New York Knicks vs Detroit Pistons (Game 80)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Après un gros match poussé jusqu’à l’overtime face aux Celtics, beaucoup de bockers étaient annoncés out pour ce match dans le Michigan.

C’est donc sans OG, Josh et Mitch que Thibs allait faire jouer son équipe. Le cinq de départ étant composé de JB, Deuce, Mikal, Precious et KAT. A voir comment les rotations vont se faire ensuite avec les joueurs du banc disponible…

Le match commence par 2pts de Duren dans le dos de Towns qui n’avait pas joué les 2 premières confrontations entre ces 2 équipes. Duren va enchaîner pour les 2 autres points des locaux et c’est avec Achiuwa qu’il va falloir compter pour ouvrir le score côté visiteurs. Une défense des Knicks pas du tout au point en ce début de quart pour tenir Duren qui s’en va dunker une nouvelle fois avant que Harris ne rajoute 3pts pour un 4-9 à 9:36. Mauvais début de match pour New York qui peut toujours compter sur son capitaine pour mettre des points, Cade peut le faire aussi et il l’a déjà plus que montré cette saison. KAT va trouver Precious en backdoor pour un dunk mais ensuite Precious va prendre sa première faute sur Thompson. Avec un roster avec des absents attention aux fautes…

8-13 à 8:31 après le 2/2 aux LFs, Mikal manque son premier 3 mais Cade fait faute sur Brunson. Bridges de rapproche et score. Un alleyoop de dévié pour Detroit, une perte de balle en contre attaque pour New York, une perte de balle sur remise en jeu pour Detroit, Towns qui score pour revenir à -1, Cade qui score mais Cade qui prend sa seconde faute sur JB. Ça reste serré entre ces deux équipes et JB remet 2pts en sortie de temps mort. Cade en échec, Duren en réussite après le rebond offensif. THJ va aussi se montrer au scoring mais JB peut lui répondre de loin.

21-20 à 5:16 après un panier sous le cercle de Mikal suite à une belle passe de KAT, temps mort Detroit. PJ Tucker un peu à la surprise générale va faire son entrée en jeu au milieu de ce quart pour remplacer KAT. Detroit qui score, Precious en échec dans le corner, rebond Tucker er c’est Deuce qui peut rattraper le coup à 3. Cade égalisé à 24 partout, une perte de balle Knicks et le duo Payne/Shamet qui remplace JB/Bridges pour une lineup inédite. Deuce court de loin, il égalise à 26 quelques temps après. Wright prépare son entrée en jeu à la place de McBride à 2 minutes de la fin du quart où seul Precious reste parmis les starters du soir et il va bien faire avec un autre énorme dunk pour ses 10ème points du soir. Payne lui score de loin pour pousser le run des bockers à 9-0. Dommage pour Landry qui manque le 3, KAT revient en jeu sur la fin du quart à la place de Precious. Payne score encore pour les Orange & Blue, Stewart fait une nouvelle faute et Tucker le dépanneur collectionneur de sneakers va manquer son 3 à la fin du quart.

Après douze minutes de jeu qui se sont terminées sur le score de 35-29 le second quart va enchaîner avec la même lineup, une faute de Towns, Tucker manque sa tentative pour provoquer un charge, Detroit manque des shoots, Payne lui score encore. Beasley va aller chercher un and one sur Towns et recolle ainsi à -5 à 10:39. KAT obtient lui une faute de Stewart mais pas de LFs. Il retourne ensuite à l’attaque dans la peinture mais sans réussite, échec Pistons à 3 pour Stewart, PJ joue physique mais va devoir sortir souffler au profit de Precious quand KAT fait son 2/2 aux LFs après une autre faute de Stewart. Shamet y va aussi de son and one dans un match forcément spécial avec le nombre d’absents du jour.

42-36 à 8:48, les bockers tiennent à peu près la route même si les erreurs sont là. Écran mobile et 3eme faute pour KAT, retour de Tucker. Precious contre Shroder, Mikal remplace Landry, Cade en échec et un temps mort Knicks qui vient sauver Bridges tout proche de perdre un ballon face à La Défense des Pistons. À l’approche d’une potentielle série entre ces deux équipes ce test match prend parfois des airs de poker menteur mais les deux équipes sont bien disposées à le gagner. McBride manque un 3, Cade score à 2, Mikal aussi. Le pourcentage de réussite est meilleur pour les visiteurs qui compte aussi sur les points de Deuce.

46-38 à 6:27, Payne sort pour Brunson, Duren lui vient écraser un dunk autoritaire sur la tête de Precious. McBride redonne 3pts, perte de balle Cade, échec de Deuce à 3 puis de JB à 2, Harris qui marque pour les locaux. Une technique est sifflée contre Ron Holland de Detroit et c’est Brunson qui va aller se charger du LF. 7eme perte de balle ensuite des bockers, Harris qui rentre un corner 3, Mikal qui peut lui répondre de loin.

53-45 à 3:44, Deuce intercepte et JB rajoute même 3pts dans le corner avec un step back, c’est trop pour JB le coach qui demande un temps mort. Un challenge en sortie de timeout pour Thibs qui conteste la faute de Deuce et après review arbitrale la décision est revue avec une faute annulée et juste une sortie de balle. Challenge gagné pour Thibs, le jeu reprend et Cade va pouvoir trouver l’ouverture dans la peinture. Harris perd un ballon face à JB pourtant en mismatch au poste bas. Cade revient mettre des points, Mikal manque son layup, Beasley score pour Detroit et permet de revenir à -5. Precious score derrière l’arc, THJ aussi. Achiuwa qui coince dans la peinture sert McBride pour un midrange. Cade obtient une faute de JB et va faire un 2/2 aux LFs, KAT revient à la place de Tucker pour apporter ses qualités offensives dans les 9 dernières secondes mais c’est le capitaine qui va aller chercher la 3eme faute de Cade en transition. Malin et 1/2 aux LFs. Coaching aussi malin avec PJ qui remplace KAT pour lui éviter une faute.

À la mi-temps New York est toujours en tête avec 62-56 dans une première partie où après avoir moyennement commencé ils ont su faire la course en tête et toujours garder leurs adversaires à distance.

Le 3eme quart démarre avec le cinq du soir et un premier échec de JB. Une perte de balle Pistons ensuite, Precious qui remet 2pts dans la raquette après une passe de Towns, Cade qui marque encore, THJ qui fait faute sur Mikal pour l’empêcher de recevoir la passe de KAT. Towns en échec ensuite et Duren qui marque, il n’y a plus que 4pts d’avance pour New York mais Towns va se rattraper.

66-60 à 9:40 et New York qui profite des erreurs des locaux, Precious qui contre Cade et Precious qui va finir son dunk avec un and one. Achiuwa toujours précieux qui dans ce match apporte déjà 18pts/3rbds/3blk en l’absence d’OG. Échec à 3 Pistons, Mikal qui score ensuite et voilà un autre temps mort pour Detroit qui se retrouve à -9. THJ score en sortie de timeout, New York pas en réussite, Mikal va trouver KAT pour une dunk sur pick and roll mais derrière les Knicks vont envoyer Thompson aux LFs.

73-63 à 7:43 de la fin du quart après son 1/2, JB remet un shoot de loin, Duren dunke encore. Mikal manque un midrange, McBride un 3. Towns va se prendre sa 4eme faute sur rebond offensif et Tucker doit alors revenir une fois de plus en jeu. Match compliqué pour Towns limité à 10pts avec ses problèmes de faute. Brunson manque un 3, Mikal intercepte, Mikal score à 2. Cade va mettre un 3 et Thibs va alors prendre un temps mort.

Encore 5:31 à jouer dans cette période et ça commence par une perte de balle Knicks. Les Pistons pousse un run de 9-2 qui les fait revenir à -6, JB se retrouve une nouvelle fois au sol après un autre contact avec Schroder. Deuce manque son corner 3, Tucker vient aider Brunson en défense sur Cade mais vient surtout faire faute. Après son 0/2 aux LFs le score en est à 78-72, finalement bonne faute. New York peine à marquer, Tucker continue son jeu de défense physique et cette fois c’est Schroder qui en fait les frais.

Cade en échec, Tucker qui rentre un corner 3, Cade qui marque à 2, Precious court de loin, Cade en réussite au large et à 2:29 on arrive à 81-77. Le match est encore loin d’être terminé. Detroit fait quelques changements, Payne remplace Brunson mais c’est McBride qui se fait contrer quand il monte au cercle. Après la remise en jeu Mikal va marquer 2pts plus que bienvenus, Harris lui en marque 3 pour recoller à -3 pour Detroit. Une faute d’Harris ensuite sur Mikal mais non c’est pour la 4eme de Cade et Bridges va faire un 2/2 aux LFs. THJ remplace alors Cade, Deuce intercepte mais le ballon n’est pas contrôlé et Mikal va faire une faute au sol. Beasley aux LFs fait un 1/2, Shamet de Wright reviennent en jeu pour les 90s restantes du quart. Precious coincé dans la peinture, Payne fait faute dans la lutte au rebond et ça redonne des LFs pour Detroit. KAT a fair aussi son retour mais ce sont les Pistons qui vont venir égaliser à 85 partout. Payne en échec, une faute offensive d’Harris sur sa pose d’écran, on y est pas encore mais ce match a tout d’un match de playoffs.

L’ultime période va donc commencer sur un score de parité, c’est bon pour le suspense, moins pour un premier match de back2back où il aurait été intéressant de se mettre à l’abris et pouvoir envisager de faire tourner l’effectif en fin de rencontre.

Le moneytime commence par un échec Pistons, une faute de Stewart sur Towns et Towns qui score un long 2 dans le corner sur la remise en jeu. Égalisation rapide des Pistons ensuite, PJ récupère un rebond offensif après un échec de KAT qui va pouvoir venir rajouter 2pts dans la peinture ensuite. Échec Pistons, une faute d’Harris sur Wright, sa 3eme. Tucker sort alors pour Achiuwa, Towns score encore pour New York, 91-87 à 10:11.

Cade revient, Deuce aussi. Precious prend une faute avec un coup de sifflet tardif, Holland score en backdoor ligne de fond, Deuce ne peut pas le faire après la passe de KAT qui va perdre un ballon ensuite sur sa relance rapide. Detroit en profite pour égaliser avec Beasley, temps mort New York. En sortie de temps mort KAT manque un 3, Beasley ne peut pas stopper Beasley qui chambre derrière et pour la première fois depuis longtemps les locaux sont devant, 91-93 à 8:54 de la fin du temps réglementaire.

Towns égalise, Cade remet 2pts, KAT drive mais sans réussite, Wright obtient lui une faute au rebond. Deuce manque un 3, Cade en échec dans sa pénétration mais le ballon reste Pistons et c’est Holland qui va marquer. KAT se fait ensuite voler le ballon, Schroder manque son drive et c’est Shamet à 3pts qui permet à New York de recoller, 96-97 à 6:50.

JB prépare son retour mais en attendant c’est Cade qui score. Shamet remet un autre 3 dans le corner pour égaliser à 99 partout. Le momentum Landry Shamet continue en provoquant un charge ensuite de Cade, sa 5eme faute au passage. Landry Shamet un joueur parfois décrié, aux prestations irrégulières mais qui pour le coup s’avère lui aussi précieux à ce moment de la rencontre en sortie de banc. À 6:05 Brunson fait son retour, perte de balle Knicks, Mikal a remplacé Landry, Detroit marque, KAT perd un autre ballon alors que les deux équipes font jeu égal en matière de turnovers avec 14 chacune.

99-101 à 5:05, qui va bien pouvoir l’emporter ? Holland rajoute 2pts et il en est déjà à 10 unités dans ce quart. Deuce en échec avec son shoot, KAT qui ne peut pas marquer avant le buzzer des 24, les bockers sont dans le dur depuis un moment. Harris court face à Precious, JB bien défendu qui trouve difficilement KAT dans la peinture mais c’est Mikal qui va finir par perdre ke ballon. La Défense des Pistons fait perdre ses moyens aux New Yorkais qui en sont déjà à 6 pertes de balle dans ce 4eme quart temps.

Harris rajoute 2pts, 99-105 à 3:07 et comme l’impression que ça fait une éternité que les Knicks n’ont pas marqué. JB manque un 3, Schroder part en drive et obtient une faute. Un temps mort est demandé, Tucker fait son retour en jeu à 2:36, Schroder lui fait 1/2 aux LFs. Knicks -7 et des Knicks encore tout proche de perdre un ballon de plus. Au buzzer des 24 le tir de JB part trop tard et c’est encore une attaque de manquée. Un trou d’air offensif comme il en arrive trop souvent et qui dure cette fois depuis plus de 4 minutes…

99-106 à 2:04 Cade lui remet un shoot, Towns score enfin, échec des Pistons à 3 mais ils conservent le ballon sur rebond offensif. Cade manque un autre 3, mais ils conservent encore une fois le ballon sur rebond offensif. Les Knicks n’existent tout simplement plus dans ce match et au bout du 3eme èche à 3 ils vont enfin pouvoir remettre la main sur le ballon. KAT attaque Stewart et obtient sa 6eme faute. Duren le remplace alors et sur la ligne Towns va faire un 2/2 aux LFs.

103-108 à 1:03, ça s’annonce très compliqué pour espérer un comeback. Le temps joue pour Detroit et Schroder la malice va aller chercher un and one. La messe est dite pour des Knicks très décevant dans ce moneytime. KAT va aller lui aussi chercher son and one derrière sur Duren. Knicks -5 a 41s, Deuce intercepte sur la remise en jeu, le ballon arrive jusque dans les mains de Brunson qui prend le shoot à 3pts mais son tir ne rentre pas. Le rebond échappe alors à Tucker & Achiuwa, JB va faire faute pour stopper le chrono et envoyer Harris sur la ligne pour un 2/2 et pousser l’écart à 7pts. JB va lui aussi se retrouver aux LFs pour un 0/2, New York va tout de même sauver le rebond, Deuce manquer un corner 3 et c’est Duren qui va aller terminer les Knicks avec un alleyoop.

Défaite sur le score final de 106-115. Alors oui il manquait du monde dans les rangs des Knicks, les joueurs du banc n’ont pas démérité mais Detroit a su se montrer patient, accrocheur et réussite à l’emporter pour une 3eme fois cette saison face aux Knicks. Un bilan qui reviendra forcément dans les esprits si la route de ces 2 équipes se croise à nouveau dans quelques semaines…

Prochain rendez-vous dès la nuit prochaine avec un retour au MSG pour la réception des Cavs pour un autre sweep en saison à éviter… ou pas

Et pour encore plus d’analyses:

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *