New York Knicks vs Sacramento Kings (Game 64) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Les bockers poursuivent leur road trip sur la cote Ouest avec une étape dans la capitale fédérale. Les Kings ont bien changé cette saison et cette fois c’est sans Sabonis.

Côté New Yorkais on retrouve le même starting five que celui aligné face aux Clippers mais avec en plus le retour de Mitch sur le banc.

Le match commence par un gros dunk dans le traffic de la part de Valanciunas, KAT ne peut pas répondre avec son floater, Murray rajoute 3pts pour les Kings, OG est court sur son shoot, Monk manque son floater et c’est finalement Anunoby qui va aller mettre les premiers points de New York avec un dunk après avoir attaqué ligne de fond, 2-5 à 10:27.

Mikal défend sur Zach, DeMar manque son shoot, KAT attaque la raquette et obtient une faute de Murray, 1/2 aux LFs pour lui. Monk manque un shoot et KAT reprend un rebond, Towns qui score à 3 pour faire passer les visiteurs devant avec 6-5 à 9:19. JV ne peut pas lui répondre derrière l’arc, OG attaque une nouvelle fois le cercle mais le ballon va rouler sur l’arceau. Faute obtenue au passage et 1/2 aux LFs pour lui.

Towns fait ensuite faute sur Valanciunas, 2/2 aux LFs pour lui, Josh va venir rentrer un midrange, DeMar en manquer un, LaVine venir intercepter une passe de Hart pour Bridges mais devoir se satisfaire d’une faute et d’un 2/2 aux LFs en contre attaque. Égalité parfaite avec 9 partout à 8:08 de la fin du quart.

OG dans le corner va manquer son shoot, remise en jeu Knicks, premier changement pour Christie avec Ellis qui remplace Monk, Deuce lui rentre un très long 2. LaVine en échec, Mikal qui ne rentre pas son 3 en transition et KAT qui prend le rebond mais ne score pas derrière. Les Kings n’ont plus rentré un shoot depuis un bon moment et DeMar va en manquer un de plus, JV se battre au rebond pour offrir à son équipe une seconde chance, Murray manque un 3.

OG au rebond, Ellis qui fait faute et le premier temps mort du soir arrive à 6:43. En sortie de timeout Deuce va partir en drive et finir en layup main gauche. Nouveau rôle pour lui en l’absence de JB mais les Knicks ont toujours besoin de ses points. 5/10 aux shoots pour New York, 2/10 pour Sacramento. 3s sifflées contre les Knicks en défense et DeRozan qui s’occupe de rentrer le LF.

13-10 à 6:16, JV qui veut enfoncer Towns poste bas mais qui doit se résoudre à ressortir la balle sur Ellis qui rentre enfin un shoot pour les Kings. Mikal répond avec un midrange, une faute obtenu par DeMar, Towns sort et Robinson rentre. Échec Kings, échec Bridges de Murray qui dunke sur une passe de LaVine.

Le score est toujours serré, Mikal attaque et réclame une faute mais rien n’arrive. Les Kings par contre perdent tout seul la balle, après la remise en jeu c’est Hart qui va marquer à 3, LaVine attaque la raquette mais ne score pas, rebond Kings et Murray qui manque un autre 3, rebond Mitch. OG qui repart à l’attaque, le ballon est mis en touche par Zach, Monk fait son retour, McBride attend l’écran de Mitch et envoie ensuite un missile à 3pts.

Bon début de match pour Deuce avec ses 7pts à 3/3 aux shoots et 21-14 à 3:59 au score. OG intercepte une passe de Lyles pour Monk et va finir en transition, temps mort Sacramento. Après ce run de 8-0 des Knicks le jeu reprend avec Shamet à la place de OG, Lyles rentre un 3, Hart en manque un mais Mitch capte le rebond offensif avant que Shamet ne perde le ballon et avant que Shamet n’intercepte derrière. Deuce pousse le tempo en contre attaque et va obtenir une faute sur son floater.

2/2 aux LFs pour McBride et 25-17 avec encore 2:55 à jouer dans ce premier quart. Lyles se fait siffler un passage en force sur Shamet, Hart lui prend sa seconde personnelle avec un écran mobile. LaVine score à 3 face à Landry, Deuce va lui répondre derrière l’arc, Lyles manquer un 3, Mikal pénétrer et mettre les bockers à +10.

On rentre alors dans la dernière minute de ce quart et Zach va manquer son drive, Mikal lui obtenir une faute et faire un 2/2 sur la ligne pour accroître un peu plus l’avance au score. Les Kings vont réussir à trouver Jones dans la peinture pour un dunk dans le dos de La Défense, Deuce va répliquer par un 3, son 3eme sur 3 tentatives, échec Kings, Josh et Mikal qui jouent ensemble en transition et Hart qui va conclure.

37-22 à la fin de ces 12 premières minutes où New York s’est montré appliqué en défense tout en étant en réussite en attaque. La meilleure façon de rentrer dans le match.

Le second quart va suivre avec Payne à la place de Deuce, les retours de KAT et OG accompagnés de Precious. Achiuwa score le premier dans la raquette, échec Kings, OG qui va chercher une faute dans la peinture et faire 2/2 aux LFs. JV manque un shoot, Monk aussi, OG lui manque un 3pts. DeRozan coince face à OG qui fait faute. DeRozan aurait aimer des LFs mais doit se contenter d’une nouvelle possession.

41-22 à 10:36 de la pause, un shoot dans la raquette qui rentre pour DeMar, pareil pour Towns. Monk score sur Shamet, Shamet fait in and out à 3, Monk manque son floater et Payne score de loin pour mettre alors New York à +20. Quand on voit ainsi les Knicks évoluer on se dit bien que cette équipe a tout de même du talent et de la ressource même en l’absence de JB, 6/9 derrière l’arc.

Le match est pourtant loin d’être terminé et il faut continuer de rester focus. DeRozan va chercher 2 autres points dans la raquette, Towns manque lui de réussite dans ce secteur de l’aire de jeu, une faute obtenue par Monk et un 1/2 aux LFs. Payne réclamait une faute ligne de fond mais il va sortir avec la balle, DeMar lui va obtenir une faute sur l’attaque suivante. Pas de LFs et c’est finalement Monk qui va rajouter 2pts.

46-31 à 8:04, les locaux tentent de grappiller une partie de leur retard au score. Deuce va obtenir une faute de DeRozan, Murray fait son retour, Payne perd un ballon et c’est Monk qui va finir au dunk, temps mort Thibs. Ça discute sur le banc entre PJ et Josh puis le jeu reprend avec un corner 3 de manqué par Precious. Échec Kings, échec à 3 de Payne, OG tombe, Payne fait faute pour couper la contre attaque.

Les arbitres partent en review et accordent 2LFs et la possession aux Kings. 1/2 sur la ligne pour Carter, 46-34 à 7 minutes, McBride qui fait faute derrière, Monk qui va à son tour sur la ligne pour un 2/2 et permettre à son équipe de recoller à -10. LaVine fait alors son retour, Mikal aussi à la place de Payne.

Prise à 2 sur Towns qui trouve Mikal pour 2pts dans la raquette, Murray manque à 3, Mikal est coincé dans la raquette, OG trouve KAT dans la peinture pour 2pts de plus. OG en défense sur Zach, Mikal sur DeMar et c’est un 3 de manqué par DeMar. Si Murray manque son shoot JV lui met la claquette, Hart va répliquer avec un corner 3 qui fait plaisir à PJ.

53-38 les Knicks ont repris leur marche en avant, 4:55 encore à jouer dans cette première mi-temps. Perte de balle DeMar, KAT en trailer ressort pour OG au large mais ça ne rentre pas dedans. Monk lui trouve Jonas dans la peinture pour 2pts faciles. Towns transperce la raquette adverse et va chercher un and one.

DeMar rentre un midrange, Josh manque un 3 mais OG va aller voler un ballon des mains de LaVine pour finir en dunkant, timeout Kings. En sortie de temps mort Mitch fait son retour sur le parquet, face à lui LaVine manque son 3, Deuce récupère le rebond, Mikal en transition va lui monter au dunk et on retrouve presque les 20pts d’avance au score, 60-42 à 2:57.

Perte de balle Kings, une faute de Ellis sur Hart et DeRozan furieux qui va se prendre une technique. Deuce va manquer le LF, Mikal manquer son shoot dans la raquette mais Mitch est là pour sauver le rebond. Nouvelle occasion pour Bridges qui va shooter dans le corner à 3pts, ça ne tombe pas dedans.

Nouvelle attaque de DeRozan et cette fois il obtient bien une faute de la part de Robinson. Sur la ligne DeMarr fait un 2/2, Deuce obtient une faute challengée par Doug Christie estimant que le contact de Ellis n’est pas à l’origine de la chute de McBride. Après review les arbitres lui donne tort.

Les Kings dans la pénalité, Deuce va aller faire un 1/2 aux LFs sous la bronca du public. Lyles va manquer un 3, Deuce aussi, son premier shoot loupé du soir en dehors de ses LFs. 61-44 à 1:19, LaVine rentre un 3, Josh rentre aussi un 3, tout comme Monk. McBride va trouver Robinson dans la peinture pour 2pts, une faute de concédée ensuite sur Monk, 1/2 aux LFs pour lui et un dernier panier des Knicks qui arrive après le buzzer.

66-51 c’est le score à la mi-temps. Les Kings ont tenté de réagir mais les Knicks ont tenu le coup. Le début de 3eme quart pourrait être très important alors il va falloir être prêt.

Au retour des vestiaires Josh manque un corner 3, Murray manque aussi un 3, OG va chercher une faute de JV et faire 2/2 aux LFs. LaVine lui va chercher le and one sur Towns. Perte de balle ensuite de Hart sur la remise en jeu qui cherchait Deuce et les Kings qui en profitent pour mettre 2pts.

68-56 à 11:06, Thibs furieux doit déjà prendre un temps mort. Nouvelle remise en jeu, Deuce drive mais ne score pas, JV met une petite claquette pour recoller à -10 mais avant de faire sa 3eme faute sur la séquence suivante. Deuce en échec, Monk en échec, KAT qui rentre un 3, les Kings tentent de combiner mais le buzzer des 24 sonne avant le dunk de Murray.

71-58 à 9:37 et la 9eme perte de balle des Kings. JV contre KAT et on retrouve les deux pivots au jumpball ensuite. Ballon gagné par New York, Hart qui rentre un autre 3pts, son 4eme du soir. Interception d’OG puis 3pts de OG, le banc des bockers exulte, temps mort Kings.

77-58 les visiteurs ont repris un peu d’avance, encore beaucoup de temps de jeu. Le run de 9-0 des Orange & Blue peut durer avec une autre défense de leur part qui poussent les locaux aux 24s. Perte de balle ensuite pour New York mais c’est challengé par Thibs. Challenge gagné par Thibs, le pied de DeMar était bien dehors quand il a jeté le ballon sur OG.

Échec de KAT dans le corner, échec de Murray aussi à 3, KAT est coincé par une prise à 2 sous le cercle et New York n’arrive pas à profiter de la situation. LaVine manque un 3 face à OG, KAT attaque et va obtenir une faute pour finir à 2/2 aux LFs. Knicks +21 à 7:08, la plus grosse avance du soir.

Échec Kings, OG qui drive et termine au sol. Moment d’inquiétude et la cheville gauche qui a un peu tournée. Tout le monde retourne sur le banc et finalement après un petit Gatorade tout le monde revient en jeu. Monk manque un shoot de loin, DeMar rentre un midrange. OG dans le corner rentre lui son second 3 du soir.

82-60 à 6:01 après un autre échec des Kings, OG attaque encore mais passe pour Deuce qui coupait vers le cercle et ça donne 2pts de plus pour New York qui domine vraiment leur adversaire du soir. Monk va rentrer un 3, KAT manquer le sien mais Mikal score sur rebond offensif. Monk remet un 3, KAT attaque et obtient une faute de Lyles. Le public n’est pas d’accord mais ça fait 1/2 aux LFs.

87-66 à 4:50, heureusement pour les Kings que l’adresse aux LFs n’est pas des meilleures ce soir. Échec à 3 de Monk, Shamet et Robinson font leurs retours, Bridges et Towns retournent sur le banc. Ellis marque sur Shamet, Anunoby remet un 3 pour atteindre les 20pts à titre individuel. Les Knicks qui repartent encore à l’attaque mais ni OG ni Josh ne vont réussir à marquer. Faute donnée tout de même sur Hart qui peut faire 2/2 sur la ligne.

3:38 avant la fin de ce quart et 92-68 au score. Le back2back pourrait peser encore un peu plus dans les jambes des locaux, Payne entrée en jeu, Sacramento qui manque encore un shoot, OG qui continue d’attaquer et cette fois-ci c’est lui qui va aux LFs pour un 2/2. McDermott un ancien de la maison Knicks rentre en jeu pour Sacramento, JV perd un ballon face à Mitch, Josh manque un midrange, LaVine lui en rentre un.

24pts d’avance pour New York à 2 minutes de la fin du quart, Shamet dans le corner c’est 3pts de plus pour New York. Doug ne peut pas y répondre mais Ellis met 2pts, Payne rentre un 3, Mitch contre Monk mais c’est un goaltending. Écran mobile ensuite de sifflé contre Mitch, Mikal remplace OG, Ellis rentre un 3, Josh essaye de jouer avec Mitch à l’intérieur mais sans réussite. Au large pas mieux pour Shamet, Payne lui provoque le charge de Carter.

Towns de retour pour les dernières secondes en attaque va rajouter 3pts et c’est avec 103-77 et un blowout qui se profile que les deux équipes s’apprêtent à rentrer dans le moneytime. 55% de réussite à 3pts ça aide beaucoup les Knicks sur ce match.

Mais en attendant de voir un potentiel garbage time avec des nouveaux joueurs côté New Yorkais le 4eme quart débute avec un 3 de manqué par Doug, OG qui perd un ballon en terminant en touche, une faute de Mikal et LaVine qui s’en va claquer un dunk.

OG qui manque un 3, Ellis qui manque un 3 mais Jones qui vient mettre le putback dunk, 103-81 à 10:55, temps mort Thibs. Le jeu reprend ensuite avec 2pts dans la raquette pour KAT, une interception de OG et 2pts sous le cercle pour Shamet. Carter score pour Sacramento, Towns se fait sanctionner pour son écran mais absolument personne pas d’accord Thibs challenge. Après la revue arbitrale la décision initiale est confirmée et le ballon bien rendu aux Kings.

107-83 à 9:45, Payne qui prend une faute, Carter va manquer un 3, Mikal va trouver une nouvelle fois Shamet seul sous le cercle et c’est alors 2pts faciles, Murray lui rentre un shoot. KAT part en drive, ne score pas mais obtient la faute. 2/2 aux LFs et des bockers toujours largement devant.

Une faute de sifflée contre Payne va envoyer LaVine sur la ligne pour un 2/2, Towns feinte à 3pts, part au drive et score, Ellis manque son shoot, KAT manque son 3. Au rebond LaVine fait faute sur OG mais après la remise en jeu c’est Towns qui va faire faute. Jones va aller shooter des LFs, 113-89 et encore 7:46 à jouer avant le buzzer final.

On attend de savoir quand Christie va jeter l’éponge, Fultz va rentrer en jeu mais le garbage time n’est pas encore officialisé. Mikal va rentrer un 3 après la remise en jeu, Fultz ne va pas pouvoir y répondre, Deuce lui va remettre un 3.

119-89 à 6:37, sauf cataclysme l’issue de la rencontre est déjà connue. LaVine va perdre un ballon de plus mais OG va se manquer sur la conclusion en contre attaque. Sacramento va marquer, OG venir remettre un gros dunk ligne de fond, timeout Kings.

5:53 avant la fin du temps réglementaire, c’est bien l’heure du garbage time pour Thibs qui fait rentrer Delon Wright aux côtés de Payne McBride Shamet et Robinson.

3pts pour Wright et ses premiers points en Orange & Blue. Shamet va lui aussi scorer de loin mais on sait alors que les dernières minutes de jeu ne vont plus trop avoir d’intérêt. Kolek, Beauchamp vont aussi rentrer en jeu. Watson aussi pour ses premiers pas en NBA après n’avoir joué qu’en GLeague. Finalement seul PJ ne va pas jouer…

Victoire sur le score final de 133-104.

Un blowout qui permet de se redonner un peu confiance sur les capacités du groupe à faire face aux semaines d’absence de Brunson.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour un autre déplacement encore plus au Nord de la côte Ouest avec cette fois une étape à Portland.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *