New York Knicks vs Detroit Pistons (Game 12) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

C’est donc dans un Madison Square Garden tout beau aux couleurs de KITH que les bockers faisaient leur retour à la maison pour se refaire la cerise. Nouvelle tenue, nouvelles couleurs et petit changement dans le starting five avec le retour de Hartenstein pour débuter en 5 face aux Detroit Pistons privés de Cade Cunningham.

Un petit floater de JB pour commencer mais un 3pts de Ivey pour répondre derrière. Le match est lancé mais un peu haché sur les premières minutes avec un score qui peine un peu à décoller, 4-5 à 8:45.

0/4 derrière l’arc en début de rencontre n’aide pas trop sachant que les 2 équipes rivalisent aussi dans les turnovers avec 2 pertes de balles pour New York et 3 pour Detroit. RJ rajoute un peu de rythme mais Ivey en est aussi capable et alors que les shoots ratés s’accumulent pour les 🔶🔷 heureusement que les rebonds sont pour eux, égalité parfaite à 10 partout à 6:50 quand le premier temps mort arrive.

Des Knicks en mode diesel qui galèrent à conclure, qui galèrent à se défaire de leur adversaire et qui vont encore une fois faire appel à D🌹 en premier en sortie de banc, 16-16 avec encore 4:29 à jouer dans le premier quart.
Sims va le rejoindre ensuite… pour provoquer une faute offensive sur sa première traversée du terrain 🙈

Un petit 3pts puis un and one de Randle pour repasser devant au score et c’est l’ancien de la maison Alec Burks qui va entrer en jeu pour les Pistons sous les applaudissements du public.
Le reste de la second unit arrive en jeu pour les 3 dernières minutes du quart mais il faut encore batailler pour scorer, 23-20 à 2:18. Evan ne va pas être oublié sur le bout du banc et va venir apporter un peu de scoring pour finir à 30-26 après un 3pts de Burks auquel Derrick va vite répondre par un floater.

Le second quart reste toutefois du même acabit sur les premières séquences avec pas mal de manque de réussite dans les shoots et même un ballon qui reste en équilibre sur l’arceau… 34-29 à 10:11 avant un 2/2 aux LFs de Rose.
Après un 3pts de corner de la part d’Obi les Knicks passent alors à +10 et on se dit alors que le break va se faire surtout qu’après le temps mort JB fait son retour. IQ va se prendre sa 3eme faute et RJ va alors lui aussi faire son retour à 8:30 de la pause.

Barrett va profiter de son retour pour inscrire son second 3pts du soir et c’est ensuite Grimes qui va venir remplacer Evan alors que Randle fait lui aussi son retour pour la fin de la première mi-temps, 44-33 à 7:22.
Hartenstein remplacé par Toppin on peut ainsi encore profiter de la paire avec Julius alors que Grimes va inscrire ses premiers points du soir avant un 3pts de JB, 49-35 avec encore 5:49 au chrono ça permet d’envisager sereinement la suite.

Un écart qui fait mieux que se maintenir, qui se creuse même avec RJ, Julius et un 3pts de Grimes pour passer à 58-44 à 3:49… même si Grimes prend sa 2eme faute.
En bon baromètre de l’équipe, les shoots rentrent pour Brunson qui redonne encore un peu plus d’air avec un autre 3pts. Un petit jump shoot pour Obi histoire de faire gonfler un peu plus le score mais les Pistons n’ont pas pour autant abandonné et c’est ce bon vieux Burks qui va tenter renvoyer Grimes sur le banc après sa 3eme faute à 1:58 et avec 62-52 au tableau de marque.

Mais Thibs va tout de même le garder en jeu jusqu’à la fin et après un run de 9-0 des visiteurs du soir les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 68-58 après un and one de Ivey sur JB.
Rien de fait donc au début du 3eme quart et toujours pas de réussite de loin pour Julius ce soir avec un moche 0/7 à 3pts 🙈 mais heureusement le basket ne se résume pas qu’aux shoots à 3pts et avec l’aide de Brunson l’avance remonte un peu, 75-60 à 9:00.

RJ lui aussi est dans un bon soir et va continuer d’attaquer le cercle et profiter de ses mismatch pour noircir sa feuille de stat au scoring, 81-68 avec encore 5:35 à jouer.

Brunson lui n’oublie pas de faire jouer ses teammates même s’il va laisser aussi un peu de temps de jeu à Rose sur la fin de cette 3eme période. Une fin de quart où les Pistons vont une nouvelle fois s’accrocher, on peut bien leur rendre ce mérite, et revenir un peu au score avant quelques points des joueurs du banc des Knicks avec Sims et IQ.
Un 3eme quart aussi remporté par les Knicks 26-22 et qui permet de débuter le moneytime avec 94-80 même si Detroit va revenir à -10 histoire de ne pas laisser les Knicks trop se reposer.

Evan va être aligné avec la second unit au début mais Tom Thibodeau est vite obligé de recadrer tout le monde avec un temps mort quand il n’y a plus que 96-89 à 9:38 après ce 9-2 infligé en quelques minutes.

Réaction attendue et c’est JB qui vient scorer direct en sortie de temps mort. Mais loin d’être suffisant car Detroit va continuer de se rapprocher et recoller à -6 avant un 3pts dans le corner d’Obi… mais avant aussi de reconcéder un 3 des Pistons, 101-95 à 6:34.

Retours alors de RJ et Julius même si c’est Brunson qui va aller scorer sur Hayes puis aller chercher un goaltending pour reprendre un peu d’air, 105-95 avec 5:35 à jouer.

Un match beaucoup plus disputé que ce qu’on aurait pu croire en voyant l’affiche et les joueurs vont devoir s’employer jusqu’au bout avec 109-103 à 2:56 et un nouveau and one de JB.

Mais toujours rien de fait avec Detroit qui revient encore à -6 l’action d’après. Faute offensive pour New York puis turnover de Killian avant un gros step back jumper dans la raquette pour Julius, Knicks +8 à 1:51 du buzzer final.
Bogda va remettre 2pts puis RJ faire faute dessus et le score n’est plus que de 114-110 à 1:19 😬
RJ va alors à son tour aller chercher des points sur la ligne et heureusement que le 3pts de Burks ne va pas rentrer et que celui de IQ oui 😮‍💨

Victoire sur le score final de 121 à 112. La deuxième de la saison face à ces Pistons même si elle a été plus compliqué à obtenir que la première, le bilan est de nouveau équilibré pour les Knicks avant le rendez-vous de dimanche pour notre Viewing party et la réception de OKC

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *