New York Knicks vs Orlando Magic (Game 37)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 2 défaites sur la route c’est l’heure de retrouver le Magic à la maison. Un Magic toujours diminué et un Magic qui sort d’un back2back.

Mais le genou de Towns donnait des signes d’inquiétudes en sortant précipitamment du match à Chicago. Au moment du coup d’envoi KAT n’est pas là, remplacé par Sims dans le cinq de départ. Sur le banc Deuce est toujours absent.

Le match commence par une faute de Goga sur JB puis c’est Mikal qui va ouvrir le score dans la raquette, KCP égalise avec un midrange, Mikal remet 2pts sous cercle avec une passe lazer de Josh, Cole Anthony en échec et Hart qui va rajouter 2pts avant que Silva score en backdoor, 6-4 à 10:02.

Échec de Mikal mais rebond Sims avant qu’OG perde finalement la balle. KCP en échec à 3, JB qui manque son 2, KCP qui sort le ballon sur la pénétration de Josh avant que JB manque un autre tir. Échec de Cole, Sims qui ne marque pas sous le cercle, échec Magic et rebond Sims. Les points suivant vont venir de Hart à 3, Jericho en plus de prendre des rebonds va contrer Silva, OG ne va pas en profiter en manquant son corner 3, Cole encore en échec, Mikal qui ne marque pas plus dans le corner et c’est finalement Bitadze qui va finir en dunkant, 9-6 à 7:12.

Beaucoup de déchet aux shoots en ce début de quart, 4/10 pour New York et 3/9 pour Orlando. Josh va pourtant rentrer un shoot bien difficile, Orlando manquer, OG enfoncer son défenseur et rajouter 2pts dans la raquette, 13-6 à 6:29 timeout Magic.

En sortie de temps mort Isaac peut dunker facilement sous le cercle, OG envoie Sims au alleyoop en réponse, Goga manque son drive mais Isaac obtient une faute en seconde chance pour finir avec un 0/2 aux LFs. Le rebond reste pourtant pour Orlando avant que Cole manque son shoot dans le corner mais que une fois de plus le rebond échappe à New York et que Isaac score au final.

15-10 à 4:59, JB drive mais ne score pas, Cole Anthony marque ses premiers points du soir, échec à 3 de OG, la passe pour Goga termine en touche, Mikal remet 2pts dans la raquette avec son shoot bien à lui, Silva vient marquer en reverse layup, Precious qui vient de sortir du banc se fait lui contrer par Isaac.

Black également en sortie de banc vient chercher la première faute de Brunson sur son drive et termine avec un 2/2 aux LFs, Shamet arrive sur le parquet à la place d’OG mais le Magic a recollé à -1. Mikal score alors à 3, échec des visiteurs, JB qui manque un midrange et Cole qui en profite derrière pour remettre 2pts, 20-18 à 2:11 de la fin du quart.

Échec Shamet, Isaac qui manque l’égalisation, JB qui manque un floater et déjà 0/5 pour le capitaine. Le Magic va égaliser à 20 partout, JB va rentrer un midrange de la délivrance pour lui mais Black va répondre à 2pts, JB va repartir au drive et aller chercher un and one sur ce même Black. Le LF bonus est marqué après un temps mort, le Magic va manquer un 3 mais Isaac va obtenir une faute au rebond et faire un 2/2 sur la ligne.

Plus que quelques secondes dans ce premier quart, Achiuwa va retourner sur le banc au profit d’OG et JB va aller chercher un floater et même un and one pour finir. 28-24 à la fin de ces 12 premières minutes.

Le second quart reprend lui avec Payne à la place du capitaine, Isaac va d’abord dunker, Payne marquer de loin, Carter mettre un petit hook, Shamet devoir rendre le ballon avec un pied en touche, Carter remettre 2pts face à Precious, Payne manquer son 3 mais Precious était là pour la claquette. Avec le 3 de KCP les 2 équipes sont à égalité, 33-33 à 9:56.

Bridges va aller chercher une faute et faire 2/2 aux LFs, Carter manque le midrange mais Isaac va scorer, Payne va obtenir une faute et faire 2/2 aux LFs, KCP drive et score, Precious dans la raquette va remettre 2pts avant que Shamet provoque un passage en force.

39-37 à 8:43 ça reste serré, Payne manque son floater, Cole aussi, Hart repart à la charge mais ça se termine par une faute et un coup sur la tête pour Josh. Aux LFs il va assurer un 2/2, KCP en échec mais rebond encore une fois Magic et Carter qui va sanctionner dans le corner. Sans KAT le meilleur rebondeur de la ligue les Knicks souffrent au rebond et ça permet au Magic d’obtenir beaucoup de seconde chance dans ce début de match où ils reviennent encore à -1.

Shamet va manquer un 3, le Magic va perdre un ballon, OG remplacer Mikal, Payne va manquer un 3 et Orlando va passer devant avec 41-42 à 7:08. Shamet encore en échec de loin et à 6:42 tout le monde va souffler un peu sur le banc avec un temps mort. OG va essayer d’aller scorer à l’intérieur mais sans succès, KCP va faire un airball à 3, Precious venir écraser un gros dunk après la passe de Landry mais se faire avoir par une faute sur La Défense suivante.

Retour sur le banc pour Achiuwa et retour de Jericho, Goga aussi est de retour, Shamet fait faute, Cole Anthony met 2pts, Payne manque son floater, Hart son 3, OG son 3, KCP son 3, Payne va perdre son ballon et Howard finir avec la planche, 43-46 à 4:12 de la pause, le retour du capitaine va devenir nécessaire et Thibs va prendre un temps mort pour ça aussi.

Brunson revient après le timeout tout comme Mikal, les Knicks vont toutefois perdre un ballon, Silva manquer un 3 mais le rebond va leur donner une seconde chance mais ils ne vont pas en profiter avec une faute offensive de faite. Avec son footwork JB lui va aller chercher une faute de Cole et faire 2/2 aux LFs, New York revient à -1 et Mikal va même les refaire passer devant après une autre perte de balle du Magic.

Cole Anthony marque par dessus Sims, JB remet 2pts, Cole en échec face à JB, JB qui manque son floater et Goga qui score pour refaire passer Orlando devant. Écran mobile de Sims, Silva qui manque son 3, rebond OG, Mikal qui manque son 3 et la fin de la premiere mi-temps arrive avec une perte de balle du Magic, un 3 dans le corner de Mikal de manqué mais Orlando va reperdre le ballon, Sims remanquer un dunk, OG le manquer aussi mais finalement un goaltending est donné pour la main de Goga dans le cercle ce qui va rendre fou Goga qui réclamait déjà une faute de Hart sur sa perte de balle avant. Faute donnée par les Knicks et sur la remise en jeu Howard va trouver le moyen de rentrer un 3.

L’heure de la mi-temps arrive donc sur le score de 51-53 et un début de match très loin d’être facile face à ces valeureux et toujours combatifs Floridiens.

Au retour des vestiaires on espère que le back2back va finir par peser dans les jambes des visiteurs mais c’est bien Silva qui va scorer en premier pour commencer le 3eme quart. Bitadze va contrer JB, Mikal manquer un shoot sur le buzzer des 24, le Magic manquer un 3, JB subir une prise à deux, OG jouer poste bas pour mettre 2pts en fadeway.

53-57 à 10:10 après un panier de KCP en seconde chance encore, déjà 11 inscrits par Orlando contre 4 seulement par New York après un échec. JB se faufile dans la raquette mais le ballon va rouler sur l’arceau, Cole Anthony a plus de réussite avec son shoot, OG est coincé sous le cercle mais va pouvoir y revenir pour 2pts. Silva score pour Orlando qui continue de garder le lead au score.

OG en échec mais Hart prend le rebond, OG tente de loin mais reste en échec. Échec aussi pour le Magic, Sims qui peut dunker solo après une passe dans sa course donnée par OG, Cole marque lui à 3 pour 57-64 à 7:41. Un JB trop court sur son floater ne vient pas arranger les affaires des locaux, Brunson qui fait faute ensuite et prend un coup au visage au passage, oui les Knicks sont dans le dur des 2 côtés du terrain.

Un temps mort pour se soigner et essayer de trouver des solutions au bourbier dans lequel les bockers sont englués, Payne qui revient à la place de JB en sortie de temps mort, le Magic qui va manquer un 3, Payne aussi, Orlando qui se cherche aussi et Cole qui va manquer un tir derrière l’arc, le score n’évolue plus et on est encore à 57-64 à 6:19 de la fin du quart.

Hart à la relance et Mikal finalement à la conclusion en layup. Sans leur capitaine les Knicks doivent trouver d’autres solutions, offensivement et défensivement. Isaac revient, Cole rentre un 3, Mikal pénètre mais ne score pas, échec du Magic aussi, Sims donne à Payne qui trouve Mikal en trailer pour 2pts de plus, 61-67 à 4:53.

Il faut continuer sur cet élan, le public réclame de La Défense, le buzzer des 24 résonne avant que le Magic ne puisse shooter, JB revient mais si Mikal va encore attaquer le cercle il va se raviser au dernier moment et New York perdre finalement le ballon. Black file en contre attaque mais manque son layup, Josh récupère le rebond sous le nez de Isaac, ne peut pas finir en coast2coast, ressort pour OG et finalement c’est JB qui va obtenir une faute de Anthony.

Goga sort pour Carter Jr, JB manque un shoot mais Jericho sauve le rebond, seconde chance pour New York et cette fois JB va marquer sur son drive, 63-67 à 3:14. Howard manque un 3 pris rapidement, JB lui vient rechercher des points près du cercle et permet aux siens de recoller encore un peu plus. Une perte de balle de Howard, une de Bridges, 3pts dans le corner pour Isaac, une faute de JB qui voulait se détacher du pressing défensif de Black et ça part en review arbitrale pour savoir si c’est une flagrante de la part du capitaine des Knicks.

Après la review les arbitres décident que non. Le jeu reprend avec 3pts de Carter, Shamet a lui fait son retour et obtient une faute de Howard, JB manque son 3, Mikal fait une faute sur Black qui fait 2/2 aux LFs qui met New York à -10. Mikal est proche de perdre un ballon, Precious score en midrange, échec à 3 du Magic et rebond Sims, Mikal qui obtient une faute juste avant le buzzer des 24 et fait un 1/2 sur la ligne.

68-75 au moment de rentrer dans le moneytime, les bockers vont devoir s’employer pour éviter une 3eme défaite de suite.

Le 4eme quart commence par un 0/2 aux LFs de JB qui n’aide pas vraiment, Carter obtient une faute de Precious et va revenir pour scorer dans la raquette, Mikal rentre un midrange pour atteindre les 20pts à titre individuel mais il va falloir plus que ça encore, 70-77 à 10:43.

JB refait une faute, sa 4eme, Hart fait faute sur Isaac qui va aux LFs pour y faire un 2/2, le jeu est toujours physique face à ces joueurs du Magic, Mikal manque un 3, Carter manque un shoot, Hart relance et va conclure en coast2coast, Howard remet 2pts, Mikal aussi, 74-81 à 9:05.

Howard en échec, rebond Hart qui manque le coast2coast cette fois mais obtient une faute. Sur la ligne il fait 2/2 aux LFs pour réduire un peu le retard au score. Carter score derrière, JB manque son shoot dans un soir où il est en difficulté avec son adresse, Black manque son floater, Mikal remet 2pts.

78-83 à 7:42 il reste encore pas mal de temps pour recoller mais ça va aussi passer par des stops défensifs. KCP va rentrer un 3, le drive ne Mikal ne rentre pas cette fois, Carter lui score encore et remet New York dans une position délicate en les passant à -10.

Hart manque un 3 et un temps mort et demandé. La partie s’annonce mal engagée avec un jeu qui s’est ralentit. Black manque son drive, Precious profite de la prise à deux sur Brunson pour dunker, Black se fait piquer le ballon sur son départ en drive, le floater de JB tombe dedans et ramène New York à 82-88.

Encore 5:35 de jeu avant le buzzer final, tout est possible. Carter va obtenir une faute de Josh que Thibs va challenger. Challenge gagné et ballon rendu aux Knicks, OG manque son shoot face à Silva, Mikal préparé son retour mais KCP score à 3 avant au bout des 24. JB repart au drive et obtient une faute de Cole pour faire un 2/2 aux LFs.

84-91 à 4:19, balle Magic et Black qui part au drive pour obtenir une faute de JB. Sur la ligne le jeune joueur du Magic va faire un 1/2, Mikal va perdre le ballon en essayant d’aller dans la raquette, Black profite de la glissade de JB mais manque son dunk, Precious perd le ballon, KCP temporise et Carter vient sanctionner à 3pts.

84-95 et plus que 3:04, les Knicks sont plus qu’en danger avec une absence totale de réussite à 3pts dans la seconde mi-temps (0/5) alors que leur adversaire est en réussite derrière l’arc (7/13).

En sortie de temps mort JB va aller chercher 2pts avec la planche mais Cole Anthony va remettre lui 3pts. OG va retourner dans la peinture et obtenir une faute qu’il va transformer en un 1/2 aux LFs. OG qui va ensuite contrer Silva, Mikal qui va manquer un 3 mais Josh ne va pas pouvoir récupérer le rebond.

Pressing tout terrain et une faute donnée à un Hart forcément frustré. Cole met la moitié de ses LFs, JB manque son drive, le Magic doit rendre le ballon après ne pas avoir passé la moitié du terrain à temps, JB obtient une faute et fait 2/2 aux LFs mais tout ça semble trop tard.

La dernière minute arrive déjà et JB sort même pour 6 fautes. Thibs demande le challenge qui ne changera plus rien car la faute est confirmée. Cole va faire un 2/2 aux LFs pour dépasser les 100pts, Hart va remettre un shoot, Black remettre des LFs, Payne perdre un ballon dans un Garden qui a déjà commencé à se vider…

Défaire sur le score final de 94-103 après un 3pts de Payne. Alors oui il manquait KAT qui a une place forcément importante dans le jeu des Knicks mais cette défaite, face à un concurrent direct dans la conférence Est, au delà de décevoir, installe forcément le doute en ce début d’année 2025.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour cette fois la réception des Raptors pour essayer de mettre un terme à cette série de défaite.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *