Second match du back2back et cette fois Mitch est là. Une victoire serait synonyme de qualification directe pour les playoffs mais pour ça il faut venir à bout des Angelinos.
Le premier quart va plutôt bien démarrer pour New York avec un 11-2 d’entrée de jeu obligeant même T. Lue a demander le premier temps mort du soir. La cheville de Payne va tourner assez tôt dans la rencontre mais il va toute de même pouvoir rester dans la partie. Plus de mouvement côté Knicks que côté visiteurs et un jeu collectif qui se retrouve aux points mais aussi aux passes. 18-5 à 6:37 de la fin du quart, Batum qui va rentrer en jeu après pour LA et des Clippers qui vont pouvoir recoller par l’intermédiaire de Powell & Leonard. Hart et Payne vont permettre de reprendre 11pts d’avance. Beaucoup de contacts, un jeu totalement débridé en attaque où Towns va pouvoir se montrer dans différents secteurs du parquet et au bout des 12 premières minutes ce sont toujours les bockers qui sont devant avec 33-20.
Quand le second commence c’est avec Kolek qui remplace Payne, Robinson qui remplace KAT et Precious qui remplace OG. La 3eme faute rapide de Josh va vite faire revenir Mikal et Bridges va apporter points et défense, 40-26 à 9:25. Les joueurs de la second unit tiennent le choc, le rookie Kolek continue de faire des passes sans perte de balle jusqu’au retour de starters. Les Californiens vont se montrer patients et plus appliqués ensuite ce qui va leur permettre de revenir au score avec 46-43 à 3:22 de la pause. New York joue collectif avec déjà 20 passes décisives, Payne en profite aussi avec 15pts à 6/9 mais les bockers vont commettre pas mal d’erreurs.
À la mi-temps le score est de 55-54 ce qui annonce pas mal de suspense pour la seconde partie du match.
Le 3eme quart va reprendre avec Kolek, Payne étant resté aux vestiaires pour le reste du match avec sa cheville douloureuse et LA va vite égaliser. Tyler va perdre son premier ballon, chose assez rare pour être signalé, La Défense et un KAT inspiré en attaque vont ensuite permettre de reprendre quelques points d’avance, 65-60 à 8:57. Pas suffisant néanmoins pour être à l’abri face à une équipe qui regorge de talent comme les Clippers. LA va finir par passer devant avec 68-70 à 6:45 de la fin du quart. Le mano a mano va continuer, OG va se montrer précieux en attaque, Harden adroit de loin. Une adresse extérieure qui va faire la différence dans ce quart avec 8/11 pour LA contre 3/10 pour New York.
Quand le moneytime arrive les Orange & Blue accusent le coup avec 84-94. Un retard pas insurmontable et une 4eme période qui débute avec Delon Wright à la mène et le retour de KAT qui attaque par un and one mais va manquer le LF bonus. Les Clippers eux ne ralentissent pas, Kawhi enchaîne les paniers, Batum lui est au contre et les visiteurs s’envolent, 91-107 avec encore 8:11 à jouer. Les bockers sont en train de perdre du terrain. 100-114 à 4:25, New York manque clairement d’énergie pour effectuer un run qui ferait douter leurs adversaires du soir, pas si surprenant en back2back. Il va bien y avoir un semblant d’espoir avec un push d’OG dans les dernières minutes mais non les Knicks étaient trop juste sur ce match…
Après avoir fait plus que bonne figure pendant presque 3/4 du match les bockers doivent s’incliner sur le score final de 113-126.
Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi chez les Bucks qui seront eux privés de Dame Lillard pour le reste de la saison. À voir à ce moment qui va débuter au poste de meneur titulaire…
Et pour encore plus d’analyses :