire sur ce Même DiVincenzo.

1/2 aux LFs et 73-66 avec encore 5:59 à jouer dans ce quart. Au tour de Brunson d’aller shooter un LF et il va le rentrer. Le drive de Donte ne va pas rentrer, le shoot à 3 de Kuzma oui, 74-69 nouveau temps mort, ça sent de plus en plus le match piège et les Knicks sont en train de tomber en plein dedans.

Il reste encore plein de temps à jouer et Hart va faire son retour mais c’est Julius qui met un corner 3 d’abord. Jones en échec, Julius proche du and one mais qui va finir à 2/2 aux LFs pour revenir à +9. Jones toujours en échec mais les Knicks vont reperdre un ballon. Poole fait faute sur JB qui va faire un 2/2 aux LFs pour 80-69 à 3:50.

Kuzma score de nouveau, Julius est court à 3pts mais le rebond revient à New York. Il trouve ensuite JB dans le corner et on respire un peu mieux. Kuzma en échec à 3 et Donte encore une fois sur la ligne de passe vole un ballon pour finir au dunk, 85-71 à 2:10 de la fin du quart.

Il faut être sérieux pour bien finir et bien défendre. Les Wizards manquent des shoots et rendent le ballon aux visiteurs du soir, Hart trouve Randle dans la peinture qui va obtenir une nouvelle faute pour un autre 2/2 aux LFs. Muscala remplace Gafford mais c’est Avdija qui vient remettre des points.

Julius score encore main gauche, Avdija lui fait un airball à 3pts, JB aussi est un peu court, Bilal marque sur JB au bout des 24, Brunson lui trouve son pote Donte ligne de fond et après un marché de Avdija c’est sur le score de 91-75 que ce 3eme quart se termine.

Après s’être fait une frayeur en début de 3eme période la 4eme débute avec Grimes et McBride. Hart est un peu juste mais Julius suivait bien, Washington score derrière, Deuce fait in and out à 3pts mais derrière Kispert score tout seul, 93-79 temps mort Thibs à 10:44.

Deuce refait une percée pour un floater qui ne tombe pas dans l’arceau, Muscala est court de loin, Hart lui score à 3, OG fait son retour mais sa passe pour Hartenstein termine en touche car déviée. Airball de Harti ensuite, Bilal trop court à 3, Grimes lui retrouve un peu d’adresse de loin et cette fois c’est les Wizards qui demande le timeout.

99-79 à 8:23 on doit pouvoir espérer finir facilement ce match mais Avdija vient remettre 2pts en sortie de temps mort puis Jones 3pts. Mcbride est trop court en floater encore, Kuzma lui obtient un and one. JB fait alors son retour, Poole fait faute et Brunson rajoute 2pts.

Floater de Jones trop juste mais Kuzma à 3pts prolonge la belle série de 11-2 des locaux pour recoller à 101-90 à 6:28, rien n’est encore fait à ce stade de la rencontre. Hart perd un ballon et JB fait faute sur Avdija en cherchant le charge. 1/2 sur la ligne et Hartenstein qui revient en jeu. JB vient planter 3pts, Kuzma ne lui répond pas, Julius cherche OG dans le corner mais c’est JB qui vient remettre 3pts.

Harti contre Kuzma et Julius prolonge la bonne séquence des Knicks par un and one, 109-91 à 4:58 de la fin après le LF manqué. Gafford obtient une faute de Julius mais fait lui aussi 1/2 sur la ligne. Après un spin move Randle remet 2pts, puis OG met une claquette dunk pour le plus grand plaisir des nombreux fans des Knicks présent dans la salle, 113-92 à 3:56 ça va déjà mieux comme ça.

Défaite interdite et avec JB et Julius à plus de 30pts chacun et avec un run de 12-1 passé en 2 minutes ça doit normalement permettre de bien finir. Poole est lui en échec en sortie de temps mort, Avdija fait lui faute sur Brunson, Randle manque son 3, Davis marque 2pts mais on sent que le garbage time n’est plus très loin.

JB marque encore, Julius aussi pour atteindre les 39pts, 117-96 à 2:00. JB ressort pour Hart et les gars du banc dont Sims arrivent alors pour finir la rencontre. Sortie de Julius et Jalen sous les applaudissements du public avant que OG et Harti n’obtiennent le même traitement.

La fin de match n’a donc que très peu d’intérêt puisque le résultat est alors acquis et les Knicks continuent donc leur très bon début d’année 2024 avec cette 4eme victoire consécutive sur le score final de 121-105.

Oui OG n’a toujours pas perdu depuis qu’il joue avec New York. Espérons que ça dure le plus longtemps possible car avec ça les Knicks remontent dans le classement de la conférence Est.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour la réception des Blazers au Garden.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *