Second match depuis la trade deadline et premier match avec les nouvelles recrues que son Burks (le revenant) et Bogdanovic. L’autre bonne nouvelle c’est aussi le retour de Jalen Brunson.
Face à des Pacers revanchards qui se présentent aussi avec le retour de leur meneur All Star ce n’est pas de trop comme renfort surtout que Hartenstein manque à l’appel au moment du coup d’envoi.
Un autre starting five inédit donc pour cette saison avec le soldat Taj Gibson qui doit débuter au poste 5. Et le match commence par un shoot de loin manqué par JB mais Precious sauve le rebond offensif, Donte ne fait pas mieux derrière l’arc, Turner lui ouvre le score avec 3pts.
Donte avec un drive main droite marque à 2pts, Turner remet un mid range, Gibson est en échec sur son hook, Achiuwa contre un 3pts, Hart manque son 3, Haliburton aussi, JB en échec sur son jumpshoot, Siakam qui manque, DDV aussi et le score qui reste bloqué à 2-5 à 8:59.
Beaucoup de maladresse sur ce début de quart et les Pacers qui perdent même un ballon. Precious marque sous le cercle ce qui inspire Siakam qui va faire de même de l’autre côté. JB se faufile aussi pour 2pts dans la raquette, Nembhard marque aussi, 6-9 à 7:28 de la fin du quart.
Le ballon tourne et Brunson va finir par obtenir une faute pour faire 2/2 aux LFs toujours accompagnés par ses chants de MVP MVP. Ca aide à recoller un peu au score même si Haliburton trouve Turner pour un dunk. Achiuwa lui score à 3 pour égaliser, mais Siakam profite d’une absence en défense pour score, temps mort Knicks à 6:13 avec 11-13.
En sortie de temps mort JB est court sur son shoot, Siakam attaque le cercle et termine avec une faute de Donte. 0/2 sur la ligne pour Pascal et Brunson qui obtient lui aussi une faute sur l’action suivante mais pour finir avec un parfait 2/2 aux LFs. Gibson prend une faute après l’égalisation mais sans LFs à shooter. Indiana remet 2pts, Gibson manque un shoot alors que Turner marque encore, 13-17 à 4:55.
Donte dans le corner réduit un peu le retard, Haliburton lui répond. JB trouve Josh qui trouve DiVi pour 3 autres points, temps mort Pacers. Après le timeout Bojan fait son arrivée sur le parquet, Siakam perd un ballon face à Donte, JB lui trouve Achiuwa qui s’envole au dunk, 21-20 à 3:30 les bockers repassent devant.
Siakam répond en scorant sur Hart, Brunson remet 2pts, McConnell vient chercher 2pts dans la peinture, Bogdanovic lui manque son premier shoot à 3pts mais Hart sauve le rebond pour le servir à 2pts. Panier refusé car Josh avait le pied sur la ligne, dommage.
Donte pique un ballon à Mathurin mais la contre attaque ne va pas aller jusqu’au bout. McConnell score une autre fois, JB lui obtient un goaltending puis New York repique un autre ballon qui va finir par une faute sur le #44. Le Croate fait 2/2 aux LFs alors que Deuce et Burks rentrent en jeu sous les applaudissements du public.
McDermott un ancien bockers et un de nouveau Pacers fait un airball à 3, Burks lui envoit une belle brique à 3, un stop défensif dans la raquette et un shoot de Bojan manqué au buzzer, 27-26 à la fin de ces 12 premières minutes.
Le second quart reprend avec les mêmes joueurs et une faute offensive sur Jackson. Mathurin profite d’une erreur de placement défensif pour aller chercher une faute mais faire 0/2 aux LFs. Donte s’infiltre dans la raquette pour un autre goaltending, Bojan lui fait faute sur Obi, McConnell marque encore, Donte toujours en forme va lui chercher un and one mais manque le LF bonus.
Mathurin score pour revenir à 31-30 à 10:41 et Tom Thibodeau demande un temps mort. À la reprise Bojan score à 3, Obi sur lay up, Burks est en échec, Indiana perd un ballon et Alec manque une autre tentative. Le score est toujours aussi serré, McConnell manque, McBride manque, Bogdanovic manque mais Jackson marque et obtient même un and one, 34-35 à 9:13.
Donte et Precious vont sur le banc, Josh et Taj reviennent. Burks à 3pts fait repasser les Knicks devant, Mathurin manque lui et même Obi qui part au dunk se loupe sur sa tentative solo sous la jambe. Le public ne manque pas de charrier Obi tout comme Julius avec le pouce baissé en direction de son ancien coéquipier. Trashtalking de bonne guerre dirons nous alors que Bogdanovic lui ne fait pas dans le show et obtient une faute pour un 1/2 sur la ligne, 38-35 à 8:31 de la pause.
McConnell marque toujours, Burks perd un ballon, les Pacers aussi, Bojan n’en profite pas à 3pts, Obi manque son reverse sur le Croate, Burks rajoute 2pts et Carlisle appelle un timeout à 7:12. 3pts d’avance pour les New Yorkais qui reviennent avec Brunson. Les Pacers en échec proche du cercle mais Haliburton face à Burks va réussir à scorer à 3pts pour égaliser sur le buzzer des 24s.
Réponse dans le corner pour Bojan, Turner qui rajoute 2pts pour les visiteurs, JB qui en met 2 aussi mais qui fait faute sur Turner derrière. 1/2 sur la ligne alors que Donte et Precious reviennent aux affaires à la place de Burks et Gibson. JB pris à deux c’est Achiuwa qui finit par marquer, Turner aussi, 47-45 à 4:59.
Hart trop court sur son shoot en déséquilibre, Nesmith lui marque à 3pts pour redonner l’avantage aux Pacers, JB le reprend avec un floater, Siakam trouve l’ouverture dans la peinture, Brunson trouve Achiuwa pour un autre dunk, Nesmith remet un 3, mais pas Hart. Josh qui prend même une faute sur Haliburton qui va convertir la moitié de ses LFs, 51-55 avec encore 2:51 à jouer.
Donte manque un 3, Hart sauve le rebond mais les bockers ne vont pas scorer, les Pacers oui et Thibs demande alors un temps mort quand les Knicks se retrouvent à -5 après ses derniers échecs. DDV tente un alley oop avec Precious mais sans réussite, JB remonté va aller chercher un and one et recoller à -2.
17pts déjà à son actif mais Haliburton qui score derrière. In and out pour le 3 de JB, Haliburton en échec de loin, Achiuwa qui marque, 3pts pour Nesmith encore, Bojan qui rajoute 2pts, Haliburton en échec derrière l’arc et c’est sur le score de 58-61 que les deux équipes retournent au vestiaire.
Le 3eme quart reprend avec un échec de Siakam et un shoot de rentré de Brunson. Turner lui rajoute 3pts, JB ne peut pas lui répondre, Nembhard manque, JB encore alors que Donte doit faire faute sur Siakam pour éviter 2pts sous le cercle. 1pt au final sur LFs pour le Camerounais et 60-65 à 10:19.
Gibson lui est bloqué par Turner, Indiana rend ensuite le ballon et Hart va chercher 2pts mais se prend une technique au passage, trop verbal le Josh. LF marqué par Haliburton, Siakam qui manque un 3, JB qui marque, le duel est toujours aussi serré avec jamais aucune des deux équipes qui se détache durablement.
Haliburton en échec, le drive de JB qui ne va pas au bout, Siakam qui marque à 3 dans le corner, Donte qui ne peut pas lui répondre et Siakam qui en remet 3 après une passe de son meneur All Star qui s’est servit de la planche, 64-72 temps mort Knicks à 7:48 de la fin du quart.
New York ne marque plus et heureusement que Nesmith manque son 3. JB remet 2pts, Haliburton manque, Donte score puis fait faute. Haliburton en échec à 3, Brunson aussi mais Nesmith qui rajoute 2pts pour Indiana. 2 pas 3 et Hart qui y va de son coast2coast habituel, 70-74 à 5:17 les bockers recollent.
Nembhard pour 2pts, Achiuwa qui se fait avoir pour 3s dans la raquette avant un autre temps mort. Retour de Bojan mais c’est Obi qui se remontre en premier à 3pts, JB c’est 2pts dans la peinture, Hart fait faute sur Haliburton qui fait 2/2 sur la ligne, 72-81 à 4:03.
Brunson attaque le cercle et termine lui aussi par 2pts aux LFs mais les bockers ont besoin d’un run. McConnell remet 2pts sur DiVi, JB score encore dans la raquette avec déjà 29pts pour lui à titre personnel. Nesmith marque face à Achiuwa avant de faire faute. Burks remplace Hart pour 2pts. Faute de Precious sur le alley oop de Toppin qui va faire 1/2 aux LFs, 78-86 avec encore 2:19 à jouer dans le quart.
JB en échec, Mathurin aussi mais le rebond qui va finir par revenir aux Pacers. Pas de points pour eux mais pas de points non plus pour Donte au large. Les bockers n’arrivent plus à recoller alors que Deuce vient faire souffler Brunson sur la dernière minute. 2pts direct de McBride mais 2pts aussi pour McConnell. Deuce pénètre et score, Obi perd un ballon mais Donte marque son 3. Achiuwa contre McConnell, Haliburton au buzzer va rentrer son 3 et c’est donc sur le score de 82-91 que le dernier quart s’apprête à débuter.
Un moneytime où Indiana marque en premier, Burks va rajouter 2pts, McConnell encore 2pts aussi, Bojan être en échec tout comme Deuce, 84-96 à 10:18. Pas de quoi se montrer rassurant surtout que Nembhard va mettre 3pts dans le corner.
Burks obtient une faute sous le cercle et fait 2/2 aux LFs, La Défense ne va pas réussir à empêcher les Pacers de marquer alors que Jackson va lui faire faute sur McBride. 2/2 sur la ligne mais 88-101 à 9:13. Le break est déjà fait pour les visiteurs qui scorent encore. C’est pas plus compliqué pour les bockers et avec 88-105 à 8:30 de la fin Thibs doit rappeler ses troupes.
Retour de Brunson en sortie de temps mort mais n’est-ce pas déjà trop tard ? En échec sur sa tentative alors que Indiana marque, Bojan trouve Precious qui est empêcher de dunker par une grosse faute de Jackson. 2LFs plus tard le retard est de 17pts.
La mission remontada semble impossible surtout que Burks puis Hart vont manquer de réussite. Le temps joue en faveur des Pacers, Brunson va chercher 2pts de plus mais Siakam score aussi. Perte de balle de JB et Mathurin qui marque. Donte ne score pas de loin, Haliburton non plus mais Jackson sur rebond offensif oui… et avec la faute au passage, 92-114 à 5:40.
La bataille au rebond est en train d’être gagnée par les Pacers et on ne voit alors pas comment les New Yorkais pourrait renverser tout ça. Turner revient en jeu, Burks provoque un passage en force, JB obtient une faute sur son 3pts pour essayer de recoller un peu mais le score est de 96-114 après son LF bonus et plus « que » 4:40 à jouer.
Siakam manque un 3, Burks est court à 2, Haliburton drive et score, Burks se rattrape avec 3pts dans le corner, Siakam ne peut pas répondre et Alec en remet un, 102-116 à 2:45 du buzzer final.
Haliburton calme tous les espoirs de retour avec un autre 3 même si le coup de chaud de Burks continue encore un peu avec un autre 3, temps mort Pacers. 14pts de retard et peu de temps à jouer même si Indiana va perdre un ballon et Burks aller chercher une faute pour 2pts de plus pour lui sur LFs.
107-119 à 2:02 il faut des stops défensifs. Nembhard manque son shoot mais une faute est sifflée contre New York et Turner qui revient à la charge. 2/2 aux LFs pour en pivot des Pacers qui scelle un peu plus le sort du match.
JB retourne lui aussi sur la ligne pour quelques points de plus mais 2 de plus aussi pour Turner. JB arrive à 39pts mais finalement ce qui importe le plus c’est le score final et des Pacers qui vont donc gâcher son retour ainsi que celui de Burks ou les débuts Bogdanovic, défaite sur le score final de 111-125.
Même avec ces renforts les Knicks souffrent encore de leur nombreuses absences et face à l’attaque bien huilée des Pacers ce n’était pas suffisant sur cette rencontre. À eux de faire mieux pour le prochain rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi avec un déplacement à Houston.
Et pour encore plus d’analyse :