New York Knicks vs Golden State Warriors (Game 68) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après 3 matchs avec OG, tous victorieux, c’est sans OG Anunoby que les bockers continuaient leur road trip à l’Ouest. L’autre changement dans le cinq de départ c’était aussi la présence de Deuce aux côtés de JB, Donte, Josh et iHart.

Un choix tactique de Thibs de jouer small ball qui va se montrer payant en début de match avec un 8-0 des bockers pour débuter le match et un Hartenstein très efficace dans la peinture. Avec Deuce en mission défensif sur Steph, les Warriors vont enchaîner les pertes de balles et autres shoots manqués et les New Yorkais vont voir leur avance au score grossir, 20-8 à 5 minutes de la fin du premier quart.

Les Warriors vont tout de même se ressaisir, en partie avec leurs joueurs du banc et c’est sur le score de 30-22 que les 12 premières minutes vont se terminer grâce notamment à un très bon Deuce à 11pts.

Au début du second quart les Knicks vont bien résister au retour des Warriors encore grâce à l’adresse extérieure de McBride et même compter jusqu’à 14 points d’avance avant le retour de Brunson aux affaires. La Défense de Golden State va se resserrer sur JB et avec leur run offensif ils vont revenir dans la partie pour rejoindre les vestiaires sur le score de 62-56.

Une première mi-temps assez physique et des Knicks qui se sont souvent plaints des absences de coup de sifflet des arbitres. Au début du 3eme quart on va retrouver Josh & Deuce avec déjà 24 minutes de basket dans les jambes. Les New Yorkais vont faire plus que de résister aux retours des locaux, portés par JB et Deuce, et ils vont arriver dans le moneytime avec le score de 99-88.

Une belle avance au début du 4eme quart mais la pression va bien être mise sur les épaules des visiteurs dès les premières minutes de cette dernière période. Petit à petit les Warriors vont grappiller leur retard pour arriver à 99-95 à 9:24 de la fin du temps réglementaire. Brunson va bien revenir en jeu pour faire souffler McBride pas encore sorti avant. Quelques instants sur le banc mais quand Curry va revenir sur le parquet Deuce va en faire tout autant.

105-95 à 6:47 du buzzer final, les bockers vont continuer de faire la course en tête et se battre sur chaque action. Avec un incroyable McBride qui va battre son record de points en carrière (28) mais aussi grâce à Josh Hart à 48 minutes de temps de jeu en triple double, les Knicks vont garder ce lead jusqu’au bout avec une autre belle performance collective dans le secteur défensif, surtout quand on joue contre les Warriors.

Victoire sur le score final 119-112.

Ça fait 4 de suite et jusqu’ici les Knicks semblent apprécier leur road trip à l’Ouest. Une dernière étape les attend dans la nuit de jeudi à vendredi avant de rentrer à la maison. Mais dans les montagnes de Denver ça s’annonce bien difficile, après avec ces Knicks aux gros cœurs tout est possible cette saison

 

Et pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *