New York Knicks vs Utah Jazz (Game 48) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après un court déplacement à Charlotte pour le plus grand plaisir des Knicks fans de Caroline du Nord, retour à la maison pour le plus grand plaisir des Knicks fans de Big Apple.

Et pour leur plus grand plaisir des fans ce n’est pas OG Anunoby qui fait son retour, son coude étant apparemment toujours douloureux, mais Taj Gibson rappelé dans l’effectif pour 10 jours.

Pas de changement dans le 5 de départ avec les mêmes joueurs alignés à Charlotte et c’est Hartenstein qui ouvre le score du match avec 2pts proche du cercle. Collins répond assez vite derrière, Precious tente sa chance à 3pts dans le corner mais sans réussite, Markkanen lui score derrière l’arc alors que Collins doit faire faute sur Harti qui coupait jusqu’au cercle sur une passe de Hart. 2/2 aux LFs pour le pivot des bockers et 4-5 à 10:17.

Harti qui empêche ensuite une tentative de alley oop mais va manquer la claquette de l’autre côté. Ça joue vite mais Dunn manque aussi alors c’est Collins qui score à 3pts. Le Jazz démarre mieux et Dunn intercepte sur Hart avant de finir tout seul au cercle, 4-10 et déjà un temps mort nécessaire pour Thibodeau à 9:19.

Ça repart ensuite en attaquant le cercle mais avec encore Harti qui score en dunkant. Seul marqueur des New Yorkais alors que Markkanen lui remet des points pour Utah, Hart en échec à 3 mais ballon sauvé par les locaux. JB puis DDV en échec de loin, Sexton qui est lui en réussite et pousse le run des visiteurs à 9-0. Un Sexton très bavard qui joue en confiance face à Brunson et veut lui rentrer dans la tête.

Donte intercepte un autre ballon et part au dunk mais une grosse faute de Sexton et Collins vont l’en empêcher. 2/2 sur la ligne c’est déjà quelques points de pris, 8-15 à 7:13. Échec de loin de Sexton et Donte qui score dans le corner, il y a duel et le public du Garden ne s’y trompe pas en donnant de la voix. Échec encore du Jazz à 3pts et Hart qui termine en coast2coast, au tour des bockers de passer un run de 7-0 pour recoller à 13-15 à 6:07.

Sexton ne se laisse pas abattre et va provoquer une faute de Hartenstein, pas à shooter mais Fontecchio qui score à 3, Donte lui répond direct. Le Nova boy est chaud, JB lui provoque un charge de Collins avant de trouver Precious sous le cercle pour égaliser à 18 partout. Le match est bel et bien lancé, un airball du Jazz, JB qui fait encore démonstration de son footwork et va finir avec un 2/2 aux LFs accompagné de ces maintenant habituels chants de MVP MVP.

Grimes et Sims arrivent ensuite à 4:46 avec 20-18, Utah égalise, le floater de JB ne rentre pas, Clarkson est aussi en échec mais Thibs est en colère quand il voit que son JB est au sol suite au contact avec Kessler sur un écran mobile non sanctionné. Le jeu reprend, Achiuwa est en échec face à ce Kessler, Donte intercepte encore et c’est Grimes qui score. Score serré mais Utah en airball à 3pts, JB qui score avec un floater, Grimes qui fait faute sur le shoot de loin de Olynyk qui ne va ramener les siens à 24-21 après ses LFs.

Deuce arrive sur la fin quart avec encore 2:26 à jouer, Donte toujours autant en vue drive mais se fait contrer par Kessler. Nouvel échec mais Sims sauve le rebond, mais nouvel échec pour McBride cette fois. Hart intercepte et repart à la charge en transition pour finir avec un 2/2 sur la ligne. Lauri est court, Grimes aussi à 3pts, Sims s’oublie dans la peinture et les bockers se font siffler 3s dans la raquette. Markkanen va convertir le LF mais le ballon termine ensuite dans les tribunes.

Hart trouve Donte mais Donte retrouve Kessler sur son chemin. La cheville a tourné, il grimace mais ça ne l’empêche pas de venir remettre un 3pts. Le meilleur joueur des Knicks sur ce 1er quart est véritablement impressionnant et son énergie permet de terminer avec 29-22.

Le second quart reprend avec les mêmes joueurs, Utah est en échec, Sims manque un hook, Kessler en deux temps rajoute 2pts, New York manque un 3 mais le rebond est sauvé pour un autre échec de loin de Deuce. DiVi va sortir et Grimes va rentrer un 3, 32-24 à 10:15.

Kessler manque son shoot mais se retrouve sur la ligne pour un 2/2 aux LFs, Sexton fait lui son retour, Grimes trouve Sims qui s’écarte du cercle avant de revenir à la charge pour mettre 2pts. Un move inhabituel mais bienvenu qui fait lever le banc. Markkanen met un 3, Grimes tente aussi mais sans marquer, Deuce défend bien sur Sexton mais il va finir par obtenir un and one sur sa seconde tentative, 34-32 à 8:49.

JB fait ensuite son retour, le coach du Jazz demande un challenge sur la sortie de balle et les arbitres lui donnent finalement raison, ballon perdu par Sims. Clarkson en échec à 3, Grimes qui termine en layup, Sexton qui cross Quentin qui reste au sol avec une cheville qui a glissée et tournée. Temps mort et retour au vestiaire pour Grimes.

36-34 à 7:33 et Donte qui revient mettre 3pts. Clarkson tout ouvert ne va pas lui répondre, Hart contre Sexton et c’est Precious qui dunke. Collins vient chercher 2pts proche du cercle, Achiuwa en confiance aussi va aller en chercher 2 dans la raquette alors que Grimes revient sur le banc, 43-36 avec encore 5:58 à jouer dans cette première mi-temps.

Airball à 3pts pour Markkanen victime lui aussi de la grosse pression défensive imposée par les bockers. In and out pour Donte, Harti court après le rebond offensif, Lauri encore en échec, JB qui attaque mais qui subit une faute de Fontecchio. 2/2 aux LFs pour le meneur des bockers pour passer à +9.

L’Italiennca répondre avec 3pts, JB est court sur son fadeway dans la peinture, Achiuwa est là au contre, Donte en échec mais Clarkson en réussite dans le corner. Hart trouve DDV qui score ligne de fond mais Hart va perdre un ballon ensuite sur le Jazz va s’empresser de scorer, 47-44 à 3:13.

Le jeu est toujours aussi intense, JB fonce placer un floater, Brunson va se prendre ensuite sa première faute, Fontecchio être en échec dans le corner mais Utah conserve le ballon et Harti fait faute. Pas de LFs, Markkanen est court, Precious lui en profite pour mettre 2pts en layup. La menace des Knicks en attaque est bien collective et ça fait plaisir à voir, 51-44 à 1:43 après un autre contre de Hartenstein sur Collins.

Achiuwa score encore et avec la faute en prime, Knicks +10 le public valide fort. Lauri manque encore un 3, rebond Jazz et Clarkson qui score avec 2pts. Donte vient rajouter son 5eme 3pts et déjà 19 au compteur pour lui. Fontecchio va répondre, JB est trop juste et finalement les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 57-49.

Au retour de la pause Dunn score tout de suite 2pts, Hart lui répond, Lauri part en drive dans la raquette, JB est pris à 2 alors Hart tente à 3 mais sans réussite. Sexton obtient un and one mais manque le LF, échec à 3 pour JB toujours peu en réussite, Dunn remet des points et le Jazz est de retour avec 59-57 à 9:55.

Harti reclaque un dunk, Fontecchio en échec à 3, rebond sauvé par le Jazz avant de se faire voler la balle par Hart mais le pied était sur la ligne de touche. Sexton dans le corner réduit l’écart à un petit point, Precious score sur une passe de JB, Markkanen est en échec aussi dans la peinture, Precious manque un 3, le ballon revient vite en attaque pour les bockers avec Brunson qui obtient une faute pour finir avec un 1/2 aux LFs, 64-60 à 8:17

Premier LF manqué du soir pour les locaux, Dunn en échec, Donte qui repart en layup pour 2pts de plus, avant une interception sur Sexton et une contre attaque que JB termine avec un and one, temps mort Jazz qui se retrouve une nouvelle fois à -9.

7:25 encore à jouer, Collins en échec et la bonne passe des bockers continue avec 3pts de JB. Sexton se retrouve aux LFs, Hart est court à 3 mais JB va remettre 2pts après une perte de balle du Jazz. Fontecchio score de loin, Harti avec un hook pour passer en double double, Sexton en layup main gauche, 76-66 à 5:19 de la fin du quart.

Harti trouve Achiuwa ligne de fond pour un and one, les Knicks se régalent. Sexton obtient une faute de DDV avant son shoot, Sims vient faire souffler Harti, ni Collins ni Dunn ne vont scorer, échec aussi pour les bockers, Donte qui contre Clarkson. Démonstration d’énergie et Grimes qui revient ensuite sur le parquet. JB en échec dans le corner, le Jazz qui ne score pas plus, Brunson trop court mais Sims bien présent au rebond.

79-66 à 3:15 juste avant un autre 3 de Donte et un temps mort du Jazz. Olynyk se fait prendre pour un passage en force évident en sortie de temps mort, leur coach prend ensuite une technique que JB va convertir. Puis Donte va trouver JB pour un 3, la connexion fonctionne toujours aussi bien, Knicks +20 et 2:14 à jouer.

Échec à 3 pour JB, rebond Precious et Donte qui score à 3. Échec du Jazz et rebond DiVi, Villanova, pardon New York domine toujours autant. Grimes pousse encore un peu plus de run des Knicks avec un 15-0 après ses 2LFs marqués, Clarkson est en échec, Grimes manque son LFs et Precious fait faute au rebond. 91-66 à 1:15 quand Deuce arrive à la place de JB et Josh à la place de Precious.

Markkanen qui rentre un LF, Kessler qui score en deux temps, Deuce en manque de réussite, Lauri qui remet des points, Hart aussi et c’est le Jazz qui va avoir le dernier mot avec un 3eme quart qui se termine sur le score de 93-73.

12 minutes encore de moneytime et un matelas confortable au moment de rentrer dans la dernière période du match. Grimes manque son stepback 3,
Lauri sa tentative dans le corner alors que Donte va batte son record en carrière avec son 8eme 3 du soir. Le record des Knicks derrière la ligne est à sa portée puisque fixé à 10 réussites. Nouvel enjeu de cette fin de match.

96-73 à 10:59 ça laisse encore du temps, Markkanen se rapproche et score, Grimes lui marque de loin, Hart est également au four et au moulin, Kessler au contre, Clarkson obtient une faute de Deuce mais pas de LFs, Donte en prend une aussi et c’est Achiuwa qui revient. Applaudissements du publics et temps mort.

JB en échec, George en réussite à 3pts, JB qui trouve le moyen de remettre 2pts, nouveau stop défensif et encore 2pts pour Brunson, 103-80 à 8:22. Clarkson score, mais ensuite fait un vilain airball à 3. JB retourne dans la raquette pour 2pts de plus, Harti fait faute sur George qui termine avec 2/2 aux LFs.

Hart trouve Harti pour un dunk, les bockers interceptent un autre ballon, Fontecchio contre JB et score derrière, 107-86 à 6:11 le garbage time se rapproche. Hart marque, les Knicks se montrent patients mais Grimes se manque. Le chrono défile, Precious marque, George aussi mais 109-90 à 4:33 quand un timeout arrive.

En sortie de temps mort Donte est de retour pour un nouveau 3pts dans le corner, il en est à 9, manque plus qu’un pour égaliser le record. Il tente juste après mais sans réussite, Sexton lui se fait huer et le public réclame Taj au moment des LFs du Jazz, 112-93 et encore 3:33 avant le buzzer final.

Hart essaye de jouer avec Harti mais le Jazz fait faute. Gibson est encore réclamé, JB manque son floater, Utah marque à 3pts, JB manque encore dans la peinture, JB contre mais les Knicks n’en profitent pas pour scorer. George lui claque un gros dunk dans le traffic mais tout ça semble bien trop tard pour le Jazz, 112-97 à 1:56.

JB remet un floater, Collins obtient un and one avec la faute de Brunson mais manque son LF bonus. Les bockers doivent leur rendre le ballon piège par l’horloge, JB cherche les 30pts mais sans réussite c’est Hartenstein qui score.

Le collectif aura payé et Hart termine lui avec un triple double grâce à une passe pour un alley oop pour Achiuwa. Son premier en carrière avant de sortir pour les dernières secondes avec JB. Donte laisse sa place pour Taj pour le plus grand plaisir du public et pour une nouvelle victoire des bockers sur le score final de 118-103.

Une victoire encore avec la manière et avec un gros écart au final. La revanche est bien prise, la série de victoire passe à 8, la confiance est maximale, la feuille de stat est bien bien noircie pour un paquet de joueurs et on a déjà hâte d’être au prochain match pour la réception des Pacers dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Et pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *