New York Knicks vs Detroit Pistons (Preseason Game 1) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

L’heure du retour à la compétition est enfin arrivée pour les Knicks avec ce tout premier match où on attendait déjà de voir le starting five qu’allait aligner Tom Thibodeau. Et pour leur toute première sortie c’est donc Brunson/Fournier/Barrett/Randle/Robinson que l’on allait retrouver face à la jeune garde des Detroit Pistons.

Et dès le coup d’envoi c’est JB qui prend les choses en main en inscrivant ses premiers points en 🔶🔷 puis Mitch va intercepter un ballon sur l’action suivante pour aller s’envoler au dunk. Un début de match où les résidents du MSG se montre présents en défense et collectifs ce qui leur permet de mener 13-8 lorsque le premier temps mort de la rencontre arrive à 7:11 de la fin du quart.

Mitch continu de mettre des contres mais les premières rotations vont faire sortir du banc son backup Hartenstein, Obi et Cam Reddish. Un jeu qui va gagner tout de suite en rythme et où Rose & IQ vont ensuite faire leurs entrées sur le parquet.

Du rythme mais pas forcément plus d’adresse avec un premier quart temps qui se termine sur le score de 23-22 pour New York.

Dans le second quart c’est bien cette second unit qui enchaîne et sous l’impulsion de Quickley vont reprendre un peu d’avance au score mais c’est avec un 3pts de Hartenstein puis de Rose puis encore de Hartenstein que le score va atteindre 36-27 au moment du second timeout à 9:27 de la pause.

McBride va ensuite faire son apparition sur le parquet en remplacement de D🌹et envoyer directement Obi au dunk. +10 au tableau d’affichage quand Robinson est le premier starter à faire son retour sur le parquet avant d’être suivi par RJ, Julius et JB à 6 minutes de la mi-temps.

Un Brunson qui va rapidement scorer à 3pts bien imité ensuite par RJ et un score qui monte alors à 52-39 à 4:50. La defense n’est pas en reste et on voit même Jalen provoquer un deuxième charge sur Cunningham.

Une première mi-temps qui se termine assez facilement sur le score de 65-53 après un drive de Julius. Au retour des vestiaires on retrouve les mêmes titulaires et un duo d’intérieurs New Yorkais qui dominent la raquette de Détroit.

Un 3eme quart qui débute de la meilleure des façons et un écart qui atteint déjà les 20pts d’avance pour New York à 9:35. Les minutes vont passer, l’avance se maintenir et les rotations se succéder histoire de tester différentes combinaisons et différents joueurs.

RJ enchaîne les bonnes actions et assure même le show avec Obi et le score prend déjà des allures de blowout avec 91-61 à 5:40 de la fin du quart. Le résultat semble déjà largement acquis lorsque le buzzer de la fin de quart sonne et que le tableau de marque indique 98-74 pour les bockers.

Les 12 dernières minutes vont être une formalité même si les Pistons vont essayer de réduire la note. IQ va encore se montrer à son avantage, tout comme Deuce qui va s’illustrer autant défensivement qu’offensivement. C’est à ça aussi que servent ces matchs de preseason…

Le rookie (oublié?) Trevor Keels va même finalement avoir un peu de temps de jeu dans le garbage time histoire lui aussi de faire ses grands débuts au Garden même s’il va s’agir pour lui à des débuts timides. Mais l’essentiel était bien ailleurs avec cette victoire sur le score final de 117 à 96.

Tout n’était évidement par parfait pour une première sortie mais on a pu déjà voir des choses très intéressantes avec ces Knicks new look. L’impact de Brunson bien au delà des stats se fait déjà ressentir et tout le monde avait le sourire à l’issue du match.

Mais vous qu’avez-vous aimé le plus ?

Prochain rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi avec la réception des Pacers. Les Pistons eux seront de retour pour l’Opening Night au Garden le 21 octobre pour cette fois-ci un match de régulière.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *