New York Knicks vs Denver Nuggets (Game 66)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

On savait que se rendre aux Nuggets pour jouer face à la tour de contrôle Jokic s’annonçait compliqué même avec le retour de Nerlens Noel

Et ça ne commence pas de la meilleure des façons avec des coups de sifflets de toute part, RJ qui prend 2 fautes en quelques secondes tout comme Thibs qui prend sa technique en 28s 🙈

Niveau adresse pas mieux avec 1/9 pour commencer et 3-15 au tableau d’affichage après 4 minutes de jeu (et déjà un Jokic avec 11pts à 5/5)
Le cauchemar continue avec la 3eme faute de RJ et l’écart qui se creuse déjà dangereusement. Rien ne rentre pour New York et déjà 6-26 à 3minutes 25 de la fin du premier quart. Jokic fait une vraie boucherie avec 23pts 6 rebonds 2 contres 1 interception et 4 dunks juste sur ce 1er quart 😭😭😭

12-34 au moment d’attaquer le second quart. D🌹 va apporter un peu de scoring et profiter du fait que le Joker se repose un peu sur le banc. Les Knicks redressent un peu la tête pour enfin proposer un semblant de basket. Les fautes (3 RJ 3 Taj 3 Noel) n’ont clairement pas aidé à résister en défense mais les pourcentages n’ont rien arrangé (34%FG avec 16/46 et 29,4%FG3 à 5/17) même si ce second quart est emporté 31-30 par les 🔶🔷 grâce notamment à un 3pts au buzzer de Bullock.

Résultat 43-64 au moment de rentrer dans le 3eme quart qui est loin d’être notre moment préféré 😬

Ça démarre un peu mieux pour New York avec RJ qui met enfin des paniers avec un back2back 3 au bout de 20 minutes de jeu pour lui et un 16-11 dans ses premières minutes pour revenir à 59-75.
Austin Rivers maintenant à Denver va se montrer un peu à longue distance (4/5 à ce moment du match) pour entretenir un peu l’écart.

69-89 à l’entrée du moneytime/garbage time qui ne va pas laisser beaucoup d’espoirs de comeback. Car en plus d’un Jokic dominant (32 pts en 29 minute) peut compter sur MPJ, Campazzo et donc Rivers (25pts au final) là où finalement l’ensemble des joueurs cadre des Knicks auront fait défaut.
L’écart monte à 31pts, 77-108 à un peu plus de 5 minute du buzzer final.
Il faudra attendre d’arriver à 4 minutes de la fin pour que les Knicks rendent définitivement les armes et donner un peu de temps de jeu au gars du bout du banc dans le garbage time et réduire un peu la note salée du soir.

Défaite 97-113. La meilleure équipe a tout simplement gagné face aux 3ème de la conférence Ouest. Les Knickerbockers ne sont pas rentré du tout de la bonne façon dans leur match. Un blowout game comme on en avait plus l’habitude mais perdre d’un point en prolongation ou perdre de la sorte le résultat reste le même.

Cette fois ce n’était clairement pas le visage des Knicks qu’on a pu voir pendant le reste de la saison. Sans céder à la panique il va falloir se démobiliser car d’autres matchs nous attendent. Tom Thibodeau trouvant parfaitement les mots dans l’interview de fin de rencontre « we Win or we learn »

Prochaine étape dans la nuit de vendredi à samedi dans l’Arizona pour essayer de prendre une revanche face à ce diable de CP3 largement battu cette nuit par Atlanta 😬

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *