New York Knicks vs Phoenix Suns (Game 15) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Revoilà donc les Knicks sur la route, première escale dans l’Arizona. Des Suns bien mal en point et loin d’être au complet c’est bien pour essayer de prolonger la série de victoire entamée au Garden.

Si on retrouve Jamal Crawford au micro aux côtés de Mike Breen toujours les mêmes absents du côté des joueurs des Knicks et un match qui débute par 3pts de JB pour ouvrir le score. Booker défendu par OG va tout de même égaliser en se servant bien de l’écran, JB enchaîne avec un second 3 très semblable à son premier, Dunn dans le corner ne peut pas répondre mais Nurkic va récupérer le rebond, Booker drive mais ne score pas face à KAT alors que OG remet un 3, 9-3 à 10:03.

Échec Suns et Bridges qui va vite au dunk derrière après une belle passe de son capitaine, les New Yorkais mettent tout de suite les locaux sous pression. Phoenix manque encore alors que Mikal va remettre un 3, 4/4 derrière l’arc pour New York et c’est Phoenix qui doit déjà prendre un temps mort à 9:23 avec 14-3.

En sortie de timeout O’Neale va obtenir une faire de Brunson sur sa pénétration mais faire 0/2 aux LFs, heureusement pour lui il se rattrape avec un 3 sur le rebond. KAT lui prolonge la réussite des bockers avec 2pts dans la raquette, Dunn manque un autre 3, KAT remet 2pts et les visiteurs n’ont toujours pas manqué un shoot avec ce 7/7.

18-6 à 7:52 et un écart qui continue de se creuser avec Hart, Jusuf marque enfin alors que c’est OG qui va manquer le premier shoot du soir dans le corner. Jusuf enchaîne avec 3pts, KAT qui pensait obtenir une faute se voit sanctionné par une offensive, Booker rentre un jumpshoot mais JB va lui rendre la pareille.

Perte de balle de Allen et JB qui remet 3pts ça donne 25-13 à 6:07. Brunson confirme qu’il aime bien jouer dans cette salle avec déjà 11pts à 100% de réussite. Allen va rentrer 3pts, pas Hart, Allen va manquer sa seconde tentative puis c’est Towns qui va se faire intercepter sa longue passe. Jones est en échec à 3, Josh lui se rattrape de loin avec déjà le 6eme tir longue distance puis sur l’attaque suivante il envoie OG finir en alleyoop, 30-16 à 4:28 de la fin du quart.

Voilà déjà un premier break de fait et Mikal va intercepter une autre passe des Suns pour une finition au dunk d’OG, les Knicks dominent et Budenholzer doit encore reprendre un temps mort. Payne et Sims en profitent pour venir remplacer Josh et KAT, Allen manque un autre 3, le ballon bouge très bien pour New York et même si Bridges manque son mid range dans la raquette le ballon revient au final dans les mains de Payne.

OG va se faire siffler un marché, Morris va mettre 2pts pour Phoenix, Mikal manquer encore un midrange mais après le rebond offensif de Sims c’est Payen qui score à 3. On retrouve la paire Sims Payne au alleyoop de Jericho après une interception de Payne et déjà 37-18 avec encore 2:24 à jouer dans ce premier quart.

Déjà une grosse démonstration de la part des Knicks mais une faute technique infligée pour delay of game… ridicule.

LF marqué, Booker qui remet 2pts, Mikal qui y arrive aussi, Booker encore pour 2pts sur drive, Payne un peu court de loin alors que Morris score à 3, OG lui répond aussi au large (8/11 à 3 pour NY) alors que Booker va aller chercher une faute. 2/2 sur la ligne sous les yeux de KD avec son bonnet sur le banc de touche.

Mais au final c’est bien New York qui reste largement devant à la fin de ces 12 premières minutes après un autre shoot de Mikal, 44-28.

Le second quart reprend avec Kolek à la place de JB et un échec à 3 de Morris. Towns lui va finir en dunkant, Jones marque à 3, Payne lâche un bien vilain airball au bout des 24, Jones termine mains gauche, Josh lui aussi score sous le cercle, Mikal fait de même et on est passé à 50-35 à 9:14 après un panier de O’Neale.

Un match d’attaque où c’est bien New York qui dicte le tempo. Towns continue de dominer dans la peinture, Morris d’apporter des points, KAT manque un 3 et Phoenix en remet 2 qui poussent Thibs à demander un temps mort.

En sortie de timeout KAT enfonce encore la raquette de Phoenix pour aller chercher 2pts, 54-39 à 7:50 de la pause quand un challenge arrive sur une perte de balle. Challenge gagné pour Thibs et Towns qui va aller chercher une faute pour un 1/2 aux LFs. OG revient à la place de Mikal, DBook manque un 3, Anunoby obtient une faute sous le cercle pour finir à 2/2 sur la ligne.

Booker en échec, Jones intercepte, Kolek intercepte puis JB et Sims reviennent. Brunson en échec sur son floater, Jones qui rajoute 2pts, JB qui perd un ballon et O’Neale qui réduit l’écart avec un 3, 57-44 à 6:09.

Encore une belle avance pour New York et le capitaine qui va en remettre 2. Une autre faute de sifflée contre OG, Booker qui perd un ballon mais Payne ensuite qui le reperd, Booker manque son 3, Josh sa pénétration, Booker qui force son drive mais ne score toujours pas. Payne, OG puis Hart vont avoir l’occasion de marquer mais toujours sans succès. Le ballon va passer de main en main chez les locaux sans que personne ne tente un shoot avant celui de Booker… qui est manqué.

Thibs va demander un temps mort à 4:30, pourtant La Défense était très bonne sur la dernière attaque des Suns. JB va remettre 2pts en sortie de timeout, Booker aussi, Brunson encore, Allen manquer un 3, JB obtenir une faute avant que Josh ne marque après un spin move dans la peinture.

65-46 à 3:03 de la mi-temps, Jusue manque à 3 mais Phoenix marque à 2. Brunson encore en mode attaque va faire 2/2 aux LFs, Mikal revenir à la place d’OG et ses 3 fautes. JB intercepte puis le ballon va arriver à Payne qui va ajouter 3pts. Booker essaye de réduire le retard mais il va devoir s’y prendre à 3 fois pour marquer sous le cercle.

O’Neale manque un layup, Payne obtient une faute d’Allen ligne de fond et termine avec un 2/2 sur la ligne. Towns revient terminer le quart alors que ça reste toujours très compliqué pour les Suns de marquer face à La Défense des Knicks. Booker y arrive mais ils sont encore à -20. Towns en échec, JB qui marque le LF de la technique prise par les Suns, puis qui remet 3pts pour déjà 23 à son compteur et 4/4 à 3 plus 7 passes.

Nurkic répond avec 3pts, Payne manque le sien, Booker joue la montre pour 3pts de Okogie et un score de 76-58 au moment de regagner les vestiaires. 7 interceptions et 18pts générés sur les pertes de balles des Suns c’est signe d’une aggression des Knicks sur les joueurs de Phoenix en première mi-temps.

Le 3eme quart reprend avec un échec de Jones, une perte de balle ensuite des Knicks, Nurkic en échec face à Towns puis le pivot des Suns qui fait faute sur KAT. JB qui remet un 3 (5/5) les Suns qui ne répondent pas de loin puis Towns qui obtient une faute sur le runner qui va suivre. 2/2 aux LFs et un score qui est passé à 81-58 à 10:35.

Jusuf profite de la feinte de DBook à laquelle KAT avait mordu, JB va manquer son premier 3 du soir, Jones manquer aussi dans le corner, Brunson perdre un ballon, Jones encore manquer à 3, Towns marquer dans la raquette puis O’Neale de loin pour revenir… à -20.

Mikal renverse à OG qui va manquer son 3, Booker va obtenir une faute de KAT, O’Neale manquer à 3 mais pas Jones cette fois. Towns attaque le cercle et obtient une faute de Jusuf pour finir à 2/2 sur la ligne après en avoir reshooté un, 85-66 avec encore 8:10 à jouer dans ce quart. O’Neale marque encore de loin, JB manque dans la raquette, Booker marque de près et redonne espoir en réduisant le retard à -14.

Il reste encore beaucoup de temps de jeu mais JB va remettre un 3, O’Neale aussi. 2/4 de loin pour New York contre 4/10 pour Phoenix dans ce début de 3eme quart. KAT feinte de loin, s’approche mais ne marque pas. O’Neale va aussi louper, les Knicks manquer plusieurs shoots et finalement ce sont les Suns qui vont recoller avec un 3 de Dunn, 88-77 timeout Thibs.

Les Suns ont beaucoup shooté à 3 mais ça leur a permis de revenir un peu. En sortie de temps mort les Knicks se font avoir par le buzzer des 24, Allen manque de loin, Hart lui fait mouche. On reprend un peu d’air du côté de New York, Phoenix manque de loin, Brunson score encore à 3 (7/9) alors que Booker le fait à 2.

94-79 à 3:50, au tour de Towns de scorer à 3. Allen dans le corner va encore louper, Payne et Sims faire leurs retours quand Hart et KAT vont souffler. JB lui sert son pivot remplaçant pour un dunk qui remet New York à +20, temps mort Suns.

Sous l’impulsion de leur capitaine les Knicks restent largement en tête. Grosse défense encore en sortie de temps mort même si Allen va obtenir une faute de Payne pour un and one. Payne se rattrape avec un floater pour atteindre les 101pts.

Sims va faire une faute sur Allen, 2/2 sur la ligne, JB est tout proche de perdre un ballon mais va lui aussi obtenir une faute qui va l’envoyer aux LFs pour un 2/2. 14/15 aux LFs jusqu’alors, c’est une partition presque parfaite des bockers. Jones dans le corner rentre un 3, pas New York. Booker pénètre et obtient une faute de Jericho pour un 2/2 aux LFs. Kolek va revenir sur le parquet à la place de Jalen, KAT à la place de Jericho.

Encore 1:12 dans ce quart et Towns qui remet 3pts, Booker un floater, OG va faire 2/2 aux LFs, Towns repousser un ballon du pied, Allen perdre un ballon que Kolek va envoyer à Payne pour 2pts en layup. 21 à 8 sur les points en contre attaque, dans ce secteur aussi les Knicks dominent.

110-93 c’est le score au moment de rentrer dans le moneytime après un floater de Jones et un shoot de loin manqué au buzzer.

Encore 12 minutes à jouer mais sauf tremblement de terre le résultat semble acquis. Josh débute le 4eme quart à la place d’OG. Towns perd le jumpball, O’Neale manque un 3, Josh score sous le cercle après une passe de Mikal, Okogie ne score pas sur son drive, Towns marque lui dans la raquette malgré les 2 défenseurs.

114-93 à 10:28 avec Booker sur le banc on ne voit pas comment Phoenix pourrait renverser la donne. Towns est court à 3, Morris rentre un 3, un écran mobile est sifflé contre Towns puis Booker revient.

Mikal pour 3pts, Jusuf aussi, Mikal qui manque son floater, Booker qui remet 3 et Thibs mécontent demande un timeout à 8:39 et 117-102. Il ne faut pas laisser trop d’espoir de comeback et Brunson va revenir sur le terrain avec Jericho. Hart obtient une faute sous le cercle qu’il va transformer en un 1/2 aux LFs.

Les coups de sifflet continuent et c’est Nurkic qui va à son tour aux LFs. 1/2 aussi pour le pivot des Suns, JB qui perd un ballon sur une prise à 2 et Dunn qui score, 118-105 New York doit éviter de se faire peur en cette fin de match où il reste un peu plus de 7 minutes à jouer.

Towns va revenir et directement obtenir une faute. 2/2 aux LFs et 27pts à son compteur. Jusuf manque à 3 mais après le rebond c’est DBook qui obtient le and one. Les Knicks ont encore de la marge, Josh termine main droite face à Nurkic, O’Neale manque son 3, Towns se défait totalement de Nurkic pour aller jusqu’au cercle pour 2pts.

124-108 à 6:24. Booker manque à 3, JB manque à 2, Booker attaque et obtient une faute de KAT. 1/2 aux LFs pour le All Star des Suns mais le retard est encore important. KAT va perdre un ballon face à la prise à deux au large.

Un temps mort permet à toute le monde de souffler un peu à 5:29 de la fin du temps réglementaire. Booker va manquer son floater, Towns réussir son 3 (3/6 pour lui au large), Josh voler un autre ballon, Jusuf faire une autre faute, JB puis Mikal manquer leurs shoots mais le 3eme des Nova boys était là pour marquer, 129-109 à 4:04.

Phoenix peut encore marquer à 3, JB peut encore marquer à 2. Temps mort Suns mais des Suns qui ne marque pas en sortie de timeout. Garbage time signé Budenholzer ? Sûrement quand on regarde les joueurs restant sur le terrain. Trop tôt encore pour Thibs.

KAT va manquer un 3, Phoenix aussi, KAT en manquer encore un autre, Phoenix ne pas plus scorer et c’est finalement à 2pts que Towns va marquer. Payne et Dadiet se préparent sur la touche pour faire leurs entrées, Okogie dunke, KZT va perdre un ballon, Bol Bol va marquer sur rebond offensif après un 3 loupé.

Mikal remettre 2pts, OG faire faute pour pouvoir effectuer les changements de fin de match avec cette victoire déjà scellée. Kolek, Payne, Dadiet, Toppin et Sims pour finir la rencontre avec 3pts de Kolek.

Du garbage time reste du garbage time mais l’essentiel est bien la 4eme victoire consécutive des Knicks. Score final 138-122 dans une rencontre où New York n’aura jamais vraiment douté.

Prochain rendez-vous samedi soir avec l’étape dans l’Utah pour jouer une autre équipe bien mal en point.

Et pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *