New York Knicks vs Milwaukee Bucks (Game 3) – Knicks Win

Accueillir un prétendant au titre dans match en back2back après une défaite de 20pts sans la manière, il y avait de quoi être inquiet avant de débuter ce match.

Tom Thibodeau persiste avec ses titulaires Payton/RJ/Bullock/Randle/Robinson, c’est une hiérarchie claire mais qui ne rassure pas plus après le précédent match d’Elfrid.
Oui mais voilà en NBA la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Les joueurs étaient restés à la salle après leur match raté et ça se voit d’entrée de jeu avec une équipe bien appliquée qui a aussi retrouvé son adresse.

Payton qui était à raison pointé du doigt pour sa contre performance face à Philly est en mode revanchard dès le début de la rencontre et inscrit les premiers points des 🔶🔷
Le ton est donné et il n’est pas prêt de s’arrêter là. A la passe, en floater ou à 3pts il va nous livrer le Payton Game.

Mais en face on connaît les forces (et faiblesses) de l’adversaire et les barbelés sont dressés pour couper l’accès à la raquette à Giannis Antetokounmpo. Le plan marche à la perfection dans le premier et deuxième quart temps. Burks apporte encore la dose de scoring nécessaire, Frank et la second unit tiennent le choc en défense et c’est ainsi que les Knicks sont assez largement devant à la pause avec le score de 61-43.

Le retour de vestiaire va encore une fois être déterminant puisque si les Knickerbockers nous ont habitué à de bonnes premières mi-temps, il va falloir cette fois-ci résister au retour des Bucks. Et ce retour va bien avoir lieux puisqu’ils vont recoller au score 83-72 à moins de 3 minutes de la fin de cette période. Le moment choisit par New York pour faire un run bien porté par un autre homme fort du match à savoir Julius Randle.
C’est donc avec une avance assez confortable de 21pts que les Knicks vont rentrer dans le moneytime. Thibodeau peut alors se permettre de faire tourner l’effectif et c’est même une Frank libéré qui va enchaîner les paniers à 3pts en fin de rencontre.

Un match de référence où les Knicks auront su montrer une belle régularité et consistance offensive & défensive. Large victoire 130 à 110 qui fait énormément de bien au moral des troupes et devrait calmer les critiques pour au moins un court instant.

 

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi chez les Cavs, pour une seconde victoire ?

ps: ah oui pendant ce temps les Nets perdaient contre les Hornets 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *