New York Knicks vs Houston Rockets (Game 6)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

3eme étape du road trip de début de saison et cette fois c’était Cam Payne qui était annoncé questionnable avant la rencontre est bien en tenue civile. L’occasion de voir un peu plus la doublure Tyler Kolek à l’œuvre ?

Déjà pas de changement dans les starting five au moment du coup d’envoi. Le match commence par une perte de balle Knicks avec une passe de Mikal pour JB qui termine en touche. Une faute ensuite de Hart sur Green va amener les 2 premiers points du soir aux LFs. JB va lui aller chercher les 2 premiers points New Yorkais dans la peinture et après un échec des Rockets Towns lui va aussi y retourner et obtenir une faute de Smith.

1/2 aux LFs pour KAT et Sengun qui va à son tour scorer dans la raquette. FVV en défense sur JB le pousse à prendre un shoot force au bout des 24, Smith va manquer un 3, JB va repartir à l’attaque et finir avec le and one sur Green. Un capitaine très motivé qui donne 6-4 après le LF bonus.

Encore 9:45 à jouer et échec de Green dans le corner. Mikal lui plante à 3 dans le corner, FVV rajoute 2pts pour les locaux, échec Knicks oui un step back de loin pour le meneur de Houston pour revenir à -1. In and out ensuite pour Bridges, Hart qui ne peut pas empêcher Sengun de scorer proche du cercle, une perte de balle des bockers puis un 3 de Brooks et avec leur run de 9-0 c’est bien Houston qui est devant, 9-13 à 7:18.

OG réduit l’écart avec un 3, Sengun score encore, Towns manque son layup, FVV remet un shoot et avec 6:34 à -5 Thibs demande un temps mort. En sortie de timeout KAT va encore manquer dans la peinture, y retourner poste bas mais au final c’est Anunoby qui va obtenir la faute de Brooks. Sur la ligne c’est du 2/2 alors que Steven Adams vient remplacer Sengun.

Deuce s’apprête à faire son entrée, FVV pique un autre ballon et c’est Thompson qui va finir au dunk. Towns va finir par trouver le chemin jusqu’au cercle, Smith aussi. Relance rapide et Hart qui rajoute 2pts avec la planche, FVV qui trouve lui aussi moyen de marquer dans la peinture et après un ballon qui va échapper des mains de Towns c’est Jericho qui vient le remplacer en compagnie de McBride pour Josh.

18-23 à 3:48, Sims protège bien le cercle pour repousser l’attaque des Texans. Brunson rentre un petit jumpshoot, un goaltending de Jericho, Mikal court à 3, un échec Rockets, pénétration de JB mais pas de panier, Brooks qui manque un 3, Houston insiste de loin sans réussir, OG drive mais ne score pas plus.

À 1:50 de la fin du quart nouveau temps mort et 20-25 au score. FVV reprend avec un 2/2 aux LFs et déjà 12pts à son actif. OG répond avec 3pts, FVV en rajoute 2 autres, JB drive et termine une nouvelle fois au sol sans scorer, sans coup de sifflet. Le rebond reste Knicks et c’est Mikal qui va rentrer un 3. Jericho va faire sa seconde faute sur Adams ce qui va faire revenir Towns. 2/2 sur la ligne pour le pivot backup de H-Town, quelques secondes encore à jouer et McBride qui va manquer un 3.

KAT va contrer Thompson et on va en rester à 26-34 à la fin de ces 12 premières minutes. Le second quart reprend avec le rookie Kolek qui permet à JB de souffler un peu sur le banc, Josh ayant lui remplacé OG.

Un gros dunk de Green pour commencer et mettre déjà New York à -10. Mikal court à 3 mais Towns suivait bien pour 2pts sur rebond offensif. Perte de balle de Sengun, KAT qui retourne proche du cercle et avec sa belle mobilité va aller remettre 2 autres points. 3pts de Houston derrière, Hart qui repart vite à l’attaque et obtient une nouvelle faute de Sengun. 2/2 aux LFs pour Josh qui permet de revenir à 32-39 à 9:54.

Un 3 de manqué mais 2pts de marqué par Eason pour les locaux, Hart manque dans la raquette, Houston de loin mais score suite au rebond offensif, ça veut jouer vite pour New York mais ça manque d’efficacité et ça redonne aussi des ballons d’attaque aux Rockets qui concluent au dunk par Thompson, 32-45 à 8:44, temps mort Thibs.

Green rajoute même 1pt de plus après la faute technique prise par Hart. Deuce trop court à 3, échec de loin aussi pour Houston, pour Hart seul dans le corner mais sauvé par Bridges qui suivait bien au rebond. Sengun obtient un coup de sifflet tardif de Towns et fait 2/2 sur la ligne, OG remplace Bridges, McBride rentre dans la raquette mais n’arrive pas plus à marquer, Kolek rentre lui son premier shoot qui vaut 3pts, 37-48 et encore 7:03 à jouer en première mi-temps.

Green manque son layup dans le dos de La Défense des Knicks, Towns se fait siffler une faute offensive et avec sa 3eme faute il doit laisser sa place à Sims quand Adams revient lui aussi en jeu. Le jeu est physique avec beaucoup de contacts et parfois des coups de sifflet, Josh en obtient un et rentre ses 2LFs quand JB revient aux affaires. 9pts de retards et Green qui marque pour Houston, Brunson lui obtient la seconde faute personnelle de Brooks pour 2pts sur la ligne, 41-50 à 5:52.

Smith rajoute 3pts qui n’arrangent en rien les affaires des Knicks toujours derrière, Deuce ne peut pas lui répondre de loin et heureusement que le shoot suivant de Smith fait in and out car l’addition aurait pu être plus salée. JB se retrouve à subir une prise à deux dans le corner, OG rentre finalement 3pts dans ce même corner après la remise en jeu.

En deux temps Houston score dans la peinture non pas part Brooks mais par Adams. Des Bockers dominés dans ce secteur et c’est Sims qui derrière va faire une faute sur un écran mobile. Déjà 7 pertes de balles pour les visiteurs, un autre in and out à 3 pour Smith mais encore une fois Houston marque sur rebond offensif. L’écart se creuse encore au score, McBride tente mais ne marque pas, faute sur Eason qui fait 1/2 aux LFs, JB qui drive qui tombe mais sans faute, le ballon revient vite dans ses mains et il va trouver Hart pour 2pts sous le cercle.

46-58 à 3:03 de la pause, Brooks lui sanctionne par 3pts dans le corner. JB va ensuite se faire contrer par Sengun et on passe tout proche de la correctionnelle avec un alleyoop manqué d’un rien en contre attaque. McBride encore en échec de loin, Sengun qui veut relancer très vite avec une longue passe interceptée par Deuce et c’est finalement Anunoby qui rentre son 4eme 3pts du soir sur 4 tentatives. New York résiste comme ils peuvent, Houston se fait piéger par l’horloge des 24, JB va chercher 2pts dans la peinture pour revenir à -10 à l’entrée dans la dernière minute.

Faute offensive de FVV sur Deuce, 3pts de JB sur une passe millimétrée d’OG pour un run de 8-0 bienvenu. Green bute sur Sims, FVV manque de loin, OG va aller chercher un and one sous le cercle et avec la faute de son ancien coéquipier des Raptors. LF bonus de manqué et on arrive donc à la moitié du match avec un score de 56-61.

Au retour des vestiaires on espère retrouver ces Knicks combatifs qui ont pu finir sur un bon run le second quart. Le 3eme débute par un hook de Sengun sur OG, un 3 de manqué par Towns mais une faute de FVV au rebond sur Hart. New York n’en profite pas pour marquer, échec Houston, OG qui manque un 3 et Towns qui n’arrive pas à marquer après le rebond.

JB provoque un charge, OG drive mais ne score pas, Towns se prend sa 4eme faute sur Sengun qui l’envoi au sol, Smith score proche du cercle, JB drive et tombe mais cette fois une faute est sifflée. 2/2 aux LFs pour le capitaine qui nous amène à 58-65 à 9:44.

OG contre Smith, Mikal en échec à 3 puis OG qui fait faute sur le rebond, rien n’est facile dans ce match pour les New Yorkais. FVV rajoute 2pts alors qu’après un 0/6 on attend toujours les premiers points du quart des Orange and Blue. KAT se bat dans la peinture mais n’obtient pas plus de faute. Mikal joue sur Towns qui obtient un coup de sifflet sur Brooks, puis sur Thompson.

En 3 temps ça va finir par rentrer pour Towns, ça paraît plus simple pour Sengun. 2pts de plus pour KAT qui passe alors en double double avec 11pts/11rbds et 62-69 au score. 7:26 encore à jouer dans cette période, prise à deux dans le corner sur Sengun, échec de loin pour Houston mais ballon volé ensuite et Thompson qui remet 2pts.

Mikal en échec, FVV qui ne conclue pas son drive, KAT qui remet 2pts sous le cercle malgré ses 4 fautes, 64-71 Houston demande un temps mort pour trouver une solution au problème Towns.

Sengun court à 3pts en sortie de timeout, Josh pas plus en réussite derrière l’arc alors que ça rentre pour Brooks. De nouveau -10 avant que JB ne rentre un mid range, FVV lui rentre un très long 3 au bout des 24s, déjà 19pts pour lui et on se demande alors comment New York va pouvoir s’en sortir dans cette rencontre.

Balle perdue ensuite par KAT qui cherchait la passe en ligne de fond, FVV en échec mais rebond Rockets. Un airball de Brooks, Sims qui remplace Towns, JB qui drive mais ne score pas, une faute de Deuce sur Brooks qui va convertir ses 2LFs, 66-79 à 3:34 de la fin du quart.

OG score ligne de fond au bout des 24 pour entretenir l’espoir, Eason fait faute juste avant un temps mort. JB fait 2/2 sur la ligne pour repasser sous les 10pts de retard, Adams obtient facilement la 4eme faute de Jericho et fait lui un 0/2 aux LFs. OG est court sur son shoot, Green manque son 3, après avoir récupéré un ballon c’est finalement JB qui score, 72-79 à 1:23.

2pts Houston, JB en échec, hook de manqué par Adams, JB qui rentre un 3, les dernières secondes défilent, Deuce contre Sheppard et on va en rester là pour ce quart.

75-81 à l’entrée dans le moneytime, tout est encore possible même si New York n’a plus été devant depuis un long moment. Le 4eme quart reprend avec les mêmes joueurs et OG qui n’en fair rien de bon.

Thompson marque, OG se rattrape avec un 3pts, Green perd le ballon, Deuce trouve intelligemment Mikal et on passe alors à 80-83, 10:47 à jouer. Tous les espoirs sont permis, Green se fait siffler un marché après s’être empalé sur Sims, KAT revient, Deuce manque un 3, Sheppard aussi mais Sengun suivait bien.

Towns obtient une faute de Brooks, sa 4eme. 2/2 aux LFs pour KAT, Sheppard répond avec un mid range, Josh a remplacé OG mais c’est Deuce qui va manquer par deux fois. Un shoot puis un layup en transition. McBride en difficulté sur cette rencontre qui va faire faute sur le rebond ensuite.

82-87 à 8:34 et Sengun qui va manquer un 3, Hart trouve vite Towns pour un dunk solo, Sengun répond avec un hook, un 3 qui ne rentre pas pour New York, Sheppard en échec, Mikal qui est trouvé par Josh pour le and one. Le LF bonus est manqué et New York reste à -3, Sengun qui remet un hook sur Towns, JB qui n’obtient pas de coup de sifflet. La pression monte de plus en plus dans cette fin de match et Mikal va faire in and out à 3.

FVV manque un 3, KAT prend un autre rebonds de plus, JB pénètre et score, 88-91 à 5:49 de la fin du temps réglementaire. Thompson seul au large manque son 3, KAT prend son 19eme rebond du soir puis un temps mort va venir faire souffler tout ce beau monde.

Le suspense est total quand JB se retrouve aux LFs pour un 2/2 qui remet New York à -1. OG fait son retour à la place de Deuce, Sengun remet un hook sur Towns, prise à 2 sur JB, Hart trouve une ouverture pour 2pts sous le cercle, 92-93 à 4:20.

Sengun score encore facilement dans la raquette, KAT manque son 3, OG défend sur Sengun mais va prendre une faute en voulant le couper du ballon. Green va rentrer ensuite un 3pts assassin, Mikal va répondre dans le corner, temps mort Udoka.

95-98 et encore 3:03 sur l’horloge. Green en échec en sortie de timeout mais faute de Hart au rebond. OG va se charger ensuite du contre au bout des 24 pour repousser ces Rockets, JB manque son fadeway, Green remet 2pts, Hart score pour passer à 97-100.

Plus que 1:43 à jouer le temps presse de plus en plus mais c’est Thompson qui va monter au dunk quand Mikal va mordre à sa feinte.

97-102, 1:34 balle Knicks, Hart va hésiter à prendre le 3pts, pas Brunson qui ne va pas le rentrer pour autant. Rebond Sengun. Green va prendre son temps mais rentrer un autre 3 assassin.

97-105 et plus que 58s à jouer cette fois ça sent la fin pour les Knicks, temps mort Thibs.

Brunson va repartir au drive mais encore une fois sans réussite. Thompson lui va obtenir une faute de Hart et convertir ses 2LFs, Green mettre un gros poster dunk pour finir.

Défaite sur le score final 97-109, les Knicks sont tombés sur meilleurs qu’eux ce soir. C’est dommage mais ils ont été dominé dans différents secteurs du jeu par cette jeune équipe qui a joué à la perfection son plan.

Une nouvelle fois en ce début de saison il va falloir rebondir et ils vont vite en avoir l’occasion. Prochain rendez-vous pour la dernière étape du Road trip dans la nuit de mercredi à jeudi avec un match face aux Hawks.

Pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *