New York Knicks vs Golden State Warriors (Game 61)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après une semaine invaincue et un titre de joueur de la semaine à l’Est pour JB, les bockers débutent leur semaine chez eux avec la réception des Warriors.

Curry au MSG c’est toujours un évènement en soit et une affiche attendue pas nos adhérents voyageurs de l’association pour leur second match du Grand KNF Trip 2K25. Steph questionable, KAT questionable, finalement au moment du coup d’envoi Steph est bien là mais pas KAT absent pour raisons personnelles et remplacé par Mitch dans le starting five au poste de pivot.

Le match commence par 2pts de JB proche du cercle, un drive et 2pts pour Podziemski, un shoot à 3 bien trop court au bout des 24 pour Hart, un 3 qui rentre par contre pour Podziemski et qui donne 2-5 à 10:25.

Tentative de alleyoop manquée entre JB et Mitch et un autre 3 pour les visiteurs mais cette fois signé Moody. OG lui rentre un midrange, échec pour Jimmy B, OG trouve Mitch dans la raquette qui peut alors dunker et obtenir le and one sur Green. LF bonus marqué pour Mitch, and one derrière pour Steph sous le cercle avec la faute d’Anunoby. Le protégé dents qui sort de la bouche et le LF bonus validé, le jeu continue avec une très longue passe de Hart pour son capitaine mais c’est encore OG qui score en jumpshoot.

9-11 à 8:30, Steph manque un 3 face à Mitch et derrière Mikal en profite pour égaliser. Échec à 3 Warriors, Josh qui perd le ballon dans le corner et déjà 3 turnovers à 0 pour New York en moins de 6 minutes de jeu…

Encore un shoot à 3 de manqué par les Warriors, Josh se rapproche du cercle et va ajouter 2pts pour New York, un autre 3 manqué pour les joueurs de la Baie mais qui sauve le ballon sur le rebond long, Podziemski part en drive et va finir avec le goaltending de Mitch. Une faute en prime et les Warriors qui repassent devant, 13-14 à 7:04.

Precious remplace alors déjà Mitch, OG remet un midrange, une faute de Mikal loin du ballon et le premier temps mort du soir qui arrive ensuite. En sortie de timeout et après avoir salué le Pat c’est Steph qui rentre son premier 3 du soir après un premier échec un peu plus tôt. Anunoby manque lui sa tentative à 2pts dans la peinture, Curry manque son floater, Mikal met son midrange pour une nouvelle égalité.

17 partout après l’échec de Moody dans la raquette à 5:17 mais il va prendre son propre rebond et finir en dunkant. Un 3 de manqué pour JB, une passe de Curry qui termine dans le public, Kerr procède à ses remplacements, Thibs lui sort OG pour Deuce. Brunson artille à 3, Hield ne peut pas lui répondre derrière l’arc mais même si les Warriors conservent le ballon ils ne vont pas scorer sur la remise en jeu.

JB drive mais ne score pas, pas mieux en transition pour Santos, JB revient à l’attaque ligne de fond et cette fois son floater tombe dedans. Santos va scorer ensuite, le nouveau drive de JB n’est pas concluant et c’est Hield qui repart vite à l’attaque pour finir en layup sur Achiuwa, 22-23 temps mort Thibs.

Encore 2:51 à jouer dans ce quart et retour de Jimmy B avec accompagné de Kevin Knox qui connaît bien ce parquet du MSG. Mikal lui manque un 3, Knox score sur Hart, Bridges se fait contrer par Looney, le ballon reste Knicks mais c’est ensuite McBride qui va se faire contrer par Knox. Kevin va manquer un 3, Josh aussi, le jeu s’emballe, Kevin perd un ballon et alors que Curry se fait soigner sur le banc de touche c’est Shamet qui vient remplacer Bridges, Anunoby lui prenant la place de Hart.

22-25 à 1:25 de la fin du quart, Deuce manque son midrange, Hield manque son 3, JB drive et score, Podziemski manque son 3 face à Deuce et on arrive déjà à la fin du quart avec une faute sur JB. Remise en jeu et Brunson qui va trouver Landry derrière l’arc pour 3pts, quelques secondes restantes et Hield qui ne peut pas lui répondre.

New York est devant d’une petite longueur avec 26-25 quand le second quart démarre avec Payne sur le parquet. Podziemski score le premier, Payne lui est en échec, un 3 de manqué pour les Warriors, Deuce qui marque avec la planche, le ballon file en touche et McBride termine au premier rang sur Jennifer Hudson quand Common lui a éviter de prendre le ballon dans le visage.

Une fois passé cette intervention des célébrités le jeu continue avec une faute sur Butler, puis une autre faute sur Butler et la seconde pour OG. Butler qui insiste mais manque son shoot à 2pts, il manque aussi dans le corner à 3pts, Precious capte le rebond, Deuce manque son shoot de loin, Butler aussi, Payne lui retrouve de la réussite et ça donne 31-27 à 9:33.

2/7 à 3 pour New York et 3/15 pour Golden State, Green manque son corner 3, OG lui fait mouche derrière l’ar, Kerr est obligé de prendre un temps mort quand les Knicks se retrouvent ainsi à +7. Un peu de dance Cam, un petit coucou au Stoud et le jeu reprend avec les mêmes joueurs et un nouvel échec à 3 des Warriors qui viennent de manquer leurs 6 derniers shoots quand New York est sur un run de 8-0.

Butler y met fin en scorant sous le cercle, Deuce rajoute 2pts après le drive manqué de Precious, Curry fait son retour, Mikal aussi. Deuce intercepte un ballon et va se projeter au cercle mais subit une faute. 2/2 sur la ligne pour lui en guise de réparation, 38-29 à 7:50 de la pause. Butler pourtant bien défendu par Deuce score à 2, échec pour Payne et un 3 de Post en trailer, temps mort Knicks.

JB reste encore un peu sur le banc, Mitch lui est de retour sur le parquet, Payne manque un 3 puis à 6:44 le capitaine reprend sa place accompagné de Josh. Curry attaque mais n’obtient pas de faute et c’est même Green qui est sanctionné pour écran mobile, OG manque un 3, Mitch fait une faute au rebond, Green se manque en attaquant le cercle, JB lui obtient une faute.

2/2 aux LFs et 40-34 à 5:49, Looney et Knox reviennent en jeu pour les visiteurs, Santos marque dans le dos de La Défense, OG fait un vilain airball à 3, Curry manque aussi un 3, OG attaque le cercle et obtient une faute de Kevin. Sur la ligne il fait 1/2, Precious revient déjà remplacer Mitch, Hield lui score à 3.

Si les adresses extérieures sont loin d’être exceptionnelles, 27% de réussite pour New York, 25% pour Golden State, le score reste serré avec 41-39 à 4:12 et deux équipes qui n’arrivent pas à faire le break. JB trouve Achiuwa sous le cercle pour 2pts de plus, Curry drive mais ne score pas, JB manque son 3 mais Mikal trainait par là sous le cercle et va finir par mettre le ballon dans le panier. Curry repart au drive et cette fois son layup est dedans.

Achiuwa pour 2pts dans la peinture, Hield qui manque un 3 mais Looney qui prend le rebond, Butler et Green qui reviennent à 2:47 juste avant un temps mort et quand le score est de 47-41. Podziemski en échec, Brunson qui score sur une jambe face à Butler, Green qui obtient une faute et fait 2/2 aux LFs, Precious qui trouve Josh qui coupait ligne de fond mais est empêché de scorer, Curry lui trouver Butler en transition pour 2pts.

51-45 à 1:36 après la réponse de JB sur jumpshoot, JB et OG piquent un ballon et c’est Anunoby qui termine au cercle. Hield manque un 3, prend son rebond puis manque un autre 3 dans le corner, Josh à la relance qui donne à JB qui obtient une faute de Hield sur son 3. Pas de challenge et JB qui fait du 2/3 sur la ligne pour afficher New York avec la plus grosse avance du soir à +10.

Reste encore 48s de temps de jeu avant la pause, Curry manque son floater, Josh prend une faute en attaque, Podziemski arrive à scorer avant le buzzer des 24 et finalement quand l’heure de la mi-temps arrive le score est de 55-47.

Au retour des vestiaires le 3eme quart démarre avec un floater de manqué de Steph, Mikal lui met 2pts, Curry revient à la charge et obtient une faute de Brunson pour faire 2/2 sur la ligne. Le champion Olympique est à la recherche de rythme avec son 3/10 au shoot et 1/3 derrière l’arc. JB lui manque un 3, Steph vient mettre un layup, OG manque un corner 3, Curry rentre un midrange et ramène les siens à 57-53 à 10:20.

OG remet un shoot, Butler obtient une faute qui lui donne 2 LFs mais à 1/2. JB manque lui un shoot, Green conclue en layup, les Knicks perdent un ballon, in and out à 3 pour Curry qui avait là le ballon de l’égalisation rebond Mikal. OG dans le corner redonne un peu d’air aux bockers avec son 3 avant que Green ne fasse une faute sur son écran pour Steph.

62-56 à 8:36, Anunoby se fait siffler un marché, Jimmy va chercher une faute et fait 2/2 aux LFs. Josh manque un corner 3, Mitch se bat au rebond offensif mais ne peut pas capter le ballon, Podziemski réduit encore un peu plus le retard des Warriors avec un 3.

Plus qu’un tout petit point d’avance pour New York, Mikal manque son corner 3, Curry à 3 c’est SA spécialité et il va le rentrer pour passer devant au score. Quelques mots échangés avec Spike en court side, temps mort Thibs.

62-64 à 7:18 il reste encore beaucoup de temps mais attention les Warriors se remettent en rythme quand New York est moins efficace. JB égalise en sortie de timeout, Butler pénètre et va mettre 2pts, Mikal trouve Mitch sous le cercle qui doit s’y reprendre à 2 fois avant de marquer. Jimmy joue lui en backdoor et s’en va dunker, échec Knicks quand Josh cherchait Mitch pour le alleyoop, Butler qui dunke encore et les Warriors qui passent à +4.

Réponse de OG à 3pts, Jimmy lui envoie une grosse brique à 3 mais le rebond est Warriors et c’est Mikal qui va protéger le cercle en contrant Steph. Mitch assure 2pts derrière et New York reprend l’avantage au score, 71-70 à 5:18, temps mort Warriors.

Precious remplace Mitch en sortie de timeout mais direct c’est un dunk des Warriors avec Santos dans le dos de La Défense pour la reprise. JB manque un 3, Green rajoute 2pts, les Knicks perdent un ballon, Curry score sur Hart, Deuce rentre mais manque son 3. Hield manque aussi un 3, rebond Deuce qui relance vite sur JB qui trouve Mikal pour le alleyoop.

73-76 à 3:49, Curry envoie un missile très longue distance et en est à 14pts déjà dans ce quart. Mikal ligne de fond trouve Hart mais Josh se fait voler le ballon, Curry est contré à 3, Precious joue avec Josh qui coince encore en attaque. Precious sauve le rebond et en deux temps va finir par marquer. Les Knicks sont combattifs face aux Warriors mais restent à -4.

2:51 encore à jouer, Steph va souffler un peu sur le banc, Podziemski manque son shoot face à McBride, Mikal manque aussi son shoot mais le rebond reste Knicks avec McBride qui peut le donner à Achiuwa sous le cercle pour 2pts de plus New York. Podziemski manque un 3, Mikal égalisé ensuite à 79 partout à 1:25.

Les Warriors doivent rendre le ballon aux Knicks, Shamet sort du banc et Bridges sort lui du terrain, OG au buzzer des 24 rentre son jumpshoot parfait pour pousser le run des Knicks à 8-0 dans cette fin de quart. JB est tout proche de l’interception, Kerr prend un temps mort à 38s de la fin mais en sortie de timeout Podziemski ne score pas plus.

JB lui joue avec OG mais sans réussite, Hield de la réussite il va en trouver à 3pts pour repasser devant d’une toute petite longueur avant de rentrer dans le dernier quart temps.

Déjà 22pts pour OG dans ce match et 81-82 à l’entrée dans le moneytime où on retrouve Payne. Hield va remettre un 3, Shamet non. Payne va scorer à 2, Butler est contré par OG mais une faute est sifflée, la 4eme d’OG. 1/2 aux LFs pour Jimmy, Payne trouve Shamet dans le corner pour égaliser.

86 partout à 10:13, bien malin alors qui peut dire qui va l’emporter ce soir. Green va obtenir une faute de Precious sous le cercle, 2/2 pour lui aux LFs, Payne dans le corner manque un 3, Hield score en backdoor, OG part en drive et obtient le and one.

89-89 à 9:16, Hield rentre un midrange, Jimmy fait faute sur OG, OG va manquer un 3, Green joue avec Butler qui part au cercle mais trouve McBride sur sa route. Une faute et 2/2 aux LFs pour Butler III, Anunoby pénètre dans la raquette mais décide de décaler pour Achiuwa dans la corner mais sans grande réussite.

89-94 à 8:03, il va être temps de faire des changements, Payne fait faute au large sur Post et c’est challengé par Thibs. Après review les arbitres donnent raison à Thibs qui gagne le challenge. Ballon rendu aux Knicks qui repartent à l’attaque avec un autre 3 d’OG. Post manque poste bas face à Payne et Achiuwa, Payne joue en attaque avec Achiuwa qui ne marque pas, Post manque son hook face à OG et va faire faute sur OG derrière.

1/2 aux LFs et 93-94 à 6:33 du buzzer final. Curry, Brunson, Bridges et Hart reviennent en jeu, Santos laissé tout seul marque à 3, JB passe à OG dans le corner mais ça ne rentre pas, Moody manque aussi à 3, Mikal est court face à Curry. Curry lui score à 3 en sortie d’écran.

Les Warriors prennent de plus en plus d’avance au score et il ne va pas falloir trop attendre réagir du côté des Orange & Blue menés 93-100 à 4:58 de la fin du temps réglementaire. OG manque un midrange, Moody rajoute 2pts, JB est tout proche de perdre un ballon, Josh manque un corner 3 et l’adresse qui est en train de fuir les Knicks arrive au plus mauvais des moments.

Il faut alors faire aussi des stops défensifs, Curry manque ce qui s’apparente à un bras roulé mais le rebond revient aux Warriors. Moody joue avec Post mais sans succès, Josh et Draymond plongent pour aller chercher le rebond fuyant même si le geste de Green s’apparente plus à un autre sport. Il va retourner sur le banc mais New York reste surtout sur un 8-0 encaissé.

6 shoots manqués pour les bockers, puis 7 avec la tentative malheureuse de Hart et surtout 93-102 à 3:22. Mitch a fait son retour mais Mitch fait aussi une faute sur Butler. 1/2 sur la ligne pour la recrue de la deadline des Warriors.

JB va manquer un shoot, Mitch prendre le rebond mais Mikal manquer un shoot, OG prendre le rebond pour au final ne toujours pas trouver le moyen de marquer. 4/18 dans ce quart pour New York contre un 6/10 pour les Warriors et Looney qui profite de la passe de Curry pour finir au dunk.

Ça fanfaronne déjà pour Curry et Thibs prend un temps mort mais le break est déjà fait avec 93-105 et plus que 2:33 pour tenter quelque chose. JB va bien mettre un layup en sortie de timeout, Deuce va faire faute sur Looney. 0/2 aux LFs pour lui, JB qui obtient une faute de Green au large et qui va aller sur la ligne pour un 2/2. 5 petits points avant ça pour JB en seconde mi-temps, en plus de l’absence de KAT le capitaine n’a pas été assez présent pour son équipe dans les derniers quarts…

Grosse séquence défensive de la part des Knicks ensuite mais une perte de balle de Mikal qui donne directement le ballon dans les mains de l’adversaire, rageant surtout que Steph score tout seul à 3 pour sanctionner. Mikal dans le corner va répondre par 3pts, 100-108 à 1:12.

Podziemski score sous le cercle, puis une nouvelle fois après une perte de balle Knicks… le nuit nuit ne va plus tarder à arriver. Un dernier temps mort histoire de, une remise en jeu compliquée puis JB va aller chercher 2pts sous le cercle, un ballon récupéré par New York ensuite quand les Warriors vont mettre trop de temps à franchir la ligne médiane.

Mikal va manquer un 3, le chrono va jouer contre New York, Moody va remettre 2pts sur JB, Mikal manquer un autre 3 et on va en rester là.

Défaite sur le score de 102-114.

Fin de série pour les Knicks. Auraient-ils fait mieux avec KAT ? Possible. Avaient-ils la place de gagner dans ce match. Oui aussi même si les Warriors sont très en forme en ce moment.

Il va falloir préparer ses valises car un road trip à l’Ouest attend les New Yorkais. Prochain rendez-vous en Californie, dans la nuit de jeudi à vendredi pour affronter cette fois les Lakers.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *