New York Knicks vs Miami Heat (Game 60) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Dernier match de la semaine et surtout premier match du Grand KNF Trip 2K25. Sous le soleil et la douceur de Floride nos heureux adhérents voyageurs ont pu profiter de ce coin des USA, mais la réelle raison de cette étape reste bien le match au Kaseya Center.

Knicks versus Heat, sans Jimmy B mais avec Mitchell Robinson. Le starting five des Knicks n’a pas changé et le match commence par un 3 de loupé par Bam, un mid range de loupé par OG, un hook manqué par KAT avant que ce ne soit finalement Bam qui ouvre le score du match.

Au bout des 24 et face à une grosse défense de Miami Josh va manquer un shoot, faute offensive sifflée contre le Heat derrière, Mikal qui trouve OG sous le cercle mais qui se fait contrer par le rookie Ware. Herro marque par dessus Towns et dans une attaque bien bloquée par La Défense locale c’est finalement Hart qui va se décider à partir tête de raquette pour aller claquer un dunk.

2-4 à 9:30 le jeu offensif des bockers manque de fluidité, le Heat remet 2pts en layup, OG lui score à 3 quand Burks manque son corner 3. Nouvelle tentative pour Anunoby dans le corner mais sans la même réussite, un floater qui passe pour Herro, JB qui se fait refuser le sien pour une faute offensive avec son coup d’épaule pour créer l’écart.

Les All Star des Knicks ne sont pas encore rentrés dans leur match, Mitchell lui score de loin. Brunson ne va pas lui répondre et on est alors à 2/8 aux shoots pour les visiteurs contre 5/7 pour les locaux. Herro manque un 3, Mikal aussi mais ça rentre pour JB après le rebond offensif. Mitchell lui va chercher 2 points sous le cercle et au milieu des défenseurs des Knicks, 8-13 à 6:59.

Mikal rajoute 2pts, le Heat joue le pick and roll entre Herro et Adebayo qui amène au dunk de Bam ce qui met déjà 2-12 pour les points inscrits dans la raquette. KAT manque un 3, Bam score sur KAT dans la peinture et force Thibs a demander un temps mort quand ses joueurs sont déjà menés de 7pts et se font dominer dans la raquette.

Encore 5:30 à jouer dans ce quart, en sortie de timeout c’est une perte de balle Knicks et une défense des Knicks qui laisse encore des espaces que Ware utilise pour aller dunker dans leurs dos. Autre pivot autre style, KAT score à 3, Ware termine en alleyoop sur une passe de Herro et au nez de KAT, Josh score à 3.

16-21 à 3:51, heureusement que l’adresse extérieure est là pour New York. Herro lui vient marquer en layup sans trop de contestation, Bam prend (enfin) un coup de sifflet dans son duel loin du ballon avec Towns alors que Mitch vient le remplacer accompagné de McBride quand Josh va aussi souffler sur le banc. Mikal drive et part au layup main gauche mais se fait contrer par Ware.

Herro pensait finir une nouvelle fois tranquillement en layup mais cette fois c’est Robinson qui le contre, la protection de cercle qu’on attendait. Deuce va entendre les supporters des Knicks présents en nombre dans la salle mais manquer son 3. Herro va manquer aussi son shoot de loin mais Ware est là pour la claquette et permettre au Heat de continuer de faire la course en tête.

16-25, temps mort Knicks à 2:37. Le jeu reprend avec un tir à 3 de Deuce de manquer mais une claquette de OG qui rentre en deux temps. Un autre alleyoop pour Ware qui continue de faire un chantier dans la raquette, il contre même JB sur l’attaque suivante des Knicks. Interception de Brunson ensuite contrarié et qui va aller chercher en contre attaque 2pts sous le cercle malgré la couverture de Ware.

Mitchell tout seul à 3 va manquer son shoot, échec aussi à 3 pour New York, un floater de loupé par Herro et un ballon qui file en touche pour les bockers en transition. Shamet arrive alors à la place de Bridges, Herro obtient la seconde faute de JB, Ware face à Mitch et en fin de possession manque son 3, JB temporise et c’est finalement Deuce qui va scorer 3pts dans le corner.

22-27 c’est le score à la fin du premier quart où New York a beaucoup concédé de points dans sa raquette. Déjà dominé aux rebonds face aux Grizzlies les ajustement ne sont pas encore là.

Le second quart reprend avec Payne et les retour de Hart & KAT. Josh score le premier ramenant les bockers à -3, Duncan Robinson manque son drive, Payne manque son 3, Duncan Robinson aussi. 6eme perte de balle ensuite pour New York et Rozier qui va scorer derrière. Shamet trouve une ouverture dans la raquette et donne 26-29 à 10:07.

Un 3 pour Miami, 2pts sous le cercle pour Hart face à Anderson, une faute de Payne que Rozier, une faute de Shamet sur Rozier mais pas plus de LFs. Au bout des 24 c’est Anderson qui va finir par marquer en reverse layup, Shamet répond dans le corner avec 3pts, 5/13 derrière l’arc pour les Orange & Blue, 2/10 pour le Heat.

31-34 à 8:52 Duncan Robinson manque un 3, KAT aussi, Bam attaque KAT mais ne marque pas et ne peut pas plus prendre le rebond, KAT ensuite veut attaquer Bam mais va surtout perdre le ballon. 2pts en midrange pour Bam, 3pts pour Deuce en sortie d’écran. Les Knicks resserrent leur défense de la raquette, Anderson manque son tir, Shamet va manquer son 3 mais le rebond revient aux Knicks qui vont finir par retrouver McBride sous en cercle qui prend la grosse faute de Anderson.

1/2 aux LFs pour Deuce qui manque l’égalisation, 35-36 à 7:04 de la pause, dans le corner Highsmith score à 3, Josh vient chercher 2pts dans la raquette pour déjà arriver à 10 unités à titre individuel et une belle adresse avec 5/6. 3pts de Duncan Robinson en guise de réponse, un 3 de manqué par New York, la tentative de alleyoop pour Bam est empêchée, Payne marque lui sur floater, temps mort Miami.

39-42 à 5:58, pas encore de changements pour Thibs en sortie de temps mort, sa lineup fonctionnant plutôt bien. 2pts concédés dans la raquette, Hart qui manque un 3 et revoici Mitch & JB. Alleyoop de Bam dans le dos de Mitch, Shamet qui manque son corner 3, Shamet qui fait faute sur Herro qui obtient le and one.

Miami refait le break avec 39-49 à 4:27 après le LF bonus. Mikal et OG font leurs retours, 18-34 déjà pour les points marqués dans la raquette. Josh se fait contrer par Ware mais c’est un goaltending qui est donné. Spoelstra demande alors le challenge et après review arbitrale ça termine en jumpball avec un ballon qui revient aux Knicks. JB obtient lui une faute de Mitchel, OG manque le corner 3, Mitchell score avec la planche.

39-51 à 3:12 après un shoot de loin manqué par JB, Duncan Robinson ouvert sanctionné à 3. JB défendu très haut obtient une faute de Highsmith et les arbitres partent en review pour voir s’ils considèrent une flagrante mais non. Mikal va manquer un 3, Herro trouve encore Ware dans la raquette pour un autre dunk, JB manque son floater et sur le rebond Mitch fait faute.

À 1:56 KAT vient le remplacer, Herro pénètre et trouve cette fois Bam qui obtient une faute et fait 2/2 aux LFs. Knicks -19, KAT obtient la seconde faute de Bam dans la peinture et fait lui aussi 2/2 aux LFs. Bam attaque ligne de fond et obtient la seconde faute de KAT pour retourner sur la ligne faire un 2/2 aux LFs. JB coince face à Bam mais KAT prend le rebond et obtient une autre faute de Bam pour un autre 2/2 aux LFs. Ware remplace Adebayo et ses 3 fautes.

On arrive dans la dernière minute de cette première mi-temps, Herro va chercher 2pts de plus dans la peinture, Ware contre OG pour déjà son 5eme contre du soir. Mikal en échec mais Towns qui assure 2pts derrière. Ware se fait refuser une claquette car le ballon était encore au dessus du cylindre, 45-62 à la mi-temps, les Knicks sont vraiment dans le dur.

On espère un comeback assez tôt dans le début de la seconde mi-temps pour pouvoir espérer mais ils se font encore une fois dominer dans la raquette.

Le 3eme quart reprend avec un floater de JB, 7 petits points pour lui jusque là, le comeback des Knicks passera par le réveil de leur capitaine. Perte de balle Heat qui cherchait le alleyoop de Ware, JB lui trouve OG qui coupe dans la raquette pour poster un gros dunk, 49-62 à 11:05.

Bam shoote et score sur OG, in and out à 3pts pour Brunson mais rebond Knicks et Mikal qui redonne dans sa course à Towns pour 2pts. Perte de balle de Burks qui cherchait Bam, un 3 de manqué par Towns, un floater de marqué par Adebayo, une perte de balle de Towns qui cherchait Hart et une faute de JB sur le 3 de Herro, la bonne reprise n’a pas duré.

51-69 après le 3/3 aux LFs, JB score en midrange, JB intercepte mais ne peut pas conclure à 3 derrière. Le rookie Ware se retrouve tout seul en contre attaque avec le ballon après une longue passe de Burks et s’en va dunker en moulin avant, c’est trop pour Thibs qui réclame un temps mort.

En sortie de temps mort OG rentre un 3, Burks dans le corner fait pareil. Mikal obtient lui une faute de Herro sur son drive mais pas de LFs. KAT marque 2pts, Miami aussi, 58-76 à 7:30, 6/9 aux shoots pour les visiteurs et 5/5 pour les locaux dans ce quart. OG va claquer un gros dunk mais Burks remet un corner 3.

Sans stops défensifs les Knicks ne pourront pas recoller au score dans un match où le Heat joue très collectif. JB va chercher 2pts dans la raquette, échec Heat par deux fois après une perte de balle Knicks. JB drive et obtient la seconde faute de Mitchell, 1/2 sur la ligne pour le capitaine. Herro manque son floater, KAT part de la ligne à 3 pour aller écraser un gros dunk sur Ware, Burks lui remet un corner 3.

65-82 à 5:34, JB répond avec un 3, les Knicks fans se font entendre, Herro manque un autre floater mais Bam met la claquette, OG dans le corner remet un 3, 15pts pour lui dont 10 dans ce seul quart. Herro manque un 3 mais est tout proche de l’interception ensuite. Towns sort pour Robinson à 4:02, Hart manque un 3, Mitchell fait un passage en force sur JB, Josh coince dans la peinture.

71-84 avec encore 2:56 à jouer dans ce quart, un corner 3 de manqué par Highsmith, une passe dans le dos de JB pour Josh, temps mort Spoelstra. Ça permet de revoir le highlight au ralenti et la passe entre pote de Nova est juste un régal.

Il reste toutefois un match à jouer et Ne York est toujours derrière au score malgré les efforts mais il reste encore du temps, beaucoup de temps. Nouvel échec au shoot pour Herro en sortie de temps mort, rebond JB, Mikal score à 3 pour passer à -8 avec ce run de 8-0. Herro manque encore un autre 3, OG veut partir en drive mais perd le ballon, Mitch plonge au sol pour le récupérer et ça se termine en jumpball.

Différence de taille au centre du terrain et ballon récupérer par New York, JB manque son 3, Mitch récupère le rebond et c’est OG qui pousse le run à 11-0 avec ce nouveau 3, 79-84 à 1:24, le comeback des Knicks est bien là et le match relancé. Grosse ambiance au Kayesa Center, grosse défense de Anunoby qui provoque une perte de balle du Heat, Mikal manque son shoot mais Mitch est là pour la claquette.

Alors qu’ils n’ont plus marqué depuis 4 minutes Rozier va manquer un corner 3, Mikal gourmand va manquer aussi un 3, Herro enfin en rentrer un. JB drive mais ne va pas scorer alors qu’on arrivait à la fin de ce 3eme quart.

81-87 au moment de rentrer dans le moneytime et un 4eme quart où on espère que les Knicks vont pouvoir garder le momentum. Un quart qui commence avec Payne et Shamet aux côtés de OG , Deuce et Mitch déjà présents sur le parquet.

Duncan Robinson marque sur floater, Payne lui rentre un 3, Rozier manque son floater et Mitch obtient une faute au rebond. Payne va pénétrer mais perdre la balle, Mitch encore une fois se jeter au sol pour sauver le ballon mais trop tard le buzzer des 24 va sonner avant.

84-89 à 10:26, Bam qui score à 2pts, temps mort Thibs. En sortie de timeout Towns revient en jeu à la place de Mitch, Shamet perd un ballon, OG vient contrer Duncan Robinson quand KAT avait été pris de vitesse. OG manque un 3, Bam remet un shoot, OG manque le sien dans le corner, Rozier score face à Towns et met New York à -11.

OG qui contre Rozier qui n’apprécie pas et cherche la confrontation. Une technique lui est donnée mais KAT va manquer le LF. Remise en jeu Heat qui vont obtenir une faute de Deuce et Rozier qui fait 1/2 aux LFs pour 84-96 avec encore 8:27 à jouer. JB fait son retour, JB score main droite avec la planche, Towns lui fait faute sur le shoot de Bam. Sur le ligne il va faire 1/2, Deuce manquer un shoot puis Bam va perdre un ballon face à Towns.

86-97 à 7:01, Towns part en drive et obtient une faute de Highsmith, sur la ligne il fait un 2/2 aux LFs pour repasser sous la barre des 10. Le Heat score encore, KAT attaque le cercle et malgré le contact va rajouter 2pts pour New York, Bam enfonce JB dans la peinture et Towns vient le bloquer en faisant faute. 1/2 aux LFs pour Adebayo, Shamet sort pour Anunoby.

90-100 à 6 minute de la fin du temps réglementaire, Deuce qui rentre un 3 plus que bienvenu, Bam qui obtient la 4eme faute de Towns, le floater de Herro qui ne tombe pas dedans, celui de JB oui.

Spoelstra doit prendre un temps mort quand les Knicks se rapprochent à 5 petits points de son équipe à 5 minute de la fin. Rien n’est encore fait dans ce match, Duncan Robinson manque un shoot, KAT prend le rebond, JB va jouer poste bas Rozier, JB va scorer, 97-100 à 4:10.

OG lui contre Herro à 3pts et c’est Brunson qui va pousser le run des Knicks à 9-0 avec une conclusion en layup main droite, les Knicks recollent à -1. Duncan Robinson manque un shoot longue distance, McBride récupère le rebond mais va perdre le ballon après le pressing défensif de Mitchell, faute même de Deuce mais 0/2 aux LFs pour Mitchell pour le plus grand plaisir des nombreux Knicks fan qui savent se faire entendre.

Ambiance de feu, les Let’s Go Knicks se font très bien entendre et finalement c’est un temps mort de Thibs qui vient les arrêter. McBride en sortie de timeout vient planter un shoot sur la tête de Herro pour donner pour la première fois du match l’avantage à New York, 101-100 à 2:55 du buzzer final alors qu’ils ont pu accuser un retard de 19pts dans la rencontre.

Le Heat va même perdre le ballon sur l’attaque suivante, les bockers vont vouloir jouer vite pour profiter du non repli défensif mais à leur tour vont perdre le ballon, dommage. Herro prend ses responsabilités et cette fois va rentrer son 3 pour reprendre aussi le lead au score, 101-103 à 2:18.

OG ne peut pas lui répondre de loin, Miami se fait avoir pour avoir pris trop de temps à passer la ligne médiane, ballon rendu à New York, JB manque son 3, rebond Herro, qui prend son temps mais va scorer à 2pts sur Deuce.

101-105 à 1:12, McBride cherche OG ligne de fond pour le alleyoop, faute mais pas de LFs, temps mort Thibs avant la remise en jeu. JB bien défendu va prendre un tir à 3 forcé en fin de possession, ça ne tombe pas dedans mais OG était là pour donner un petit coup de met à pousser le ballon au fond.

103-105, 52.2s sur le chrono, balle Heat. OG en défense sur Herro, Highsmith est seul à 3 mais manque son shoot, rebond Hart et JB qui va se faufiler pour aller chercher l’égalisation.

105 partout avec 26s, temps mort Heat. Mitch revient, Mikal aussi quand JB et KAT sortent pour donner la priorité à La Défense. Herro temporise pour jouer la balle de match, il va prendre un shoot face à Deuce mais ça ne rentre pas dedans et c’est OG qui prend le rebond, temps mort Knicks.

3.5s pour cette fois une balle de match Knicks ou au pire partir en overtime. KAT et JB reviennent, remise en jeu Mikal, JB obtient la balle mais est défendu, il décale dans le corner pour Bridges mais non.

Overtime donc pour décider qui va gagner ce match. Les Knicks ont fait un incroyable comeback, qui va avoir le plus d’énergie pour repartir avec la win ? Jusqu’ici les Knicks ont toujours gagné leurs 4 prolongations disputées, le Heat est à un bilan de 3-3 dans ce genre de situations.

Le rookie Ware est lui de retour, gagne le jumpball, Bam score le premier, JB va répondre ligne de fond, Herro manque son floater, sur une jambe KAT manque son midrange et Josh retombe très lourdement sur le dos après être parti pour la bataille du rebond. Il va tout de même pourvoir se relever, le jeu va continuer, Bam lui va remettre 2pts face à OG.

107-109 à 3:06, McBride va manquer un 3, Herro aussi mais pas JB qui redonne encore une fois l’avantage aux siens avec encore une fois un shoot clutch dont il s’est fait une spécialité.

110-109 à 2:16, Bam est tout proche de perdre le ballon face à OG mais après avoir terminé au sol ça part en jumpball. Ballon finalement gagné par les Knicks et Josh qui part dans la direction du panier adverse, Herro ne le lâche pas et c’est OG qui arrivait en trailer qui va aller chercher la faute de Ware. 1/2 aux LFs pour OG qui met New York à +2 soit leur plus grosse avance au score du soir…

1:53 encore à jouer, Mitchel part en drive mais ne peut pas scorer face à Deuce, Hart pénètre et va chercher 2pts, timeout Heat.

113-109 et 1:15 de temps de jeu, ça laisse encore beaucoup de scénarios possibles, JB se retrouve en défense sur Bam mais Mitchell est seul à 3pts, il tire mais manque et Bam au rebond ne peut pas capter la balle, JB oui. Le capitaine pénètre et Highsmith fait faute, direction la ligne des LFs sous les chants de MVP MVP mais JB va manquer son premier LF. Mitch remplace KAT, JB rentre son second LF.

42.3s, Knicks +5, Herro manque un 3 et le rebond est fuyant mais le ballon d’abord donné à New York , challenge de Spoelstra. Après review arbitrale et alors que le public de Miami commence déjà à quitter la salle, une faute est donnée contre Brunson.

30.2s sur le chrono, balle Heat, lineup défensive pour les Knicks et c’est Burks qui va rentrer un 3, temps mort Knicks.

114-112, 27.3s, balle Knicks, remise en jeu Mikal qui trouve Josh qui veut gagner du temps mais qui va devoir demander le dernier temps mort pour éviter de perdre la balle face à La Défense pressante du Heat.

23.1s encore à jouer, remise en jeu Mikal pour JB et cette fois le ballon va finir dans les mains d’OG qui va écraser un dunk, Knicks +4, 15s plus de temps mort pour le Heat Bam va prendre un 3 mais il ne va pas rentrer et c’est Towns qui va capter le rebond.

Victoire sur le score final de 116-112, les Knicks ont eu très très chaud dans ce match, tout comme nos voyageurs mais c’est bien avec une victoire qu’ils vont terminer cette semaine et repartir de Miami.

Prochain rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour la réception cette fois de Jimmy B et sa nouvelle équipe des Warriors au MSG.

Et pour encore plus d’analyses :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *