New York Knicks vs Utah Jazz (Game 16)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Tout va bien pour les New Yorkais en ce moment qui ont prolongé leur série de victoires à domicile par une victoire dans l’Arizona.

Toujours pas de Deuce encore absent pour cette rencontre mais sur la papier ça doit pouvoir passer face aux joueurs du Jazz. Le match début par un échec de Sexton dans le corner mais un floater rentré par JB. Sexton égalise avec un midrange, JB ressort pour OG qui va manquer à 3, échec Jazz, échec Bridges et c’est Collins qui va scorer de loin sur Hart.

2-5 à 10:01 alors que KAT manque au large. Anunoby va prendre sa première faute sur Markannen qui va faire 1/2 aux LFs, Kessler va contrer OG mais ne pas arriver à marquer derrière. Début de match peu convaincant pour New York qui encaisse un 3 de Collins et Mikal qui va tout de même aller chercher une faute. Pas de LFs mais un midrange face à Kessler, Sexton manque sa pénétration mais Mikal va manquer son 3.

JB qui provoque un charge mais Brunson va manquer un 3, Collins perdre son duel face à Mikal mais revenir contrer OG. A 7:39 Thibs prend un timeout avec 4-11 car le jeu des Knicks n’est pas bon des deux côtés du terrain.

En sortie de temps mort KAT va manquer un autre 3, le Jazz remettre 2pts, Josh aller sur la ligne pour faire 1/2 aux LFs, Kessler lui met une claquette dunk, Josh va venir sous le cercle remettre 2prs pour passé à 7-15.

Mais déjà à 6:07 les bockers comptent 10pts de retard au score, Mikal dans le corner reste en échec, Clarkson rajoute 2pts pour Utah, 2 pour New York, 3 Utah, 3 pour OG et 12-24 à 5:01 quand Jericho et Cam Payne rentrent.

2pts New York pour recoller à -10, Mikal qui provoque un charge puis Kolek qui vient faire souffler JB. OG pour son second 3 du soir et c’est Hardy qui demande alors un temps mort.

Mikal va intercepter et finir au dunk, le Jazz reperdre un autre ballon très vite derrière, OG remettre un 3 et voici New York de retour avec 22-24 à 3:39 et même déjà un ballon d’égalisation. Encore un stop défensif mais Sims va manquer le dunk pour égaliser. Le Jazz remet 2pts, Kolek intercepter puis mettre un 3 pour revenir à -1.

KAT va revenir à 2:05, Utah manquer un 3 mais Sexton va obtenir une faute de Kolek au rebond. Josh va remplacer OG, Sexton manquer un 3, Mikal manquer un midrange. Échec Jazz et déjà 6 pertes de balle et après une séquence compliquée sous le cercle c’est Bridges dans le corner qui va faire passer New York devant.

Échec Kolek puis Markannen qui score, Payne va manquer un 3 et c’est au final sur le score de parité de 28 partout que le premier quart va se terminer.

Le second débute lui par un passage en faute de Towns, sa première faute du soir. Utah va manquer un 3, Josh manquer un tear drop dans la raquette, Mikal perdre un ballon et c’est Lauri qui va finalement remettre 3pts.

28-31 à 10:35 avant que KAT ne score sous le cercle, réponse de Lauri avec la planche, 2pts aussi de Payne, échec à 3 du Jazz mais les Knicks qui n’arrivent pas à scorer dans la peinture. OG à la place de Mikal mais Markannen qui marque quand KAT non.

Payne manque un 3, Sexton qui obtient un and one et permet aux siens de rester en tête avec 32-39
à 8:31 de la pause quand JB revient aux affaires. Une passe direct pour KAT qui score dans la peinture mais Utah qui remet 3pts. Towns attaque le cercle et termine avec un 2/2 aux LFs.

Towns va se reprendre une faute mais 0/2 aux LFs pour Eubanks derrière. Towns qui arrive à rentrer un hook même après les contacts, Utah qui score encore, JB en échec à 3, OG qui ne peut pas scorer au rebond offensif mais JB qui provoque derrière une faute offensive, temps mort Thibs.

Encore 6:39 à jouer dans cette première mi-temps et JB qui manque un autre shoot, OG va lui prendre une faute, Collins faire 2/2 sur la ligne, Anunoby se rattraper avec son 4eme 3 (sur 6 tentatives), New York ne reste jamais très loin mais reste derrière. Encore après un 3 du Jazz, JB lui va shooter et marquer un LF pour une technique des locaux mais Josh va laisser filer un ballon en touche.

42-49 à 5:07 de la pause et KAT qui empêche le Jazz de marquer. Pas de points New York et George qui remet Utah à 10pts. JB dans le corner ne score pas, Eubanks en remet 2 et Thibs doit encore demander un temps mort.

En sortie de timeout tous les starters sont là et c’est finalement Hart qui marque à 3. Collins lui obtient la 3eme faute d’OG et doit sortir à la place de Dadiet. 2/2 pour Collins aux LFs, KAT score sur Collins, Georges manque un 3 et après une longue passe de Towns Hart termine au dunk, 49-56 à 2:22.

Échec du Jazz, Towns attaque le cercler mais se fait contrer par Kessler, déjà 3 contre pour le pivot mormon. Markannen rajoute 3pts, JB répond par 2, Sexton lui fait un passage en force, JB manque son midrange. 3pts pour Lauri pour ne rien arranger aux affaires des Knicks qui vont aussi subir le trailer de Kessler. Une première mi-temps très loin d’être convaincante pour New York qui fait revenir OG sur la dernière attaque où KAT va manquer un 3 et où George va lui marquer au buzzer.

51-66 à la pause, le compte n’est pas du tout bon pour les Orange and Blue qui doivent absolument se ressaisir pour éviter une défaite plus qu’embarrassante face aux derniers de l’Ouest.

Le 3eme quart reprend avec un 3 de manqué par KAT, 2pts de plus pour Utah, encore un échec Knicks qui n’arrivent décidément pas à se mettre en rythme offensivement. Collins score face à OG, JB après un coup d’épaule remet 2pts, Collins manque son shoot et Collins fait derrière sa 3eme faute.

53-70 à 10:16 il y a encore pas mal de retard à combler. JB manque un 3 dans le corner mais après le rebond de Towns c’est Hart qui score de loin. Lauri en échec mais Lauri qui peut revenir à la charge après une perte de balle Knicks. OG qui ne marque pas derrière l’arc, Collins qui marque sous le cercle, OG qui peut dunker après une passe de Towns, il en faut plus pour New York.

Mais ça manque de constance des deux côtés du terrain. KAT attaque le cercle mais ne score pas, Brunson prend une faute quand il cherchait le charge, c’est toujours aussi compliqué pour les bockers. Un 3 de manqué Utah mais une perte de balle New York pour Mikal, il faut plus s’appliquer pour espérer au moins revenir.

Sexton sanctionne dans le corner à 3pts et les Knicks se retrouvent largués à -19 quand Thibs doit faire appel à un temps mort pour ramener ses troupes sur le banc. Encore 6:47 dans ce quart mais OG ne score pas en sortie de timeout. Utah non plus, JB se retrouve aux LFs pour y faire un 2/2, Payne et Sims reviennent avec 60-77.

3pts OG, Payne qui pique un ballon, OG qui dunke encore et c’est au tour d’Hardy de demander un temps mort, 65-77 à 5:31. Encore une interception de Payne, une faute du Jazz, Payne qui rentre un 3 pour pousser le run à 10-0 pour les Knicks.

La protection de cercle fonctionne bien et c’est même Sims qui met le putback derrière puis OG qui réduit encore plus la retard avec un dunk qui donne 72-77. Le comeback a bien lieu mais il reste encore quelques points de retard et encore 4:12 à jouer dans le 3eme quart.

Le jeu reprend après le timeout Jazz par un autre shoot manqué du Jazz et un 3 de OG. Knicks -2 et Sexton qui manque un layup. 17-0 pour New York qui prennent fin par une faute de Jericho sur Lauri. 2/2 aux LFs pour le All Star du Jazz, OG qui manque un shoot, Lauri qui manque un 3, Payne qui manque aussi un 3 et Payne qui fait faute sur Lauri.

2/2 encore aux LFs et à 2:21 avec 75-81 c’est Josh qui revient à la place d’OG. JB en échec, Utah aussi avant un 3 de Sexton. Brunson va aller chercher une faute, Josh manquer un 3 mais JB le réussir derrière.

Clarkson manque son floater, Brunson fait faute sur Kessler qui ne fait que 1/2 aux LFs. Mikal manque un midrange, Utah marque encore, JB temporise mais Payne manque son 3, 78-87 au moment d’entrer dans le moneytime.

New York va encore avoir besoin d’un run pour recoller et il serait bien de l’avoir assez vite dans le début du 4eme quart. Un 4eme quart qui débute avec Towns qui doit pouvoir apporter des points. Kolek aussi est là et c’est Hart qui marque en premier, Sexton lui met 3pts pour remettre 10pts d’écart.

Échec Knicks, Kessler qui termine en alleyoop, Mikal qui manque son layup, Clarkson qui perd un ballon, KAT qui est bien trop court à 3 et Bridges qui sort pour Anunoby. Échec Jazz, Towns qui perd le ballon ligne de fond, Payne qui fait faute sur Kessler, Markannen qui manque un 3 mais Payne qui refait faute sur Kessler au rebond, sa 4eme faute.

80-92 à 9:11 et JB qui revient en jeu, Payne remet un 3 pour passer sous les 10 un court instant puisque Utah marque, OG coince dans la raquette mais KAT obtient le and one pour passer à 86-94.

Encore 8:03 tout est possible mais le temps presse. Markannen score sous le cercle, Kessler ensuite termine en alleyoop, Knicks -12 temps mort Thibodeau.

Un match des Knicks assurément déjà frustrant mais on veut toujours y croire. En sortie de timeout JB perd un ballon, Sexton plante un 3 et voilà 86-101 au score à 6:35 du buzzer final. Échec Knicks et un 3 dans le corner pour Utah, OG qui manque de loin, Payne qui va lui réussir.

Les Knicks sont en très mauvaise posture, OG prend sa 5eme faute sur Collins, Collins fait une faute offensive, Brunson score à 3 et c’est Hardy qui demande un timeout à 4:55 avec 92-104.

Ça s’annonce très compliqué mais Josh vole un ballon et New York revient à -10. 3pts pour Utah, JB ne score pas, KAT se jette pour ne rebond mais derrière New York ne marque toujours pas. Payne concède une faute, sa 5eme et c’est un 2/2 aux LFs pour le Jazz.

94-108 à 3:22 on ne se fait plus trop d’illusion même si Thibs prend un temps mort. Hart va manquer un 3, JB voler un ballon, Josh obtenir une faute de Kessler pour finir avec un 2/2 aux LFs. Grosse défense des Knicks ensuite et un début d’altercation entre Sexton et Towns. Sexton qui plante un 3 ensuite, New York qui ne marque pas on arrive à 96-111 à 2:08.

OG va prendre une faute sur Lauri qui va faire 2/2 aux LFs. OG qui répond avec 3pts dans le corner, JB qui met un floater après une interception, Markannen qui remet 3pts et les Knciks à -12.

1:04 et Utah qui marque encore, JB attaque le cercle, prend la faute et termine au sol. 2/2 aux LFs mais 106-118.

Excès de confiance ? Fatigue ? Panne d’adresse ? Un peu de tout ça ? En tout cas c’est bien le Jazz qui termine la rencontre avec leur 4eme victoire de la saison, les Knicks devront eux encore attendre pour leur 10eme.

Score final 106-121, vraiment décevant…

Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi avec un déplacement à Denver. Pour la 10eme Win ? Nous le verrons bien plus tard

Pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *