New York Knicks vs Toronto Raptors (Game 38) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après une série de 9 win, les bockers restent sur une série de 3 défaites. Une série qu’ils aimeraient beaucoup arrêter et avec le retour de KAT ils se donnent déjà un peu plus de chance pour. Pour Deuce il va falloir encore attendre un peu.

Le match commence par un échec de Dick dans le corner, une perte de balle de Towns qui cherchait OG en backdoor et c’est finalement IQ qui ouvre le score du match au Garden avec un 3. La Défense des dino prends les Knicks assez haut mais ça n’empêche pas KAT d’aller marquer dans la peinture, Poeltl se fait siffler un marché, OG manque un 3 et RJ l’autre ancien de la maison vient finir en layup main gauche, 2-5 à 10:16.

2pts de Hart, 2 autres de RJ, Mikal qui manque un 3, Dick qui perd un ballon puis qui fait faute sur le premier pas de JB. Les Knicks prennent leur temps en attaque pour s’offrir un joueur démarqué et ils finissent par trouver Mikal sous le cercle pour 2pts de plus. RJ manque un shoot de loin, Mikal fait in an out sur la ligne de fond, Dick se manque, JB aussi et c’est Poeltl qui va finalement marquer pour les visiteurs après un 3 de manque de Dick, 6-9 à 7:29.

KAT démarre depuis la ligne à 3pts, efface facilement son défenseur et va finir au dunk, le genou semble bien aller même s’il grimace et se ke touche assez régulièrement. Barrett répond par 3pts, Hart le fait aussi dans le corner pour revenir à -1, temps mort Toronto.

En sortie de timeout Dick est court, relance longue mais OG sous le cercle n’a pas le temps de remonter, il ressort pour JB qui obtient une faute et fait un 1/2 aux LFs égalisateur. RJ manque de réussite sur son drive, JB lui y retourne pour passer devant au score.

14-12 à 6:07, Mikal est tout proche de perdre la balle mais au final c’est Josh qui va marquer dans la raquette, Brown rentre un floater, Mikal manque un shoot, Brown en confiance pénètre mais sans scorer, il contre Mikal à mi distance, le ballon reste Knicks et Mikal retente sa chance à 3 sans plus de réussite. Un ballon sauvé de la sortie en touche mais Josh et KAT qui sortent à 4:27 pour être remplacé par Shamet et Achiuwa. Un Josh qui a pris un coup aux côtes et qui va faire direct un petit tour au vestiaire.

Le jeu continue mais la remise en jeu est trop longue pour Brunson qui doit rendre le ballon aux Raptors après plus de 5s à chercher à qui faire la passe. Barnes manque son premier shoot face à OG, JB remet 2pts, écran mobile sifflé contre Poeltl qui prend là sa seconde faute et doit retourner sur le banc. JB trouve Precious qui glisse jusqu’au cercle, 20-14 à 3:13 de la fin du quart.

Agbaji score pour Toronto, Shamet passe à l’adversaire mais les Raptors vont perdre le ballon au moment de mettre en place leur attaque, résultat Mikal n’a plus qu’à filer au cercle pour dunker. Mauvais retour en défense des Knicks qui voient Agbaji en faire autant ligne de fond dans leurs dos.

OG réplique avec un 3 dans le corner, Bridges fait faute et après le temps mort qui permet de saluer Ewing c’est Shead qui va faire un 1/2 aux LFs. Shamet inscrit 2pts en réussissant à se défaire de son défenseur, Barnes manque un shoot, OG pénètre et obtient une faute qui donne un 1/2 aux LFs et met New York à +9.

Quickley trouve Brown pour 2pts, Payne a fait son entrée en jeu plus tôt que d’habitude alors que KAT lui patiente gentiment sur la touche pour refaire la sienne, perte de balle d’OG et Olynyk qui le fait mordre à sa feinte pour obtenir un and one. Towns en profite pour rentrer à la place d’Anunoby le temps des dernières secondes du quart. Des dernières secondes qui vont voir Precious manquer sa pénétration et se terminer sur le score de 28-24.

Le second quart reprend avec les mêmes joueurs et un Towns qui va obtenir une faute. Sur la ligne il fait un 2/2 aux LFs, les Raptors perdent un ballon. KAT en profite pour mettre un 3, Josh concède une faute mais IQ ne va faire que 1/2 aux LFs. Payne perd un ballon, IQ repart à l’attaque et obtient une faute de Shamet qui le ramène sur la ligne pour cette fois un 2/2 aux LFs, 33-27 à 11:05.

Payne ressort pour Shamet qui manque son 3, Quickley sa rappelle un peu plus à nos bons souvenirs avec un 3, Shamet se fait contrer dans le corner par IQ, Anunoby remplace Achiuwa mais manque son 3 dans le corner, Towns récupère le rebond mais perd le ballon. Barnes réduit le retard des Raptors avec 2pts.

33-32 à 10 minutes de la pause après ce run de 8-0 de passé par les Canadiens, Hart qui rentre un jumpshoot, Shead manque son tir dans le corner, KAT remet des points puis intercepte dans les mains de Poeltl et va finir en contre attaque. Même s’il met du temps à se relever les Raptors manquent un 3 et ne profitent même pas de son absence en défense pour scorer sur le rebond offensif.

2pts de plus pour Hart, 41-32 à 8:28 et après ce coup de chaud des bockers le coach des Raptors est contraint de demander un temps mort. Il refait alors appel à RJ qui va vite obtenir une faute de Josh, sa seconde. Towns jouait encore l’interception sur la remise en jeu mais cette fois sans y réussir, Poeltl en profite pour transpercer la raquette et aller dunker.

OG joue dans la peinture, Shamet doit sortir pour un problème de basket et c’est JB qui revient mais OG qui score à 3 pour mettre cette fois New York à +10. RJ drive et score, KAT drive et obtient une faute pour finir à 2/2 aux LFs dans un mélange de grimaces et sourires mais déjà 15pts dont 11 dans ce seul debut de quart pour lui.

Mikal vient remplacer Payne à 7:09, Poeltl rentre un hook, JB manque son floater, IQ perd un ballon, le 8eme déjà pour les visiteurs. Mikal manque un shoot, Josh sauve le rebond mais KAT en trailer ne peut rien en faire, Dick revient en jeu, RJ manque son 3 dans le corner, le jeu va vite et c’est déjà OG qui se retrouve sous le cercle pour monter au dunk, 48-38 à 5:51.

RJ repart aussitôt à l’attaque mais n’arrive pas à conclure sur son drive main gauche, JB ne fait pas mieux de l’autre côté du terrain, Agbaji qui a pris un coup lors du rebond de Hart attend désespérément un temps mort des siens pour sortir et c’est ce qui va finir par arriver.

Le jeu reprend avec 2pts de Barnes, JB est court sur son shoot, Barnes manque le sien, le ballon passe de main en main côté Knicks et après avoir manqué de le perdre en début de possession au bout des 24 c’est OG qui score, 50-40 à 4:23 de la pause.

New York garde son avance, KAT vient au contre sous les yeux de Ewing mais fait un goaltending sur IQ, Thibs demande le challenge. Après review les arbitres inversent leur décision, ballon rendu aux Knicks après ce nouveau challenge gagné par Thibodeau. OG va toutefois perdre le ballon dans son défi avec RJ, Barnes va scorer en midrange, Josh manque son 3, RJ attaque ligne de fond pour 2pts et recoller un peu au score.

50-44 à 2:39, le buzzer des 24 résonne avant que Towns puisse prendre son shoot. Écran mobile de Dick pour rendre le ballon aux New Yorkais et égalité parfaite alors dans le secteur des pertes de balle avec 9 turnovers de chaque côté. JB pénètre, ressort pour Josh dans le corner qui décale pour Mikal qui va manquer son 3, Towns fait lui faute sur la lutte au rebond.

3eme faute pour KAT et retour sur le banc, Precious le remplace mais ce n’est peut-être pas plus mal pour son genou après tout. IQ remet des points pour Toronto qui est alors à -4, IQ est bloqué en défense, Hart est contré au bout des 24, RJ score à nouveau et c’est un nouveau run de 8-0 qui ramènent les visiteurs sur les plates bandes des locaux.

OG redonne un peu d’air avec un 3 dans le corner, Barnes fait pareil, JB drive et score cette fois alors qu’on arrive déjà à la fin de ce second quart. Échec à 3 au bout des 24 pour Barnes, Poeltl fait une faute offensive au rebond, Towns revient pour les ultimes secondes mais il y a un challenge Raptors sur la faute. Décision arbitrale confirmée et challenge perdu, JB drive et ressort pour Mikal qui va manquer son tir dans le corner.

55-51 à la mi-temps du match où les Raptors se réussissent à rester au contact même si New York semblent encore une fois au dessus.

Le 3eme quart reprend avec un 3 de manqué de Bridges, un 3 aussi de manqué par Dick mais Barnes qui récupère le rebond offensif et obtient une faute de Hart qui donne un 2/2 aux LFs. 3pts pour Brunson, son premier panier de loin depuis 3 match, il était temps!!!

Un petit 10pts jusqu’alors pour le capitaine des Knicks, Barnes manque par deux fois ses tentatives, Josh obtient le ballon derrière l’arc, prend le temps pour ajuster ses appuis et déclencher son tir de loin mais se fait finalement contrer, Barnes en profite et va ensuite finir au dunk, 58-55 à 10:02.

Mikal rentre un 3, Dick aussi, pas Josh. Ni Mikal qui obtient une autre chance et c’est finalement KAT qui va pouvoir aller conclure ligne de fond par un dunk après la remise en jeu. 17pts pour Towns et 100% de réussite au shoot, son retour fait forcément du bien aux Knicks dans ce match qui reste serré.

Poeltl manque son floater, Mikal ne marque pas en contre attaque, Barnes ne score pas face à Hart, Mikal encore en échec dans le corner, la réussite fuit les 2 équipes. RJ part au drive main droite mais se prend les pieds dans le tapis et termine au sol sans faute, OG en profite pour remettre 3pts et avec 4/5 derrière l’arc il a comme par hasard bien choisit son match pour retrouver de l’adresse extérieure.

66-58 à 7:44, New York se redétache un peu. 2pts pour Poeltl en layup, Towns qui manque le sien, IQ qui score, JB aussi. Un temps mort va suivre mais RJ va perdre un ballon après la remise en jeu Raptors, Mikal manque un autre tir à 3, KAT lui va le convertir. Barnes ne score pas face à Hart, Towns ne marque pas non plus sur son drive et réclame même une faute mais sans rien obtenir.

Toronto perd le ballon en contre attaque, Towns retrouve vite la balle mais RJ la met en touche. Josh manque son midrange mais Towns encore au rebond va obtenir la faute et faire 2/2 sur la ligne. RJ en échec de loin et 73-62 à 5:30.

Un autre rebond pour KAT, OG qui obtient la faute de Barret et va lui aussi faire 2/2 aux LFs. Un run de 9-0 des locaux avant les retours de Shamet et Achiuwa. Precious qui s’illustre très vite au contre, Shamet qui score sur la remise en jeu mais qui fait faute sur RJ sur La Défense suivante. Aux LFs Barrett fait un 1/2, JB manque un 3, RJ remet 2pts sous le cercle alors que Precious trouve Shamet en backdoor pour 2pts de plus en sortie de banc.

Un petit floater pour IQ et 79-67 à 3:12 de la fin du quart. OG en échec dans le corner mais OG qui prend son propre rebond pour venir attaquer ligne de fond et obtenir une faute. Après le temps mort il fait un 2/2 aux LFs, IQ remet 2pts avec la planche, JB est court sur son 3 mais le rebond est sauvé par Shamet qui offre là un bon ballon à Precious qui vient écraser la gonfle dans le panier.

83-69 et 2:05 à jouer avant le moneytime, les Knicks creusent l’écart. Olynyk marque aussi dans la peinture, JB drive et obtient une faute pour un 1/2 aux LFs, KAT et Josh reviennent à la place d’OG et Mikal, Barnes rentre un 3, Precious va lui chercher des points dans la peinture face à Olynyk, IQ retourne sur la ligne pour un 2/2.

19pts pour l’ancien bocker, JB qui manque son floater, Quickley son 3 et JB qui tombe en touche après avoir sauvé le rebond. Challenge demandé par Thibs pour essayer de conserver la balle renvoyé par le caméraman le long de la ligne de touche. Les arbitres rendent le ballon à New York sur cet autre challenge gagné pour 20s encore à jouer, JB temporise redonne à KAT qui manque d’un rien son layup.

86-76 au moment de rentrer dans le 4eme quart qui débute avec Payne sur le parquet et JB sur le banc, rotation habituelle. Brown manque son hook, Shamet manque aussi, nouvelle échec Raptors, KAT en réussite à 3, Quickley aussi et on reste à 10pts d’écart.

Seconde chance pour New York après l’échec d’Achiuwa, mais si Towns pénètre il ne marque pas pour autant. Perte de balle pour IQ, Josh qui rentre un shoot à 2, Shamet qui pousse en touche Quickley, Barnes qui score sur Towns, Shamet qui remet 2pts pour venir faire jeu égal avec le banc des Raptors, 14-14 alors entre les deux formations de remplaçants du soir, c’est assez rare pour le souligner côté Knicks.

93-81 à 8:48 de la fin du temps réglementaire, les Knicks semblent tenir les Raptors à bonne distance. Barnes en échec, Josh qui attaque la peinture avant de ressortir pour Payne qui manque son floater mais qui peut compter sur KAT derrire pour marquer suite au rebond offensif, 27pts/10rbds ça a tout du retour gagnant pour Towns.

Olynyk manque le 3 et KAT ajoute un rebond, Mikal manque aussi un 3, un autre tir de loin de manqué pour Toronto, un autre rebond pour Towns, Josh qui va chercher 2pts proche du cercle, 97-81 à 7:01 Shamet qui laisse sa place pour un retour d’OG.

Perte de balle de Brown juste devant Towns, OG qui se rajoute un dunk de plus à sa belle soirée, temps mort Raptors. En sortie de timeout RJ ne score pas plus sur sa pénétration, JB a lui fait son retour à la place de Payne mais c’est Josh qui pousse le run des bockers à 10-0. 12-0 même après un dunk en solo d’OG qui sanctionne une nouvelle perte de balle des Raptors. 17-5 dans ce début de 4eme quart, les visiteurs prennent cher.

Encore 5:25 à jouer et encore OG qui va au panier pour cette fois finir avec la faute et un 2/2 aux LFs. Le score se creuse pour New York qui arrive à 105-81, IQ manque un 3, JB drive mais ne score pas, OG contre RJ, Josh obtient une faute, OG manque un shoot avant que Brunson ne fasse faute sur IQ.

On se rapproche du garbage time mais avant les Raptors vont reperdre un ballon que ni JB ni OG ni Josh ne vont réussir à mettre dans le panier. Ils obtiennent toutefois une faute sur Hart qui sur la ligne va faire un 1/2 aux LFs, timeout Toronto.

3:58 encore à jouer, Towns retourne sur le banc avec un grand sourire et c’est Jericho qui rentre. Shead rentre lui un 3, JB sert Josh pour un 3, Kolek prépare son entrée, Josh perd un ballon que Boucher va aller dunker. Mikal lui rentre alors un 3 juste avant de sortir pour Ryan.

2:27 c’est l’heure officielle du garbage time et l’heure du repos pour les titulaires, le job fait. Boucher enchaîne lui les paniers, à se demander pourquoi son coach l’a laissé sur le banc aussi longtemps.

C’est nettement moins efficace en attaque pour les joueurs du bout du banc mais ça ne va pas empêcher pour autant d’aller chercher la win.

Victoire sur le score final de 112-98, New York met un stop à cette série de défaites, reste à voir s’ils vont arriver à lancer une série de win.

Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour un nouveau choc face au Thunder mais cette fois au Garden.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *