New York Knicks vs Houston Rockets (Game 41) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Si la déception était là après le match de lundi face au Magic, avec le retour de JB les espoirs étaient de nouveau permis pour la réception des Rockets.

On retrouve donc le starting five habituel depuis le trade d’OG et la blessure de Mitch pour affronter ces Rockets 2K24 avec leur joueur de la semaine passée dans la conférence Ouest.

Échec à 3pts pour Green pour commencer, pas mieux dans le corner pour OG bien trop court, c’est bien Houston qui ouvre le score en premier. Donte perd un ballon en cherchant Julius mais les visiteurs du soir vont vite le rendre. Harti attaque la raquette mais sans plus de succès et c’est finalement Julius au large qui va mettre les premiers points New Yorkais. Smith répond avec un long deux pour 3-4 à 9:41.

Randle encore remet 2pts, Houston score dans la peinture avec Sengun, Randle manque son autre tentative à 3, Sengun insiste mais est en échec alors que Brunson à 3pts rentre son shoot. 3pts aussi pour répondre par Smith Jr, Green en échec mais qui score sur sa contre attaque qui va suivre et 8-11 à 7:38.

Julius perd un ballon, les Rockets manquent un 3 puis DDV pique un ballon sur JB va convertir au large pour égaliser à 11 partout. Green va ensuite scorer encore avant le premier temps mort du soir.

En sortie de timeout c’est un LF de plus pour Houston et JB qui cherche Donte dans la raquette. Finalement c’est Hartenstein qui va obtenir un and one pour une nouvelle égalité à 14-14 et encore 6:22 à jouer dans le quart.

Houston en échec, Donte pas en réussite à 3 mais Green qui en met 2, les Knicks sont peu efficace en ce début de match et Josh Hart va être le premier à sortir du banc. OG va attaquer la raquette et obtenir la faute de Green pour finir avec un 2/2 sur la ligne.

Encore un score de parité à 4:42 avec 16-16 et Jabari Smith Jr qui claque un gros dunk sur la tête de Harti. Julius trop court dans peinture mais qui égalise en deux temps, JB en échec sur son drive et Hartenstein sanctionné pour une faute sur Sengun.

McBride vient ensuite faire souffler JB, Julius est en échec sur son fadeway, Deuce trouve Harti sous le cercle pour passer devant au score. C’est encore loin d’être parfait avec des passes approximatives et Grimes va venir remplacer OG. En échec sur son premier drive, Julius qui score pas au large, c’est Jeff Green qui va aller chercher 2pts sur LFs.

20-20 à 1:33, 2pts sur dunk pour Houston et Julius qui se prend ensuite une faute offensive. Retour dans la peinture et 2pts pour Randle, Green qui en met 3 au large avant que Julius ne se retrouve sur la ligne pour un 1/2.

Un premier quart temps serré qui se termine sur le score de 23-25, peut largement mieux faire du côté de New York. Seul Julius sort au début du second quart remplacé par OG mais c’est Hart questionable avant le match qui vient égaliser.

Brooks en échec face à Deuce puis qui fait faute sur Hart. Josh va finir par attaquer le cercle mais le ballon est rendu au bout des 24s. McBride prend une faute loin du cercle, Thompson est court sur son shoot, Deuce en échec de loin, Achiuwa de prêt, McBride insiste derrière l’arc toujours sans réussite rebond Hart et Grimes qui prend sa chance mais surtout la faute de Brooks. 3/3 aux LFs et 28-25 à 9:37.

Precious bloque une tentative de dunk, Grimes en échec, Whitmore pas mieux, Deuce qui essaye de défier Brooks mais trouve Grimes qui coupe et termine une nouvelle elle fois sur la ligne avec un 2/2 cette fois. JB fait son retour au moment du fin de 7-0 et c’est alors ce bon vieux briscard de Jeff Green qui va aller chercher une faute. Retour sur le banc pour Precious remplacé par Harti.

Sengun au dunk, JB au 3, FVV en échec mais Harti qui perd un ballon et Green qui en obtient une faute sur Hart. FVV toujours en échec de loin, Hart pas mieux et c’est Brunson qui va faire faute sur son vis-a-vis. Toujours pas de LFs mais encore un autre coup de sifflet qui va encore Jalen Green sur la ligne pour un 2/2, 32-29 à 7:22 de la pause.

OG ressort pour Grimes mais sans réussite, Green trop court et Green, l’autre le Jeff, qui obtient une faute. Le match tarde toujours à trouver du rythme et en sortie de temps mort Jeff fait 2/2 aux LFs.

1 petit point d’écart et Harti contré par Sengun. Au tour ensuite de JB d’aller shooter quelques LFs pour un 1/2 qui donne 33-31 à 6:17. Échec derrière l’arc pour les Texans mais pas pour Grimes. 3s dans la raquette sifflées ensuite contre New York et convertie par FVV. Retour de Julius mais encore FVV qui score et cette fois-ci à 3pts.

Harti au dunk, Sengun qui répond dans la peinture, Julius qui attaque la raquette et termine avec un 2/2 aux LFs pour 40-37 et encore 4:35 dans le quart. Brooks trop court à 3, Julius trop court sur sur floater mais Brooks qui se rattrape de loin pour égaliser. JB part au drive et cherche Julius mais ça termine en perte de balle, FVV en manque de réussite de loin avant que Randle ne refasse un passage en force sur Sengun.

Donte va voler un ballon aux Rockets pour repartir en contre attaque et servir Julius pour un dunk, 42-40 temps mort Houston à 3:07. Le temps d’ovationner Stoud et Melo, Sengun est bloqué par Harti alors FVV shoot mais c’est définitivement pas un grand soir alors pour lui en attaque. Longue passe de DiVi pour le dunk de OG, avant un 3 de Donte qui permet à New York de passer à +7.

2pts Houston, Julius qui va ensuite se prendre sa 3eme faute offensive et Sengun qui remet 2pts dans la raquette. Les bockers n’arrivent pas à se défaire de leurs adversaires qui vont avec Tate remettent 2pts facilement. JB lui est obligé de s’employer pour obtenir une faute et faire 1/2 aux LFs.

Encore quelques secondes dans cette première mi-temps et Donte qui va se faire contrer par Green mais Sengun qui va manquer le shoot à 3pts au buzzer. 48-46 au moment de regagner les vestiaires.

Houston mène la vie dure aux bockers et le 3eme quart débute par une faute rapide de Houston sur Donte mais 3pts de Randle. Smith Jr va répondre par un mid range, JB obtenir un and one sur FBV pour continuer de mettre la pression et essayer de se détacher au scoring. Sengun joue encore à l’intérieur mais sans scorer, in and out pour Donte, Green en échec, Brunson aussi et 54-48 à 10:20.

FVV va rentrer un 3, OG manquer le sien dans le corner, Houston qui réduit l’écart avec des LFs, le duel continue et Anunoby change de côté pour 3pts New York, 57-53 à 9:08. Un autre rebond pour Julius, un autre 3pts pour Anunoby et là Udoka doit prendre un temps mort quand l’écart et repassé à 7pts.

Interception de Hartenstein en sortie de temps mort pour une relance rapide avec Julius et Donte à la finition, le bon run des Knicks se poursuit même si Brooks va aller mettre des points sur LFs. Donte en backdoor va renverser sur Anunoby qui continue de scorer, Green lui répond, Randle envoie un missile à 3pts pour passer à +10 et OG va faire in and out de loin, Julius va être court sur son stepback 3 et Smith Jr réduit un peu l’écart, 67-59 à 6:35.

JB dans le corner rajoute 3pts, Green ne peut pas lui répondre, Donte ne va pas imiter son pote de Nova, c’est au final FVV qui met 3pts pour Houston. OG tente une nouvelle incursion dans la raquette des Rockets mais sans marquer, New York repart vite à l’attaque et Brunson va réussir à scorer en total déséquilibre, 72-62 à 4:28 de la fin du quart.

Une perte de balle de plus pour Houston et Randle qui score proche du cercle après la tentative manquée de OG en transition, temps mort Houston qui n’arrive plus à recoller durablement. Échec de loin en sortie de temps mort pour les Rockets, Brooks qui défend bien sur Julius, OG qui contre Sengun puis vole un ballon ça le public du Garden apprécie beaucoup.

Hart ressort pour Julius mais trop tard, les 24s avaient sonné. Brooks perd un ballon et ça aussi le public apprécie. Brunson est court sur son shoot, FVV marque, JB manque de loin, Houston remet des points et c’est Thibs qui doit demander un timeout à 1:41 et avec 74-66 au tableau de marque.

Julius va remettre 3pts, son 4eme alors, FVV va lui répondre, une fois mais pas deux. Grimes manque aussi de loin et même si Hart sauve un rebond de façon improbable, il va se faire contrer derrière. Les Rockets n’en profitent pas derrière pour scorer, 77–69 avant de rentrer dans l’ultime période.

Une petite avance mais une avance tout de même et avec JB c’est toujours mieux pour finir les matchs. C’est toutefois Deuce qui débute le moneytime, Sengun qui manque son hook sur Harti, puis Harti qui trouve Hart en backdoor pour repasser à +10.

Échec de Smith à 3, Grimes qui en rentre un et déjà un timeout pour Udoka. Brooks en échec de loin en sortie de temps mort, Hart trop court, FVV qui remet quelques points, Deuce qui se fait contrer par Thompson et 82-71 à 9:41.

Marché pour Hartenstein après son spin move, mais derrière c’est Green qui fait une faute offensive. Deuce se fait piquer un ballon que Thompson ne se prive pas pour convertir en 2pts et c’est alors Thibodeau qui rappelle ses joueurs.

Brunson fait alors son retour et un retour remarqué avec 3pts direct. Sengun provoque la faute de Harti qui réclame le marché et c’est 0/2 sur la ligne pour le joueur de Houston… ball don’t lie ?

JB est coincé par Brooks, puis manque un 3 et Houston revient à -10. Hart apporte alors sa contribution avec un step back 2, mais Sengun va vite se retrouver aussi sur la ligne des LFs pour un 2/2 cette fois, 87-77 à 7:13 du buzzer final.

Encore beaucoup de temps à jouer et JB se charge de remettre 2pts, Brooks aussi malgré la belle défense de OG, Hart vient chercher 2pts dans la raquette, Sengun score même avec Julius sur le dos, Brunson même avec Brooks, Harti contre encore pour une relance avec Julius qui termine avec un gros dunk en transition de OG, 93-81 à 5:28.

Un and one même qui redonne +15 New York et un run qui continue avec une belle combativité de Hart pour le plus grand plaisir du MSG. 4:46 encore à jouer après le temps mort et déjà un double double de Josh, FVV va réduire un peu l’écart avec un autre 3pts, mais JB répondre avec un and one qui lui vaut des chants de MVP MVP mais n’assure pas le LF bonus.

FVV score encore pour 100-86 à 3:29 de la fin du temps réglementaire, Jeff Green remet 2pts, JB encore énorme dans ce moneytime va faire une démonstration de son footwork au milieu de La Défense des Rockets pour un autre and one et cette fois le LF est dedans.

Sengun essaye de répondre avec un dunk sur Harti mais ça se termine juste par 1/2 aux LFs. À 2:43 du terme les bockers ont la victoire à portée de main même si l’attaque suivante va se terminer de façon bien brouillonne par une horloge des 24s qui sonne.

Julius va contrer Jabari Smith Jr mais c’est sa 5eme faute qui lui est sifflé. Challenge demandé par Thibs et challenge gagné pour la soirée anniversaire du coach des Knicks. Julius qui retrouve le sourir et Julius qui score. Un Julius qui va même aller chercher une autre faute et 2pts de plus sur LFs.

107-89 à 1:20 c’est l’heure du garbage time avec les joueurs du banc qui font leur retour. Julius resté sur le parquet pour shooter ses LFs va remettre 2pts de plus pour passer la barre des 30 avant de retourner lui aussi sur le banc sous les applaudissements du public.

Flynn et Arcidiacono vont avoir le droit de jouer un peu, toujours pas Vavane mais au final ce qui compte le plus c’est le résultat final et cette victoire sur le score final de 109-94

Le retour de Brunson est donc un retour gagnant et avec la réception de Wizards en back2back on demande juste qu’une nouvelle série de victoire se lance pour les bockers.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *