New York Knicks vs Washington Wizards (Game 27) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Oui sur cette rencontre, avec la dynamique actuelle des Washington Wizards (et encore plus sans Bradley Beal) c’est bien les New York Knicks qui partaient favoris.
Certes les 🔶🔷 sortaient d’une série de 2 courtes défaites face au Heat, certes les Wizards pouvaient compter sur Russell Westbrook (proche du triple double…) mais c’est bien New York qui avait besoin de la victoire.

Dès le début du match les Knickerbockers prennent les devant face à une faible défense adverse (si on peut parler de défense). Opération portes ouvertes dans la raquette et nos intérieurs en profitent à fond. Pas grave si la réussite à 3pts n’est pas au rendez-vous, les Knicks sont devant 30-23 à la fin des 12 premières minutes.

La second unit encore une fois bien emmenée par le vétéran Derrick Rose (comme quoi les « vieux » joueurs peuvent aussi apporter 😁) régale par un mouvement de ballon qui profite à tous… et surtout à Obi Toppin (8pts en 15min) qui à qui on a jamais autant fait de passes 🤭

Sans véritablement creuser d’écart, car pas non plus complètement appliqués dans leur basket, les knicks vont arriver à la mi-temps avec une petite avance à 53-42.
Au retour de vestiaire et avec l’annonce de la blessure de leur pivot titulaire on a le droit au traditionnel coup de mou du début de 3ème quart-temps. Les Wizards en profite même pour se rapprocher au score (58-55 au bout de 5 minutes)

Mais le faux pas était interdit et c’est bien New York qui se reprend pour ensuite ne plus jamais les laisser revenir.
79-64 avant d’attaquer un moneytime qui va vite se transformer en garbage time tant le jeu proposé par Washington est faible. Avec encore une fois un gros Randle, et un petit RJ 😬, l’écart va continuer de grimper jusqu’à +25pts. Ce qui va permettre à Tom Thibodeau d’ouvrir son banc à Kevin Knox, Theo Pinson
et même Austin Rivers…
Pas besoin de plus tirer sur la corde surtout qu’un back2back les attends.

Victoire facile, pas toujours très belle, sur le score de 109 à 91. Contrat rempli avant de retrouver le MSG et les Houston Rockets pour essayer d’enchaîner les victoires dès ce soir.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *