New York Knicks vs Detroit Pistons (Game 37) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Ce match était donc sous le signe des retrouvailles. Les 🔶🔷 retrouvaient leur public après 2 matchs à l’extérieur, avec la réception des Detroit Pistons soit un adversaire rencontré il y a seulement quelques jours, avec le retour de Dennis Smith Jr. au Garden pour la première fois depuis son trade… et avec surprise du chef le retour de Elfrid Payton 😁

Toujours dans Derrick Rose (cas contact Covid) c’est donc avec un starting five plus habituel que la rencontre débute. Frank Ntilikina retrouvant un rôle de backup…

Dans le début de ce match c’est RJ qui se démultiplie au point et à la passe pour aider les siens à prendre les devant dès les premières minutes. Ce qui fonctionne puisque New York prend vite les devants au score mais même privés de Jerami Grant Detroit s’accroche comme ils peuvent. Résultat 33-27 à la fin de ses 12 premières minutes.

Frank a beau s’illustrer par son adresse à 3pts, la second unit des Knicks éprouve bien du mal à creuser l’écart et laisser ces Pistons dans le rétro. Quickley shoot, beaucoup, mais sans réussite (0pts à 0/4 en 12min 🙈). Mais après un démarrage timide, le retour des starter Et un run de 11-0 dans les dernières minutes permet de faire le break et de regagner les vestiaires sur le score de 59-46.

Le 3eme quart n’est jamais une grande réussite pour les Knickerbockers. Mais cette fois-ci les starters vont dans un premier temps réussir à maintenir l’adversaire à une bonne distance au score pour ne jamais être véritablement inquiété. New York contrôle et sans avoir à forcer Julius, déjà tôt dans la rencontre en double-double, peut apprécier les chants de MVP qui descendent des tribunes.
Face à une faible défense et une raquette en mode portes ouvertes chez les Pistons (66 points inscrits par les Knicks) le break est fait sur la fin de ce quart.

93-74 avant d’entrer dans les 12 dernières minutes et se diriger tranquillement vers une victoire. Mais peut-être un peu trop pressé de partir en vacances les Knicks se laissent endormir et Detroit en profite pour revenir sous les 10pts…
Obligeant le coach a remettre ses titulaires pour dernier coup d’accélérateur et sécuriser le résultat.

A win is a Win. Mission accomplie avec cette nouvelle victoire sur le score de 114 à 104 qui permet de terminer cette première moitié de la saison sur un note positive. Du positif comme le bilan des Knicks qui s’affichent donc à 19-18 et leur permet ainsi d’être classés 5ème de la conférence Est.
L’heure du break du All Star arrive pour Tom Thibodeau
et compagnie. On va bien sûr retrouver le All Star Julius Randle au NBA Skills Challenge et pour le match des étoiles dimanche, sans oublier Obi Toppin pour le Slam Dunk Contest.
Les affaires bien plus sérieuses ne reprendront qu’à partir du 12 mars avec un déplacement chez les Bucks 😬

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *