New York Knicks vs Orlando Magic (Game 3) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après la belle victoire lors du premier match à domicile il fallait pouvoir enchaîner avec la réception du Orlando Magic. Ne pas refaire le (premier) faux pas de la saison dernière face à un adversaire sur le papier qui doit être à la portée des bockers.

Aucun changement dans le starting five pour débuter la rencontre mais c’est Orlando qui va ouvrir en premier le score par un shoot derrière la ligne avant que Julius ne convertisse un de ses deux lancers. Le ballon bouge bien mais la défense Floridienne est aussi en place.

Des LFs de RJ puis un Mitch en second rideau vont tout de même permettre d’égaliser à 5-5 à 9:12 de la fin du quart. Mais Orlando exploite les erreurs des Knicks et va reprendre sa marche en avant, 8-12 à 7:37 et si les shoots à 3pts de RJ ne rentre toujours pas il faut alors s’en remettre en Julius pour scorer dans la peinture.

Des New Yorkais qu’on va retrouver très souvent sur la ligne des LFs et même si Robinson se montre très énergique dans la raquette pour arracher des rebonds offensifs, les 🔶🔷 n’arrivent pas encore à laisser leurs adversaires du soir dans le rétro, 18 partout à 4:32.

Hartenstein va sortir du banc le premier avant d’être rejoint par IQ mais ça bataille toujours autant face à cette jeune garde du Magic. Les LFs d’Evan vont permettre de prendre le lead avec 22-20 à 3:12. Cam et Obi vont ensuite venir terminer le 1er quart comme nous l’a déjà habitué le coach avec ses rotations.

Un premier quart qui se boucle sur le score de 34-28 après un coup de boost impulsé par IQ, Obi et Cam.

(Nous aurions bien aimé pouvoir vous partager la suite de ce résumé détaillé de la rencontre mais malgré les nombreuses difficultés techniques rencontrées avec cette nouvelle version du NBA League Pass, impossible pour nous de regarder la fin sans de perpétuels freeze 🤬🤬🤬🤬 lors du visionnage du replay. N’hésitez pas également à nous dire si depuis le début de la saison vous faite face comme nous à de nombreux bug avec le League Pass 2k23 😭😭😭)

Le break ne va pas vraiment se creuser en début de seconde période, la faute à un Bol Bol qui va tout essayer pour recoller au score mais en face les Knicks pouvaient compter sur un Julius en très grande forme. Associé à un bon Brunson et un Mitch très efficace sous le panier les deux équipes vont atteindre la mi-temps sur le score de 65-59

Dans le 3eme quart le Magic n’abdique toujours pas et vont même égaliser à 67-67 à 8:53. Un adversaire tenace qui va obliger le MIP 2020 à s’employer pour que New York puis repasser devant.

De nouveau sur de bons rails les bockers vont finir fort cette 3eme période en assurant aussi le spectacle et rentrer au début du moneytime sur le score de 96-82

Une petite avance confortable qui permet de jouer sereinement même face aux assaults des jeunes pouces du Magic. 104-92 à 6:17 du buzzer final après un gros dunk de RJ bien servi par Julius en contre attaque.

Petite frayeur quand Orlando va recoller doucement mais sûrement dans les dernières minutes mais la présence de Brunson dans ces moments reste un gage de sûreté pour bien gérer les fins de matchs.

Au final les Knicks vont réussir à s’imposer sur le score de 115 à 102 dans un match très sérieux. Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi pour la réception des Hornets

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *