Seconde étape des bockers dans la cité des anges après le blowout face aux Clippers, les New Yorkais avaient-ils les armes suffisantes pour rebondir et sortir victorieux face aux champions du in-season tournament ?
Sans Mitch leur défense souffre ces derniers temps et on peut encore s’attendre à ce qu’elle soit mise à rude épreuve face aux Lakers au complet au moment du coup d’envoi.
JB s’infiltre dans la raquette mais manque son premier shoot. Des loupés aussi pour les locaux sur leur première attaque, Julius aussi en échec et c’est finalement DLo qui ouvre le score du soir avec 3pts.
Réponse directe de Donte derrière l’arc pour égaliser, Reddish qui place un petit euro step dans la raquette, AD qui contre et AD qui marque, RJ qui se fait encore contrer, Cam en échec dans le corner et c’est finalement Julius qui score pour 5-7 à 9:13.
Problème d’affiche réglé dans la salle mais Lebron lui n’a pas encore réglé son shoot alors que JB égalise à 7 partout. AD prend les rebonds offensifs sur Sims qui va ensuite faire sa seconde faute et déjà être remplacé par Hartenstein. Un Jericho qui retourne directement au vestiaire pour aller faire vérifier sa cheville qui avait tourné au moment de l’entre deux…
Donte lui manque son 3 dans le corner mais New York attaque encore et c’est Randle qui va finir avec un 2/2 aux LFs pour une nouvelle égalité à 9-9 à 7:56. DLo perd un ballon et RJ lui en récupère un pour 2pts de plus. Julius en échec derrière l’arc, puis dans la raquette et c’est LBJ qui file au cercle adverse.
Prince dans le corner redonne une avance aux Lakers, Brunson ne répond pas, Lebron manque son 3 dans le coin, RJ perd un ballon que Harti sauve pour qu’au final son coéquipier Canadien obtienne une faute juste avant le temps mort.
2/2 aux LFs en sortie de timeout puis Donte qui met 2pts dans le trafic dans la peinture et revoici les Knicks passés devant, 15-14 à 5:04 quand IQ et Hart arrivent en jeu. Les Lakers ont du déchet alors que Quickley score direct à 3pts.
2pts pour LA, Julius à la lutte et Julius qui se tient un peu la cheville mais repart. Davis trop court mais après une interception c’est Hachimura qui score derrière son masque. JB obtient un and one, Rui manque son 3, Julius spin dans la raquette et termine avec 2 autres points avant un autre rebond défensif et avant de finir avec un floater.
25-21 après le 3 de Reaves et avant un autre temps mort à 2:15 de la fin du quart. JB va souffler un peu sur le banc et Grimes est là. 3s dans la raquette pour les Lakers que Quickley va convertir avec son LF mais une perte de balle derrière de IQ se transforme en and one pour Hachimura.
Un floater de IQ pour se faire pardonner, Reaves qui perd un ballon et Julius qui score son 10eme point dans la peinture, un rebond et une perte de balle mais Lebron se manque. IQ lui en est déjà à 8pts alors que Reaves va rentrer son second 3 du soir. IQ répond de bien loin et ça donne 35-27 à la fin de ces 12 premières minutes.
Les Knicks sont devant au début du second quart donc et c’est James qui score à la reprise face à Grimes. Quentin qui manque son 3, Reaves aussi, Hart également mais les rebonds offensifs sont plus compliqués à récupérer.
C’est Hayes qui va terminer par scorer et avec 35-31 à 9:49 Tom Thibodeau doit rappeler ses joueurs. Julius remet des points pour New York, Reaves se manque et Hart lance IQ pour 2pts rapides. LA score mais Julius aussi. Lebron remet des points et IQ continue de se montrer offensif mais c’est Hartenstein qui va terminer par un 0/2 aux LFs.
Des contacts il y en an est Julius se fait soigner une lèvre qui saigne. Julius provoque une autre faute alors que Taj fait son apparition à la place de Jericho. JB dans le corner remet 3pts pour 44-36 à 7:29 de la pause.
Lebron manque un autre lay up alors que Hart rajoute 2pts. JB va manquer un 3 mais pas Prince, Julius manquer son 3 mais RJ bien suivre pour 2, Reddish manquer son 3 et RJ trouver Harti sous le cercle. Direction la ligne des LFs pour un 1/2 cette fois-ci et revenir à +10.
Un airball de Lebron à 3, un Julius qui transperce la raquette des Lakers mais qui fait ensuite faute sur Reaves et c’est RJ qui se fait piéger pour 3s dans la raquette, 51-40 à 4:39 de la mi-temps.
Prince sur le buzzer des 24 rentre un 3, JB remet 2pts, DLo 3, JB encore 2 avant de repartir en contre attaque mais IQ ne va pas rentrer son 3 dans le corner. AD score par deux fois et réduit leur retard avec 55-50 et plus que 2:37 à jouer dans cette période, timeout Thibs.
En sortie de temps mort c’est Donte qui va perdre un ballon, Harti tient bien AD mais JB va perdre un autre ballon. DLo manque un 3, RJ cherche Hartenstein pour le alley oop mais Reaves fait faute. 2/2 aux LFs pour Harti alors qu’on apprends que Jericho ne va pas revenir du match touché à la cheville.
AD va chercher un and one et c’est Gibson qui vient remplacer Harti, 57-53 à 1:03. JB manque son shoot et Taj assure le rebond mais RJ derrière ne va pas convertir. DLo rentre son 3 qui réveille le public, Hart se fait contrer puis va contrer Reaves juste derrière.
Mais Davis va rentrer un panier quasi au buzzer avant de regagner les vestiaires avec 57-58.
Lebron score tout de suite au début du 3eme quart et Hartenstein montre déjà sa combativité en se plongeant au sol pour un rebond mais repart avec la faute, sa 3eme. Lebron remet 3pts, Donte aussi avant 2pts de Lebron et 2 autres de Harti, 62-65 à 9:59.
Randle ressort pour RJ qui subit la faute sur son floater et fait 2/2 aux LFs. Le score reste serré, les Knicks provoquent une perte de balle mais en font une derrière où ni Lebron ni AD ne vont scorer, Julius lui et avec un petit finger roll.
Reddish passe une petit dunk après une passe laser de LBJ, JB lui fait 2/2 aux LFs pour 68-67 à 8:33. Encore beaucoup de temps de jeu pour essayer de détacher une des deux équipes alors que Davis remet 2pts pour les Angelinos. Randle en échec de loin, Davis trop court dans la raquette, RJ qui score une nouvelle fois.
Hartenstein donne un caviar à Julius et quand les Knicks sont à +3 c’est Darvin Ham qui craque le premier à demander un temps mort. Davis remet 2pts à la reprise, JB fait une démonstration de son footwork mais c’est Hartenstein qui score avant que Davis le fasse aussi.
JB va rajouter un LF pour 3s dans la raquette des Lakers mais son floater ensuite va manquer la cible. In and out pour Lebron, JB qui perd un ballon ligne de fond, Prince en échec de loin, Julius qui manque un shoot sur une jambe et finalement c’est par Lebron que les points reviennent pour une égalité à 75-75 avec encore 4:43 à jouer.
JB est trop court sur son shoot, pas mieux côté Lakers, Hart est en échec à 3 (5/19 pour les bockers alors) mais pas Reaves. Brunson va répondre derrière l’arc pour égaliser, Davis va être court et Rui pas en réussite dans le corner. Les Knicks reprennent le lead avec Hart en passant à 80-78 à 2:19 avant un autre temps mort.
La Défense tient le choc mais rien n’est fait. Davis ne score pas face à Hartenstein, Vanderbilt reste au sol après un contact face à Harti puis va finir par sortir touché à la cheville. La cheville de Julius elle va bien et il remet 2pts, mais Lebron aussi.
IQ se remontre au scoring alors que Lebron perd un autre ballon. IQ dans le corner va remette des points, Reaves en échec et Grimes dans le corner le run de 15-2 des bockers fait beaucoup de bien sur cette fin de quart.
Des Knicks qui finissent plus fort même si JB manque son dernier shoot, ça place les Orange and Blue à 90-80 avant d’attaquer le moneytime.
12 minutes au moins pour tenir et avec un bilan de 10-0 quand ils sont devant au score à l’entrée d’un 4eme quart on peut être optimiste. Taj débute mal avec une faute qui rend le ballon à LA, Hachimura en profite pour mettre 3pts, IQ répond à 2 puis Lebron va faire 2/2 aux LFs pour son premier passage sur la ligne sur ce match.
Hart perd un autre ballon mais Grimes intercepte derrière avant que Josh manque sa tentative dans le corner. Rebond de Hart mais perte de balle. Heureusement les Lakers manquent des occasions même si les pertes de balles se multiplient avec Reaves qui va voler un ballon des mains de Quickley.
92-85 à 9:45 et LA qui perd son 10eme ballon (13 alors pour New York). Grimes en échec dans le corner, Reaves trop court, les deux équipes ne sont pas en grand adresse mais les Lakers peuvent compter sur James. Duel d’anciens face à Taj et temps mort Thibs réclamé.
RJ attaque et RJ termine avec la faute pour un autre 2/2 aux LFs. Parfait sur la ligne et +7 Knicks jusqu’ici tout va bien. And one de Reaves que Quickley ça ramène les locaux à 94-90 à 8:10 de la fin du match. Le 3pts de Brunson est alors plus que bienvenu pour se redonner un peu d’air, Reddish en échec ça aide aussi même si Julius va envoyer Lebron sur la ligne.
1/2 pour King James et RJ ensuite qui va être court sur son shoot. Le rebond revient dans les mains des Knicks qui ne vont pas en profiter pour scorer, LeBron lui manque son 3, Julius manque aussi mais Harti suivait bien. Autre échec Lakers et JB qui place son floater assassin pour passer à 101-91 avec 5:47 encore sur le chrono.
Après le temps mort Davis remet 2pts, JB aussi. Lebron trouve AD en l’air et JB est forcément trop petit pour le contrer. Lebron au métier va aller chercher 2 points avec la planche et la pression de fait alors ressentir pour les Knicks avec 103-97 à 3:43.
RJ face à Cam pour l’entre deux et c’est Lebron qui ponctué par un dunk qui agite le public, les Knicks ne comptent alors plus que 4pts d’avance sur les locaux, temps mort New York.
Encore pas mal de temps de jeu et Julius qui est coincé face à AD, c’est RJ qui manque de perdre le ballon mais Randle va finir avec un 3pts dans le corner. On respire un peu même si Lebron puis AD mène l’assault. JB calme un peu le public avec un floater, 3pts de manqué par LA et 17eme rebond pour Hartenstein qui va aller provoquer une faute de AD sur la lutte pour le rebond offensif.
108-101 à 1:55 et c’est JB qui va obtenir une faute de Reddish. Shoot manqueé de JB mais LA n’en profite pas derrière, Julius au rebond mais Julius trop court sur son drive. Lebron réduire l’écart à 5pts alors que la dernière minute arrive.
JB trop court pensait avoir la faute mais Julius tente d’arracher un rebond offensif. Entre deux avec LeBron et ballon Lakers. LBJ trop court sur son 3, Hartenstein et IQ pour le rebond et Randle qui dunke à l’autre bout du terrain, 110-103 à 34s de la fin du temps réglementaire.
Reaves déclenche son shoot à 3pts mais RJ vient faire une faute bien inutile, 110-106 après son 3/3 aux LFs et 27.1s à jouer. Balle Knicks balle JB qui termine sa course en courtside. 2/2 aux LFs pour essayer de sécuriser le résultat après un long moment à essayer de nettoyer le parquet où Brunson était tombé.
Mr propre sur la ligne voit Hart remplacer RJ pour cette fin de match. En deux temps les Lakers vont réussir à rentrer un 3pts par AD mais vite derrière c’est Hart qu’on va retrouver sur la ligne des LFs après la review arbitrale pour savoir si c’était une clear pass fault.
2/2 sur la ligne pour Josh et ballon rendu à New York mais les bockers vont perdre un ballon de plus que Reaves ne va pas convertir à 3pts
Victoire sur le score final de 114-109 et l’heure est enfin arrivé de revenir un peu sur la cote Est pour aller défier les voisins de BK.