New York Knicks vs Orlando Magic (Game 21) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Choc du haut de la conférence Est et choc de la Cup au Garden. Stop ou encore le parcours en coupe pour les Knicks ? Un victoire était espérée mais même si les bockers aller jouer à domicile qui était vraiment le favoris de la rencontre ? Difficile à dire avant la confrontation test pour ces 2 équipes.

Le match débute par 3pts rapide de Wagner, Mikal dans le corner ne va pas pouvoir lui répondre tout de suite et après un beau mouvement collectif de balle c’est par un autre 3 dans le corner que le Magic double la mise par KCP. JB va fixer la défense et trouver Mikal en midrange pour ouvrir le compteur point des bockers, 2-6 à 10:23.

Encore un 3 derrière pour Orlando qui fait un démarrage parfait avec 3/3 derrière l’arc, Mikal lui rejoue sur Brunson proche du cercle mais dont le fadeway ne va pas rentrer, Mikal va faire faute sur Suggs puis après la remise en jeu ce même Suggs va louper son shoot dans le corner. Josh Hart arrive à se défaire de la prise à deux du Magic pour rajouter 2pts, Suggs manque un autre shoot et JB drive pour finir avec 2/2 aux LFs.

6-9 à 8:57 après le gros début du Magic il y a toujours match surtout que Suggs manque un autre 3, JB aussi. Wagner essaye de se rapprocher du cercle face à OG et termine avec une faute qui donne aussi un 2/2 aux LFs. Brunson joue avec Towns qui ne marque pas, Suggs manque encore de loin mais la relance rapide de Hart arrive mal à Mikal qui perd le ballon.

KCP à 3pts reste toujours parfait au large avec un 3/3, Brunson répond par un floater qui permet de rester au contact au score avec 8-14 à 7:23 de la fin du quart. Le Magic shoote beaucoup de loin mais Carter Jr manque de réussite, JB cross et JB score à 2, Suggs manque un floater ça repart vite à l’attaque pour New York avec JB pour Mikal qui ressort dans le corner pour OG, BANG 3pts New York qui revient à -1.

Le public apprécie et le premier temps mort du match arrive ensuite. En sortie de timeout pas de changement et le Magic qui va perdre un ballon. Les Knicks en profitent et c’est KAT qui va aller finir au cercle pour passer devant, 15-14 à 5:43.

On sent les New Yorkais bien appliqués, ce run de 9-0 en est la preuve même si le match ne fait que commencer. KCP fait une faute offensive, Deuce arrive sur le parquet pour Hart, JB nous offre un pick and roll avec KAT qui dunke pour 2pts de plus Knicks (10-0 dans la raquette entre locaux et visiteurs) Wagner manque mais Silva va finalement marquer près du cercle. Brunson lui score direct puis Orlando va perdre un ballon qui permet alors à Sims de venir remplacer Towns, Isaac rentre lui pour le Magic.

19-16 à 4:10, OG qui place un layup après avoir effacé Isaac par sa feinte, Wagner trop court à 3, McBride qui manque face à la dissuasion et l’envergure d’Isaac, l’autre Wagner qui fait tomber Sims et c’est Franz qui en profite pour aller chercher 2pts dans la peinture, temps mort Thibs.

On savait qu’on allait avoir affaire à une opposition de style encore la meilleure attaque de la ligue et l’une des meilleures défense, jusqu’ici le duel tient toutes ses promesses dans un match intéressant. Le jeu reprend avec 3pts de Deuce, Wagner qui marque proche du cercle, JB qui manque, 3pts de Mo Wagner, JB qui trouve Sims mais Jericho doit ressortir le ballon pour Deuce qui score à 3 avec la faute de Franz.

28-23 à 1:58 après le LF bonus et Franz qui sort. Josh lui remplace OG alors que KAT revient à la place de Sims. McBride proche de l’interception mais c’est finalement Mo Wagner qui marque dans la raquette, faute offensive sifflée contre Bridges, Payne est lui arrivé sur le parquet quand JB est parti souffler un peu sur le banc. Cole Anthony est là pour le Magic qui doit rendre le ballon, Mikal lui obtient un and one sur son midrange.

2 possessions d’avance et le Magic qui va perdre un ballon, KAT joue le backdoor avec Mikal qui ressort au large pour Payne qui va trouver Josh dans le corner mais ça ne rentre pas. Cole Anthony en transition trouve Black qui termine au dunk. Payne répond avec un step back 3, puis sa pression défensive va faire commettre une perte de balle et une faute à Black. Payne arrangue le public avant d’aller faire un 2/2 sur la ligne, très bonne contribution du petit banc des Knicks dans ce même le quart qui se termine sur le score de 36-27.

Le Magic avait démarré pied au plancher et en totale réussite au shoot dans le premier quart avant que leur adresse retombe. Les Knicks se sont montrés patients et consistants. On espère la même chose quand le second quart débute avec les mêmes joueurs et ça débute bien pour New York qui score encore avec Mikal dans le corner.

KAT contre Mo mais le ballon revient dans les mains de Mo qui envoie Isaac finir en alleyoop. KAT va défier Mo mais sans réussite, Josh redonne une chance aux bockers avec le rebond et c’est McBride qui sanctionne encore à 3, 41-29 à 10:43 de la pause.

Adresse parfaite de Deuce et après un autre ballon volé c’est Payne qui vient finir en layup. Le MSG est en feu le Magic doit demander un timeout pour essayer de retrouver du calme. Dans leurs jerseys statement les Knicks sont en mission et Isaac lui manque un 3, Mikal rentre un midrange, Cole Anthony réagit avec un and one sur Josh pour 45-32.

Encore 9:53 de jeu, Mikal donne le tourni à La Défense du Magic et après avoir attaqué ligne de fond trouve Towns qui va finir à 2/2 aux LFs. Un KAT peu encore en vue dans ce match, OG qui remplace Mikal alors que Franz est lui aussi de retour mais manque son 3 face à KAT.

L’attaque des Floridiens peine, celle des Knicks se régale avec Josh qui va obtenir un and one sur Isaac, 50-32 à 9:01. Tout se passe bien pour New York qui joue avec intensité et c’est ce qu’on aime voir avant tout. KAT contre Wagner mais cette fois c’est Franz et pas Mo, le ballon n’est pas contrôlé par OG derrière et une faute est concédée par Orlando. KAT essaye de jouer sur Hart dans la peinture mais Orlando fait une autre faute.

Towns attaque Carter Jr sans succès, Suggs prend un coup au visage de la part de Hart, Wagner pénètre mais ne score pas face à Towns, Towns qui joue la tour de contrôle en attaque pour servir Payne mais le ballon roule autour du cercle. OG en échec à 3, Payne qui essaye de tenir en défense face à Franz mais c’est Carter Jr qui va conclure, 50-34 à 7:26.

Les Knicks n’ont plus marqué depuis quelques actions et Thibs prend un temps mort. En sortie de timeout JB est de retour à la place de Deuce, Mikal à la place de Payne. Towns pour 2pts sous le cercle, échec à 3 du Magic, JB qui se manque aussi de loin, Wagner qui score main gauche, une perte de balle de KAT qui voulait jouer avec Brunson, in and out à 3 pour Suggs et c’est Josh qui va encore aller marquer proche du cercle.

7/12 au shoot pour les Knicks contre 4/12 pour le Magic dans ce quart, il faut aussi saluer La Défense des Orange & Blue qui effectuent un sacré boulot. Une autre balle de perdue pour Orlando, Josh qui tente le coast2coast et obtient une faute qui donne un 2/2 sur la ligne et surtout +20 Knicks.

56-36 à 5:03 de la mi-temps et déjà 18pts marqués sur des pertes de balles du Magic. Wagner pour 2pts, Mikal manque le 3 en catch and shoot, rebond JB mais ni Josh ni KAT ne vont réussir à marquer. Wagner va lui manquer son 3, Josh va retourner sous le cercle pour 2pts de plus, and one derrière pour Wagner.

Towns drive et score, échec à 3 du Magic, KAT envoie une passe lazer dans le corner pour Mikal mais ça ne tombe pas dedans. Échec Orlando, OG qui va chercher des points sous le cercle et qui force Mosley à prendre un temps mort quand son équipe est clairement dominée.

Encore 3:01 à jouer dans cette première mi-temps dans un match qui prend des airs de blowout. Beaucoup trop tôt pour y penser sérieusement, Mo vient chercher 2pts avec la planche, KAT se fait siffler une faute en attaque, Franz marque comme son frère, Towns manque de peu de se faire voler le ballon par Mo, pensait obtenir une faute sur le contact mais réagit bien avec 2pts.

OG contre Franz mais avec la faute. 2/2 aux LFs pour le Floridien, les deux équipes n’ont tout simplement pas manqué un LF avec 6/6 pour le Magic et 11/11 pour les Knicks. JB trouve un boulevard ouvert dans la raquette mais se fait contrer par derrière par Suggs. KAT et Mo se défient à nouveau, Mo le contre mais fait faute. La tension est bien présente entre ces deux là mais Towns assure ses 2 LFs.

66-47 à 1:20, Orlando joue à l’intérieur mais Mo se fait rejeter par OG au contre, OG qui score ensuite dans le corner, Franz manque mais OG se fait siffler une faute au rebond. Pas d’accord Thibs ne demande pourtant pas le challenge pour éviter la 3eme faute de Anunoby qui retourne sur le banc pendant que Mo fait un 0/2 aux LFs… ball don’t lie comme on dit.

Deuce de retour, JB temporise, New York ne marque pas, Suggs oui. Dernière possession pour les Knicks qui vont finalement perdre le ballon à 2s du buzzer face au pressing défensif du Magic. Suggs se retrouve aux LFs pour un 2/2 qui réduit un peu la note mais sur un remise en jeu incroyable de Josh pour KAT et un décalage sur Mikal, les Knicks marquent juste sur le buzzer, 71-51.

Au retour des vestiaires le break est déjà fait et installé depuis un moment, il faut juste terminer le travail en seconde mi-temps.

Le 3eme quart démarre avec les starters mais New York va perdre un ballon et Franz finir en dunkant. OG manque un 3, Silva manque son layup, JB score à 3, Suggs perd un ballon dans la peinture, OG rajoute 3pts et ça donne 77-53 à 10:10.

Silva va répondre dans le corner, JB lui va obtenir le and one sur KCP. +24 les Knicks sont en pleine maîtrise même si Orlando remet 2pts, JB le fait aussi. KCP manque son 3, KAT va au cercle et obtient un and one sur Carter Jr. Avec des staters qui font le boulot on risque fort de voir du garbage time en fin de match.

Mais il reste encore pas mal de minutes à jouer, Mikal va manquer un shoot, intercepter sur l’action suivante, JB obtenir un autre and one et faire monter l’avance à +30, 88-58 à 7:58 quand Towns sort pour Jericho.

Déjà 11pts dans le quart pour le capitaine, Orlando qui manque encore un shoot, Mikal qui remet un 3 et le Magic qui doit prendre un temps mort. En sortie de timeout KCP va manquer un shoot dans le corner, Towns de retour manquer de réussite proche du cercle, Suggs obtenir une faute et faire 2/2 aux LFs, Josh finir par trouver KAT mais sans succès et c’est finalement OG seul dans le corner qui va remettre 3pts.

Les échecs se multiplient pour Orlando, New York score toujours de façon muliple. 96-60 à 5:27, Deuce et Jericho remplacent Josh et KAT, Wagner obtient une faute pour un 2/2 aux LFs. Isaac fait son retour à la place de Silva, OG va manquer un 3 dans le corner, le Magic perdre un ballon de plus, JB manquer un floater et après 2pts concédés aux visiteurs Thibs va demander un temps mort.

KAT est lui parti faire un tour aux vestiaires à priori gêné au pied/à la cheville. Du beau monde est présent courtside mais le show est sur le parquet avec Mikal qui remet 2pts en sortie de temps mort, la réussite échappe toujours autant au Magic, Jericho lui se retrouve aux LFs pour un 2/2 qui fait atteindre la barre des 100, 100-64 à 3:31.

Oui ça ressemble de plus en plus à un bon gros blowout. Le plus dur maintenant et de rester dans le match, Mikal aide bien avec 3pts de plus, OG lui doit sortir pour sa 4eme faute sur Mo qui rentre tous ses LFs. Towns lui fait son retour accompagné de Payne, pas de panier sur l’attaque suivante des Knicks, une faute de Towns sur Mo ensuite et 1/2 aux LFs pour le frère Wagner.

Deuce en échec à 3, Suggs qui vient chercher 2pts proche du cercle, McBride qui se fait contrer par Isaac, Isaac qui fait airball dans le corner mais qui marque derrière l’échec de Mo. Le Magic a recollé à -30 après cette période de flottement côté Knicks.

On arrive enfin à la fin de ce 3eme quart et KAT en profite pour rajouter 3pts, Suggs 2 et tout ça nous donne un 106-75 au moment de rentrer dans le dernier quart.

L’aventure en Cup devrait bien se poursuivre pour les Knicks qui ne sont plus qu’à 12 minutes d’une qualification en quart de finale. Mais il faut encore jouer 12 minutes même après avoir passé plus de points à La Défense du Magic que ce qu’elle encaisse en moyenne sur le début de saison.

Le 4eme quart débute avec un ballon qui atterrit dans les mains de Mike Breen au micro, Mosley challenge la décision arbitrale pour savoir qui de Hart ou de Suggs a vraiment fait sortir la balle. Balle rendu à Orlando qui ne marque pas à 3pts mais qui garde la balle pour un autre échec de loin.

Le Magic ne peut pas se permettre une trop grosse défaite car en Cup le goal average compte, KAT remet 3pts, le Magic reste en échec par deux fois, 109-75 à 10:11 et retour de OG à la place de Bridges. KAT manque un 3, Franz obtient une faute de Payne, des LFs pour l’Allemand, Payne qui manque un 3, Wagner qui remet 2pts, KAT qui se fait siffler un marché et New York toujours à +30 à 8:50.

2pts de Mo qui ne plaisent pas à Thibs et tout le monde revient sur le banc pour mettre les choses au clair le temps d’un temps mort. KAT obtient une faute de Mo sur son shoot à 3 et Mosley challenge une fois de plus les arbitres. Le ralenti confirme la decision des arbitres mais pas de LFs.

109-81 avec encore 8:07 de temps de jeu, contre de OG après un shoot manqué de Deuce, le Magic ne marque pas et c’est McBride qui va finalement aller sur la ligne pour un 2/2 qui remet les locaux à +30.

Retour de Cole Antony pour le Magic, une petite faute de McBride sans conséquence pendant que JB fait un peu de vélo, le Magic en échec de loin, Towns qui fait encore faute sur Mo, Mo qui fait 1/2 aux LFs une nouvelle fois, New York en échec, Mo qui manque sous le cercle, KAT qui manque de loin et qui finalement à 6:35 retourne sur le banc.

On se rapproche du garbage time et OG vient dunker en reverse pour le show. Cole Anthony rentre lui un 3 pour essayer de faire bonne figure, Matt Ryan remplace OG à 5:42 avec 113-85.

Orlando pour 3pts, Deuce pour 3pts, Suggs pour 2 et Josh Hart qui valide son triple double. McBride enchaîne à 3, Mo pique un ballon et va finir au cercle, Dadiet se prépare à rentrer avec Kolek, Mo marque face à Jericho, Sims perd lui un ballon dans la raquette et à 2:53 arrive enfin l’heure des remplaçants.

119-98 le travail a été fait il ne reste plus à se diriger doucement mais sûrement vers le dénouement de cette rencontre.

Hukporti va jouer lui aussi un peu en cette fin de match où Orlando va surtout essayer de réduire l’addition déjà bien salée.

Trop tard pour effectuer un véritable comeback même si seul Jericho Sims va marquer pour New York dans les 2 dernières minutes. L’essentiel était bien ailleurs et il y avait surtout 3 autres quart de totale maîtrise et domination Knicks avant.

Les Knicks devaient gagner, ils l’ont fait avec la manière. Une victoire qui compte double et une série qui compte dorénavant 3 succès consécutifs.

Score final 121-106.

Prochain rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver les Hornets au Garden.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *