New York Knicks vs Indiana Pacers game recap
Après une première sortie réussie face aux jeunes de Detroit, le second match de presaison proposait donc la jeune garde de l’Indiana au public du MSG.
Plus la saveur de la rivalité passée mais un match test toujours intéressant pour parfaire les automatismes, développer de l’alchimie, évaluer les rotations et associations possibles.
C’est l’intérêt premier de ces matchs de preseason et pour cette fois, profitant des absences de Evan Fournier et Quentin Grimes, c’est (enfin ?) Cam Reddish qu’on retrouvait dans le starting five aux côté de JB, RJ, Julius et Mitch.
Mais le premier shoot du soir est cette fois un 3pts (loupé) de Julius… avant un 3pts (loupé) de Cam. Et si les premiers shoots ont du mal à trouver la cible c’est RJ qui va réussir à scorer le premier pour les bockers (par un 3pts)
Et c’est bien les visiteurs du soir qui mène la danse avec 5-9 à 9:42 de la fin du quart. Moment venu pour Tom Thibodeau pour rappeler ses troupes et réajuster sa défense. RJ va réduire l’écart par 2 fois alors que son ancien coéquipier de Duke multiplie les tentatives infructueuses…
Le score va rester un moment coincé à 12-14 mais c’est Brunson qui va réussir égaliser à 14 partout puis RJ encore à 3pts qui va finir par faire passer les 🔶🔷 devant avec 17-14 à 6:12.
Un démarrage canon du Canadien qui profite des bonnes passes de ses coéquipiers qui le trouvent ouvert. IQ et Hartenstein sont ensuite les premiers à sortir du banc puis Rose et Obi vont suivre.
Même si il y a un peu de déchet dans le jeu le temps ne diminue pas et pour finir les 12 premières minutes Deuce va aussi rentrer en jeu pour une ligne aérienne très small. Des shoots forcés de IQ, un layup loupé de McBride et c’est finalement Indiana qui est devant à la fin du premier quart avec 26-31.
La second unit reste en place au début du second quart et Obi va rajouter quelques points. Très vite Sims va remplacer Hartenstein mais même après quelques shoots derrière l’arc les Pacers sont toujours devant avec 34-37 à 9:28 de la mi-temps.
RJ va alors revenir aux affaires et en jouant collectif c’est Deuce à 3pts qui va refaire basculer l’avantage au score pour New York avec 39-36. Les rotations continuent de se faire mais c’est bien Obi qui va rester encore un peu sur la parquet pour profiter de son bon passage.
Avec le retour des starters l’écart au score se creuse de plus en plus pour atteindre 62-47 à 3:09 de la pause. Le +20pts d’avance va même être un temps atteint et c’est sur le score de 72-54 que tout le monde regagne les vestiaires.
A la reprise les Pacers recollent un peu ce qui force Thibs a vite appeler un temps mort. Un recadrage utile puisqu’après les bockers reprennent un peu de rythme sur leurs attaques suivantes. Mitch s’illustre en l’air par plusieurs fois et New York garde la tête avec 84-70 à 7:07 de la fin du quart.
Un peu de relâchement ensuite qui va permettre à Indiana de faire un rapproché. C’est finalement les joueurs du banc qui vont venir terminer le quart et surtout un Obi Toppin qui assure le spectacle avec un énorme dunk pour réveiller le garden et terminer fort.
Le moneytime débute sur le score de 103-88 toujours avec la second unit et toujours avec Obi au dunk sur jeu rapide. 2 dunks coup sur coup bien alimenté par Deuce et D🌹 à la passe. Les Knicks s’amusent et le public se régale… même pour un match de presaison, que demander de plus ?
Ah oui Obi rappelle aussi qu’il peut shooter à 3pts avec un back2back de loin et un score porté a 116-97 à 8:30 du buzzer final. Les chants OBI OBI OBI descendent alors des tribunes pour le plus grand plaisir de l’enfant du pays.
Avec un résultat qui ne semble plus pouvoir échapper aux résidents du Garden le coach se permet même de tester Ryan Arcidiacono, Svi Mykhailiuk et même Feron Hunt dans les 5 dernières minutes. Obi lui ayant rejoint le banc sous les acclamations du public.
Le blowout est bien une seconde fois au rendez-vous et le garbage time va juste permettre à Indiana de réduire un peu la note. Victoire Knicks sur le score final de 131 à 114.
Beaucoup de joueurs utilisés (16 du côté de New York) et 4 des 5 starters en double digit. Seul Cam termine avec 2pts à 1/7 en 21 minutes de jeu. Dommage pour lui qui avait pourtant une belle opportunité de se montre, la second unit et surtout Obi s’étant plus illustré.
Même si ça ne reste que un second match de presaison face à une équipe jeune, les Knicks présente bien un effectif dense et dont la profondeur de banc pourrait bien faire la différence cet saison.
Prochain rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi face à ces mêmes Pacers mais à Indianapolis cette fois-ci.