New York Knicks vs Phoenix Suns (Game 17)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Les bockers terminent leur semaine on the Road, mais le voyage n’est pas encore terminé. Escale dans l’Arizona chez les Phoenix Suns sans Cam mais avec Mitch.

Et dans le starting five du soir c’est Grimes qui récupère le spot au poste 2, Evan restant encore sur le banc avec un petit espoir tout de même de pouvoir jouer. Au poste 5 Hartenstein reste lui titulaire au moment du coup d’envoi.

Et c’est Julius qui ouvre le score du match pour bien démarrer mais vire derrière Payne aux LFs puis Booker dans le corner vont repasser devant. Un 3pts plus ter des Suns et le score est alors de 2-8 à 9:54.

JB ne score pas dans la peinture, RJ pas plus à 3pts et heureusement que Ayton fait 0/2 aux LFs pour accentuer le retard des Knicks. Un 3pts de Grimes vient relancer un peu les 🔶🔷 mais Bridges va scorer juste derrière.

Rapidement Mitch va venir remplacer Hartenstein pour apporter plus de dissuasion dans la raquette. Julius va venir déposer le ballon dans le panier mais sur l’action suivante faire faute à 3pts sur Payne, 7-15 à 7:30 de la fin du quart.

Grimes continue de scorer ET de défendre sur Booker mais une nouvelle faute à 3pts va porter le score à 9-19 et provoquer un temps mort de Thib. La dizaine de point de retard déjà atteinte et à 5:39 D🌹 fait alors sont arrivée en jeu.

RJ va mettre des points sur LFs avant de laisser sa place à IQ et c’est par l’intermédiaire de ce duo d’arrières que New York va revenir à 17-21 avec encore 4:17 à jouer.

La Défense fait les efforts et à 2:34 le score est toujours serré avec 19-23 avant l’arrivée d’Obi. Derrick à 3pts va permettre de recoller encore un peu plus alors que Phoenix continue d’arroser salement. New York va avoir plusieurs ballons pour passer devant mais les 12 premiers minutes vont terminer à l’avantage des locaux avec le score de 22-28.

La second unit poursuit au début du second quart mais toujours pas de minutes pour Evan. Il faut encore une fois s’en remettre à Rose pour apporter des points en attaque, 24-30 à 10:30 quand Sims arrive sur le parquet.

RJ encore en difficulté avec son shoot va faire un 1/2 aux LFs pour revenir à -5. Que 5 points de retard car les Suns ne rentrent pas leurs shoots ouverts. JB va revenir aux affaires en envoyant Rose sur le banc.

Dur de se faufiler dans le raquette pour Jalen et Rowan Jr mais les deux arrivent à maintenir l’écart, 29-34 à 8:12 de la pause. Mais la finition n’est pas bonne en attaque avec beaucoup d’occasions de loupées ce qui va finalement profiter à Phoenix qui repassent au dessus des 10pts d’avance avec 31-42 à 6:46.

Obi est remplacé par Julius mais heureusement que q Brunson va enfin trouver comment régler la mire à 3pts pour passer à 36-44 à 5:34 et un nouveau temps mort. Les deux équipes rivalisent de maladresse mais Phoenix est bien devant et ce n’est pas rassurant car on craint un réveil…

Grimes va faire un coast2coast qui lui rassure sur l’état de santé du sophomore et après un dunk en couverture de Jericho le retard a été grappillé, 42-46.

Le and one de JB va même permettre de revenir à -1 et encore une fois ils vont avoir l’occasion de passer devant mais ce même JB va se voir siffler un marché. Chose rare pour être signalée en Nba…

Mitch va revenir sur la fin de la période, RJ convertir un petit floater, Julius un petit 3pts, JB aussi dans le corner et les deux équipes vont se retrouver à égalité avec 53 partout à 30s de la fin. Difficilement Phœnix va trouver le chemin des filets et l’heure de la pause arrive sur le score de 53-55.

Rien de fait donc pour le début du 3eme quart même si on apprend que DRose touché à l’orteil n’allait plus revenir en jeu du reste de la rencontre. Hartenstein lui est bien là.

RJ va se faire contrer mais trouver la cible dans le corner avant de se voir imiter par Booker. Harti score dana la raquette puis Grimes au drive et le score est alors de 60-60 à 9:03.

On sent que c’est le soir pour prendre les Suns mais il reste encore énormément de minutes à jouer et surtout les Knicks n’arrivent pas à passer devant au score quand ils en ont l’occasion. Tirs loupés et pertes de balle ridicule de Julius et revoici Phœnix à 60-64 avec 8 minutes à jouer sur le chrono.

JB avec le floater mais derrière Bridges à 3pts avant 2 LFs de RJ et un autre 3pts des Suns avec Torrey Craig qui débride un peu le match, 64-73 à 6:08. Le break fait rapidement par Phoenix va amener un temps mort New Yorkais et les retours de Quickley et Robinson pour essayer d’apporter plus de défense.

Brunson se démène lui pour aller chercher des points avec 71-79 à 4:05 de la fin du quart. Mais dans un match avec toujours beaucoup de déchet des deux côtés c’est toujours Phoenix qui mène.

Sims, McBride et Obi vont venir finir le quart alors que IQ croque salement. 75-90 juste avant le dernier
quart qui ne prend malheureusement pas de meilleures bases sur les premières actions.

Deuce avec un petit jump-shoot et une belle énergie en défense profite des minutes qui lui sont offertes mais c’est loin d’être suffisant pour faire la différence, 78-94 à 9:19.

IQ patauge de son côté alors JB va venir le remplacer et directement provoquer une faute. Mais les affaires ne s’arrangent pas pour autant avec un écart qui continue de se creuser, 79-99 à 7:17 du buzzer final même avec le retour de Grimes.

Les shoots de Phœnix rentrent de nouveau alors que New York est en panne. La fin de match en garbage time est bien pénible à suivre. Brunson jette l’éponge avec un peu plus de 5 minutes à jouer remplacé par Ryan Arcidiacono.

Pour les plus grands fans d’Evan il faudra se faire une raison car même dans le garbage time, même avec Rose sur la touche et Cam à l’infirmerie il va bien rester en survêtement toute la soirée.

Défaite sur le score final de 95-116 où le réveil des Suns en seconde mi-temps aura coïncidé avec l’extinction des Knicks. Prochain rendez-vous dès lundi car New York est en back2back avec un dernier déplacement à OKC avant de rentrer à la maison.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *