New York Knicks vs Denver Nuggets (Game 45) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Recevoir le champion en titre dans sa salle est toujours un événement un peu particulier. Alors qu’ils sont sur 4 victoires consécutives depuis le retour de JB cette affiche est un nouveau match test face à une top team.

Un test toujours sans leurs principaux pivots puisque Hartenstein est toujours sur la touche et c’est donc Jericho Sims qu’on avait retrouvé à Brooklyn qui débute dans le starting five.

Après l’annonce des All Star titulaires sans bockers, peut-être que les aspirants All Star que sont Brunson et Randle auront à cœur de faire bonne figure dans le match pour marquer les esprits. Réponse au bout des 48 minutes.

Le premier quart débute par une perte de balle de Murray défendu par OG puis par un 3 de Anunoby tout ouvert. Il commence bien son match lui. Jokic en deux temps score en deux temps face à Sims, OG retente un 3 mais sans la même réussite, Donte et Jericho vont repousser l’attaque des Nuggets, DDV manquer son shoot, le dunk de Gordon ne passe pas, Julius perd un ballon, KCP est en échec et ne score n’est que de 3-2 à 9:25.

Julius va rajouter 2pts en fadeway, Jokic répondre avec touché, Julius enchaîner avec un and one en mode bully dans la raquette face à Jokic et Gordon. Denver a les shoots mais pas la réussite et Brunson lui obtient une faute de Murray pour un 2/2 sur la ligne, 10-4 à 8:07 les locaux démarrent bien.

Murray attaque la raquette et obtient la faute d’OG pour finir avec un 1/2 aux LFs. Donte derrière l’arc lui en rajoute 3 juste avant le timeout de Mike Malone. En sortie de temps mort Porter Jr manque sa tentative dans le corner, JB termine en drive main gauche et le +10 est là.

Jokic comme souvent répond, Donte remet un autre 3 avant que le double MVP n’obtienne une faute bien généreuse. Thibs challenge la décision arbitrale et la décision est bien inversée, pas de faute pour OG et ballon Knicks. Donte en profite pour remettre 2pts sur floater et faire passer le score à 20-7 à 6:07.

Sims en mission défensive sur Jokic c’est un ballon récupéré par New York même si derrière les bockers ne vont pas scorer. Reggie Jackson et Josh Hart font ensuite leur entrée en jeu alors que OG va souffler sur le banc. Sims contre Jokic puis Hart score, mais le Big man des Nuggets va répondre à 3pts.

Brunson s’offre aussi une occasion de mettre 3pts avec un nouveau and one sur Porter Jr qui retourne alors sur le banc. Les chants de MVP MVP résonnent dans le Garden mais Gordon dunke sur un caviar de Jokic, 25-12 à 4:20.

Une perte de balle de JB, un shoot manqué de Reggie, un de Julius mais il va vite pouvoir se rattraper à 3pts, KCP va répondre derrière l’arc quand Gordon est face à une prise à 2, JB lui trouve l’ouverture dans la raquette des Nuggets, Gordon s’envole encore et voilà 30-17 à 2:24 de la fin de quart.

Donte court à 3pts, KCP pas en réussite dans le corner, Julius qui se fait siffler un écran mobile et Grimes rentre en jeu avec Deuce comme il en est l’habitude à ce moment du 1er quart temps.

3pts direct de McBride trouvé par Julius, Jokic encore en deux temps score près du cercle, Deuce manque sa tentative ligne de fond, Jackson en échec à 3pts, Hart qui ne score pas et le score est de 33-21 au bout de ces 12 premières minutes.

Une très bonne entrée en matière collective mais il reste encore 3 quarts du match à tenir. Le second quart reprend par un échec à mi-distance de Deuce, Murray est pas plus en réussite, OG manque un 3, Grimes aussi après le rebond offensif de Precious. Après un échec de DeAndre Jordan c’est finalement Achiuwa encore au rebond offensif qui va finir au cercle, 35-21 à 10:54.

Murray lui va finir par obtenir un and one sur McBride, OG se faufiler dans la peinture pour 2pts, Denver répondre aussi dans la raquette, Anunoby manquer un 3 et enfin Grimes obtenir une faute sur la contre attaque pour faire 2/2 aux LFs. L’écart se maintient avec 39-26 à 9:31.

Murray en échec face à OG qui repart à l’attaque et termine avec 1/2 aux LFs. Hart trouve Precious en transition mais Precious ne trouve pas le cercler alors que Murray derrière l’arc lui oui. Grimes va être court mais Precious sauve encore un rebond offensif. Au buzzer des 24 Deuce va rentrer un 3, Achiuwa va contrer Murray et Grimes rajouter 3pts pour passer à 46-29 avec encore 7:27 à jouer, temps mort Denver.

JB va faire son retour ensuite, Jackson manquer un shoot, Hart manquer un floater sur le buzzer des 24 mais OG va voler un ballon et finir en and one sur KCP. Les New Yorkais font toujours la course en tête même si le LF bonus n’y est pas. Grimes provoque un charge juste avant le retour de Julius qui remplace OG, Hart et Achiuwa vont manquer l’occasion de passer à plus de 20pts d’avance et Gordon va aller chercher une faute de Randle pour revenir à 31-48 à 6:01 de la pause.

Les bockers contrôlent, Grimes manque un 3, Precious s’occupe du rebond et Grimes score ensuite à 2pts dans la peinture. Jokic va chercher 2pts dans la raquette des Knicks, Julius manquer un 3, KCP va lui perdre un ballon avant que JB en fasse de même.

50-33 à 4:31 quand Donte et Sims reviennent aux affaires. Airball des Nuggets et Sims qui dunke, le public se régale. Le grand Jokic va se prendre un coup au visage, un doigt dans l’œil des mains baladeuses de DDV, pour rester au sol pendant un petit moment. 2/2 tout de même aux LFs pour le Serbe mais Denver toujours bien distancé.

KCP va faire une faute sur Hart pour que Jokic puisse sortir et aller plus vite que prévu aux vestiaires. JB fait lui danser Gordon mais sans réussir à scorer, KCP lui rajoute 2pts pour les visiteurs du soir, Brunson est encore en échec, La Défense est bien présente mais Denver se rapproche à 52-39 à 2:46, temps mort Thibs.

En sortie de temps mort JB sur un pied remet 2pts, les Nuggets font un airball dans le corner, OG coupe mais ne score pas contré à son tour, Donte tente d’arracher le ballon des mains de Murray mais termine en jumpball alors que Precious vient remplacer Jericho. Randle trouve Donte pour un shoot à 3pts qui ne va pas rentrer, mais quand il sert Anunoby dans le corner c’est 3pts de plus pour 57-39 à 1:11.

Gordon remet 2pts, Donte y a pour son 3eme 3pts du soir, le public réclame de La Défense et c’est bien les bockers qui revolent un ballon et Brunson qui va aller faire un 2/2 aux LFs sous de nouveaux chants de MVP MVP. 62-41 au moment de renvoyer les deux équipes aux vestiaires après un 3pts manqué par Murray.

Après la pause Jokic est bien là pour Denver. Julius manque son premier shoot, KCP aussi, JB de loin également alors que OG avec un beau move va trouver le chemin des filets avec Gordon sur le dos. Jokic lui score dans son style, Donte au bout des 24 remet un 3, Porter Jr en deux temps score ligne de fond, Julius lui à mi-distance fait passer le score à 69-45 à 9:32.

Jokic se défait de Sims pour 2pts proche du cercle alors que Julius dans son style à lui va obtenir une petite faute. Rien à shooter et ça repart pour une tentative de alley oop pour Sims mais sans réussite. OG dans le corner ne score pas, les Nuggets manquent encore plusieurs occasions de rentrer un panier alors que JB nous sert du shake and bake pour un and one sur KCP. Ca sent de plus en plus le blowout avec 72-47 à 8:26 et l’impression que les champions n’ont pas de quoi lancer un run pour recoller.

Le jeu est slow tempo, Murray manque un autre 3 mais Porter Jr suivait au rebond offensif et fait un and one pour atteindre les 50pts de son équipe. Anunoby remet un 3 dans le corner pour passer à +25, Murray force sans réussite et le Garden est bien calme.

Faute offensive de KCP sur JB, Julius qui tente à 3pts mais ne va pas réussir, Donte pique un ballon et relance aussi vite pour son pote Jalen qui s’en va tranquillement poser un petit dunk tout mignon, s’en est trop pour les Nuggets qui réclame un timeout.

Le plus gros retard de la saison pour les champions et Jokic qui envoie un ballon en touche en cherchant Porter Jr qui coupait ligne de fond. Julius va lui rajouter 2pts en force sur son démarrage main gauche et le score pique de plus en plus pour Denver avec 79-50 et encore 5:57 à jouer dans ce 3eme quart.

And one pour Jokic histoire de grappiller quelques points, OG qui manque à 3 mais pas Brunson la belle soirée des bockers continue elle. Denver score à 2pts, OG aussi, Jokic part en spin move mais Jericho fait faute et va retourner sur le banc au profit de Precious. Interception de Hart et 2pts en contre attaque pour Josh, 86-55 à 4:23 de la fin du quart.

Les bockers continuent leurs efforts, Jokic rentre un 3, Julius est tout proche de rajouter 2pts dans la peinture, Murray remet 2pts et c’est coach Thibs qui appelle un temps mort. OG manque un corner 3, avant d’intercepter une passe de Jokic et finir par un 2/2 aux LFs.

A 2:58 Deuce fait son retour, Jokic puis Gordon vont manquer leurs shoots avant que Gordon finisse par en rentrer un. OG lui est toujours aussi chaud et atteint les 22pts, Jokic marque près du cercle pour atteindre le double double, ça lutte sous le cercle pour les bockers mais les muscles de Julius finissent par parler avec 92-64 à 1:23.

Ce n’est pas du goût du coach Mike Malone qui va se prendre une technique au passage. Le temps mort permet aux esprits de se calmer un peu mais la fessé est bien réelle pour les visiteurs. Randle se charge du LF, Reggie Jackson manque de perdre un ballon sur remise en jeu, Jokic remet 2pts, Julius aussi en insistant bien dans la raquette.

Deuce lui fait encore plus mal avec son 3 et est tout proche de faire exploser le public du Garden sur sa tentative de dunk qui va suivre juste après. Hart lui provoque un charge, Julius manque un 3 et c’est sur le score de 98-66 que le moneytime s’apprête à commencer.

Sauf cataclysme ça sent le gros garbage time et la second unit est en place pour lancer le 4eme quart. Denver score en premier, Anunoby poursuit sa belle soirée au scoring pour atteindre les 100pts New Yorkais.

Hart manque un 3 mais OG intercepte encore et va finir au dunk. 6eme interception pour le #8 qui se régale. 2 LFs pour les Nuggets, McBride remet 3pts, Hart en manque un mais le matelas est tellement épais que ces échecs n’ont plus trop d’incidence. Les minutes passent tranquillement et on se dit même que les starters risquent de rester tranquillement sur le banc pour profiter de la soirée.

107-72 à 8:17 du buzzer final ça laisse de quoi donner quelques minutes aux joueurs de rotation. Seul OG est encore sur le parquet mais il va recevoir une ovation du public et des chants à base de OG OG OG quand il va retourner s’assoir au profit de Donte. Les Nuggets eux ont une mine bien embarrassée mais en sont encore à 109-73 à 7:12.

Le fils de Julius lui vient regarder la fin du match bien au chaud entre son père et JB, Denver va bien remettre quelques points mais le résultat était déjà acquis aux bockers depuis un bon moment. Du garbage time reste du garbage time et le sérieux montré par les Knicks sur tout le début de la rencontre permet d’aller tout droit vers une belle victoire de prestige.

112-77 à 5:21 et on rentre un peu plus dans le garbage time quand Hart laisse sa place au 4eme gars de Nova, Ryan Arcidiacono. Grimes lui va bien se faire plaisir avec un 3pts, puis un 2 mais la fin du match tarde tout de même à venir. Le ballon bouge bien pour les Orange and Blue et Flynn vient même remplacer DDV.

117-81 à 3:30 avec le retour de Sims, on aurait pu espérer voir Evan Fournier pour quelques minutes de jeu mais non pas ce soir.

Large et impressionnante victoire sur le score final de 122-84.

Un OG Anunoby qui nous livre une très belle prestation face aux champions et on en redemande encore pour la réception du Miami Heat samedi soir au MSG. La belle série de victoire ne demandant qu’à continuer et qui sait, Hartenstein pourrait bien aussi lui faire son retour.

Et pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *