New York Knicks vs Miami Heat (Game 46) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

La semaine de la rivalité avait débuté par un déplacement chez les Nets, elle se termine pour les Knicks par la réception du Heat.

Retour de Hartenstein au poste 5 dans le 5 de départ, c’est plutôt une bonne nouvelle avant de jouer les Floridiens.

Tenue city edition de sortie pour ce match du samedi et le Heat qui ouvre le score à 2pts après un airball à 3. JB lui se retrouve vite au sol après une faute et va faire 2/2 aux LFs pour vite égaliser.

Déjà des chants de MVP MVP alors que le match ne fait que commencer, Herro lui rentre un 3pts, Julius trouve OG pour un dunk, Rozier se fait contrer mais Harti fait faute. Rozier en échec, New York repart à l’attaque avec JB pas en réussite, Donte non plus derrière l’arc alors que Herro lui oui, 4-8 à 9:12.

Une perte de balle sur l’attaque suivante des bockers, Rozier qui rentre un shoot face à OG, Buttler qui rajoute un 3 et avec 4-13 à 8:05 Thibs est obligé d’appeler un temps mort car son équipe n’est pas là.

En sortie de timeout on attend une réaction et surtout des points. Julius va tenter dans la peinture, sans réussite, pas plus pour JB, pas plus pour DDV. Échec aussi du Heat et Brunson qui score à 3. Ça aide à recoller mais Rozier met 2pts ensuite. New York répond, Buttler est en échec dans le corner, JB est trop court à 3 et on se retrouve à 9-15 à 6:01 quand Kevin Love arrive pour Miami et Precious pour les bockers.

Duncan Robinson score pour le Heat, Julius est encore en échec dans la raquette, Rozier manque aussi, Randle ne marque toujours pas, Buttler est pris à 3 mais le ballon reste pour Miami. Nouveau temps mort pour Thibs qui réclamait un marché.

Challenge gagné par les Knicks qui avaient bien besoin de ce petit coup de pouce dans un début de match bien compliqué pour eux. OG pénètre mais sans scorer, Thibs est furieux contre les arbitres mais Miami score encore et les bockers sont à 9-19 à 3:50.

OG par encore en drive et va obtenir un and one plus que bienvenu mais le LF bonus n’y est pas. Un floater trop court de Robinson, JB qui score, Robinson trop juste à 3pts, OG qui attaque ligne de fond mais est coincé par Love, Achiuwa empêche Buttler de scorer une première fois, mais pas la seconde.

Julius rentre un 3pts pour revenir à -5, Hart se fait lui avoir par Jimmy B qui termine avec un 2/2 aux LFs. Mais Hart va se venger avec un and one juste derrière sur Robinson, 19-23 à 1:24 ça va déjà mieux.

3pts de Robinson, 3pts de Deuce dans le corner sur une passe de Julius, Bam qui dunke, Hart qui rentre un 3 tête de raquette, Bam qui remet 2pts et c’est Achiuwa qui score au buzzer pour 27-30 à la fin du 1er quart temps.

Du mieux à la fin des 12 premières minutes alors on espère que les locaux vont continuer sur cette lancée au début du second quart. Hart en échec pour commencer et le Heat qui remet 3pts par Jaquez. Échec ensuite dans le corner pour les visiteurs et OG lui qui rentre un 3. Robinson en échec derrière l’arc, Grimes qui manque aussi, Jaquez en échec et finalement Hart qui score, 32-33 à 9:37.

Jaquez manque près du cercle, McBride qui dunke solo au milieu de la raquette c’est bien New York qui est repassé devant. OG avait l’occasion d’augmenter un peu l’avance mais c’est Grimes qui va le faire avec un 2/2 aux LFs. Precious fait faute sur Martin qui fait lui 1/2 aux LFs, Anunoby manque un 3 mais Grimes encore obtient une faute et un
1/2 aux LFs, 37-34 à 8:12 de la pause.

Jaquez provoque la faute de Grimes et fait 2/2 sur la ligne, OG coupe et monte au dunk mais ce fait contrer par ce même rookie et le Heat en profite pour reprendre le lead avec 37-38 à 7:26, timeout New York.

Retour de JB en sortie de temps mort qui va aller chercher une faute sur Bam. OG lui rentre un mid range, Robinson manque un 3, OG aussi même quand il se retrouve tout seul tête de raquette et finalement c’est ces deux joueurs qui se retrouvent au sol après un contact. Faute du New Yorkais et 2/2 aux LFs pour le Floridien. 39-40 et encore 6:14 à jouer quand Randle et Harti reviennent aux affaires.

Brunson place un beau move pour effacer son défenseur mais le Heat va remettre 3pts. Grimes lui n’est pas en réussite dans le corner, Jimmy B manque son shoot sur Hart, JB rentre son floater et égalise à 43 partout à 4:49.

Échec de Rozier, Robinson tout seul à 3pts aussi, pas pour Brunson. Jaquez obtient la faute de JB et fait un 1/2 sur la ligne, Donte manque mais pas Julius qui remet 3pts pour passer à 49-44 à 4 minutes de la fin du quart, temps mort Spoelstra.

3pts pour Miami à la reprise, Julius qui se fait voler un ballon et Butler qui égalise. Donte qui marque ses premiers points dans la peinture, le Heat qui répond toujours, Donte qui enchaîne avec un 3pts, Julius qui file jusqu’au cercle, Love qui se manque à 3 et Donte qui en remet un derrière l’arc ça donne 59-51 à 1:19 de la mi-temps.

Après un autre temps mort du Heat pour stopper ce run de 8-0 subit, Herro va manquer un shoot, Hart retrouver Precious pour 2pts de plus, Rozier être court, Brunson manquer un 3, Butler aussi et c’est donc que le score de 61-51 que la mi-temps arrive.

Au retour des vestiaires le chrono n’est pas prêt pour la reprise ce qui prolonge un peu plus la pause et le warm up des joueurs le temps de régler le problème technique. Une fois tout en place c’est JB qui va prendre le premier shoot mais trop court. Julius défend sur Rozier qui perd un ballon, les Knicks n’en profitent pas pour scorer, Bam lui va dunker sur Harti.

Encore un échec pour les bockers et encore le Heat qui marque sur un dunk de Bam, timeout Thibs avec 61-53 à 10:40. Le 3eme quart est toujours un moment bascule pour les New Yorkais et cette entame n’est pas bonne.

Réaction attendue mais Donte manque son 3, Herro son tear drop, Julius lui va finalement se rendre sur la ligne des LFs pour y faire un 2/2. Herro manque un autre 3, Harti score dans la peinture, Herro finalement ligne de fond, OG lui transperce la raquette pour y claquer un gros dunk en mode statue de la liberté et ça ne plaît pas à Spoelstra qui demande à son tour un timeout à 8:50 de la fin du quart et avec 67-57 au tableau de marque.

Donte fait tomber Bam sur ses fesses et prend une faute en sortie de temps mort, Rozier manque son shoot, Brunson lui rajoute 3pts, le Heat répond aussi part 3pts et l’écart se maintient à 10 unités. OG est trop juste dans le corner, Randle fait faute sur Rozier qui fait un sans faute sur la ligne. Anunoby perd un ballon que le Heat transforme en 2pts, Donte ne score pas dans la raquette, Herro est trop juste à 3pts mais va avoir une seconde occasion et va la mettre, 70-67 à 5:45.

Donte répond alors à 3pts pour redonner un peu d’air aux siens. Relance rapide de JB pour Julius qui arrive à scorer sous le cercle. Le Heat répond avec Butler, Julius enchaîne avec un fade au et à 4:34 c’est un nouveau temps mort qui vient faire souffler tout le monde avec 77-69.

Le bras de fer continue mais le Heat va perdre un ballon sous la pression défensive des Knicks, JB par un spin move entre 2 défenseurs du Heat va obtenir un autre and one et les habituels chants de MVP qui accompagnent ses LFs dorénavant. Knicks +11 et le Heat qui manque, Julius qui impacte La Défense Floridienne dans la raquette pour finir aux LFs avec un 2/2, 82-69 et encore 3:30 à jouer.

Un autre run de 7-0 pour New York que Duncan
Robinson va stopper avec un 3pts. Randle retourne dans la raquette mais si il y a encore des contacts, pas de faute obtenue. Achiuwa lui empêche Jimmy de marquer et ça termine en jumpball mais ballon Heat. Butler revient à la charge et va finir avec n’a faute de Precious et 2pts aux LFs.

Deuce obtient une faute et va à son tour sur la ligne pour y faire un 2/2, 84-74 à 2:11. Jimmy score encore, Julius se fait biler un ballon par ce même Jimmy et on va même le retrouver pour un and one. McBride drive main gauche et score, Robinson dans le corner marque 3pts, Achiuwa manque, Love rajoute 2pts pour revenir à une possession.

Le run du Heat se poursuit avec Love et Butler qui obtient un and one pour repasser devant au score. LF bonus manqué et donc juste une égalisation et c’est Randle qui rentre un 3 au buzzer pour finir avec 89-86.

Rien n’est fait dans ce duel à l’entrée du 4eme quart qui promet 12 minutes intenses encore. Robinson débute par un marché, Grimes lui par un 3pts. OG intercepte ensuite et c’est une faute qui l’empêche finalement de scorer sur contre attaque même si il va faire 1/2 aux LFs, 93-86 à 11:15.

Martin va rentrer un 3, JB mettre un gros fadeway, Herro manquer un shoot, OG rentrer un 3 qui va pousser Spoelstra à demander déjà un temps mort pour recadrer ses joueurs. Les bockers mettent tout de suite la pression sur leurs adversaires en ce début de moneytime avec 98-89 à 10:07 de la fin du temps réglementaire.

Bam est court sous le cercle en sortie de temps mort, JB score à nouveau, Grimes rajoute 2 autres points quand Herro en met 3. Le momentum
reste Knicks avec 3pts de Grimes dans le corner puis Hart qui obtient une faute. 105-92 à 8:21 ça chante dans le public, Jimmy revient, JB manque un shoot, Jaquez obtient une faute de OG mais pas encore de LFs, Miami score finalement pour revenir à -11.

OG apporte toujours des points, Herro le fait aussi, le ballon bouge toujours et c’est OG qui trouve Brunson pour 2pts ligne de fond. 3pts de plus pour JB et 112-96, la démonstration continue pour Brunson et on espère que Candace Parker est bien devant son écran pour regarder, timeout Miami.

Encore 6:17 à jouer, Herro manque un 3, Grimes attaque encore le cercle et va une nouvelle fois terminer en obtenant une faute pour un moche 0/2 aux LFs. Mais il va intercepter un autre ballon derrière et obtenir une autre faute pour aller faire cette fois un 1/2 aux LFs. Bam marque en turnaround, JB score ses 31eme points, Hart repart à la charge et Julius obtient une faute de Jaquez mais grimace salement en se tenant l’épaule pour finir directement au vestiaire. La chute est bien moche et sa réception sur l’avant bras fait peur.

Inquiétude réelle pour Randle qui ne va pas terminer le match et pourrait bien en manquer plusieurs maintenant. Jericho est appelé pour le remplacer mais le froid est jeté pour la fin du match malgré le score de 116-98 à 4:27 du buzzer final.

OG revient finalement à la place de Sims, Miami ne score pas alors que Hart sans son style plein d’énergie va aller chercher un and one. Meme s’il reste encore plein de temps de jeu le résultat semble acquis avec 119-98 à 3:34 mais la blessure de Julius a jeté un froid.

Anunoby va finir avec un reverse dunk après une interception et ça plaît beaucoup au public, 3pts de plus pour New York et 124-102 à 1:35. Le public est déjà debout pour célébrer cette nouvelle belle victoire et la série qui continue.

JB va remettre des points sur LFs à 1/2, Grimes va faire une faute pour permettre les changements du garbage time sur la dernière minute pour atteindre officiellement la victoire sur le score final de 125-109.

Si cette victoire va consolider un peu plus la place des Knicks dans la conférence Est les inquiétudes seront de mise dans les prochains jours autour de la blessure de Julius.

Prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi avec le déplacement à Charlotte.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *