New York Knicks vs Phoenix Suns (Game 19)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k
De retour en noir (normal c’est Black Friday), de retour avec Mitch dans le starring five, de retour pour gagner ?
Bon même si Evan va tout de suite rentrer son premier shoot à 3pts les Suns sont pas venus pour prendre le match à la légère avec un 5/5 pour débuter la rencontre. Mais Evan est en feu avec un 3/3 à 3pts et les Knickerbockers ne sont pas plus là pour faire de la figuration bien aidé par un Robinson très actif en ce début de match.
Kemba n’est pas en reste non plus et voilà que c’est finalement les Knicks qui mènent 19-15 au moment du premier temps mort à 6:40 de la fin du quart. Début de match très intense mais avec des Suns très en réussite, ils repassent finalement devant 23-27 à 1:53 alors que la second unit des Knicks rentre en jeu.
Même si RJ va rester avec la second unit, Booker est déjà chaud (11pts) et c’est bien les Suns qui terminent ces 12 premières minutes devant avec 27-33.
Mais pour le début du second quart c’est Quentin Grimes qui vient passer quelques minutes sur le parquet. Malheureusement Phoenix se détache au score avec déjà 29-40 à 8:55.
Thibs va finalement rappeler une partie de ses titulaires pour essayer de recoller au score malgré une défense pourtant bien présente. 32-40 à 6 minutes de la mi-temps. En recevant les Suns on ne s’attendait pas à un match facile et avec un Devin Booker en feu (21pts) dans une équipe de Phoenix qui joue très très bien collectivement l’affaire se complique vite. C’est sur le score de 44-57 que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires pour la pause avant un 3eme quart rarement rassurant de la part des 🔶🔷
On espère aussi retrouver un Evan aussi chaud qu’en début de match car après son 3/3 à 3pts notre joueur français s’affiche à 3/10 🙈
Mais c’est finalement plus sur Kemba qu’il va falloir compter pour mettre quelques paniers et même si Booker est définitivement dans sa zone de confort, les New-yorkais ne sont pas définitivement largués.
61-72 à 5:51 de la fin de ce 3eme quart.
Tout va très vite avec ces Suns et quelques instants plus tard le score est de 61-76 à 4:13… l’écart se creuse pour atteindre les 20pts de retard et c’est l’heure de refaire appel aux joueurs du banc pour essayer de réduire la note. 71-88 avant de passer à la caisse dans le moneytime.
Mais vu la tendance du match et la totale maîtrise des Suns il n’y aura pas beaucoup de place à l’espoir sur cette fin de match. 79-98 à 8:40 et les minutes vont s’égrainer sans que les Knicks ne puissent réellement trouver de solution. Signe ultime de renoncement Tom Thibodeau qui avait peut-être déjà la tête au match en back2back à venir va même faire rentrer Kevin Knox
IQ va rester aux manettes de l’attaque des Knicks sur la fin de match et pouvoir ainsi prendre tout plein de shoots mais sans pouvoir faire vraiment la différence.
Mc Bride va pouvoir lui aussi rentrer en jeu à 4 minutes de la fin, signe une fois de plus d’un long très long garbage time. Jericho Sims va le rejoindre quelques instants plus tard et nous donner un aperçu de l’équipe qui aurait dû jouer ensemble lors de la NBA Summer League de Vegas si Kevin n’avait pas été contraint par le protocole sanitaire Covid.

Un Kevin qui va nous gratifier d’un dunk dans le trafic à 2 mains mais bien trop peu pour égailler cette fin de match qui se solde par une défaite attendue. L’inconnu était plus le score et il est finalement de 97-118.
A l’image d’Evan les Knicks avaient plutôt très bien démarré leur match mais ensuite le retour à la réalité montre bien qu’il existe un monde entre ces deux équipes. 15 pertes de balles et 13 passes décisives pour les Knicks contre 28ast pour les Suns et on comprend tout de suite que Phoenix a surclassé New York.
Les joueurs cadres n’ont pas été au rendez-vous et la second unit finalement trop peu inspirée.
Le calendrier va permettre de vite passer à la suite avec un déplacement à ATL en back2back pour un match qu’on espère beaucoup plus disputé.
Car oui il y a un petit passif avec l’équipe d’ATL…

 

 

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *