New York Knicks vs Denver Nuggets (Game 69)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Toujours difficile d’aller défier le champion en titre chez lui. Et même si les bockers bouclent leur road trip à l’Ouest avec 3 succès dans leurs valises et une série de 4 win en cours avant ce match, c’est bien les Nuggets qui sont les plus armés au moment du coup d’envoi.

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, après avoir battu son record de points en carrière dans la victoire aux Warriors, on va retrouver McBride dans le starting five aux côtés de JB, Donte, Josh et iHart. La formule small ball peut-elle aussi fonctionner face aux champions ?

Si dans un premier temps les bockers vont vite mener au score, grâce un Murray vite à 8pts et une défense qui bloque les offensives des New Yorkais le score va vite passer à l’avantage des locaux. L’adresse extérieure de Donte va toutefois permettre de revenir à égalité avec 17 partout à 5:50 de la fin du quart même si le tempo est contrôlé par Denver.

Les New Yorkais vont résister un bon moment en début de match et les 12 premières minutes se bouclent même sur le score serré de 30-32. Dans le second quart Thibodeau fait même un peu appel à Sims et les bockers vont même repasser devant au score puis égaliser une nouvelle fois avec les joueurs de la second unit, 38-38 à 7:40 de la pause, les points de Burks toujours bienvenus aidant.

New York va rester en tête un petit moment ensuite même si le score reste serré. Les contributions de Hartenstein et McBride permettant d’atteindre de tenir le choc mais après un coup d’accélérateur de Murray et Porter Jr les deux équipes vont arriver à l’heure de la mi-temps avec le score de 56-61.

Au retour des vestiaires il ne manque déjà plus qu’un rebond à Jokic pour finir en triple double. Une formalité pour l’ancien MVP et des Nuggets en pleine confiance qui contrôlent tranquillement le match, 67-72 à 6:50 de la fin du 3eme quart. L’écart va monter à une dizaine de points avant de redescendre un peu et à la fin du quart le score en est à 76-88.

Deuce de loin conserve l’espoir de recoller avec 83-88 à 9:45. Bojan avec un autre panier derrière l’arc puis Burks vont eux aussi réduire le retard à -2 à 8:19 mais Jokic puis Murray vont redonner des points aux Nuggets avant les retours de Hart & Brunson. Burks lui va continuer de mettre des points, Jokic aussi.

Le momentum est alors clairement pour les locaux qui après la faute de Burks sur Murray ajoute un and one du Joker, 92-101 à 5:08 du buzzer final. Les Knicks vont continuer de se battre, essayer de recoller mais Deuce ne va pas réussir à répondre aux 3pts de Porter Jr qui donnait alors 10 unités d’avance aux Nuggets.

Valeureux mais finalement c’est bien l’équipe la plus forte qui va l’emporter avec la paire Jokic/Porter à plus de 30pts chacun. Les Knicks terminent donc leur road trip par une défaite prévisible sur le score de 100-113

Fin de la série de victoire mais tout de même un bilan positif de 3-1 sur ce road trip. Prochain rendez-vous samedi soir pour la réception des Nets au MSG.

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *