Après une défaite à la maison face aux Warriors sans KAT, le pivot titulaire des bockers cette saison était donc bien du voyage pour aller défier LeBron et son nouveau coéquipier aka Luka.
On retrouve donc le starting five habituel au moment du coup d’envoi et le match commence par un tir à 3 de manqué de Reaves, OG aussi et c’est Luka qui ouvre le score de loin. JB pour 2pts, LBJ qui drive et termine en layup, JB qui remet un shoot puis Lebron qui va chercher la faute sur KAT pour faire 2/2 aux LFs, 4-7 à 10:17.
Mikal qui manque un midrange mais derrière Reaves qui met le pied en touche, OG manque un shoot face à Doncic et Towns ne peut pas prendre le rebond, les Lakers score sur un putback dunk de DFS, Mikal lui manque un 3 mais Hart obtient une faute au rebond. Remise en jeu Knicks mais le buzzer des 24 va sonner contre eux.
Hayes en échec, Josh qui revient à l’attaque et va finir en and one avec une faute de Hayes, 7-9 à 8:32 après le LF bonus. Luka attaque et obtient une faute de KAT, sa seconde et c’est alors Mitch qui arrive sur le terrain. Perte de balle de OG ensuite, Doncic qui sanctionne à 3 et les Lakers qui passent à +7.
OG court de loin, Luka qui se balade dans La Défense des Knicks, JB qui répond par 3 histoire de ne pas trop se faire distancer mais quand le premier temps mort arrive à 6:57 le score est de 10-16. En sortie de timeout échec des Lakers, Hart qui score dans la peinture sur Luka, LeBron le fait aussi dans la peinture alors que JB va aller chercher un and one sur Vanderbilt.
15-18 à 5:50, une tentative déjouée mais après une autre occasion Doncic va finir par marquer, OG perd sa chaussure sur son drive mais perd aussi le ballon que Doncic passe très vite vers l’avant pour une contre attaque Angelinos et 2pts de plus pour les locaux, temps mort Thibs. Deuce remplace Josh, JB manque un 3 mais le ballon reste New Yorkais, OG manque un corner 3, Doncic manque aussi un 3, Mikal un layup puis Doncic va aller chercher une faute sur Anunoby pourtant bien solide sur ses appuis.
15-23 à 3:58 de la fin du quart après le 1/2 aux LFs de Luka, JB tente le coast2coast mais c’est Mitch qui met la claquette dunk, Doncic qui se fait contrer à 3, Mikal qui score à l’intérieur mais Luka brille aussi à la passe et Jemison III dunke. Deuce en échec, JB qui provoque le passage en force de son ancien coéquipier de Dallas toujours très fort aussi pour parler aux arbitres.
Direction le banc pour Luka, KAT de retour manque un 3 et direct les Lakers vont scorer derrière cet échec. KAT se rattrape ensuite avec un layup, le ballon n’est pas contrôlé et c’est un jumpball entre Mikal et Jemison III qui arrive quand Josh sort pour OG. Ballon récupéré par New York, Hart attaque et obtient une faute de Vincent, 0/2 aux LFs 21-27 à 1:36 quand Shamet remplace Mikal.
Knecht qui score à 3 dans le corner, 3/8 derrière l’arc pour les Lakers contre 1/8 pour les Knicks, JB trouve Landry avec une passe laser sous le cercle pour 2pts mais Landry fait faute ensuite sur le contact avec Reaves. Josh contre Jemison III sur la ligne de fond mais une faute est sifflée, 1/2 aux LFs et déjà la fin du premier quart avec une faute obtenue par JB qui va faire 2/2 sur la ligne. LeBron coince face à KAT, JB prend un tir juste avant le buzzer et ça tombe dedans. Mr Clutch est déjà prêt dans ce match.
27-31, les Knicks sont toujours au contact à la fin de ces 12 premières minutes et le second quart qui démarre avec Payne à la place de JB qui vient de terminer avec 14pts, 13 pour Luka mais en jouant 3 minutes de moins dans le premier quart.
Payen en échec à 3, qui va avoir une seconde occasion mais sans plus de réussite. Airball à 3 pour LeBron face à Towns, Jemison qui fait faute sur Deuce au rebond, Shamet en échec et 1/11 derrière l’arc. Après la remise en jeu il va rentrer le second 3 du soir et permettre de revenir à -1.
30-31 à 10:49, Reaves en échec, Knetch aussi dans le corner. KAT coince face à Hayes mais peut prendre son rebond et s’écarter dans le corner sans plus de réussite. Reaves va se retrouver sur la ligne pour un 1/2 aux LFs, Hart lui score à 3 pour passer devant au score pour la première fois du soir. Échec Lakers, Josh qui reprend un 3 mais le manque, perte de balle Lakers et Shamet qui obtient une faute. Déjà 6 pertes de balle Lakers que 3 pour les bockers alors que Josh attaque une fois de plus le cercle et va aller chercher une faute pour finir avec un 2/2 aux LFs.
35-32 à 9:08 et déjà 10pts pour Hart qui fête ses 30 ans, temps mort JJ. En sortie de timeout les Lakers ne marquent pas plus, Payne lui rentre un 3. Doncic de retour mais LeBron qui manque un corner 3. Rebond Lakers et Lebron qui marque à 2pts, prise à 2 sur KAT qui va obtenir une faute et faire un 2/2 sur la ligne.
40-34 à 7:49, LeBron pénètre et score, KAT pénètre et c’est plus compliqué. Le ballon sort mais est toujours pour New York qui ne marque pas sur la remise en jeu. Perte de balle Lakers, le rythme s’accélère et si Payne n’en profite pas ça profite à la paire Doncic James qui recollent à -2.
OG qui tente d’attaquer Luka ligne de fond mais la raquette est bouchée, le ballon va ressortir pour Hart seul au large mais pas de 3, défendu par McBride Luka va perdre un autre ballon et c’est OG qui va en profiter pour aller claquer un dunk en contre attaque, 42-38 à 6:27. Luka encore très vocal va se prendre une technique et KAT va manquer le LF. Luka revient à l’attaque et rentre son floater, JB lui va perdre le ballon.
Échec à 3 pour Doncic loin de l’arc, OG dans le corner lui marque à 3. Hayes manque son hook sur KAT mais le ballon reste pour LA. Vanderbilt manque son corner 3 mais le ballon est sorti par Mikal dans la lutte au rebond. Luka manque son shoot face à OG et OG lui va finir son layup derrière. Le bras de fer continue avec un 3 de manqué pour LA, Mitch est revenu et cette fois c’est pour remplacé Josh et pas KAT.
47-40 à 4:26 de la pause, JB obtient une faute de Vanderbilt et va faire 2/2 aux LFs pour le plus grand plaisir de Spike présent en court side à côté de Denzel, Knicks +9. Hayes dunke avec Mitch en retard, OG remet 3pts et JJ doit reprendre un temps mort pour ses Lakers qui comptent maintenant 10 unités de retard.
En sortie de temps mort Thibs garde la même lineup, les Lakers perdent un autre ballon et c’est la paire de Wings Stop des Knicks qui va finir en layup avec Bridges. Luka manque un shoot face à Towns, JB manque un 3, LeBron lui termine en layup et avec 54-44 à 2:47 de la mi-temps c’est Thibs qui demande le temps mort.
Fin de l’expérience Mitch & KAT et retour de Hart à la place de Robinson, un Josh qui manque son tir dans la raquette, échec Lakers et OG qui remet encore 3pts pour New York, 3/6 pour lui de loin et 57-44 à 1:51 quand Josh fait faute sur LeBron. LeBron qui enfonce Mikal dans la peinture pour 2pts, perte de balle de Brunson, Doncic qui va chercher une faute sur Hart et finir avec un 1/2 aux LFs pour recoller à -10.
JB manque un jumpshoot, Reaves manque un 3, Josh se fait contrer par Hayes, Reaves lui obtient une faute de Mikal pour finir avec un 2/2 aux LFs alors qu’il était à 0/6 aux shoot et 0/3 à 3. Les dernières secondes de la première mi-temps arrivent et KAT va rentrer un corner 3, Luka lui va obtenir une autre faute de OG juste avant la fin pour un autre 2/2 aux LFs qui va le mettre à 18pts a titre individuel.
60-51 c’est le score quand les deux équipes retournent aux vestiaires. Les Knicks sont bien dans leur match même si les 2 stars Angelinos font leurs stats.
Le 3eme quart reprend avec une perte de balle de OG sur son drive au bout des 24, échec à 3 des Lakers, OG lui en remet un mais Luka aussi. OG va en manquer un face à Luka, Hayes lui est plus dans le dunk sur alleyoop, merci Lebron pour la passe. JB remet 2pts, Luka en échec, KAT attaque et obtient la faute de Hayes, 1/2 aux LFs et 66-56 à 9:48.
Le slow tempo convient plus au jeu des Knicks qui semblent contrôler leur avance. LeBron en échec à 3, KAT qui manque son hook, les Lakers qui repartent vite à l’attaque et LBJ qui obtient une faute sur son layup mais ne fait que 1/2 aux LFs. JB score main gauche, Luka obtient ENCORE un coup de sifflet avec une soit disant faute de OG.
68-59 après son 2/2 sur la ligne, 8:37 à jouer encore dans ce quart. JB pénètre mais c’est Hart qui met le ballon dans le cercle, échec Lakers mais perte de balle Knicks. Reaves qui manque un autre 3, 4/21 pour eux 9/26 pour New York. 3eme faute pour Luka, 2 échecs pour les bockers, un autre pour Reaves. Les deux équipes ne brillent pas alors par leur adresse mais JB lui va réussir un and one.
On entend des chants de MVP MVP puis des huées quand il va loupé le LF bonus, 72-59 à 7:03. Reaves score sur JB dans la raquette, KAT pénètre mais perd le ballon, les Lakers font tourner la balle mais DFS manque son corner 3, rebond LA et finalement autre perte de balle face à La Défense des joueurs de Thibs qui forcent DFS à faire un marché, timeout.
Le jeu reprend avec 2pts de JB face à Vincent, LBJ met un layup, OG manque un 3 mais rebond Knicks et KAT qui manque aussi un 3. Toujours à la lutte au rebond OG obtient une faute mais après une prise à 2 sur KAT sur la remise en jeu c’est bien New York qui va perdre le ballon. Retour de Deuce à 5:01 à la place de Hart, Luka obtient une faute, 2/2 aux LFs pour lui.
74-65 à 4:53 pour le score et un écart qui se maintient depuis un moment. Mitch remplace Towns, OG qui manque un shoot dans la peinture, Robinson qui se bat au rebond offensif sans réussir à le capter, Doncic tout proche de perdre la balle mais qui obtient un jumpball. Ballon gagné Knicks, Deuce qui manque un corner 3 et qui fait faute derrière mais Thibs challenge la décision arbitrale après consultation de son coaching staff.
Après review les arbitres confirment leur décision initiale, challenge perdu par Thibs. Vincent qui met un corner 3, JB qui met un floater, Luka qui manque le sien mais rebond LA, Mitch empêche Jemison de marquer. Anunoby revient à l’attaque et obtient une faute de Vincent, 2/2 aux LFs pour lui et 78-67 à 2:45 dans un match loin d’être fini.
Retour de LBJ, Shamet en défense sur lui mais cette fois Jemison va arriver à marquer face à Mitch. Mitch lui profite de la passe de JB pour dunker, échec Knecht, JB qui manque son floater, Knecht cette fois ne manque pas son corner 3, 80-73 timeout Thibs. 1:22 avant la fin du quart, échec à 3 Knicks mais les Lakers font faute avec Jemison au rebond et c’est Mitch qui se retrouve sur la ligne pour un 2/2. Aurait-il travaillé ses LFs pendant sa rééducation?
Faute offensive de Vincent sur Deuce et ballon rendu à New York, Josh attaque et Josh score, Reaves lui est trop court, JB temporise mais finalement c’est bien le buzzer des 24 qui va sonner, Knecht lui score à 3 juste avant la fin et réduit ainsi le retard des Purple and Gold avant le moneytime.
84-76 au moment de démarrer le 4eme quart avec comme presque toujours Payne à la place du capitaine. L’avance au score n’est pas suffisante pour être totalement à l’abris face à une équipe qui peut compter dans ses rangs LeBron et Luka. À voir si les Orange & Blue sauront rester disciplinés pour les 12 dernières minutes.
LeBron manque son layup, Deuce manque son shoot face à LeBron, LeBron manque son drive, Mikal lui trouve KAT qui lancé obtient une faute et fait 2/2 aux LFs. 2/11 aux shoots pour le match de reprise de Towns ça reste compliqué mais New York repasse à +10 à 11 minutes de la fin du temps réglementaire.
Lebron score, Deuce manque son 3, échec Lakers, Payne qui manque son 3 mais KAT score à 2. Le jeu s’intensifie et devient plus physique, Reaves termine sur les photographes, Knecht reste au sol après un contact, DSJ balance Josh en touche et les arbitres partent en review pour décider ou non s’il s’agit d’une flagrante. Faute normale selon eux après une courte review.
88-78 à 9:18, retour de Doncic. KAT se fait siffler un marché en essayant de se défaire de sa prise à deux, Luka score sur Mikal pour atteindre ses 27pts. Payne manque un 3, Knecht aussi. Perte de balle de Payne ensuite et JB qui patiente pour faire son retour. Luka manque son 3, rebond Lakers, Lebron en échec mais rebond encore Lakers. Le buzzer des 24 va finir par sonner avant que LA ne score dans cette bataille.
88-80 à 7:13, retour de capitaine clutch et les Knicks vont bien en avoir besoin car rien n’est fait. 2pts de Mikal qui redonne un peu d’air même si à 2/5 et avec seulement 4pts son apport offensif du soir est beaucoup trop discret jusqu’alors. Knecht lui remet 2pts, JB va se faire contrer par Hayes, temps mort Knicks.
En sortie de timeout New York veut toujours y croire à 6:20 de la fin du quart mais JB va manquer un shoot, Vincent réduit le retard avec un corner 3, JB va perdre un ballon, Luka aussi. Hart attaque et obtient une faute de Luka à qui il avait volé le ballon. 1/2 aux LFs pour Josh, 91-85 à 5:13 au moment du retour de LeBron.
OG en défense sur Doncic mais Luka envoie Hayes au alleyoop dans le dos de KAT, temps mort Thibs. Suspense total en cette fin de match, Luka sur JB en défense et Josh qui se fait siffler un marché. LeBron rente un corner 3 et ça donne 91-90 à 4:13.
Josh va manquer un shoot dans la peinture et faire faute sur Luka au rebond dans la foulée. Un match qui va se jouer au mental, à l’énergie peut-être mais les Lakers peuvent compter sur leur public pour essayer de repasser devant. Luka va manquer un 3, JB défendu par Lebron décale dans le corner pour Hart qui score.
94-90 à 3:18, Vincent repart vite en attaque mais ne marque pas. Le ballon reste pour les Angelinos, OG se fait siffler une faute sur Luka sur la remise en jeu, Doncic manque un shoot mais ni KAT ni Hart ne vont sécuriser le rebond face à Hayes et c’est Vincent qui va shooter à 3.
94-93 à 2:50, ambiance de playoffs encore, JB manque un 3, le ballon arrive vite dans les mains de Hayes dans la peinture, il pense ressortir dans le corner mais sa passe est interceptée par Mikal. JB peut remonter la balle, La Défense lui bloque le chemin du panier, il passe à Josh qui lui remet la balle pour au final scorer sur une jambe.
96-93 à 2:00, LeBron prend l’option à 3pts et va égaliser à 96 partout. JB remonte la balle, il est défendu par Luka puis prise à deux avec Vincent et une faute est sifflée contre Doncic qui comme toujours conteste. C’est sa 5eme, pas de LFs, remise en jeu Knicksx ballon JB, Vincent en défense sur lui, il se lève à 3pts mais non ça ne rentre pas.
1:28 sur le chrono, LeBron qui remonte la balle et décale dans le corner pour Vincent qui remet encore un 3. Les Lakers repassent devant alors que JB jouait le charge sur Lebron, temps mort Knicks.
1:21 encore à jouer ça laisse des possibilités mais LA n’a-t-il pas le momentum dans cette fin de match ? JB peut-il encore sauver les Knicks comme il l’a déjà plein de fois fait et même s’il vient de manquer un 3 ?
Remise en jeu New York par JB qui donne à Josh qui donne à Mikal mais que Mikal ne peut pas donner à OG car Luka intercepte. OG empêche Luka de scorer poste bas, Vincent obtient le ballon dans le corner mais cette fois JB est dessus. KAT en défense sur LeBron qui joue la montre, se lève à 3 mais manque son shoot.
Rebond Knicks, 54s à jouer et ils sont menés de 3pts.
JB va alors se rapprocher du panier et aller chercher le and one sur Hayes. Spike exulte, JB rentre son LF bonus pour égaliser à 99 partout… We Got Game!!!
44s à jouer balle Luka, bien défendu par OG il joue avec ses coéquipiers qui le vont pas marquer mais une faute va être sifflée contre New York au rebond à 22s de la fin alors que JB avait récupéré la balle sur Lebron. Pas de LFs mais remise en jeu Lakers pour 14s de possession, retour de Deuce et Mitch aux places de JB et KAT. Luka pour la remise, Lebron prend le 3… c’est loupé et le rebond est Knicks… temps mort Thibs.
9s sur le chrono avant le buzzer final, les bockers s’offrent une balle de match à eux d’en faire bon usage. Remise en jeu mais cette fois ils n’ont plus de temps mort et c’est Mikal qui fait la passe pour Josh qui donne vite à JB qui se retrouve avec 2 défenseurs face à lui. Josh va avoir le ballon et mettre son floater mais trop tard le ballon rentre après le buzzer.
Direction l’overtime où les Knicks n’ont jamais perdu pour le moment cette saison et ils en ont joué 5. Les Lakers n’en ont joué qu’une et ils l’ont perdu. N’ont-ils pas laissé passer là l’occasion de repartir avec la win ? Espérons qu’ils ne s’en mordent pas les doigts, on repart pour 5 minutes de plus.
Une prolongation qui commence par un jumpball gagné et OG qui manque un 3, rebond Knicks, OG manque un autre 3, rebond Reaves, Luka score lui face à KAT. KAT attaque le cercle mais coince face à Hayes et derrière Luka va envoyer un 3pts venu du ciel.
99-104 à 3:47, pas la meilleure façon de débuter cette prolongation, temps mort Knicks. Le jeu reprend avec JB qui va défier Lebron et obtenir sa faute. Sur la ligne il fait un 2/2 aux LFs. Luka face à KAT reprend un 3 mais cette fois ça ne tombe pas dedans et OG sécurise le rebond.
101-104, 3:14, JB attaque Luka qui évite trop de contact avec ses 5 fautes, il change de cible et part sur Reaves pour mettre 2pts. Knicks -1, 2:55 encore à jouer et toujours autant de suspense.
35pts/10ast c’est énorme pour JB mais le match n’est pas terminé, Hayes décale pour Reaves dans le corner qui rajoute 3pts Lakers, 103-107 à 2:40.
OG attaque et Reaves se prend une faute. Remise en jeu côté, JB attaque Hayes qui fait faute et cette fois va aux LFs. 2/2 encore pour JB, 105-107 à 2:23. Les Knicks savent qui cibler en attaque mais il faut aussi des stops défensifs.
Reaves est tout proche de perdre la balle, il est obligé de prendre un shoot à 3 avant les 24 et ça ne tombe pas dedans. Hart au rebond, JB prend un 3, ça ne tombe pas plus dedans et Mikal ne peut pas capter le rebond offensif. Grosse défense de Josh qui empêche Lebron de marquer, rebond JB qui attaque Luke, va jusqu’au cercle mais LeBron le contre par derrière.
Faute de sifflée mais la cheville de JB a salement tournée en retombant sur Reaves. Le ralenti fait mal, les arbitres partent en review, JB va mettre un petit moment à se relever mais revenir pour shooter ses LFs. Challenge perdu, 2/2 aux LFs pour JB qui égalise à 107 partout malgré la douleur.
Mitch rentre pour faire faute et stopper le chrono. JB statique marche ensuite pour aller directement au vestiaire, fin du match pour le capitaine héroïque encore sur ce match.
1:20 à jouer, Deuce le remplace, les Lakers sont peu inspirés en attaque mais c’est KAT qui va faire faire sur Hayes. 2/2 pour lui aux LFs, Knicks -2 à 59s et des bockers orphelins de leur capitaine clutch vont devoir trouver d’autres solutions, Thibs prend un temps mort pour.
Remise en jeu Mikal, Deuce à la mène, il va prendre le shoot mais le manquer, KAT prend le rebond mais une faute lui est sifflée, les Knicks sont dans la pénalité et LeBron va sur la ligne pour faire un 2/2.
107-111 à 38.6s de la fin la mission se corse sérieusement pour New York mais les joueurs n’ont pas encore abandonné même si Hart va manquer un 3 dans le corner, OG se louper sur le rebond offensif, mais à la lutte y revenir pour aller chercher un and one sur Hayes.
109-111 à 10.7s de la fin et après le LF bonus de manqué de la part d’OG, Lebron obtient une faute sur le rebond et retourne aux LFs pour un autre 2/2.
Un match qui va se jouer aux LFs, 109-113 à 9.4s de la fin, balle Knicks, McBride manque le 3 et les Knicks doivent s’incliner au bout du bout de la nuit. Ils perdent là leur premier match du back2back Angelino, leur première prolongation et peuvent doublement regretter leur fin de 4eme quart avec cette blessure de JB en double peine.
Prochain rendez-vous dès la nuit prochaine pour un autre match à Los Angeles, face à l’autre équipe de Los Angeles avec un déplacement dans un autre quartier pour découvrir la nouvelle salle des Clippers.