New York Knicks vs Chicago Bulls (Game 82) – Knicks Win

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Alors qu’il s’agit de l’ultime match de saison régulière, ce n’est plus le moment de regarder en arrière pour ces deux équipes même si le future adversaire des New Yorkais au premier tour des playoffs va dépendre de leur place finale, des résultats des autres équipes ce soir, éventuellement du résultat du playin tournament…

Et il existe même un scénario où ils pourraient carrément retrouver des Bulls au premier tour (si si) en attendant la possibilité de finir la saison régulière avec un bilan de 50 win restait devant les bockers qui jouent une dernière fois devant leur public avant de passer en mode playoffs.

Toujours pas plus de Donsunmu côté Bulls comme plus tôt dans la semaine et la rencontre qui débute par 2pts de Vucevic. Réponse directe de JB, interception de OG et 2pts en transition. Green en échec à 3, JB court de loin mais Green qui vient claquer un dunk pour égaliser. Harti qui score dans la peinture, Green qui se manque dans le corner mais DeRozan qui score en midrange 6-6 à 8:31.

3pts de Donte dans le corner, un dunk ligne de fond après un service d’OG, Vucevic qui score proche du cercle, JB qui remet 2pts et Josh qui enchaine, 15-11 à 6:51 de la fin du quart, temps mort Bulls.

En sortie de temps mort c’est Donte qui remet 3pts pour New York, Vucevic répond aussi derrière l’arc, Donte reposte un dunk ligne de fond sur une passe de JB cette fois, Chicago fait bien tourner le ballon et score à 2pts, OG à 3, le tempo est élevé et à 2:42 le score en est à 25-20.

Green se tient l’épaule après être mal retombé et après une interruption c’est Bojan qu’on retrouve sur le parquet pour les bockers. Bulls puis Knicks en échec, DeRozan qui vient faire un 1/2 aux LFs le temps que Green revienne en jeu, Brunson en échec à 3pts, White qui score face à Mitch et juste 2pts qui séparent les 2 équipes à l’entrée dans la dernière minute.

Bogdanovic en échec à 3, Mitch qui récupère le rebond et la faute au passage, JB qui score sur floater, DeRozan à 3, Brunson qui va sur la ligne pour un 2/2 aux LFs, DeRozan en mid range et 29-28 pour boucler ce premier quart après un drive sans succès de Brunson.

La seconde période reprend avec JB sur le banc et les bockers restent en échec sur leur première attaque. White lui se joue de Robinson pour aller chercher 2pts dans la raquette, Bojan butte sur La Défense de Chicago, Carter se fait siffler un marché, Donte manque son layup main droite, Vucevic lui score main gauche, 29-32 à 10:14.

Bojan remet 2pts après une faute de Craig, Carter en échec mais les bockers qui n’en profitent pas, le score reste serré mais Vucevic va marquer face à Precious. Craig refait une faute, Donte manque son 3, Carter reste en échec alors que Deuce met 2pts, 33-34 à 8:35 timeout Bulls.

Le temps d’applaudir Marbury le jeu reprend avec un tir trop court de Vucevic et encore un échec de Carter. Bojan va finir par obtenir une faute mais les New Yorkais peinent toujours à scorer, 35-34 à 7:46 alors que Hart sort pour retourner aux vestiaires après s’être tordu la cheville sur le rebond précédent. Vucevic marque pour Chicago par 2 fois alors que JB & OG préparent leurs retours.

Donte se faufile pour 2pts en reverse layup, Josh est déjà revenu sur le banc mais c’est encore Vucevic qui met des points pour les Bulls avec un 2/2 aux LFs. 37-41 à 6:15 de la pause et Donte qui obtient à son tour un coup de sifflet mais pas de LFs. 2pts pour JB, Craig en échec à 3, Harti qui obtient des LFs mais manque l’égalisation à 41 partout.

Sa défense aide toutefois, JB manque son drive main gauche, les Bulls sont en échec, le reverse layup de JB ne passe pas, de loin Donte ne marque pas plus, Chicago coince aussi et finalement c’est bien DDV qui va faire passer les Knicks devant, 43-41 à 3:53 de la mi-temps.

Après le timeout Josh va revenir en jeu signe d’une cheville opérationnelle. DeRozan va perdre un ballon, Josh venir marquer pour passer à +4, White être trop court mais OG va perdre un ballon avec un retour en zone. DeRozan en mid range, OG tente une pénétration mais sans succès, celle de Donte oui, 47-43 à 2:01.

White répond et avec des pourcentages similaires les deux équipes de tiennent toujours. Green fait faute sur Harti qui fait 1/2 aux LFs. Green va manquer son shoot dans le corner, Hart s’occuper du rebond, le floater de JB ne tombe pas dedans, White remet 2pts et dans un Garden bien calme c’est Hartenstein qui va réveiller un peu le public avec sa claquette dunk.

Green va manquer un 3 mais Terry obtenir une faute. DeRozan va envoyer une passe dans le public et le score va en rester à 50-47 au moment de regagner les vestiaires.

Après un coup d’œil sur le score des autres rencontres le 3eme quart reprend avec 2pts de JB face à Caruso. White y va aussi de ses 2pts, Harti enchaîne à l’intérieur. Échec de loin des Bulls, perte de balle Knicks et Vucevic qui vient chercher des points avec la planche, 54-51 à 10:10.

Brunson aussi score avec la planche, White marque aussi, OG manque sa tentative à 3pts alors que Vucevic continue sa belle soirée au scoring. Brunson lui continue de scorer peu importe l’adversité et va même obtenir un and one, 59-55 à 8:50 de la fin du quart.

White en échec, JB à 3pts pour redonner un peu plus d’avance au score mais Green va lui répondre de loin. Josh va chercher aussi des points en relais de son pote alors que White garde les Bulls au contact. DeRozan avec un and one ramène les visiteurs à -2 avec encore 7:16 à jouer.

Anunoby perd un autre ballon mais les Bulls le reperdent derrière. Ça joue avec le feu et un temps mort permet de venir souffler pour retrouver un peu de lucidité. Harti va repousser le dunk de Vucevic mais DeRozan va venir égaliser sur l’action suivante.

64 partout à 5:50 et Harti qui trouve Hart pour 2pts. White ne lache rien, JB va manquer son floater, ça bataille dans la raquette des Knicks pour empêcher les Bulls de passer devant, Donte va manquer son 3 et DeRozan aller chercher une faute de Precious, 66-68 à 4:11.

OG va manquer son 3, Donte aussi, Precious fait faute sur Vucevic qui valide son and one et c’est bien les Bulls qui sont en tête après leur run de 13-2 alors que Bojan arrive en jeu. Après un temps mort JB obtient une faute de Craig et va faire 1/2 aux LFs pour recoller un peu au score.

DeRozan en échec, JB aussi mais Bojan assure à 3pts pour revenir à -1. DeRozan obtient une nouvelle faute et retourne sur la ligne pour faire 2/2 aux LFs et déjà la 4eme faute de Josh. JB score encore, Hart refait faute et retourne sur le banc au profit de OG. Caruso rentre ses 2 LFs, JB lui score dessus, réponse des Bulls derrière.

Échec à 3 de JB et Craig qui termine au cercle, ce quart ne prend pas la tournure souhaitée et va terminer sur le score de 76-82 après 2/2 aux LFs de Brunson et un 3 de Caruso.

Chicago n’a pourtant aucun enjeu sur ce match mais ils donnent du fil à retorde aux Knicks. 12 minutes de moneytime pour tout donner et éviter de finir avec des regrets.

Le 4eme quart commence encore avec un coup d’œil sur les autres rencontres mais c’est DeRozan qui vient claquer un gros dunk ligne de fond pour commencer et mettre un peu plus de pression aux Knicks. OG réplique avec un and one mais manque son LF, 78-84 à 11:08.

Échec Bulls, OG court, OG qui fait une faute, Harti qui contre Green et Bojan qui score à 3, les Knicks recollent à -3. Caruso rajoute 2pts pour Chicago, perte de balle et White qui score, 81-88 à 9:37 temps mort Thibs.

En sortie de temps mort JB ne revient pas encore aux affaires, OG obtient lui une faute mais fait 1/2 aux LFs. Green remet 2pts, Bojan fait un airball à 3, Carter manque son 3, OG lui en rentre un pour revenir à -5. Terry obtient un and one, 85-92 à 8:03 après le LF bonus manqué.

Deuce dans le corner pour 3pts, Vucevic pour 2, Deuce aussi. Carter manque son 3, pas Bojan lui le met, 93-94 à 6:47, le match est cette fois relancé.

JB reste sur le banc, les Bulls manquent, Donte aussi, Vucevic manque et chaque possession devient de plus en plus importante. À 5:58 JB revient enfin à la place de Bojan après un autre temps mort. Son floater est sans succès puis OG va perdre le ballon.

DeRozan score toujours, Donte égalise avec un 3 dans en corner mais White marque derrière, 96-98 à 4:33. Harti manque un panier pourtant tout cuit mais JB assure le and one derrière pour passer devant, 99-98.

Fin de match stressante mais Vucevic manque de loin pas de près. OG manque son drive mais Hart va assurer 2pts derrière. Harti stoppe Vucevic, White lui obtient une faute que Thibodeau va challenger.

101-100 et encore 3:13 à jouer, le suspense est total. Après leur review les arbitres décident de ne pas inverser leur décision et c’est DeRozan qui va mettre 2pts. JB sait faire aussi pour repasser devant.

White pour 2pts, Donte manque son 3 mais prend son rebond pour 2 de plus. Caruso y va de son 3, 105-107 à 1:40.

JB obtient une faute de Green pour finir avec 2/2 sur la ligne et une nouvelle égalité à 107 partout. 1:33 balle Bulls et White qui score.

JB pour la réponse, 109-109 moins d’une minute et Vucecic qui manque mais le ballon revient à Chicago après l’interception de Caruso dans le dos de Brunson.

29s à jouer temps mort Bulls. DeRozan bien défendu par OG va manquer son shoot, rebond Donte et temps mort Thibs avec 13.9s sur le temps réglementaire.

Balle de match ou prolongation, New York à son destin en main et c’est JB qui va laisser le chrono défiler avant de prendre un shoot bien compliqué dans le corner avec Caruso sur le dos.

Direction l’overtime pour décider du vainqueur de ce match. La seconde prolongation cette saison pour New York et des bockers qui se reposeront plus tard.

5 minutes de plus qui commencent par un shoot manqué de DeRozan, Precious qui manque aussi, Green court et finalement Caruso qui marque de loin.

JB va aller chercher une autre faute pour aussi atteindre la marque des 40, 111-112 à 3:48.

Precious va contrer Green ligne de fond, Donte va planter un 3, Precious contrer DeRozan, White manquer, JB contrôler le tempo et servir un caviar à Achiuwa, 116-112 à 2:13.

Mais White va obtenir une faute de Precious et faire 2/2 sur la ligne. Caruso va piquer un autre ballon à Brunson mais c’est un jumpball qui va être sifflé avec OG. La tension est au max et le ballon revient aux Knicks.

Nouvelle perte de balle de Brunson, Caruso manque son 3, JB retrouve le ballon et c’est Precious qui vient mettre une claquette.

Les cardiac Knicks nous font vivre de sacrées émotions, 118-114 à 48.8s de la fin de cette prolongation.

Balle Bulls et c’est DeRozan qui va aller chercher un and one.

Knicks +1 et 42.9s au chrono, Donte qui manque ligne de fond mais Hart était là, 120-117 et plus que 19.5s au chrono.

Encore beaucoup de temps pour marquer un panier et c’est Caruso qui va marquer sur JB.

120-119 à 13.8s balle Knicks et Donovan qui challenge le dernier coup de sifflet sur la sortie de balle. Remise en jeu par Donte mais Hart va le perdre.

13.4s balle Bulls, DeRozan va prendre ses responsabilités mais manquer son shoot, rebond JB qui subit la faute mais les Bulls en avaient encore une à donner.

2.1s encore à jouer balle Knicks… 1.2s balle Knicks et victoire sur le score final de 120-119.

La 2eme place est maintenant validée avec la défaite des Bucks, 76ers ou Heat au premier tour il va falloir attendre le dénouement du premier match du playin pour connaître l’adversaire qui termine à la 7eme place.

D’ici là les bockers vont pouvoir se reposer un peu et pouvaient célébrer cette seconde place et cette 50eme victoire de la saison avec leurs fans.

Une bien belle saison qu’on a envie de voir se prolonger le plus longtemps possible sur ce printemps.

 

Et pour encore plus d’analyse :

Partager cet article
fb-share-icon8000
6k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *