New York Knicks vs Phoenix Suns (Game 67)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Le Big 15 New-yorkais poursuivait donc son périlleux voyage à l’Ouest avec une étape par la vallée de la mort… et sans Immanuel Quickley ni Alec Burks out pour ce match 😬

Des solutions de remplacement à trouver pour la second unit mais sur le début de match c’est bien le starting five qui a des problèmes dans les premières minutes. Ça commence par 4 pertes de balles en 3 minutes et un jeu offensif bien en difficulté face à la de défense de Phœnix.
Et comme il faut se reposer sur les certes larges épaules de Julius en attaque, les Knicks sont à la traîne au tableau de marque 12-23 à 4 minutes de la fin avec 9pts de Randle 😬

L’entrée de DRose va tout de suite apporter des alternatives et New York va passer un 13-2 qui va les faire repasser devant 24-23 en 2 minutes. Avec une attaque plus en mouvement les Knicks réussissent à finir devant à 33-30 à la fin du premier quart.

Pour le second quant on retrouve comme souvent Obi Toppin cette fois-ci accompagné de Frank. Un match important pour le français qui peut ainsi bénéficier d’une vraie occasion de se montrer à l’approche de la fin de saison.

Et même avec les remplaçants les 🔶🔷 continuent de tenir tête aux locaux en faisant toujours la course en tête. 46-41 au bout de 6 minutes et bien installés dans leur match, tant défensivement qu’offensivement, avec un RJ qui monte en puissance (deja 12pts en première mi-temps) les joueurs de Big Apple atteignent la mi-temps dans de bonnes dispositions à 63-56.

Les 3pts tombent de toutes parts au début du 3ème quart mais c’est un vrai combat que se livre les deux équipes qui restent dans un mouchoir de poche au score. Même si des Suns assez inattendus se montrent (Payne 15pts, Crowder 18pts) c’est bien Ayton qui domine dans la raquette (26pts/15rbds).

La bascule va véritablement venir dans les toutes dernières secondes du quart où coup sur coup les Knicks vont encaisser 4pts après notamment une perte de balle largement évitable de RJ sur la remise en jeu alors qu’il restait 0,2s au chrono 😭

Les Suns repassent devant au score avec 88-90 juste avant de débuter le moneytime. A partir de ce moment Phoenix ne va plus laisser aucunes chances aux Knicks. Le momentum est définitivement pour les Suns qui font pleuvoir les 3pts et sont déjà à 93-101 après 2 minutes. 5/6 à 3pts et l’écart qui se creuse qui se creuse qui se creuse.

La tension monte encore d’un cran après un accrochage entre Taj et CP3 mais les Knickerbockers ne sont plus dans leur match. 38-17 subit dans ces 12 dernières interminables minutes qui se terminent en garbage time.

Les Knicks se sont battus, on vraiment réagit suite à leur très mauvaise entame de match à Denver, Julius et RJ livrent un bon match, DRose également mais ils repartent avec une défaite 105-128 qui pique au vu du score. Les absences ont forcément pesé. Espérons pouvoir compter sur IQ et Burks pour les prochains matchs.

We win or we learn… and we learned…

Prochain rendez-vous dimanche soir dans la cité des anges avec le premier des 2 matchs faces à aux angelinos des Clippers

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *