New York Knicks vs Portland TrailBlazers (Game 19)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Retour en ville et retour en City édition pour la réception des Portland Trail Blazers. Rose et Cam toujours out, c’est bien avec Grimes et Mitch dans le starting five que ce match allait débuter.

Un match qui commence par une perte de balle de RJ qui cherchait JB dans le corner mais après un block de Mitch c’est Grimes qui va ouvrir le score du match sur contre attaque. RJ dans le corner pas en réussite pour son premier shoot va alors partir au drive pour finir par un 2/2 aux LFs, 4-0 à 10:06 pour commencer.

Pas trop de réussite avec 1/5 pour New York et 1/7 pour Portland avec le premier panier de Grant, il faut que les 2 équipes trouvent leurs rythme. JB va remettre dedans mais les Blazers aussi, 7-7 à 8:05.

Après 2 LFs de Grant les Blazers vont prendre le lead et même si La Défense New Yorkaise paraît bien en place en ce début de quart c’est bien les visiteurs qui sont en tête avec 7-12 lorsque le premier temps mort arrive à 6:58.

En sortie de temps mort c’est Mitch qui vient scorer dans la peinture, puis JB aller chercher des points sur la ligne des LFs pour recoller à -1. RJ maladroit (0/3) c’est sur un Julius totalement oublié par La Défense adverse que l’égalisation à 14 partout va arriver après un and one à 4:46 de la fin du quart.

McBride, Quickley et Hartenstein vont ensuite sortir du banc. 2pts de Randle, 2 point du pivot Allemand et New York possède alors une courte avance. Obi va arriver en jeu après un temps mort mais c’est bien sur le pivot backup qu’il va falloir compter pour accroître l’avance au score.

Grimes toujours en jeu, son shoot à 3pts exécuté à la perfection puis le drive de IQ vont aider à garder la tête. Un Quickley qui peut aussi shooter derrière l’arc par deux fois coup sur coup et venir boucler ces 12 premières minutes sur le score de 31-25.
Pour la seconde période on espère alors retrouver le même petit coup de boost de la fin du premier quart. RJ ayant remplacé Grimes sur la terrain mais c’est Deuce qui le premier va trouver l’ouverture sur drive.

Le match reste serré avec des Blazers qui profitent des fautes concédées par les 🔶🔷 même si RJ lui aussi peut scorer sur LFs, 35-27 à 10:48. JB et Mitch vont ensuite revenir aux affaires et avec le patron sur le terrain c’est bien Brunson qui permet de garder les Blazers quelques longueurs derrières.

Un and one pour commencer puis un 3pts de Obi et voici les bockers à 41-32 à 8:36 de la pause. Un run de 8-0 qui va se poursuivre grâce aux 0/2 de Sharpe aux LFs puis au alley-oop de Robinson. Une maladresse sur la ligne de Portland qui fait les affaires des Knicks et avec un JB qui score ses 10ieme points sur floater l’écart reste confortable.

D’autant plus confortable que Julius score direct à 3pts après avoir remplacé Obi. Cette paire de gauchers est en forme pour ce Friday Night game, 51-37 à 6:25 de la mi-temps.

Grimes revient en jeu après un temps mort, Mitch continue de dominer dans la raquette mais le match continue aussi de beaucoup se jouer aux LFs avec déjà 14 tentatives pour les Blazers. Signe d’une défense active ou signe d’un arbitrage trop pointilleux ? Le public du Garden semble plutôt d’avis pour la seconde option en tout cas…

Mais si JB score dans le corner alors que Mitch lui fait une moisson aux rebonds offensifs, ces fautes pourraient bien devenir un problème en fin de match. D’autant que Portland reste dans le match mais RJ en sortie de temps mort va convertir un 3pts toujours bienvenue, 59-51 à 2:55.

Randle ou Hartenstein moins en réussite, un peu de jeu en transition pour Simons et de 3pts pour Grant et revoici les Blazers à -3 seulement 😬

Un Grant qui n’a pas pu être tenu et qui se retrouve encore une fois aux LFs, 59-58 à 1:30 quand Sims rentre enfin en jeu grâce aux fautes de ses coéquipiers.

Randle va scorer sur Grant mais une nouvelle faute sur Grimes va envoyer Simons sur la ligne avant encore une autre faute au rebond de sifflée sur RJ pour un 14eme LFs de Grant… pas du goût du tout du public surtout que Portland reprend alors le lead d’un point.

Le step back à 3pts de Brunson ne va pas trouver la cible et les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 61-62.
Pour le 3eme quart on espère que les Knicks vont retrouver une meilleure discipline pour éviter cette pluie de fautes. Le premier shoot de RJ à 3pts est trop court mais derrière JB va provoquer un charge de Nurkic mais un marché de siffler sur Julius ne va finalement pas profiter à New York sur la possession suivante.

JB à 3pts va remettre tout le monde à égalité avec 64 partout mais Grant va lui aussi scorer de loin. Grimes va répondre par un 2 mais l’intensité défensive semble être restée aux vestiaires avec Winslow qui score facilement dans la raquette. Tom Thibodeau appelle alors vite un temps mort pour recadrer ses troupes avec 66-69 à 9:18.

Un coach qui peut compter sur Grimes qui joue en défense mais aussi à la passe pour servir Mitch. Après un and one de Julius revoici les Knicks devant 71-69 à 8:01.

Le momentum aurait-il changé de côté ? On peut se le demander quand c’est finalement RJ qu’on retrouve alors sur la ligne des LFs. Mais la 4eme faute de Mitch est là pour rappeler la réalité tout comme la maladresse de RJ qui peine toujours autant à finir au cercle 😬

Résultat les Blazers restent dans le match même avec Grant sur le banc, 74-75 à 5:53 de la fin du quart. Passage compliqué mais finalement aucune des deux équipes n’arrive à distancer l’autre. Les joueurs du banc avec Deuce et IQ vont alors rentrer mais après un autre 3 de Randle c’est une nouvelle fois l’égalité parfaite avec 79 partout.

Grimes se jette au sol pour gratter des ballons, Quickley artille de loin pour repasser devant un court instant et la bataille continue de plus belle. Mais dans cette bataille les joueurs du banc vont subir un run des visiteurs et terminer le quart en étant menés 86-92.

Pas la meilleure façon de rentrer dans le moneytime mais rien n’est encore joué. Brunson de retour peut être doit être le game changer pour aller chercher cette Win dans ce match serré.

Il est toujours autant compliqué d’arriver à scorer proche du cercle mais les LFs de IQ aident à recoller à -4. Mitch au block puis au putback et enfin RJ qui termine en drive et revoici les Knicks revenus à égalité 92-92 avec encore un peu plus de 10 minutes à jouer.

Le public ne s’y trompe pas et pousse derrière son équipe. La 5eme faute de Mitch va redonner du temps à Sims mais le and One de JB garde New York en tête, 99-97 à 9:03.

Ambiance de playoffs avec beaucoup d’intensité dans les duels et un public en feu. Sims aux blocs impressionne mais il n’y a que 4pts d’écart avec 101-97 à 7:07 de la fin du temps réglementaire.

Plus que 2 après un shoot de Grant et plus rien quand Simons score ensuite, 101-101 à 5:53. IQ à 3pts va redonner un peu d’air mais c’est toujours tendu dans cette fin de match. 2/2 aux LFs pour Grant puis Sims pour répondre mais à 3:39 le score est de 106-108 quand Grant est encore une fois envoyé sur la ligne pour faire 1/2.

Knicks -3 et le floater de JB ne va pas tomber dedans 😬 mais après une belle défense sur Simons c’est Sims qui va aller chercher le and one pour égaliser. Le LF est dedans 109 partout à 2:49 de la fin.

Une faute va en appeler une autre RJ va envoyer Grant sur la ligne pour faire un 1/2. Puis JB va aller faire 2/2 pour repasser à +1 à 2:14

Jusuf score sur Jericho mais le 3pts de IQ ne rentre pas et les Blazers sont à 111-114 avec 1:15 au chrono. RJ va provoquer la faute de Hart mais le challenge de Billups ne va pas l’empêcher de faire 1/2 aux LFs

Knicks -2 et RJ qui intercepte pour égaliser.

31s balle Knicks et c’est JB qui va les faire passer à 116-114 à 13s après un autre action clutch du #11 de New York face à Winslow.

Portland a une balle d’égalisation ou de match et encore un coup de sifflet va être donné sur Grimes mais challengé par Thibs sans réussite. Simons va faire 2/2 aux LFs pour revenir à 116-116

9.6s à jouer ballon pour JB dont le floater ne va pas rentrer… direction la prolongation donc.

Une prolongation où Simons score à 3pts en premier avant la réponse à 3pts de Julius. Sa rapide deuxième tentative ne va pas avoir autant de succès et le and one de Jusuf derrière sur Sims repousse New York à -3 à 3:31

Mitch revient alors mais c’est Hart qui va faire sa 6eme faire du soir sur JB. Bataille dans la raquette et Mitch qui part sur la ligne pour un 0/2 qui tombe bien mal à 2:57 surtout que Nurkic score derrière.

Knicks -5 et RJ ligne de fond va perdre le ballon 😭

2:21 à jouer dans un match qui petit à petit échappe aux Knicks, 119-127 à 1:46. Le drive de JB va finir en faute offensive et même s’il va marquer derrière c’est trop tard. Une perte de balle plus tard de Mitch pour Randle et la messe est dite. Les dernières secondes vont entretenir un semblant d’espoir avec le jeu des LFs mais il ne pas y avoir de miracle.

Défaite sur le score final de 129-132

Vraiment dommage car la succession d’erreurs coûte finalement le match. Prochain rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour la réception des Grizzlies.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *