New York Knicks vs Detroit Pistons (Game 35) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Pour 2 de leurs 3 derniers matchs avant le all-star break les Knicks vont un peu voyager.

Première étape le Michigan chez les Detroit Pistons où ils pouvaient retrouver un adversaire bien connu avec quelques anciens de la maison 🔶🔷 avec Dennis Smith Jr. mais aussi Wayne Ellington.
Les deux équipes s’étaient aussi déjà affrontées 2 fois en presaison (1 victoire/1 défaite), mais la presaison reste de la presaison et là place aux choses sérieuses.

Le match commence de façon assez laborieuse (back2back game pour les Knicks pour rappel) où l’adresse mi-distance n’est pas du voyage. Taj Gibson lui non plus ce qui oblige Tom Thibodeau à proposer un jeu small ball avec rapidement des minutes pour Obi Toppin.
Pas vraiment un problème face à Detroit mais c’est surtout l’adresse à 3pts qui va les aider dans le 1er quart-temps bouclé sur le score de 25-20.

Le second unit prend le relais ensuite mais avec un jeu avec pas mal de déchet ne leur permet pas de réellement creuser l’écart malgré le manque de réussite de l’adversaire. L’adresse longue distance redescend un peu et il faut attendre le retour sur les parquets des titulaires pour vraiment faire un break.

48-37 au moment d’attaquer la seconde mi-temps. Visiblement pas fatigués par l’enchaînement des matchs, chose inhabituelle, le 3eme quart va bien être totalement à l’avantage des Knickerbockers qui vont passer un 35-27 dans cette période.

L’adresse retrouvée, mode cruise control activé, les new-yorkais ne seront jamais réellement inquiétés dans ce match. Le moneytime est une petite balade de santé pour se diriger doucement mais sûrement vers une 3ème victoire consécutive, la 18ème de cette saison sur le score de 109 à 90.

Match après match la défense est bien installée et cette fois encore Julius et RJ ont répondu présent, bien secondé par Burks pour apporter du scoring.

Prochain rendez-vous dans le Texas, dans la nuit de mardi à mercredi, chez les San Antonio Spurs pour un autre match test face à une équipe dont la réputation n’est plus à faire et qui cette saison fait aussi partie des belles surprises dans leur conférence.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *