New York Knicks vs Toronto Raptors (Game 54) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après avoir arraché la victoire en prolongation face aux Grizzlies, les Knickerbockers allaient devoir se défaire des griffes des Toronto Raptors pour essayer de rester en course pour une place en post season.
Un cinq majeur habituel où on retrouvait Julius avec ses tresses. De quoi attendre un gros match du All Star 🔶🔷…

Le match commence d’ailleurs bien pour New York avec les joueurs cadres qui donnent tout de suite le tempo de la rencontre. Le ballon circule bien, Nerlens Noel domine aux rebonds, les Raptors perdent des ballons et grâce à leur débauche d’énergie les Knicks font la course en tête au score.
Seul bémol dans ce premier quart l’adresse à 3pts et la seconde faute de RJ qui l’oblige à retourner sur le banc assez vite alors qu’il semblait motivé comme jamais contre l’équipe de sa ville natale.

Le score n’est « que » de 27-16 au moment de débuter le second quart. La seconde unit continue de jouer en rythme et à dominer dans la peinture (des deux côtés!!!) mais sans véritablement accroître l’écart qui fluctue autour de la dizaine de points. Avec une défense toujours étouffante et le retour des titulaires mais plus plus d’adresse longue distance (5/21 à ce moment), les Knicks contrôlent le rythme de la rencontre pour atteindre tranquillement la mi-temps sur le score de 56-42.

Si la seconde mi-temps continue sur la même lancée pour New York, l’écart montant même jusqu’à présent 18 points, il va y avoir un moment de relâchement que les Florido-canadiens ne vont pas laisser passer. Après un run de 16-4 voici les Raptors revenus sur les plates bandes des Knicks à 74-66 à 4 minutes de la fin de la période.

Mais plus que l’Orage Canado-Floridien c’est les importantes pluies New Yorkaises qui vont avoir raison du match provoquant pendant quelques minutes l’interruption du match après la détection de fuites sur le parquet.
A la reprise, et même si Noel se démène aux rebonds (13) et aux contres (encore 4 dans les matchs), New York loupe beaucoup de shoot et Toronto fait un nouveau rapproché avec un nouveau run de 10-0 pour boucler le quart.

78-76 et tout est à refaire au moment d’attaquer le moneytime avec une apparition de Kevin Knox
dans la second unit. Mais Toronto qui y croit toujours va passer devant pour la première fois du match 😬
Les Knicks continuent de déjouer et continuent de se faire peur. Retour des starters qui remettent les pendules à l’heure et égalisent à 87 partout à 5minutes de la fin.
Alec Burks bien discret jusqu’à présent (8pts dans le match) va inscrire quelques points qui comptent encore plus dans les dernières minutes pour redonner un peu d’air aux Knickerbockers.
Cultivant l’art de se faire peur, au moment de rentrer dans la dernière minute il n’y a qu’une possession d’écart, 95-92 après une perte de balle de Randle.
Kyle Lowry réduit encore une fois l’écart pour revenir à -1.
Sur la possession suivante, à 34s du buzzer, RJ se montre encore une fois clutch avec un 3pts dans le corner. 98-94, balle Toronto qui va réussir à scorer par un goal tending de Noel sur Pascal Siakam 😬
Après avoir déjà joué une prolongation et avant de se retrouver en back2back une victoire dans le temps réglementaire ne serait pas de trop après avoir pu compter jusqu’à 18pts d’avance.
98-96 balle Knicks et 31 secondes à jouer qui va se terminer par une perte de balle de Burks 😱😭😭mais sur la contre attaque inattendue Siakam va commettre une reprise de dribble 😱😱😱

Les Knicks récupèrent de façon complètement improbable le ballon et c’est Julius qui est envoyé sur la ligne des lancers. Sans trembler il va convertir les 2 puis 2 autres sur l’action d’après pour une victoire 102 à 96 qui aurait bien pu leur échapper.
La 27eme de la saison et le retour d’un bilan à l’équilibre. Ils se sont fait peur mais une victoire est une victoire.

Prochain rendez-vous dès la nuit la prochaine avec la réception des Los Angeles Lakers pour un match en back2back.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *