New York Knicks vs Oklahoma City Thunder (Game 39)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Une semaine après on change de salle mais on retrouve la même affiche. Le retour de Harti au MSG mais aussi le retour pour Deuce. Et un peu de renfort en sortie de banc tant dans le secteur offensif que dans le secteur défensif ça ne peut être qu’une bonne nouvelle avant d’affronter ceux qui reste les leaders de la conférence Ouest.

Le match retour commence par un floater constesté de manqué par JB, SGA manque lui son premier jumpshoot et au rebond une faute est faite par Dort avec un coup au visage de KAT. JB retourne dans la raquette pour jouer le postup et finir avec une faute qui sur la ligne donne un 2/2 aux LFs.

Les premiers points du match sont donc Knicks, La Défense New Yorkaise est bien en place alors et Dort manque son layup, la passe de Towns pour Bridges dans la peinture est interceptée, OKC manque une autre shoot, Brunson retourne dans la raquette pour s’y enfermer et finir au sol entouré de 3 joueurs adverses.

Jumpball avec Harti et ballon assez logiquement gagné par OKC, Williams score sur floater, JB retourne mettre la pression sur La Défense mais le ballon ressort ensuite à l’extérieur où KAT va finalement perdre le ballon avant de shooter au buzzer des 24 après avoir frôlé le retour en zone.

2-2 à 9:20 et déjà 3 pertes de balle pour les locaux. SGA encore en échec, Mikal qui manque un 3 mais rebond Hart qui peut remettre sur Towns qui ne va pas profiter de son mismatch sur SGA pour marquer proche du cercle. Perte de balle de Harti ensuite avec sa passe dans le dos, OG qui trouve Towns sous le cercle qui se fait contrer par Hartenstein, Dort qui loupe un 3, début de match en mode guerre de tranchée et où ça score bien peu.

Hart va trouver JB qui coupait dans la raquette mais encore une fois c’est trop court pour marquer et ça commence vraiment à faire beaucoup d’occasions manquées pour New York. Wallace manque encore pour le Thunder, Brunson lui obtient une faute mais pas de LFs, les Knicks repartent à l’attaque avec OG qui se fait contrer, Williams manque un 3 dans le corner et il faut finalement arriver à 7:20 pour voir d’autres points sur un floater de JB, 4-2 New York.

Williams lui manque son floater, on prend vraiment son temps pour attaquer sur demi terrain côté Knicks et c’est Josh qui va aller scorer face à Harti. SGA réplique avec 2pts, Mikal est en échec dans le corner alors que Jalen Williams va aller aux LFs après le premier temps mort du soir.

Le temps diffuser une petite vidéo hommage en souvenirs des deux saison d’Harti avec les Knicks, le jeu reprend ensuite par un 2/2 de Williams qui égalise à 6 partout à 5:59 de la fin du quart. JB reprend un shoot, manque ce shoot mais Josh reprend un rebond, Josh pénètre mais ne marque pas et si KAT avait le rebond dans un premier temps il va perdre la balle.

Dort score à 3 quand le drive de SGA a dû ressortir, New York remet 2pts, puis SGA aussi, OG manque le 3 dans le corner mais le rebond reste Knicks et c’est le capitaine qui va alors aller scorer, 11 partout à 4:27 temps mort Thunder.

Dans ce début de match où les défenses prennent le dessus les deux équipes se rendent coup pour coup, à voir combien de temps tout ça peut durer. OKC remet 3pts avec Joe, JB proche de perdre un ballon mais Mikal va pouvoir prendre un midrange, c’est loupé mais Josh assure la claquette. Joe manque un 3 mais une claquette dunk ramène 2pts au final.

16-13 à 3:11 on croirait être à une autre époque en NBA alors que Deuce et Precious patientent sur le bord du terrain pour faire leurs entrées. KAT score ligne de fond, SGA obtient un and one avec une poussette de Josh. OG et KAT sortent, JB drive mais perd le ballon, SGA cross Mikal mais ne marque pas sur son jumpshoot alors que Josh va chercher 2pts proche du cercle.

Dort remet un 3 après avoir été laissé seul au large, Mikal ne peut pas lui répondre, SGA drive et obtient une faute qui donne un 2/2 aux LFs, 24-17 à 1:42. Deuce bien défendu ne peut pas shooter alors c’est JB qui va le faire mais une fois encore sans scorer, SGA lui arrive une autre fois à trouver la faille dans La Défense des bockers et s’en va jusqu’au cercle pour 2pts de plus.

Les visiteurs se détachent, Deuce manque un midrange, plein de confiance Joe envoie un missile longue distance à 3 et trouve sa cible pour un run de 13-2 passé aux résidents du Garden quand Mikal lui manque un autre shoot dans le corner. SGA profite lui des dernières secondes du quart pour filer au panier et c’est sur le score de 17-31 que ces 12 premières minutes se terminent.

Le break est déjà fait donc quand commence le second quart où Payne vient prendre la place de JB à la mène, Shamet celle de Mikal et OG celle de Josh. Williams score en premier, Payne manque son premier shoot mais McBride au rebond offensif va obtenir un and one, 20-33 à 11:30.

Joe remet ENCORE un 3, 5/8 derrière l’arc pour OKC contre 1/6 pour New York, Payne score sur floater, Williams perd un ballon, Precious score face à Harti mais Joe encore Joe remet encore un 3pts pour déjà 12pts à son actif à 4/5 de loin. McBride ne peut pas lui répondre mais le rebond long revient à Payne, Deuce retente sa chance face à Williams mais une fois encore de loin ça ne rentre pas.

24-39 à 9:51, Williams face à Deuce c’est 2pts, Payne tente un 3 sans plus de réussite et pour changer en backdoor Joe va aller chercher un and one sur Shamet. Towns fait son retour à la place de Precious et avec déjà 20pts de déficit. OG manque son 3, Joe toujours lui en backdoor score encore et après ce nouveau run de 10-0 encaissé Thibs prend un timeout.

En sortie de temps mort Shamet va rentrer un 3 plus que bienvenu, Williams manquer un shoot, Payne manquer un 3, Joe perdre un ballon et Mikal faire son retour à la place de Deuce. KAT subit une prise à deux au large et va perdre la balle, Joe va manquer son layup, Towns scorer sur un hook, Williams venir chercher 2pts dans la raquette, 29-48 à 6:38.

Deux équipes et deux efficacités bien différentes dans ce quart avec 5/11 pour New York contre 7/9 pour OKC. KAT est encore une fois pris à deux poste bas, il ressort pour OG seul à 3 mais ça ne rentre toujours pas. Rebond Joe et Anunoby qui fait la faute pour le stopper. Brunson et Hart reviennent alors à la place de Payne et Shamet, Joe remet un 3 pour atteindre les 20.

OG drive mais fait faute, Harti rentre un hook quand Josh manque son drive. Tout semble rentrer pour le Thunder et absolument rien pour les Knicks qui en son à 17-5 en plus de 4:40. Job va manquer son euro step, Harti fait une faute sur Towns avec son pressing défensif trop intense, SGA revient, le ballon circule en attaque pour les Knicks mais quand il arrive dans les mains de Mikal à 3pts c’est manqué.

SGA défie Towns mais manque son shoot, JB manque son 3 avec un ballon qui rebondit plusieurs fois sur le cercle mais ne veut pas transpercer le filet, SGA en floater ça rentre. KAT attaque et obtient une faute qui va l’envoyer sur la ligne pour finir avec un 2/2 aux LFs, enfin des points et 31-55 à 4:17 de la pause.

L’autre Williams du Thunder rentre un 3, 8/11 pour les visiteurs et 2/14 pour les locaux. KAT manque lui son hook dans la raquette, Josh arrive à faire perdre un ballon mais n’obtient pas de faute sur sa pénétration. Sur la remise en jeu Towns peut aller scorer sous le cercle, un rare tir de loin de manqué par OKC ensuite mais ils vont récupérer le rebond et c’est SGA qui va aller marquer face à JB.

33-60 à 2:47 on est bien sur des bases d’un sévère blowout. Brunson va obtenir une faute juste avant un temps mort Thunder et faire 2/2 sur la ligne ensuite. Un 3 de manqué par Wallace, rebond SGA qui score à 2. JB obtient une autre faute de Dort sur sa feinte et retourne faire un 2/2 aux LFs, Joe signe son retour avec un 3 dans le corner, Mikal lui c’est un autre échec dans le corner.

Une perte de balle de SGA qui se fait intercepté par OG, Hart qui obtient une faute de Joe et qui va aux LFs pour un 2/2, faute offensive de Harti, KAT qui score en deux temps proche du cercle, Wiggins qui score dans la peinture et JB qui obtient un autre coup de sifflet pour 2 autres points sur LFs. Une première mi-temps extrêmement compliquée où Wallace rajoute 3pts dans corner et Hart va perdre un ballon.

43-70 quand les deux équipes partent aux vestiaires et où on se demande bien comment les Knicks vont faire en seconde partie tant ils sont totalement dominés par leur adversaire.

Le 3eme quart reprend avec un échec de Williams mais une faute tardive est sifflée contre New York, 1/2 aux LFs pour le Jalen du Thunder. Josh au bout des 24 manque sont shoot dans le corner face à Harti, écran mobile ensuite de Harti, Josh qui va chercher 2pts sur lui dans la peinture, OKC qui marque avec un shoot ultra compliqué de SGA et JB qui répond aussi à 2, 47-73 à 10:14.

Un floater pour SGA à 23pts, OG qui manque le 3 dans le corner mais Hart qui prend le rebond offensif, JB en échec et Josh toujours au rebond, JB au floater et ça se termine par une faute sur KAT. Pas de LFs, Mikal qui obtient une faute sur la remise en jeu, la 3eme de Wallace mais le retour de Joe le terrible. Towns score pour New York, Williams pour OKC.

49-77 à 9:14, Towns trouve Hart pour 2pts dans la raquette, Williams manque un 3, Mikal aussi. Harti manque son hook, OG marque et c’est OKC qui réclame un temps mort. Harti qui manque un autre hook, JB qui rentre un shoot, si ça semble aller un peu mieux pour les Orange & Blue le retard est encore très conséquent avec 22pts à rattraper.

SGA remet 2pts et après une perte de balle c’est Joe qui s’en va dunker. La passe de Josh pour Hart est interceptée, Williams conclut en transition, KAT manque un 3 mais Josh est au rebond offensif et marque. 16-6 sur seconde chance pour New York voilà un rare secteur où ils ont l’avantage dans ce match.

Towns va faire faute sur Hartenstein qui va faire 2/2 aux LFs, JB va obtenir une faute, OG aussi puis Brunson va rentrer un shoot face à Dort, 59-85 à 5:43. SGA en manque un face à Towns, Towns marque ensuite, SGA rentre un 3, KAT drive, prend des contacts ne score pas et n’obtient rien. Il va finir par se relever et c’est lui au final qui va intercepter une passe du Thunder pour aller finir en dunker sur Dort.

Knicks -25 et encore 4:41 à jouer dans ce quart. Une faute offensive sifflée contre Dort, sa 4eme. KAT qui rentre un 3, le public se réveille pour essayer d’aider les Knicks en défense mais une faute est sifflée contre Brunson. Jalen Williams score sur Jalen Brunson, KAT obtient une faute quand il arrive proche du cercle et va faire 2/2 aux LFs.

68-90 à 3:30, 11pts pour Towns dans cette période, SGA qui manque un shoot, New York qui prend une faute sur l’attaque suivante, Deuce qui revient à la place d’OG, Jaylin Williams qui manque un 3, McBride aussi et JB qui fait faute sur SGA. 2/2 aux LFs pour la star du Thunder, KAT qui retourne chercher des points à l’intérieur mais SGA qui va obtenir un and one sur JB.

KAT en échec, une perte de balle OKC, Josh qui obtient une faute et fait 2/2 aux LFs, Joe manque un 3, Hart qui se retrouve en jumpball face à Kenrich Williams mais c’est perdu, SGA qui score encore puis qui contre Brunson, le duel de meneur est très clairement à l’avantage du Canadien.

Une faute de plus de concédée par New York et à 43s de la fin du quart c’est la surprise du chef avec Hukporti qui arrive en jeu pour remplacer KAT. JB retourne aussi aux LFs pour un 2/2, au moins les bockers sont parfait avec 19/19 dans cet exercice… oui dans ce match il faut se satisfaire de peu…

SGA remet aussi des LFs pour atteindre les 100pts, Hart se fait contrer et juste au buzzer SGA va remettre un layup.

12 minutes de moneytime ou 12 de garbage time ? 74-102 au moment de commencer le 4eme quart avec JB, Deuce, Shamet, OG et Ariel. Une lineup inédite mais un McBride qui manque son 3. Wiggins score lui sur Deuce, JB rentre un layup, Williams un petit hook, OG manque un autre 3, 13% de réussite de loin de façon collective c’est juste une horreur.

-30 à 10:18 c’est aussi la température ressentie au Garden, Shamet va aussi manquer un 3, OKC a quelques échecs, Brunson va aux LFs pour un 2/2 alors que Payne prépare son retour. Harti se fait siffler un marché alors que le capitaine des Knicks sort avec la tête des mauvais jours.

Payne lui rentre un 3, 81-106 et encore 8:42 pour essayer de rendre l’addition moins salée. Payne remet un layup pour ça, Ariel se fait siffler une faute, Payne va rentrer un floater, Harti manquer un autre hook, Deuce rajouter 2pts mais quand un Williams ne marque pas c’est l’autre qui le fait.

OG va mettre un contre puis scorer sur rebond offensif même si on peut se demander pourquoi il est encore sur le parquet. Bon des titulaires du Thunder y sont encore aussi. Comme Harti qui a remis un coup à l’épaule de Shamet…

89-111 à 6:25, Toppin prépare son arrivée, Ariel lui y va du contre en haute altitude. OG sort enfin, OKC marque encore, Hukporti le fait en hook, Harti aussi. La fin de match n’a plus vraiment beaucoup d’intérêt car ça fair déjà bien longtemps que l’on se doute du résultat, on patiente juste péniblement pour connaître le score final.

Le garbage reste du garbage, un blowout reste un blowout et les stats n’importent plus vraiment.

Score final 101-126.

Prochain rendez-vous, toujours au Garden, dimanche soir pour la réception des Bucks derniers vainqueurs de la Cup, une des rares équipes à avoir gagné face au Thunder. Ça promet…

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *