New York Knicks vs Denver Nuggets (Game 55)

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

New York Knicks vs Denver Nuggets game recap

Toujours compliqué de gérer les petits pépins physiques dans une saison NBA et encore plus lors des Road trips, plus encore avec les back2back. Et là pour ce match en haute altitude les Knicks allaient pouvoir compter sur le renfort de Kemba… mais allaient aussi devoir faire sans Mitchell Robinson ni Nerlens Noel 😬

Du coup c’est avec Taj Gibson comme pivot titulaire que New York débute la rencontre. Face à Nikola Jokić pas le matchup le plus évident pour le vet…

Et si c’est Julius qui ouvre le score, les 2 rapides 3pts de Evan Fournier, de retour là où tout avait commencé pour lui en Nba, vont bien aider à faire un bon début de match. L’adresse extérieure est bien au
rendez-vous (4/7) en ce début de quart avec Julius et même Taj qui score de loin pour faire jeu égal avec les Nuggets, du moins au score, avec 14 partout à 7:13.

Mais ce bon début va continuer et c’est bien les New Yorkais qui font la course en tête avec Julius et Evan de loin qui passent un 5-0 aux Nuggets les forçant alors à prendre un temps-mort… après la sortie d’un temps-mort.

Avec 26-23 à 4:16 Jericho Sims va (enfin) avoir le droit de venir jouer au basket et pour le premier ballon qu’il va toucher c’est direct un dunk sur la tête de Jokic après un rebond offensif. Les deux équipes se tiennent dorénavant au score et c’est en grande partie grâce à Evan qui va même rajouter un and-one et l’adresse extérieure où Burks est aussi présent.

36:33 à 1:37 de la fin du quart moment de voir Cam de faire son entrée avec le reste de la second unit. Oui oui Tom Thibodeau fait maintenant des ajustements (par la force des choses) mais malheureusement cette fin de période ne va pas être à leur avantage puisque Denver va repasser devant pour terminer à 36-40 😕

Petit retard donc au début du second quart qui se réduit direct par bon dunk d’Obi dans le trafic. Les fans des Knicks présents à Denver entament même des chants en faveur de Toppin lorsqu’il se retrouve ensuite sur la ligne des lancers. 1/2 seulement mais les Knicks reviennent à 39-40.

Mais Toppin a décidé d’attaquer et va même provoquer un autre and-one qu’il va convertir, 42-46 à 9:20. Un sophomore qui se fait plaisir et un autre qui est nettement plus en galère avec son jeu concernant IQ. Pendant ce temps, même si RJ est de retour sur ke parquet pour jouer un peu avec Cam, Denver a fait un écart avec 44-56 à 7:33.

Après un bon petit passage de Jericho (2pts/2rbds) Taj va bien faire son retour pour la fin de la première mais le break est largement fait pour les Nuggets dont le banc vient de passer un 31-13 à celui des Knicks 😭

Au moins on aura vu les « jeunes » jouer mais avec 46-66 le match sent fort le blowout. Mission remontada pour les starters mais sans trop de conviction le cauchemar continue pour les 🔶🔷 totalement largué au score où Julius essaye de sauver un peu la face.

Il n’est plus question de savoir si les Knicks vont perdre de match ou pas, mais plutôt l’écart final à la fin des 48 minutes car à la fin des 24 premières le score est de 60-83 😱😱😱

Oui oui les Knicks viennent d’encaisser 40pts dans le premier quart et 43 dans le second 😭😭😭 tout simplement catastrophique…

Vont-ils seulement pouvoir faire moins pire en seconde mi-temps? RJ débute le 3ème quart par un 3pts pour revenir à -20… c’est déjà ça. Evan et Julius vont aussi essayer d’apporter leur contribution au scoring mais bon l’écart reste le même avec 67-90 à 8:50.

Il faudrait bien plus pour grignoter une partie de ce retard. A 75-100 à 5:16 Thibs va penser à Burks pour tenter un coup et remplacer Kemba 🙈… juste avant que RJ se fasse contrer sur une action toute bizarre par Gordon… y’a des soirs comme ça où quand ça veut pas ça veut pas. Et même si juste derrière Evan va convertir le 3pts c’est bien un de ces soirs 😩

Pourtant dans ce marasme il va bien y avoir un moment de réaction. 85-100 à 3:35 on se dit « et si ? »… mais pas la première ni la dernière fois que les Knicks vont nous faire le coup du fake comeback.
Même en ayant remporté le quart 34-28, avec des 3pts ouverts dans le corner loupés c’est finalement Denver qui en profite pour refaire leur écart.

La second unit va bien faire son retour sur la fin du quart mais avec 94-111 on ne va même plus parler de moneytime pour évoquer le dernier quart. 12 minutes pour en finir et éventuellement réduire la note.

Plus d’énergie et même un écart qui repasse sous les 15pts avec 100-114 à 9:04 du buzzer final mais la défense est toujours à la peine. 107-120 après un 3pts dans le corner d’Obi à 6:29 de la fin du temps réglementaire…

Sentiment d’urgence du côté de Denver obligé alors de ressortir Jokic de sa petite sieste. Evan et Julius vont aussi faire leur retour des fois que… Tom Thibodeau est décidément le genre de coach à ne jamais abandonner puisque finalement à l’exception de Kemba il va bien refaire appel à ses starters.

Mais Taj va finir fouled out 🙈 bon pas grave le match était déjà un peu joué depuis un moment. Une fin de match sans réel intérêt puisque Denver va sécuriser  son résultat. La second unit va finir par rentrer en jeu dans la toute dernière minute avec même Miles McBride pour une 50aine de seconde sur le parquet.

Mais au delà du score final c’est surtout la cheville de RJ qui va tourner à 18s de la fin ce qui est très très mais alors très énervant. Obligé d’aller au vestiaire alors qu’il n’avait plus réellement grand chose à faire sur le terrain à ce moment là. Espérons surtout que ce ne soit pas trop grave car la saison est déjà suffisamment galère comme ça.

A oui au fait le score final 115-132. Prochaine étape chez les Golden State Warriors dans la nuit de jeudi à vendredi…

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *