New York Knicks vs Orlando Magic (Game 3)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Les New York Knicks terminaient donc leur première semaine de saison régulière avec un second match consécutif face au Orlando Magic.

On reprend les mêmes et on recommence avec un starting five inchangé, mais le résultat allait-il pour autant être le même?

Le premier quart débute déjà mieux pour les Floridiens que pour les New Yorkais avec un 3-9 dans les toutes premières minutes. Le public du MSG se fait déjà entendre pour pousser derrière son équipe. Ça shoote beaucoup (trop?) à 3pts sans beaucoup de réussite. Mais après Kemba, Julius, RJ et Evan on retrouve une égalité à 12-12 à 7:17.

Le rythme et l’adresse (5/9 à 3pts) commence à revenir et sur les premières rotations en plus de D c’est Taj Gibson qui fait également son retour sous les applaudissements du public alors que Julius fait passer les Knicks pour la première fois devant au score sur un And-1 (21-18 à 3:55)

Un Rose qui se montre aussi très vite dangereux avec 2 paniers longues distances coup sur coup sans oublier Obi Toppin toujours là pour les posters dunks qui font lever les foules. La second unit à déjà bien commencé à prendre ses marques en cette fin de 1er quart qui se termine sur le score de 29-27.

Pas encore des allures de blowout game mais petit à petit l’écart se creuse en faveurs des face aux jeunes adversaires qui multiplient les fautes. 45-34 à 5:47 et le retour aux affaires des starters.
Mitchell Robinson se régale dans la raquette mais ke Magic va passer un 10-0 qui les ramène totalement dans le match sur la fin de la 1ere mi-temps. Kemba puis Evan redonnent un peu d’air mais les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 57-52.

Au début du 3eme quart on retrouve un Cole Anthony qui continue de porter son équipe (deja 21pts en 1ere mi-temps) pour rester au contact au score. L’inquiétude vient lorsque Mitch se retrouve une nouvelle fois au sol après un contact au niveau du genou mais plus de peur que de mal puisque quelques minutes après il va bien revenir au jeu.

Entre temps et après un nouveau run du Magic le score n’est plus que de 66-65. Des Knickerbockers qui ont bien du mal cette fois-ci à faire le break et c’est même les visiteurs qui repassent devant avec 66-69 à 5 minutes de la fin de la période.
Un match qui s’annonce finalement bien plus compliqué que prévu mais avec RJ & Julius New York se reprend pour bien finir la période sur le score de 80-74.

Le moneytime débute avec le second unit qui se fait rapidement rattraper avec 80-84 à 10 minutes du buzzer final. Le Magic cherche sa première victoire de la saison alors que les Knicks aimerait bien éviter leur première défaite, surtout à domicile. Les Floridiens semblent bien plus combatifs que les remplaçants locaux et Tom Thibodeau est rapidement obligé de prendre un temps mort pour recadrer ses troupes.

La défense de zone proposée par Orlando perturbe les Knicks qui ont du mal à trouver de la réussite au shoot alors qu’en face TRoss enchaîne. 92-101 à 3:25 et le scénario qui paraissait un envisageable avant le coup d’envoi est en train de se produire.
New York a bien les occasions de shoot mais sur ce match le ballon n’avait pas décidé de rentrer, 94-101 à 1:17. Rose entretien un semblant d’espoir mais en dehors de lui et Julius

Défaite 104-110 frustrante pour boucler cette semaine de reprise. L’adversaire était à la portée des Knicks mais l’adresse aura surtout trop fait défaut dans ce match avec une dernière période largement remportée par Orlando (36-24). Une défaite qui fait un peu tâche mais la saison régulière est encore bien longue.
Il va falloir se remobiliser car le programme de la semaine à venir s’annonce plus compliquée. Mais ça on va pouvoir en parler plus longuement lors de notre rendez-vous hebdomadaire « Have a Knicks Week » à retrouver ce soir sur KNFTV

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi, toujours au Garden, mais cette fois avec un adversaire bien plus compliqué avec la réception des 76ers

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *